mort dans AoC !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
la plus grosse pénaltié de la mort c'est: pas de rez en combat (a part le conq ). alors que dans tout les autres jeu tu peut rez en combat...
Pas dans DAoC ni dans WoW, à moins que la chaleur me fasse perdre la mémoire
Citation :
Publié par ragou
Pas dans DAoC ni dans WoW, à moins que la chaleur me fasse perdre la mémoire
Le druide a un rez combat, avec un CD de (1 heure) 30 minutes selon Odrane (moi j'y connais rien au druide ). Le chaman a un auto-rez avec un CD de 1 heure/40 min. Le demo peut poser une Pierre d'ame qui peux te rez en plein combat (30 minutes je crois de CD).
Citation :
Publié par Elmorak
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Tout est très relatif et jusqu'à preuve du contraire, la seule pénalité de mort qui existe dans un MMOG, c'est une perte qui se traduit toujours en temps de jeu (perte d'xp, de niveau ou autre), le "péril", je l'attends toujours (et la "gloire" aussi d'ailleurs).

Ce qui, incidemment, signifie que ceux qui sont le moins pénalisés sont systématiquement les joueurs à gros temps de jeu, puisque le recouvrement de leur niveau préalable ne représentera qu'un pourcentage négligeable de leur temps de jeu total, tout le contraire du casual pour qui la pénalité sera par définition beaucoup plus coûteuse...
Preuve du contraire:

Vanguard avait une pénalité de mort sympathique à ses débuts, puisqu'en plus de la perte d'xp, tout le matériel (y compris équipé) du joueur restait dans la tombe. Seul le matériel "Soulbound" ("lié au joueur" en fait) restait en notre possession lors d'une mort. On pouvait rendre un objet "Soulbound" en achetant des "bindstones" si je me souviens bien du nom, mais bon, l'objet devenait du coup inéchangeable avec un autre joueur. Donc c'était un choix à faire, soit lier ses pièces d'équipement pour ne pas repartir tout nu en cas de mort, soit garder la possibilité de les échanger ou les revendre plus tard.

Et ça donnait une phase de leveling bien plus intéressante que AoC, que l'on soit casual ou hardcore, c'était vraiment marrant et parfois difficile de faire son corpse run avec la moitié de son équipement (bonjour le tank en sandales et le mélée dps avec une seule arme ). Faire le choix de repartir chercher les tombes, avec le risque de mourir une deuxième fois, ou invoquer sa tombe au point de résurrection mais endurer la perte d'xp ainsi que la pénalité sur la durabilité de l'équipement, ça créait parfois de bonnes discussions sur le canal de discussion groupe.

Aujourd'hui le système a été remanié, seule la perte d'xp (allégée) demeure présente, tout l'équipement est "bind on equip" (lié au joueur lorsque équipé). Du coup, même si la peur de la mort est toujours présente, je ne retrouve personnellement plus les (bonnes) sensations que j'avais pu avoir à la release.

Enfin, je ne pense pas qu'il faille associer pénalité de mort avec hardcore ou casual, il y a des personnes ayant un temps de jeu plus que conséquent qui ne supportent pas les pénalités de mort (comme tout autre élément ralentissant la progression jusqu'au cap lvl), et des joueurs tout à fait ordinaires qui trouvent qu'une pénalité ajoute un réel plus quand à la façon d'envisager l'issue d'un combat et les choix tactiques.
Citation :
Publié par Doumii
Preuve du contraire:

Vanguard avait une pénalité de mort sympathique à ses débuts, puisqu'en plus de la perte d'xp, tout le matériel (y compris équipé) du joueur restait dans la tombe. Seul le matériel "Soulbound" ("lié au joueur" en fait) restait en notre possession lors d'une mort. On pouvait rendre un objet "Soulbound" en achetant des "bindstones" si je me souviens bien du nom, mais bon, l'objet devenait du coup inéchangeable avec un autre joueur. Donc c'était un choix à faire, soit lier ses pièces d'équipement pour ne pas repartir tout nu en cas de mort, soit garder la possibilité de les échanger ou les revendre plus tard.

