Bonjour à tous !
(c'est la folie des topics en ce moment, promis, je vais me calmer)
Beaucoup ont pu remarquer que dans Dofus, l'xp solo (ou à deux, grand maximum) est beaucoup plus rentable que l'xp de groupe (jusqu'à un certain niveau, assez élevé). C'est assez dommage, pour un jeu qui encourage normalement les combats en équipe. Les bonus d'xp de groupe ne sont clairement pas suffisamment élevés pour compenser les combats solo, notamment à cause de la rapidité de ces derniers (contrairement aux combats en équipe).
En gros, la rentabilité d'xp R = x/t (x = xp gagnée, t = temps) est très elevée pour les combats solo car t y est très faible, et est assez basse en équipe car t est très (trop) fort, malgré les bonus d'xp d'équipe qui tentent vainement d'augmenter x.
Je propose donc, comme l'indique le titre, de mettre en place un bonus d'xp en fonction du temps passé lors d'un combat.
Ce bonus n'apparaitrait qu'à partir d'une durée T de combat (à définir), et augmenterait de manière proportionnelle (par exemple, on peut trouver une autre loi d'évolution) au temps passé au delà de T. Le coefficient de proportionnalité, ou du moins la loi d'évolution de ce gain, étant à définir convenablement pour éviter les abus et les déséquilibres.
Cela permettrait (entre autres) :
*de revaloriser (un peu) les combats en équipe
*de compenser (un peu) la perte de temps des combats qui sont allongés suite à des bugs, des lags, etc
Qu'en pensez vous ?
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