mort dans AoC !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, étant un défenseur a l'origine pour les grosses pénalités en cas de mort ( genre perte d'xp, CR ect) je suis aflfigé de voir a quel point la mort dans AoC est ridicule et ne sert à rien. Pas de dégradation d'équipement, pas de perte d'xp, rien. Juste un misérable buff qui n'apporte aucune conséquence négative. Bref autour de moi, régulièrement, des potes se suicident pour vite revenir au départ de la zone ect. que pensez vous de ce système actuel dans AoC ? Déja qu'avec le leveling rapide et en plus sans aucune pénalité de mort, pour moi Aoc reste le plus facile des mmorpg a l'heure actuelle. j'aime ce jeu, mais ce côté tellement " simple" commence à me lasser après 3 "jours de played" ou je suis déja arrivé a level 40 très très à l'aise....J'attend vos commentaires à ce propos, merci
tu fais comme moi, a chaque mort je delete mon perso.
Moi je vais te demander

L intérêt de ne jouer que pour chercher à avoir une pénalité ?

C est bon sur un jeu pve à la limite (quoique je suis contre) et ça fait c.. les gens qui ne jouent pas 'trop'
Citation :
Publié par warlix
Moi je vais te demander

C est bon sur un jeu pve à la limite (quoique je suis contre) et ça fait c.. les gens qui ne jouent pas 'trop'

non mais j'ai tjs trouvé mais çà reste mon avis que si il n'y a aucune pénalité de mort, on stress moin dans els combats ect, on fait n'importe quoi.... Mais sourtout que triompher sans crainte c'est assez insipide....
Mon meilleur mmorpg a propos de mort était EQ1. La le combat et le " add" prenait tout un autre sens....

ici, le côté " dur, sanglant, dynamique " des combats n'apporte pas le côté " stressant" du fait qu'il n' y a pas de baton.

cà me rappele la phrase, " a vaincre sans peine, on triomphe sans gloire" quelque chose comme çà...
C'est du "easy acces" certains diront un nivellement vers le bas , vers la masse. D'autres diront que ce n'est pas l'objectif de jeux: le levelling étant qu'une phase très secondaire du jeux pour apprendre à manier son perso et ses skills afin d'arriver rapidement a l'essentiel du jeux, c-a-d au pvp end.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est du "easy acces" certains diront un nivellement vers le bas , vers la masse. D'autres diront que ce n'est pas l'objectif de jeux: le levelling étant qu'une phase très secondaire pour apprendre a manier son perso et ses skills afin d'arriver rapidement a l'essentiel du jeux, c-a-d au pvp end.

Ouais a mon avis, c'est çà. C'est surement pour çà aussi qu'il n'y a pas d'usure d'équipement. Mais alors qu'il nous mette tout de suite au niveau 80 alors et sans PVE.
Mais bon, je ne sais pas si dans la Beta c'était déjà comme çà.

Merci pour vos points de vues
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Moi ce que je me demande, c'est pourquoi les gens veulent des trucs pour les emmerder encore plus.
c'est clair, alors qu'ils pourraient tous etre au chaud en train de jouer a progress quest.
C'est dans les situations de stress qu'on obtiens le plus grand plaisir à s'en sortir, mais les éditeurs visent la masse de joueurs et donc rendent les pénalités subies sans que le joueur n'ait rien fait de particulier pour les provoquer inexistantes. Ben oué, y a qu'à voir le nombre de mecs sur les serveurs pvp qui se plaignent de pvp..
Citation :
Publié par Saul Stice
Ca apporte des sensations bien plus fortes. S'engager dans un combat quand il peut y avoir des conséquences négatives c'est bien plus stressant .
Je le ressent comme cela également.
Mais il est quand même criant qu'à mesure que les mmo évoluent, les pénalités de mort deviennent de plus en plus anecdotiques. AoC je trouve en arrive à un point ou finalement la péna de mort est presque uniquement cosmétique et si on suit ce chemin on peut logiquement se demander, à la limite pourquoi ne pas simplement faire sans ?
La j'ai l'impression que c'est plus du... bon faut pas déconner on est sur un mmo hein ! faut bien mettre un chtit truc pour rappeler au gars qu'il vient de mourir. Mais pas trop méchant quand meme, on aurait l'air de quoi si le pov quidam qui se co pour ses 2 heures de jeu hebdomadaire se mange 1 heure de péna bien lourde juste parce qu'il à fait un pull foireux avant de se balancer d'une falaise en fuyant ?

Les wipe de perso semble tellement loin, tellement inimaginable dans le monde toujours plus casual-friendly du mmo que parfois j'ai peine à croire qu'ils ont existé.

Mais tout cela dérive à mon sens sur une question plus générale, une question de gout. Certain joueurs apprecient que leur univers MMO soit parsemé de moment difficiles, pénibles voir rébarbatif. Aide à l'immersion, manière de mieux apprécier le calme après la tempête. Je ne sait pas trop, mais j'en parlais avec des amis de jeu de bien longue date sur un TS récemment et le débat qui s'en suivit fut très sympathique.
L'intérêt des pénalités de morts, c'est surtout d'obliger les joueurs à avoir un comportement réfléchit. A donner un aspect diplomatique intéressant aux batailles, et aussi a pouvoir avoir un impacte sur les chieurs en tout genre.
Impossible de faire quoi que ce soit contre les boulets qui voient les autres comme de la merde, insultes à tout vas, et qui trouveront toujours un moyen de faire chier sans jamais aucune conséquence ou si peu... Faut pas se plaindre de la communauté après.
Citation :
Moi je vais te demander

Responsabilisation, "no pain no gain", etc...
Sans pénalité de mort, rien n'incite à assumer ses actes, et tout pousse à faire nawak tout le temps. De plus, cela perverti le système de jeu. Perso je ne me déplace pas, je me deathTP. D'ailleurs même sur Ferox le jeu est tellement gentil que parfois je peine à trouver un joueur qui veuille bien me tuer, alors que les conséquences sont nulles d'un côté comme de l'autre.

Le seul avantage que je vois à l'absence de pénalité de mort, c'est que ça permet à moindre coût de faire tous les crashs tests imaginables (lave, saut dans le volcan, record de base jump, noyade... Mais même ça c'est triste, les dev et leurs murs invisibles partout brident ma créativité mortifère.
Citation :
Publié par voyageursssssss
lol sérieux, le pire c'est que j'ai déja pensé faire çà........
Tu n'es pas le seul à avoir eu cet idée, je suis un perfectionniste maladif en manque du mode Hardcore sur tout les jeux.
L'absence de pénalité de mort retire tout aspect stratégique au jeu.

Habitué à des jeux à forte pénalité de mort (Daoc à ses debuts ; Oh !! une bulle xp en moins ! ), j'observe et je me positionne à chaque combat pour eviter les add ou tout autres surprises.
Autant dire que je groupe rarement au vu du jeu de certains : ca rush, ca meurt, ca revient, ca re-rush, ca re-mort, ca ....

En d'autre terme, le manque de risque rend le jeu fade.
Bah, de toute façon, le jeu n'est pas très tactique, AMHA. La plupart du temps, le combat se résume à bourriner au max.

Il n'y a de toute façon pas grand-chose comme abilité au-delà de "Pain dans la gueule Droite, Pain dans la gueule Centre, Pain dans la gueule Gauche". Ou pour un mage "Blast single, Blast zone"
Sur un jeux sans aucune classe qui TP, ou sans aucune fonctionnalité de voyage rapide, de gate/summon (hors 1 Asura ttes les 30min), la mort est une délivrance
Un jeu avec une forte pénalité (meme penalité tout court d'ailleurs) de mort ne serait sans doute pas un succès commercial ... a part les (tres tres rare) personnes aimant la difficulté, il faut faire des jeu faciles et sans contrainte pour avoir du succès commercialement parlant ... y'a qu'a voir sur le marché il y a des jeu qui sont difficiles, des jeux avec des pénalités de mort chiante et tout, ils n'ont pas de succes pourtant pour certain il sont vraiment bon (je pense a final fantasy online par exemple, bon jeu mais trop long/difficile pour bon nombre de gens = communauté reduite et jeu qui meme si il peut (sur)vivre ne fait pas deplacer les foules).
D'ailleurs, je me souviens plus mais pour eq2, pour seduire plus de monde une des premiere modification apporté a été la reduction de la penalité de mort jusqu'a arriver a une quasi-suppression de la penalité ...

C'est regrettable mais c'est comme ca

Dans quelques années peu etre le malus de mort ca sera une phrase rouge sur l'ecran : "Tu es mort" quand un ennemi vous enleve votre dernier pv, juste avant qu'on vous remette full life au meme endroit avec votre equipement réparé et un buff alétoire^^ c'est comme en assurance, on passe du malus au bonus
Citation :
Publié par Beowulf No Kami
Tu n'es pas le seul à avoir eu cet idée, je suis un perfectionniste maladif en manque du mode Hardcore sur tout les jeux.
Viens sur Eve online
Le grand avantage de cette absence de pénalité je trouve c'est que ça pousse plus les joueurs a grouper ensemble, et à ne pas s'insulter dés le moindre problème.
Moi en tous cas j'aime pas mourir car on doit marcher après ça me suffit comme pénalité et j'ai pas envie de mourir.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

Y'a pas à cherche plus loin que çà, y'a aucun intérêt à tuer un mec qui est venu t'emmerdé si dans les 5 secondes qui suit il peut revenir sans aucune pénalité.
Les devs d'AoC doivent pas connaître cette expression.
Citation :
Publié par Elmorak
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

Y'a pas à cherche plus loin que çà, y'a aucun intérêt à tuer un mec qui est venu t'emmerdé si dans les 5 secondes qui suit il peut revenir sans aucune pénalité.
Les devs d'AoC doivent pas connaître cette expression.
C'est çà que je voulais exprimer et je suis content de lire que je ne suis pas le seul à regretter la politique de funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés