Alors je ne sais point si, par le plus grand des hasards, cette idée a déjà été proposée (comme je l'ai déjà dit dans mon sujet sur la "cabine d'essayage" si jamais ce sujet existe, j'aimerais bien posséder l'URL pour connaître la réponse à cette même idée, et ce topic pourra donc être clos).
Voila, il y a peu, j'ai trouvé intéressant l'utilisation d'un Canal Strictement réservé au role play (il y en a bien un pour l'alignement).
Ce Canal serait donc uniquement utilisé par les personnes souhaitant pratiquer le Role Play en dehors du Canal Noir (général). J'aimerais soutenir cette thèse par un exemple flagrant de ce que les joueurs de Role Play vivent parfois à cause du canal noir:
(phrase role play)
phrase non-RP
(phrase role play)
phrase non-RP
phrase non-RP
phrase non-RP
phrase non-RP
phrase non-RP
(Phrase role-play)
Pourquoi ? tout simplement parce que le RP, de par ses codes assez strictes définis par la communauté (parenthèses, étoiles, guillemets) prend bien entendu un temps d'écriture plus important que les phrases dites "normales".
Il serait peut-être intéressant d'incorporer ce canal (j'avais pensé à la couleur violette d'ailleurs, en passant) dans le jeu afin de donner un gros coup de pouce aux amateurs de Role Play dans Dofus, ce qui, peut-être, permettrait une amélioration de leur qualité de vie, ainsi qu'une prise en compte plus poussée de leur existence, mais aussi de leur action a travers tout l'univers de Dofus.
Le canal Role Play serait aussi utilisé par les modérateurs afin de ne se faire entendre QUE par les joueurs faisant du RP durant certains events, pourquoi pas ? ainsi il n'y aurait plus aucun amalgame entre les différents choix de discussion (sachez aussi que certaines personnes non-RP sont parfois plutôt dérangées par le RP de certains, phrases trop longues, qui n'ont aucun rapport) Comme cela, tout le monde y trouvera son compte.
Qu'en pensez vous ? est-ce intéressant ou inutile ?
|