NX2 : c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaiden
15 heures c est la durée que si tu ne fais que la quete principale dans MOTB tu dépasses les 20 heures de jeux avec les quetes secondaires .
Personnellement je suis à 30 heures et j'ai toujours pas fini. Je dois être super lent...
Citation :
Publié par Cassin
Faudrait aussi penser aux pauvres moddeurs qui apprécient bien que les joueurs ne puissent pas escalader et nager pour pouvoir mettre des barrières artificielles dans leurs modèles

Dans un RPG sur table si tes joueurs vont dans une direction imprévue, tu peux toujours faire carburer ton cerveau pour rattraper le coup... dans NwN tu ne vas pas de mettre à mapper en pleine partie
je vois bien le MJ qui monte la hauteur de la montagne à mesure que le PJ escalade
Pourtant ça se trouve c'est faisable les chevaux dans NWN2 non ? Dans le 1 les montures ont été implémentées en appliquant des "queues" particulières aux créatures et en modifiant les animations. Y'a pas moyen de faire ça dans le 2 ?

Sinon, la "non-gestion de l'axe Z" c'est le fondement du moteur de jeu de NWN2 (et aussi NWN1 et Jade Empire et Kotor et Guild Wars et pleiiiin d'autres jeux). Pleins de choses reposent sur ce principe : l'IA, le pathfinding, la gestion des collisions, le système de combat, etc.

Difficile à modifier donc
Citation :
Publié par Taern
Pourtant ça se trouve c'est faisable les chevaux dans NWN2 non ? Dans le 1 les montures ont été implémentées en appliquant des "queues" particulières aux créatures et en modifiant les animations. Y'a pas moyen de faire ça dans le 2 ?
Suis pas certain que les "prothèses"(queues,ailes,...) animées soient possibles dans nwn2.
Il y a quelques pistes qui sont parfois discutées au niveau des montures et l'utilisation de queue ou d'un autre ap est une chose que j'ai envisagée et proposée.

Reste la question de la réalisation, s'il existe une réelle faisabilité.

Le doute principal, pour moi, provient du fait qu'Obsidian n'a pas été capable de coller des queues ou des ailes aux PJs
Citation :
Publié par Sonia Blade
Mouais, a mon avis c'est plutôt une histoire de budget et d'actionnaire qui tapent du pied en voyant arriver la fin de mois.Désolé suis très terre à terre concernant les jeux multi-joueurs
C'est possible, tout a un prix après tout, y compris faire des add-on et passer du temps à modifier / rajouter des trucs. En plus Atari n'est pas en super santé financièrement il me semble donc ça doit pas aider...

Enfin même s'il n'y a pas de monture dans l'add-on, y'aura peut-être un système de queue/aile fonctionnel pour les créatures. A partir de là :
- on récupère les modèles de chevaux de NWN1, on les embellit un peu, on récupère aussi les anims
- on puise aussi dans les scripts de NWN1 en adaptant ça pour que ça marche dans NWN2
- et voilà, on a des montures 8)

Bon c'est un peu optimiste mais pas impossible Rappelez vous que sur NWN1 le système d'aile/queue qui a permis les montures est apparu après la 2e extension...
Pour les queues, enfin surtout pour les montures, il faudrait d'abord savoir si on peut greffer un objet possédant ses propres animations sur un ap du squelette et que cela permette de dépasser la limite de 54 bones pour un modèle.

Après, il faut convaincre Obsidian de revoir ses squelettes en ajoutant un ap pour la queue (j'ai réalisé qu'il n'y en a pas (ça n'aide pas en effet) il y a juste un ap pour le dos, c'est bien à la limite pour les ailes, mais vite chiant pour une monture).

Après, on reprend le projet de monture et on discute
Citation :
Après, il faut convaincre Obsidian de revoir ses squelettes en ajoutant un ....
Oui .... il faut ...

il faudrait ...
ce serait bien que ....

Moi , j'attends surtout de voir si OEI est capable ou pas de ENFIN rajouter un simple " _ " dans un simple fichier texte , dans un .doc de nwn2

Le jour ou ils seront capables de faire ça ( ils ont du mal depuis la sortie du jeu ! ) , je serait prêt a peut être envisager des trucs fous, mais tant qu'ils n'y parviendront pas , je suis et resterais sceptique quand a leur capacité a faire des choses plus complexes !

En clair ... c'est bien d'avoir l'espoir de pouvoir monter des chevaux sur NWN2, mais il y a certaines choses qui ont autant de probabilité de se produire que de voir les USA soudainement détourner l'intégralité de leur budget militaire pour le consacrer a l'environnement, et pour sauver de l'extinction les ours polaires et les marmottes rieuses a poil roux fluo ( race en voix de disparition ) qui cassent les noix avec leurs fesses ( la nature est toujours surprenante ! ).

Remarquez , je me trompe peut être , ( on a pas encore d'infos ) et on aura peut être une bonne surprise a ce niveau là dans l'XP2, mais ..... j'en doute vraiment... !
Citation :
c'est bien d'avoir l'espoir de pouvoir monter des chevaux sur NWN2
Pas mon cas, je connaissais la réponse avant d'avoir poser la question - et l'espoir a ce jeu ca fait blelle lurette que j'y crois plus, je prend ce qu'il y a et ce qu'ils font et je m'en contente - ca évite de faire des plans sur la comète. Un peu avant la release, ils ont annoncés pas de perso sur un dada, et quelques mois ensuite vu la réactivité du staff à corriger des bug, c'était tout vu

Manque des trucs, y'a des bug, mais ca me va, j'aime bien ce jeu et j'aime bien faire ce que je fais dans l'éditeur
Citation :
Publié par jaiden
Reinstaller BG1 mdr un nostalgique et pkoi pas mario tant que tu y es ^^
Je ne vois pas ce que ça a d'amusant.

BG1 peut être joué avec les dernières résolutions grâce à un mod, on peut y jouer avec toutes les améliorations de BG2, et encore aujourd'hui de nouveaux mods continuent de sortir pour enrichir l'aventure déjà conséquente.

Quant on compare la durée de vie d'un BG1 avec celle des campagnes solo des NWN on voit toute la régression qu'il y a eu dans le domaine du jeu de rôle depuis quelques années.

De plus BG1 a aussi l'avantage de tourner sur les ultra-portables type EEEPC, au lieu de demander une bête de course comme NWN2.

Quant on voit que l'activité du forum BG2 (jeu sorti en 2000) de JoL est quasi aussi conséquente que celle du forum NWN2 il y a de quoi se poser des questions.
Peut-être que, tout simplement, les Baldur's Gate I et II sont devenu des références alors que les Neverwinter Night non. C'est un peu comme Diablo qui reste une référence dans son domaine. Et puis c'est pas la même époque non plus, en 2000 c'était pas la meme chose coté jeu-vidéo que maintenant - on considérait moins les jeux comme des kleenex.

Citation :
Quant on compare la durée de vie d'un BG1 avec celle des campagnes solo des NWN on voit toute la régression qu'il y a eu dans le domaine du jeu de rôle depuis quelques années.
Y a pas de régression, et tu compare deux choses différentes. Ce qu'on ajoute à BG sont des mods autour d'un unique projet, celui d'accentuer l'aventure déja existente. Je me demande même si on peut créer tout un univers en n'utilisant pas l'aventure original. Concernant NWN, aucun intéret à accentuer les campagnes puisque des extensions sortent, et second, il y a un editeur - pourquoi continuer la campagne officielle alors qu'on peut créer la notre. Une des grosse tare de NWN, coté français, a aussi été (et sera) qu'un grand projet fédérateur n'est pas envisageable, y a eu plein de tentatives depuis la sortie de nwn 1 - qui sont toutes tombés à l'eau.
Citation :
Enfin même s'il n'y a pas de monture dans l'add-on, y'aura peut-être un système de queue/aile fonctionnel pour les créatures.
Même sans ça, on peut avoir une très bonne extension.

Tout le monde a aimé Baldur's Gate, pourtant il n'y avait ni ailes, ni queues, ni chevaux.

Citation :
Pour ma part, je ne me faisais plus d'illusions sur ce jeu depuis longtemps.
NWN était plein de promesses, Obsidian les a foulé aux pieds.
Euh... par exemple quoi ?


Pour ma part, je trouve que NWN2 est au même titre que NWN1, on a un jeu avec un scénario très correct. Et pour aucun euro rajouté, on a droit à un éditeur, à un site pour se connecter sur les modules des autres, et des patches qui corrigent des trucs et rajoutent des nouveautés (dites-vous qu'il pourrait ne pas y en avoir).
Citation :
Publié par Trouveur
Je ne vois pas ce que ça a d'amusant.

Quant on compare la durée de vie d'un BG1 avec celle des campagnes solo des NWN on voit toute la régression qu'il y a eu dans le domaine du jeu de rôle depuis quelques années.

De plus BG1 a aussi l'avantage de tourner sur les ultra-portables type EEEPC, au lieu de demander une bête de course comme NWN2.

Quant on voit que l'activité du forum BG2 (jeu sorti en 2000) de JoL est quasi aussi conséquente que celle du forum NWN2 il y a de quoi se poser des questions.
Premiérement NWN 2 MOTB est le 5éme Neverwinter nights qui est sorti et tu crois qu on a pas dépassé BG depuis ce temps la Alors que depuis NWN 2 sans l extension le jeu a dépassé les limites de BG 2 avec son add on (tu n as qu à compter le nombre de sorts par exemple ) et le travail fournit par les moddeurs et les divers scripts n ont pas dépassé BG 2 (cf voir les scripts ) et cf voir les patchs de NWN 1 Certes Neverwinter nights 1 a une campagne correcte et pas à niveau par rapport à BG 2 oui la régression a bien existé au passage de la 3D
comme presque ts les jeux qui passent de la 2D à la 3D transition difficile puis instauration de la 3D dans les moeurs...
mais c est révolu cet époque !! la campagne de NWN 2 n a pas à rougir face à BG 2! la supposé linéarité de BG est un mensonge puisque presque tout les joueurs ont le même parcours après c est simple de dire que BG est non linéaire bien sur que oui après tu as terminé le jeu la première fois la non linéarité existe bien! quoique...
et pour prouver mes propos c est simple la soluce de BG 2 est conforme au parcours du jeu moyen tu suis la direction après si ce n est pas linéaire No comment...Pour BG 1 tu commences bien à chateau suif puis bérégost puis naskel puis seulement petite exploration puis camps des voleurs!
Je souligne que j adore BG mais il faut pas refuser la nouveauté en terme de rpg et il faut bien saisir que Neverwinter nights n est pas qu une campagne solo
C est bien précisé jeu solo et online!! et pour les mods solo elle ont bien existé sur nwn 1 cf mods du batard de kosigan (qui sont aussi longue qu une extension!) et sans parler des mondes persistants qui mettent ton baldur aux oubliettes ...
Neverwinter nights est un jeu évolutif en constante amélioration et tu ne peux dire le contraire meme s il est dommage qu on n a pas d axe Z.
Mais sache que je suis à 100% pour un Baldur s gate 3 et que je regrette qu il n existe pas
L activité du forum de BG 2 face à NWN 2 On n a pas la même vue ni les mêmes lunettes
BG est un jeu mythique mais comme on a plus de jeux de baldur je me demande maintenant si BG ne tombera pas bientôt aux oubliettes surtout si la saga Neverwinter nights ou autres continuent Surtout que tu as d autres jeux qui existent comme Les kotors mass effect ...
BG1 => Jeu de base.
BG2 => Jeu de base.
SoZ => Extension.

Je n'ai rien contre le fait que BG1 ou BG2 soient pris comme base de comparaison, mais les mettre en concurrence avec une extension c'est vraiment pas à l'avantage de celle-ci (BG1 et BG2 peuvent être comparés à NWN et NWN2, mais pas à SoU, HotU, MotB ou SoZ). SoZ est plutôt à comparer avec Tales of the Sword Coast ou bien Throne of Baal (si je ne me trompe pas sur les noms).

15h ça peut sembler court, mais je me demande si ce n'est pas ce qui avait aussi été annoncé pour MotB. Au final je crois que ça m'a prit 25h pour finir la campagne solo (parce que j'ai fais les quêtes secondaires). Et c'est sans compter la rejouabilité plutôt correcte.

Bref si c'est 15h annoncées, que ça m'occupe finalement 25h et qu'en plus je peux refaire la campagne d'une façon différente (s'allier avec une compagnie pour créer un empire commercial, ou bien attaquer les caravanes pour les piller), ça me suffira amplement (pour 30€ bien entendu).

Pour ce qui est des chevaux, je trouverais moi aussi que leur intégration donnerait une certaine ambiance, mais au final je ne vois pas trop qu'elle en serait leur utilité réelle en jeu (à part pour faire joli). Si encore NWN2 n'était constitué que d'une seule et vaste zone ça irait mais pour traverser du 16x16 ça risque de prendre beaucoup de ressources de développement pour un résultat un peu inutile en terme de jeu.
Pour en revenir sur l'augmentation de la limite des lvls, je crois qu'en fait elle n'aura pas lieu.
SoZ prepare la sortie de la 4e edition en terme d'evenements sur la cotes de épées
Or dans la 4ed, il n'y a que 30niveaux
Si ils commencant à s'aligner sur a 4ed, il ne passeront pas la limite des lvls à 40
D&D3.5 et D&D4 ont des systèmes relativement différents pour ce que j'en ai vu et je ne suis pas sûr qu'on peut vraiment comparer les niveaux entre eux. Lorsque Obsidian décidera de passer à D&D4 ils n'auront pas d'autre choix que de développer NWN3 et les personnages ne pourront pas être transférés de NWN2 à NWN3. Cela signifiera qu'on recommencera certainement au niveau 1 donc ce n'est pas grave si on arrive au niveau 40+ à la fin de NWN2 (d'une certaine façon c'est un peu la même chose que le passage de BG2 à NWN).

Je pense que l'alignement par rapport à D&D4 va se faire plutôt au niveau de l'histoire des RO. Dans D&D4 les RO se situeront après l'année 1385 (je n'ai pas cherché exactement combien d'années après), alors qu'actuellement on doit être en 1375 environ.
Citation :
Publié par Trouveur
Quand on compare la durée de vie d'un BG1 avec celle des campagnes solo des NWN on voit toute la régression qu'il y a eu dans le domaine du jeu de rôle depuis quelques années.
Oh lalalala...
Les campagnes des NWN étaient juste des démonstrations des capacités de l'éditeur.
Depuis les BG, on a quand même eu droit aux KOTOR, Jade Empire, The Witcher et Mass Effect (ça fait beaucoup de Bioware/Obsidian dans le tas ). Moi je n'appelle pas ça une régression.
On ne peut pas nier que les derniers JDR sont quand même nettement plus bourrins que les BG

Après, doit-on jeter la pierre aux développeurs ? Ils font ce que les joueurs veulent : de la baston et du grosbillisme avant tout... Y'a qu'à voir les réactions sur ce topic même à propos de l'inquiétude de dépasser le niveau 30

Est-ce une régression pour autant ? Je ne sais pas, perso j'ai adoré et j'adore toujours les BG, que je me refais d'ailleurs de temps à autre, ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas les KotOR ou The Witcher
Citation :
Publié par Cassin
On ne peut pas nier que les derniers JDR sont quand même nettement plus bourrins que les BG
Pour ma part j'ai toujours trouver les BG (et grosso modo tout les RPG de toute façon) bourrins.

Alors certes dans BG1 il n'y avait pas les armes +5, les artefacts fait par des mecs super balèze mais bon c'est déjà du bourrinage en soit.


De toute façon j'ai toujours trouvé ça nul d'avoir un niv max. Le mieux c'est tout de même d'avoir des mobs avec un level mini et qui monte plus ou moins ensuite avec le joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés