NBA saison 2007-2008.

Répondre
Partager Rechercher
Retour dans le Texas pour les Spurs et "Welcome to the NBA Finals" pour les Lakers.

Sans discussion possible les Lakers se sont débarrassés vite fait des Spurs avec un petit festival de Kobe. 39 pts +de 50% aux shoots. Emballez, c'est pesé. A dégagez les Spurs. Ils viendront pas nous emmerder avec leur question sur leur soi disant règne cette année en tout cas. Puis comme ils arrivent tous à la retraite on risque plus d'être ennuyé à ce niveau là.

A noté que sur cette série, Gino a été bon sur un seul match et qu'il s'est carrément troué tout le reste.. Hier soir 9 points, match précédent, 7 je crois, y'a franchement que dans le 3 où il a été bon, après on l'a pas entendu. Donc pas de Big Three, pas de Spurs en finale.

Je dois avouer que même si je l'aime pas, Duncan a quand même sorti des matchs de haute volée sur la série et sur les play offs en général. TP a fait le boulot sans vraiment arriver à être déterminant en fin de match, dans cette série j'entends, parce qu'il l'a été plus contre le Hornets.

On se dirige logiquement vers une finale Lakers - Celtics, certainement une des plus belles confrontations qu'on pouvait avoir en terme d'histoire. J'attends de voir ce que ça donnera sur le parquet. Mais ça risque d'être beau
Et dire que la NBA a dit que les arbitres auraient du siffler faute sur Barry sur la dernière action du match 4, ça changeait tout source

Reste que les Spurs sont trop fatigués en cette fin de saison pour arriver à faire des matchs constant, c'est dommage pour le suspense et le résultat est là, il gagne 15 jours de vacances de plus qu'ils ne l'auraient voulu
C'est pas Horry qui est entré sur le terrain alors qu'il était sur le ban, les joueurs connaissent les règles non ?

Dans toutes les équipes il y a eu des gestes limite un jour ou l'autre (cf l'écran les coudes en avant de Chandler dans le dos de Parker en demi).

Après on aime ou on aime pas une équipe, tous les goûts sont dans la nature

En 89 et 90, les Bulls ont été stoppé par les Pistons avec un jeu très agressif, les Bulls ont fait quoi ? Ils ont pas pleuré, ils ont réagit en adaptant leur jeu. Cela ne sert à rien de pleurer et apprécier le jeu même si on aime pas le style car la défense est un moyen de gagner un match tout comme l'attaque
bon bah voila 4 2 pour boston , la finale dont certains rêvaient ^^

Bon bah tout dépendra de Kobe ^^ (les lakers me font vachement pensé au Bulls avec kobe/Mr 23, gasol /pippen et le reste de l'équipe un peu en dessous)
Ca fait plaisir de voir ce match à l'ancienne entre 2 equipes qui jouent du joli jeu, serait ce la fin de la dynastie des Spurs, ca serait cool en tout cas !
Citation :
Publié par Clyde
Ca fait plaisir de voir ce match à l'ancienne entre 2 equipes qui jouent du joli jeu, serait ce la fin de la dynastie des Spurs, ca serait cool en tout cas !
Pourquoi tu dis ça ? C'est une année pair, les Spurs ne pouvaient pas gagner
mdr, c'est exactement ca je me suis fait la même réflexion, a croire qu'ils peuvent gagner que les années impaires.


Sinon cette équipe est tellement peu charismatique que ca en devient effrayant, y'a que TP je trouve qui a un peu de classe dans cette équipe, et puis le basket qu'il joue est tellement moche que j'aime bien les voir perdre.
Dralounet, je veux bien croire que tu appelles ça de la défense agressive, moi j'appelle ça de l'anti jeu. Les Spurs ont suffisamment de talents sur la parquet pour ne pas faire de genre de gestes douteux. Genre Horry (une fois de plus) en demi contre D. West avec son écran un peu appuyé sur le bas du dos du Hornets alors qu'il en souffre depuis quelques temps et que c'est un secret pour personne.

Des actions comme ça, pourrissent l'ambiance d'un match et ça ne rend service à personne, c'est vraiment laid comme attitude. Je peux pas blairer ce genre de comportements. Je préfère voir une défense propre dans un match et pas de petits coups bas comme ça.

Après tout les goûts sont dans la nature alors bon ce genre de comportement est critiquable ou non. C'est simplement une question de point de vue.
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Dralounet, je veux bien croire que tu appelles ça de la défense agressive, moi j'appelle ça de l'anti jeu. Les Spurs ont suffisamment de talents sur la parquet pour ne pas faire de genre de gestes douteux. Genre Horry (une fois de plus) en demi contre D. West avec son écran un peu appuyé sur le bas du dos du Hornets alors qu'il en souffre depuis quelques temps et que c'est un secret pour personne.

Des actions comme ça, pourrissent l'ambiance d'un match et ça ne rend service à personne, c'est vraiment laid comme attitude. Je peux pas blairer ce genre de comportements. Je préfère voir une défense propre dans un match et pas de petits coups bas comme ça.

Après tout les goûts sont dans la nature alors bon ce genre de comportement est critiquable ou non. C'est simplement une question de point de vue.
Jouer comme des losers, on voit ou ca mene maintenant
J'vais dire un truc que jvais surement regretter sur un forum comme jol : Skill > All
Hier j'ai vu le match 5 de la western finale, Kobe juste inhumain, il a muri ca se sent vraiment il dégage un truc, une aura de puissance tranquille impressionante.
Je pense que pour le bien collectif, les Celtics doivent gagner, ca ferait plus plaisir a tlm de voir Garnett, Pierce, Allen avec une bague à leur doigt, comme Miami devait gagner en finale contre Dallas
Citation :
Publié par Clyde
Je pense que pour le bien collectif, les Celtics doivent gagner, ca ferait plus plaisir a tlm de voir Garnett, Pierce, Allen avec une bague à leur doigt, comme Miami devait gagner en finale contre Dallas
Euh ben autant ouais Garnett je voudrais bien qu'il ait une bague, autant Pierce et surtout Allen j'en ai rien a carrer

Perso c'est entre Bryant et Garnett et je penche plus pour Kobe en fait. Mais si Garnett gagne tant mieux aussi. J'espere juste que la finale ira jusqu'au Game 7! Meme si c'est mal parti...
Rien n'est joué allons

Kobe va motiver les troupes à LA et ils vont avoir l'arbitrage at home comme ca ils gagneront leur matches.

En tout cas la finale est magnifique, ca change de celle de l'an dernier.
Ouais alors l'arbitrage bonjour hein... j'ai pas vu le game 1 mais le 2, c'était un peu trop visible que c'était arbitrage maison pour les Celtics.

Sans dire que c'est ça qui a fait le match, même Kobe n'obtenait pas de calls qui en temps normal sont siffles direct.

Bon par contre, pour la qualité de la finale, j'attends d'en voir plus mais pour le game 2 c'était quand même assez bizarre. Les Lakers n'ont pas de défense et sont limite monotones dans les systèmes (olol le pick and roll sur le cote gauche pour isoler Kobe en tête de raquette, ils l'ont fait une possession sur deux en 2e mi-temps ), ça tient probablement a la qualité de la défense de Boston m'enfin quand même quoi...

Ceci dit, c'est pas forcement étonnant que L.A. soit un peu fébrile en ce début de finale, deux de leurs 3 meilleurs joueurs, Gasol et Odom, sont pas connus pour être des tueurs au mental de fer, surtout Odom, donc faut leur laisser le temps de réaliser...
Message supprimé par son auteur.
Tu sais que les résultats sont affichés sur nba.com ?


Sinon oui, et les Celtics ont encore gagné mais les 3 prochains matchs sont à LA donc c'est pas fini.

Seulement 3 équipes ont gagné la finale en perdant 2-0 au début.
Message supprimé par son auteur.
Pas moyen que ca fasse 4-1 lol, ce genre de finale ca doit se jouer en 7 matches pour faire plaisir aux fans ! Et pour effacer les finales sans suspense qu'on a pu avoir depuis 10 ans !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés