Temperature à +80C° de ma carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai overclocké ma 8400 GS 512mo et quand je joue elle monte à plus de 80 degrés, je voudrais savoir si c'est trop ou c'est bon.

J'ai vu sur un autre forum que la 8400 gs peut monter jusqu'à 100 degrés
Citation :
Publié par MuMuang
J'ai overclocké ma 8400 GS 512mo et quand je joue elle monte à plus de 80 degrés, je voudrais savoir si c'est trop ou c'est bon.

J'ai vu sur un autre forum que la 8400 gs peut monter jusqu'à 100 degrés
Salut,

Pour un GPU 80°C c'est normal, aucun soucis a avoir donc
Citation :
Publié par MuMuang
J'ai overclocké ma 8400 GS
Citation :
Publié par Keep KooL
, notamment chez ATI avec les HD2900. Ma X1950XTX
On parle pas de la meme chose la, sur une Nvidia, 80° c'est normal mais sa reste une limite a ne pas depasser pour ne pas endommager sur le long termes la CG
Pour refroidir efficaement j'ais vu une technique asser efficace lors d'une partie en lan, en fait on a cru que sa carte avait cramé telement l'état de l'image était devenu asser atroce, il a ouvert le pc a sorti la carte 10 min au freezer remis dans le pc et sa marche nikel. (Faut etre un brin kamikaze quand meme)
Citation :
Publié par NourSs
On parle pas de la meme chose la, sur une Nvidia, 80° c'est normal mais sa reste une limite a ne pas depasser pour ne pas endommager sur le long termes la CG
Les 8800GT sont très chaudes, et peuvent tourner sans problème @90°C 24/7... Les constructeurs confirment qu'en dessous de 100°C, aucun soucis.

Donc la limite de 80°C c'est une pure invention faîte au pif par les gens sur le net :x De toute manière une 8400GS, vu son prix, on n'a pas besoin de la faire vivre plus de 3ans :x
Citation :
Publié par Antipika
Donc la limite de 80°C c'est une pure invention faîte au pif par les gens sur le net :x De toute manière une 8400GS, vu son prix, on n'a pas besoin de la faire vivre plus de 3ans :x
C'est pas une invention, pour faire durer du matos, il ne faut pas depasser les seuils conseillés par les fabricants, cad 80° pour cette carte

Oui une 8800GT supportera bien plus, car elle est prévu pour jouer, au contraire d'une 8400 ..
Citation :
Publié par Antipika
Les 8800GT sont très chaudes, et peuvent tourner sans problème @90°C 24/7... Les constructeurs confirment qu'en dessous de 100°C, aucun soucis.
Je sais pas, perso ma 8800GTS quand elle depasse 80° j'ai souvent des plantages, alors je suppose que ce qu'il faut retenir c'est que 80+ c'est une temperature normale si ca marche bien, mais peut aussi être une cause de plantage si on a des plantages qui semblent venir de la CG.
On va dire qu'entre 80 et 100 c'est pas alarmant, mais c'est une temperature à surveiller.
Ma 8800Gt ne depasse jamais les 60, c'est une MSI avec un gros radiateur heatpipe. Ma 6600GT faisait des artefacts a partir de 93 lors d'overclock (tandis que les performances dans les jeux n'etaient que marginalement augmentees). Enfin un certain nombre de 9800pro et de 7800GT tombees au combat confirment que les hautes temperatures c'est pas bon.
Citation :
Publié par Yevy
Je sais pas, perso ma 8800GTS quand elle depasse 80° j'ai souvent des plantages, alors je suppose que ce qu'il faut retenir c'est que 80+ c'est une temperature normale si ca marche bien, mais peut aussi être une cause de plantage si on a des plantages qui semblent venir de la CG.
On va dire qu'entre 80 et 100 c'est pas alarmant, mais c'est une temperature à surveiller.
La GTS est incomparable avec la GT :x Beaucoup mieux refroidis. La mienne ne dépasse pas 73°C même en o/c a fond et en laissant le ventilateur tourné @29%.

Mais bon les GT qui tournent @stock dans les 90°c c'est fréquent, et ne pose aucun soucis, eVGA donne lui même comme référence 100°C.

Après c'est certains que les hautes température c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais là on parle d'une carte qui n'a déjà aucune valeur, alors pas besoin de la faire vivre une décennie.
Citation :
Publié par Mothra
Ma 8800Gt ne depasse jamais les 60, c'est une MSI avec un gros radiateur heatpipe. Ma 6600GT faisait des artefacts a partir de 93 lors d'overclock (tandis que les performances dans les jeux n'etaient que marginalement augmentees). Enfin un certain nombre de 9800pro et de 7800GT tombees au combat confirment que les hautes temperatures c'est pas bon.
Regarde la température juste apres d'avoir jouer (apres 15 min de jeu), sauf si tu joues à dofus c'est sur ca va pas monter à 80...
Citation :
Publié par Mothra
Merci du conseil, il s'agissait bien entendu de la temperature en charge pendant le jeu. Hors jeu elle tourne dans les 45
Tu es certains de prendre la bonne mesure ? Car il y a la T° du cœur et la température GPU "ambiante".

45°C çà se semble super faible pour une 8800 GT au repos. Ou alors le fan GPU tourne @100%.

(Pour faire descendre ma GTS aussi bas, je dois mettre le fan à fond).
Non non, c'est juste que le radiateur et le ventilateurs sont ENORMES ! Le ventilo monte dessus tourne pas super vite, mais c'est un 8cm, et le radiateur et les heatpipes ont l'air de faire un bon boulot.

Je regarderais a nouveau ce que ca donne en ete. C'est ce que j'avais observe (dans le driver nvidia) ya quelque temps, en hivers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés