|
C'est n'importe quoi de parler de bâton. Faut arrêter de faire l'amalgame entre pénalité et conséquence. La conséquence d'une défaite entraîne une pénalité dans Vanguard, dans AoC, la conséquence d'une défaite c'est... rien...
Je comprends ton raisonnement, mais avec celui-ci, tu peux t'amuser avec n'importe quoi et n'importe comment. Tu te crées tes propres défis, moi mon truc c'est plutôt de jouer avec les défis que propose le support. Ce serait un peu comme de jouer à un fps en /godmode=1, ça t'empêche pas de pouvoir bien jouer sans te manger une seule bastos, mais même si tu joues n'importe comment, en marchant sur les mines et attaquant de front les ennemis armés de mitrailleuses au couteau, le résultat est strictement identique. Donc soit tu continues à faire de la réflexion sur un monde utopique où les gens joueraient à 100% même s'il était impossible de mourir, soit tu voies ce qu'est la réalité, celle qui fait que le joueur s'adapte au support qu'est le jeu.
Ensuite, j'ai pas peur du bâton dont tu me parles, je l'évite parce que c'est le but de l'éviter, parce que ça m'amuse de le faire, parce que ça me parait juste et mérité de me le prendre parfois, et tant pis si je t'apparais comme un mouton que l'on éduque.
La différence sur le fond, c'est pas l'xp perdue ou quoi que ce soit d'autre. La différence c'est que sur AoC tu peux jouer comme un abruti fini et avoir autant de réussite qu'un bon joueur.
|