Ca apporte des sensations bien plus fortes. S'engager dans un combat quand il peut y avoir des conséquences négatives c'est bien plus stressant  .
Je le ressent comme cela également.
Mais il est quand même criant qu'à mesure que les mmo évoluent, les pénalités de mort deviennent de plus en plus anecdotiques. AoC je trouve en arrive à un point ou finalement la péna de mort est presque uniquement cosmétique et si on suit ce chemin on peut logiquement se demander, à la limite pourquoi ne pas simplement faire sans ?
La j'ai l'impression que c'est plus du... bon faut pas déconner on est sur un mmo hein ! faut bien mettre un chtit truc pour rappeler au gars qu'il vient de mourir. Mais pas trop méchant quand meme, on aurait l'air de quoi si le pov quidam qui se co pour ses 2 heures de jeu hebdomadaire se mange 1 heure de péna bien lourde juste parce qu'il à fait un pull foireux avant de se balancer d'une falaise en fuyant  ?
Les wipe de perso semble tellement loin, tellement inimaginable dans le monde toujours plus casual-friendly du mmo que parfois j'ai peine à croire qu'ils ont existé.
Mais tout cela dérive à mon sens sur une question plus générale, une question de gout. Certain joueurs apprecient que leur univers MMO soit parsemé de moment difficiles, pénibles voir rébarbatif. Aide à l'immersion, manière de mieux apprécier le calme après la tempête. Je ne sait pas trop, mais j'en parlais avec des amis de jeu de bien longue date sur un TS récemment et le débat qui s'en suivit fut très sympathique.
|