Et ça donnait une phase de leveling bien plus intéressante que AoC, que l'on soit casual ou hardcore, c'était vraiment marrant et parfois difficile de faire son corpse run avec la moitié de son équipement (bonjour le tank en sandales et le mélée dps avec une seule arme ). Faire le choix de repartir chercher les tombes, avec le risque de mourir une deuxième fois, ou invoquer sa tombe au point de résurrection mais endurer la perte d'xp ainsi que la pénalité sur la durabilité de l'équipement, ça créait parfois de bonnes discussions sur le canal de discussion groupe.

Aujourd'hui le système a été remanié, seule la perte d'xp (allégée) demeure présente, tout l'équipement est "bind on equip" (lié au joueur lorsque équipé). Du coup, même si la peur de la mort est toujours présente, je ne retrouve personnellement plus les (bonnes) sensations que j'avais pu avoir à la release.

Enfin, je ne pense pas qu'il faille associer pénalité de mort avec hardcore ou casual, il y a des personnes ayant un temps de jeu plus que conséquent qui ne supportent pas les pénalités de mort (comme tout autre élément ralentissant la progression jusqu'au cap lvl), et des joueurs tout à fait ordinaires qui trouvent qu'une pénalité ajoute un réel plus quand à la façon d'envisager l'issue d'un combat et les choix tactiques.
+1...En plus la raison pour laquelle j'ai arrete Vanguard c'est justement leur changement de direction du jeu a cause de SOE en ce qui concerne l"allègement des pénalités de mort
J'ai pas besoin d'un sytème de récompense/punition pour me dire que j'ai merdé quand je meurs, et ça me suffit pour faire tout mon possible pour ne pas mourir. Je joue concomitemment à AoC et à VG (où tu perds un peu d'xp à chaque mort), et j'ai exactement le meme comportement sur ces 2 jeux, je ne vais pas prendre plus ou moins de risques selon le système de pénalité liée à la mort.
C'est dans la tete la maniere de jouer. C'est comme réclamer des récompenses pvp, alors que le pvp devrait être amusant en soi, sans avoir besoin de la sempiternelle carotte/coup de règle sur les doigts... on n'est plus au CP.
Je ne veux vexer personne, mais les soit disant "perfectionnistes" qui ont besoin d'une épée de damoclès au dessus de la tête pour bien jouer, ça me fait sourire.

PS: pour le pvp, le système prévu dans les BK est que le mec qui meurt perd tous ses jetons de sang, qui sont récupérés par son tueur.
Tant mieux pour toi Kyryahn, mais malheureusement, combien de personnes n'ont pas besoin de, comme tu l'appelles, l'épée de Damocles pour ne pas faire n'importe quoi ?

Ensuite, je n'appelle pas ça "une épée de Damocles", j'appelle ça un "objectif". Quand je rentre dans un donjon, j'aime bien que mon objectif ne soit pas simplement d'aller poutrer le gros monstre du fond pour récupérer de l'équipement / valider ma quête, en wipant 15 fois puisque de toute façon on s'en cogne, pas de repop, pas de pénalité. Je suis bien content quand l'objectif supplémentaire c'est "ne pas mourir", parce que si tu meurs tu es confronté à des conséquences.

Je me rappelle de mon premier leveling sur Vanguard, wipe au fin fond du donjon Trengal Keep. C'était vraiment un moment excellent, de repartir faire le chemin avec un tank sans bouclier, un healer aux soins peu efficaces dû au manque d'équipement, etc... On a réussi, et là, j'ai vraiment vu des joueurs se sortir les doigts du c... pour jouer du mieux qu'ils pouvaient.

Donc si tu considères que ça n'ajoute rien, ok, mais moi, jouer avec des gens qui se foutent de tout et qui vont même jusqu'à se suicider pour se déplacer plus vite, je trouve ça ultra moyen. J'étais blasé la première fois que j'ai fait le sanctuaire des âmes ardentes, une fois le "Seigneur de Guerre de je ne sais quoi" tué, le groupe est parti se suicider en sautant du haut du temple pour ne pas avoir à "rentrer à pied"... J'appelle pas ça "avoir du fun" en jouant
Oui c'est sûr que refaire exactement le meme chemin en sens inverse c'est plus "fun".
Je trouve triste de devoir avoir wipe pour enfin "se sortir les doigts du c**" comme tu dis, mais bon chacun son truc et sa mentalité. On tombe vraiment de plus en plus dans l'assistanat et l'éducation par la carotte et le baton.

La seule death penalty que j'appréciais c'était sur UO, parce qu'elle avait un sens autre qu'un rallongement artificiel de la durée du leveling (vu que si tu ne récupérais pas ton cadavre rapidement, d'autres joueurs pouvaient le faire, ce qui donnait lieu à de viles tactiques afin de t'empecher de retourner à ton corps).
Citation :
Publié par Kyryahn
J'ai pas besoin d'un sytème de récompense/punition pour me dire que j'ai merdé quand je meurs, et ça me suffit pour faire tout mon possible pour ne pas mourir. Je joue concomitemment à AoC et à VG (où tu perds un peu d'xp à chaque mort), et j'ai exactement le meme comportement sur ces 2 jeux, je ne vais pas prendre plus ou moins de risques selon le système de pénalité liée à la mort.
C'est dans la tete la maniere de jouer. C'est comme réclamer des récompenses pvp, alors que le pvp devrait être amusant en soi, sans avoir besoin de la sempiternelle carotte/coup de règle sur les doigts... on n'est plus au CP.
Je ne veux vexer personne, mais les soit disant "perfectionnistes" qui ont besoin d'une épée de damoclès au dessus de la tête pour bien jouer, ça me fait sourire.

PS: pour le pvp, le système prévu dans les BK est que le mec qui meurt perd tous ses jetons de sang, qui sont récupérés par son tueur.
Beh moi j'attache tjs de l'importance a bien jouer mon perso mais je dois avouer que dans AOC quand je suis dans une instance, je m'en fous de crever...En plus on respawn a l'intérieur, on a même pas la difficulté de devoir re entrer et de tout re vider...Donc en cas de add je ne run même pas..
Cette absence de pénalité de mort sera surement pour moi une cause de cancel account d'ici 1 mois voir deux....
C'est n'importe quoi de parler de bâton. Faut arrêter de faire l'amalgame entre pénalité et conséquence. La conséquence d'une défaite entraîne une pénalité dans Vanguard, dans AoC, la conséquence d'une défaite c'est... rien...
Je comprends ton raisonnement, mais avec celui-ci, tu peux t'amuser avec n'importe quoi et n'importe comment. Tu te crées tes propres défis, moi mon truc c'est plutôt de jouer avec les défis que propose le support. Ce serait un peu comme de jouer à un fps en /godmode=1, ça t'empêche pas de pouvoir bien jouer sans te manger une seule bastos, mais même si tu joues n'importe comment, en marchant sur les mines et attaquant de front les ennemis armés de mitrailleuses au couteau, le résultat est strictement identique. Donc soit tu continues à faire de la réflexion sur un monde utopique où les gens joueraient à 100% même s'il était impossible de mourir, soit tu voies ce qu'est la réalité, celle qui fait que le joueur s'adapte au support qu'est le jeu.

Ensuite, j'ai pas peur du bâton dont tu me parles, je l'évite parce que c'est le but de l'éviter, parce que ça m'amuse de le faire, parce que ça me parait juste et mérité de me le prendre parfois, et tant pis si je t'apparais comme un mouton que l'on éduque.

La différence sur le fond, c'est pas l'xp perdue ou quoi que ce soit d'autre. La différence c'est que sur AoC tu peux jouer comme un abruti fini et avoir autant de réussite qu'un bon joueur.
Je me souviens avant la sortie du jeu le game director avait indiqué qu'AoC question pénalité de mort serait un compromis entre EQ1 et WoW je crois qu'on y est pas encore...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Cette absence de pénalité de mort sera surement pour moi une cause de cancel account d'ici 1 mois voir deux....
Mais comme la présence d'une pénalité de mort trop lourde risquerait d'entraîner beaucoup plus de cancel account, le choix des dev me semble évident.

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que les pénalités sont adoucies dans la plupart des MMOGs : cela correspond à un désir de la majorité... et quand on joue sur un MMOG, on joue sur un jeu qui a besoin de satisfaire la majorité de ses joueurs pour garder un population satisfaisante...
Ca me gavait déja un max dans Wow de devoir me retaper tout le chemin jusqu'au cadavre, j'ai arreté DAOC parce que basher du mob n'est déja pas un plaisir alors perdre mes heures de jeu no thx, alors je suis bien content de ne pas avoir de pénalité de mort sur AOC.
En fait, pour resumer
ces dernieres années ont vu la mort du MMORPG, ce qui est tres dommage ... mais on voit aussi l'essort grandissant du MMOG (Massivement Multiplayer Online Game) qui est une version simplifiée du mmorpg, une version accessible à tous ou l'art de ne pas pouvoir se demarquer des autres est poussé de plus en plus haut (qu'on me dise pas que dans wow on peut vraiment se demarquer de la masse, a part être dans les 1-2% de hcg pvp ou pve, et encore ils ont du mal a se demarqué tellement tout est fait pour que tout soit accessible a tout le monde ...).
Ca aurait été chouette qu'aoc renoue avec le style mmoRPg, enfin l'espoir n'est pas encore eteint, beaucoup de modif vont être faites !
Citation :
Publié par Thadeus
Je me souviens avant la sortie du jeu le game director avait indiqué qu'AoC question pénalité de mort serait un compromis entre EQ1 et WoW je crois qu'on y est pas encore...

En effect, peut être qu'il vont implanter çà avec le pvp, c'est à espèrer....
Le problème c'est que ton message dit en gros : "Je voudrais un jeu avec beaucoup de joueurs, mais des règles très compliquées pour qu'ils n'y arrivent alors que moi j'y arriverais et serais une star, mais sans devoir y passer des jours"
Citation :
Publié par Doumii
C'est n'importe quoi de parler de bâton. Faut arrêter de faire l'amalgame entre pénalité et conséquence. La conséquence d'une défaite entraîne une pénalité dans Vanguard, dans AoC, la conséquence d'une défaite c'est... rien...
Ah, je n'avais pas remarqué qu'une défaite dans AoC n'avait aucune conséquence, je dois avoir un build différent parce que dans ma version une défaite=une mort. Et une mort, meme dans AoC, c'est quand meme synonyme de "raté blaireau, essaye encore", en étant renvoyé au point de rez. T'en parles, avec ton commentaire sur un fps en godmode, comme si tu ne pouvais pas crever dans AoC. Je ne vois pas trop le rapport. Le défi est le même que dans n'importe quel mmo: ne pas mourir. Et j'ai pas besoin d'un systeme carotte/baton (le baton c'est la pénalité, pas la mort qui devrait être une conséquence suffisante) pour surmonter ce défi.
le gros avantage de la pénalité est de mètre de l'importance au faite de vivre.

que l'on est rien a perdre retire cette importance et amène donc a des comportement de jemenfoutisme complet.

personnellement j en ai bouffer sur l2 et je ne serais pas pour une si grosse perte l'or d une mort.

dans AOC l'xp est si facile que une perte d xp égalerais a rien perdre ou presque.

je penses que le système est pas encore en place mais va pas tardé a s installer, ils ont parler de bloodmoney ext.... mourir signifiera perdre de la blood money, et c est une conséquence en soie qui mettra de l importance au pvp.

pour le pve je penses qu'il manque une petite par de stresse de la mort mais elle est moins importante que en pvp.

je trouve que sur AOC le faite que mourir n entraîne aucune perte se fait sentir cruellement.
quand un boulet essaie de te tuer, encore et encore sans jamais y arriver... avec une perte même minime arriverais un moment ou vivre aurais plus d importance que le gain occasionner si il arrivait a gagner.

sa manque de punch sans conséquence, mais c est sur et certain que sa viendra, les mmo on de moins en moins de conséquences mais ils en ont tous. AOC en aura aussi j en suis quasiment sur.

quelqu un a dit que les mmo a lourd conséquence de mort perdais une majorité de ces clients, je rie.
va falloir un jour voire plus loin que votre petite france hein, c est pas parce que un jeu marche pas/peu en france que c est le cas partout, et je peut dire que les jeux a lourde conséquence on eu un réel intérêt dans plein d autre pays, la ou wow par exemple a moins marché

au passage lineage fut un jeu qui collait au cul de wow a un moment (de assez loin quand même mais il a eu le plus d abonner) plus que EQ2,DAOC ou autre jeu a la même époque. avec une communautés française tout de meme importante.
cela pour dire qu il faut arrêter de croire que juste car en france on aime çà, que c est le cas de partout... a mon avis un jeu sans aucune conséquence marchera au finale bien moins dans le monde entier que son opposer.

je suis pour une conséquence, même minime.... pour que la mort est un sens en soit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés