[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
mon iop intel a 500 de vita ( tres utile mais pas plus) puis j'ai investie dans l'intel jusqu'à 60 puis fini au parcho maintenant je garde et je vais mettre tout en sagesse une parcho
Stuff iop agi
Bonjour, mon stuff est le suivant :
Toady (68 agi)
Baton carnivore (25 agi)
tofu fou ( +82 agi +1PM et -100 partout )
Gelano (1Pa)
Amu aerdala (1pa, 22 vita, 27 agi, 3 dmg)
Ceinture aerdala ( 36 vita, 16 sagesse, 28 agi, 5% air, 4% feu)
Getta aerdala ( 1PM, 30 vita, 26 agi, 4cc)
alliance aerdala (23 sagesse, 23 agi, 3dmg pieges, 4pp)
Drago ebene lvl 100 ( 80 agi, 50 vita)

Ce qui donne en stats :
Vita 430(+169)
Sag 0(+39)
force 0(-100)
intel 0(-100)
chance 0(-100)
Agi 50(+439)

J'ai mis tout mes points de capital en vita et parcho l'agi
Si je doit changer des items dites le moi
Toady et baton carnivore c'est pour le bonus pano qui est de 50 agi , 5dmg, 5cc
Citation :
Publié par Yann38
Ok donc je récapitule, Je met en vita jusqu'a 500 pis 60 d'intel et je finit a coup de parcho ?
bah deja reset a 0 tes stats et monte a 500 vita et ne met rien en intel ou sagesse.
puis tu garde ets pts en attendant de parchoter intel et sagesse,tu as du temps,tu peux le faire a ton rythme,une fois parcho a 101 sagesse tu peut tout mettre dedans,et continuer de parchoter l'intel juska 101

@miza-hades : bah c'est tres correct comme pano ca perso je trouve rien a changer,il te reste plus qu'a determiner ske tu veux etre plus tard et imaginer le stuff en consequence

ah si une seul modif possible a faire : perdre de l'agi pour 1 pm et de la sagesse en remplacant le baton par une baguette bidjiz,6pm de base c'est tres sympa
Je relance

Bonjour ,
Je suis iop terre lvl 45 et je voudrai savoir quel est le meilleur stuf combat pour mon lvl ?
Sachant que je possede une pano abra super fm , dora +60force , amu kam +1 pa , scaranneau vert +30 force +3 cc et pour ce qui est du CaC je possede un sabre shodanwa +22 force +23agi et une épée du puissant chevalier , vous croyez que je devrai m'equiper d'une orgralime ou shodanwa en mode 8 pa ou de la puissant chevalier en 7 pa ? sachant que mon mode 7pa me donne 3 pm et e peut pres +250 en force et le mode 8 pa me donne 2 pm et a peu pres 220 force .
J'ai aussi boosté 157 force et 2 sagesse ( sans faire expres j'ai clické dessus et j'aimerai savoir si c'est garve et si je pourrais effacer cette erreur par la suite ? :S) .
Merci a tous pour ce merveilleux forum .

ps : J'ai lu la premiere page du wiki mais je la trouve pas assez precise en ce qui concerne le stuf lvl 45 , en plus que la pano abra est passé de +100 vie et +100 force a +50 vie et +50 force pour l'effet de pano .
ben moi j'avait :

dora ( 70 )
cape abra ( 35 )
anneau croco ( 45 )
scara ( 30 )
ceinture chafeuse ( 45 )
bottes abra ( 60 )

et epee du chevalier . Attention à la vita
Citation :
Publié par Yann38
Ok donc je récapitule, Je met en vita jusqu'a 500 pis 60 d'intel et je finit a coup de parcho ?
Surtout pas.
Si tu parchottes l'intel c'est jusque 101 et à partir de 0.
De plus, il n'est pas forcément intéressant d'investir autant en vita, tu risques de le regretter à THL car le reset à 0 n'est possible qu'une seule fois par personnage.
Tu peux monter ton perso n'importe comment mais une fois reset à 0, tu n'as plus le droit à l'erreur.
Citation :
Publié par Shua
De plus, il n'est pas forcément intéressant d'investir autant en vita, tu risques de le regretter à THL car le reset à 0 n'est possible qu'une seule fois par personnage.
Ah bon ?
Citation :
Publié par amtink
Ah bon ?
Un pote à reset 5 fois ^^'
Je Vais me mettre Full feu jusqu'a à la vassale que je vais commencerà craft mais est ce que les iops (intel/agi) sont viable avec un faible parchotage :x (25-50 Maxx) Car ca coute peau du c** :x

Merci

EDIT: On oublie la Vassale xD 700 000k/items non merci
Je suis persuadé que le reset 0 n'est possible qu'une fois et le reset 101 plusieurs fois.
Bien sûr si qqn me prouve le contraire je changerais d'avis mais en attendant...
Citation :
Publié par Shua
Je suis persuadé que le reset 0 n'est possible qu'une fois et le reset 101 plusieurs fois.
Bien sûr si qqn me prouve le contraire je changerais d'avis mais en attendant...
Bah un pote xelor est passé de feu à agi de agi à terre de terre à eau/sagesse et là il revient terre
Lightbulb
Proposition de build level 148 et maj 1.24
Bonjour,

après avoir lu les 176 pages (j'ai peut-être sauté un ou deux posts oin-oin) je prends mon courage à deux mains et me lance dans une proposition de build terre-feu ou force intelligence comme vous voulez). Ce build s'achève avec l'obtention de puissance niveau 6 au level 148 avec l'obtention de puissance niveau 6.

Au level 148 on a :
  • 147 points de sorts
  • 147 * 5 = 735 points de caractéristiques à répartir
  • 10 * 47 = 470 de vita de base puisqu'on obtient 10 pv/level une fois le niveau 100 obtenu
  • 7 pa de pase
Les sorts :

Je rappelle qu'il faut 15 points de sorts pour monter un sort niveau 6,
' '10' '5 et aucun sort ne sera monté au dessus de son niveau d'origine s'il n'est pas niveau 5 au minimum.

1. pression niveau 6 : 9 à 13 terre 2PA
2. intimitation level 6 : recule l’ennemi de 4 cases 2PA
3. bond niveau 6 : déplacement de 1 à 6 cases 5PA
4. couper niveau 6 : 11 à 16 feu pertes de 2pm à la cible maximum 3PA
5. Puissance niveau 6 : augmente les dommages de 100% pendant 5 tours 4 PA
6. Mutilation niveau 5 : +40dommages physiques +40%dommage 1 tour 2PA
7. Tempête de puissance niveau 5 : 36-40 feu 3PA
8. épée de iop niveau 5 : 13 à 39 terre en zone 5pa
9. colère de iop niveau 5 : 201 à 400 terre 7PA EC = ½
10. Cawotte niveau 5 : 5 à 10 pdv rendus 5 PA
11. maitrise épée niveau 6 : +35%dommage 2PA

Cela nous fait un donc un total de 6 * 15 + 5 * 10 = 140 points de sorts utilisés.

Equipement :

L’arrivée de la MAJ 1.24 autorise ce build jusqu’à maintenant impossible…

1. Cape usées du chêne Mou :
+201 à 250 vitalité
+26 à 40 intelligence
+26 à 40 force
+16 à 25 sagesse
+4 à 6 dommages
+11 à 15 prospection
+5 à 7 résistance terre
+5 à 7 résistance feu
4 à 6% résistance air
4 à 6% résistance eau
4 à 6% résistance neutre

2. Coiffe du chêne mou :
+201 à 250 vitalité
+31 à 50 intelligence
+31 à 50 force
+11 à 20% dommages
+21 à 30 sagesse
+6 à 8 dommages
+4 à 5 soins
+4 à 5 CC
+6 à 10 prospection
4 à 5% résistance terre
4 à 5% résistance feu

3. Anneau du chêne mou :
+101 à 150 vitalité
+21 à 30 force
+21 à 30 intelligence
+16 à 25 sagesse
+1 à 2 CC
+6 à 10 prospection
+4 à 6 dommages
4 à 6% résistance feu
4 à 6% résistance neutre
4 à 6% résistance terre

4. Talisman du chêne mou :
+1 PA
+151 à 200 vitalité
+26 à 40 intelligence
+26 à 40 force
+16 à 25 sagesse
+11 à 15 prospection
+6 à 10 dommages
+6 à 8 soins
+201 à 300 initiative

5. Tongues du dimanche du chêne mou :
+1 PM
+151 à 200 vitalité
+31 à 40 intelligence
+31 à 40 force
+21 à 30 sagesse
+6 à 10 dommages
6 à 10% dommages
+6 à 10 prospection
4 à 6% résistance feu
4 à 6% résistance terre

6. String automnal du chêne mou :
+151 à 200 vitalité
+26 à 40 force
+26 à 40 intelligence
+11 à 15 sagesse
+3 à 4 CC
+6 à 10 dommages
+3 à 4 soins
+1 portée
+11 à 15 prospection
+101 à 200 initiative
+501 à 600 pods
+6 à 10 résistance air
+6 à 10 résistance neutre

• Gelano fm :
+1PA
+1 portée

• Le Sabre Ayassalama :
Dom : 26 à 40 (neutre)
Vole : 4 à 6 PDV (feu)
+201 à 250 vitalité
+31 à 50 intelligence
+16 à 30 agilité
+6 à 10 dommages
+201 à 400 initiative
+6 à 10 résistance neutre

• Dofus ocre :
+1PA

• Dofus Cawotte
+40 sagesse (trouvable en insistant un peu)

• Familier
Dinde pourpre prune level 100 : 200 vita 60 force 1PO

Ce qui nous donne au total avec le gelano et l’épée pris en compte :

+1481->1770 vita
+177->240force
+171->225sagesse
+208->290 intelligence
+16->30 agilité

Je passe sur les résistances, j’ai pas trop le courage et en plus il y a des chances pour que vous les fassiez sautez à la FM pour obtenir des meilleurs jets intell et force.

Ce qui nous donne 10 PA 5 PM +2 portée

Les caractéristiques :

Pour ce build je conseille de parchotter force, intelligence sagesse et vita à 101. On laisse de coté agi et chance.

Points de carac pour aller jusqu’à 300 en force 99 * 2 + 100 *3 = 498. Je propose de mettre tout le reste en sagesse une fois le parchottage terminé ce qui nous donne +79 sagesse.

On obtient donc en moyennant les jets les caractéristiques suivantes :
  • 2295 points de vie
  • 568 force
  • 308 sagesse
  • 22 agilité
  • 350 intell
  • +47 dommage
  • +19 soins
  • +44%dommage
  • 160 prospection
  • +3PO
  • 10PA
  • 5PM
  • +10 cc

Parlons un peu d’action (sous puissance et maitrise épée):

Mutilation + cac +cac = 2*(360 -> 508) + 2 * 76 à 92
= 1036 de dégats moyens

En plus de ça vous vous soignez de 84 en moyenne.

Tempête + Tempête + Tempête = 3 * 250 à 273 = 784
Epée de iop = 2 * 149 à 352 = 501

Ce iop n’est clairement pas le plus bourrin mais je pense que sa maniabilité peut permettre de le sauver dans pas mal de situations. Les coupers vont êtres efficace pour saquer du pm. On pourrait envisager de compléter le bulde en parchottant les autres caract et utiliser boomerang perfide qui grace à des %dommage et + dommage intéressant pourrait donner un mode sympathique.

De plus, cawotte vient compléter l’aspect stratégique de ce iop et un petit peu de soins (level 5 : PDV rendus : 33 à 46 sur 5 tours) ce qui fait donc 197 pv en plus de la possibilité de se servir de cawotte comme obstacle.

J’attends maintenant vos commentaires sur ce build qui m’a l’air marrant à jouer et hautement roxxatif J.

PS : Est-ce que j’ai le record du poste le plus long de JOL ?
C'est ni plus ni moins un Iop CM amha

Cependant je trouve qu'il y a des incoherences meme si cela restent des details =p

Intimidation*6 pour Tempete*5 => Tu pourras pas enchaines les 2, tu perdras un pm si tu souhaites taper la cible apres l'avoir repoussé.
Le Dofus +1 Pa qui n'est pas forcement accessible de tous pour le moment =o

Pour la dinde, plutot que de choisir la po je prendrais un familier 50% dommage ou une dindue du meme genre. Meme si j'avoue que le +2po ici permet une magniabilité pour Epee/Couper.

J'rajouterais que ce genre de iop a une certaine polyvalence, en plus du fait de pouvoir jouer un CaC au sabra on peut passer à la Limbe pour jouer 6PM 10PA (sans le dofus) et un 3eme PO.

Vwala ce que j'en post, beau post ça fait plaisir de lires ces choses.
Tout d'abord merci d'avoir lu.

Le dofus n'est certe pas super accessible, mais je pense que le stuff présenté est faisable avec de l'acharnement certe mais sans un drop super aléatoire. Je pense notamment aux builds qui prennent comme postulat que tu traines avec un tutu + 20 sur toi et un pourpre +50 ainsi qu'un vulbis)

La limbe permet effectivement un mode 10PA avec un pm en plus, mais tu n'as plus ton cac Mutilation plus deux sabres qui doit être un peu sexy quand même.

Merci pour tes commentaires, d'autres suggestions ?
Citation :
Publié par Shua
Tu le tiens de source "sûre" ou tu as essayé par toi-même ?
Désolé pour le double poste maisje n'ai pas la possibilité d'éditer allez comprendre...

EDIT : pour ton explication sur le fait que intimidation re pousse trop loin je suis d'accord, mais j'envisageais des combots un peu différent

Sabre + Sabre + Intimidation et je me casse avec mes 5PM
Mutilation,couper,couper, intimidation comme ça non seulement t'asplus de PM mais en plus je t'éjecte (enfin pas toi en particulier ) et je me barre comme ça l'ennemi est loin et ne peut plus revenir. En gros il sert à rien.
Source relativement sûre à priori mais j'viens de tester sur la Bêta avec une mule et c'est possible, désolé d'avoir douter donc.
Enfin bon, reste que c'est pas intéressant du tout de parcho l'intel à partir de 61 : autant le faire à partir de 0.
Tjs pour parler du Iop CM d'au dessus =p

Les seuls trucs que j'apprecie peu dans le build c'est le fait que le Dofus Ocre soit necessaire ainsi que de jouer un CaC 4 PA dans un mode 10 PA.
J'sais pas si tu joues le build ou si t'attend d'avoir de quoi le jouer, mais comme ça en mode 10 PA j'verrais bien un Poolache pour rentabiliser un maximum les +dmg de cette magnifique pano... c'est une idée comme ça par contre ;p

En tout cas j'apprecie l'explication et le post, j'pense que la version comme tu l'as laché est juste un Iop CM qui profite d'un pa supplementaire qu'il n'avait pas avant, donc j'pense qu'on peut encore plus en profiter par un CaC 5 PA par exemple (j'ai proposé une hache mais y peut y avoir mieux).

* Sinon comme il y a des points de stats en rab Liberation pourrait etre un supplement à Intimidation dans les cas extreme.

Ce que j'aime chez ce Iop c'est qu'il profite autant du CaC qu'un iop full force (certe moins de vita toussa) mais qu'il permet un bi-element plus qu'appreciable avec des sorts beaucoup plus varié.

Sinon juste comme ça ça tournerais dans les combiens d'ininiative ? J'demande au cas où tu aurais fais les calculs :')

Pour finir de rien d'avoir lu héhéhé.

Edit : * Tjs pour les points de rab, Libe comme je l'ai dis pourrait etre interessant mais j'viens de voir l'absence de Flamiche*3. Cela permet de placer le sacri aux sessions grob et autres tout en ayant un sort à grande portee assez efficace vu le nombre de +dmg.
Bonjour,

une autre arme 5 PA peut -être à envisager, mais néanmoins je préfère une arme 4PA qui offre plus de flexibilité si on se fait enlever des PA. Ce n'est qu'une question de gout. EN plus sur une map de CAC tu peux te faire puissance maitrise et bim (je m(emporte) un coup d'épée.

SInon, jouer à la hache peut etre marrant je vais creuser.

Sur le calcul de l'initiaive, non je ne l'ai pas fait parce queje ne sais pas comment cela est calculé, mais bon avec toute l'intell apportée ça doit être sympa.

Pour ta dernière remarque, non, je ne joue pas ce stuff et je suis loin d'en avoir le niveau donc ça reste à l'état de proposition pour le moement en tout cas.
Salut !

En fait, le mode que tu proposes Gentoo est exactement le mien en dehors du dofus Ocre bien entendu.

Il me permet vraiment de m'amuser en étant super polyvalent.

Le sabre ayassamala non fm est pour moi le mieux, il tape fort, pour 4pa et permet en mode 9pa un combo Bond + Cac.

J'ai aussi testé d'autres cac 5pa avec une cape fulgu :

- poolache comme le propose Mikzeuh : elle tape vraiment pas très fort, je faisais moins que le sabre par exemple (maitrises identiques of course). De plus, sur un sort bouclier féca ou xelor, il vaut mieux taper fort dans un élément.

- arc à lamelles : très puissant en mode 1/2cc (facile à avoir avec le dofus ocre) néanmoins, même soucis que pour la poolache, sur un sort bouclier, c'est faiblard. De plus, quand tu n'as pas un cc, c'est pas terrible. Par contre, l'avantage de l'arc c'est de bien complété le iop à une distance plus grande que tempete. Au cac, le iop aura toujours concentration ou colere qui équivalent à une bonne arme.

J'ai été très longtemps full force avec la pano meulou et rilleuse, j'ai fini par m'ennuyer. Depuis que je suis passé au cm + sabre, je m'éclate vraiment du fait de la diversité de mes possibilités.
J'ai souvent l'impression quand je compare avec d'autres iops force, d'avoir la même puissance mais avec en plus des tempetes de 300. Finalement, je multiplie les possibilités de ma iopette sans trop perdre de puissance au niveau force.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés