Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les autres joueurs ne peuvent pas l'ignorer
oui certes ce n'est pas pour autant qu'il vont se tourner vers lui pour lui offrir de quoi s'occuper. Au contraire si la compétition s'exerce directement entre personnage et non plus entre clan ou faction alors les perso ont tout interet à faire cavalier seul pour obtenir le maximum de ressource. les vampires puissants n'ayant encore moins d'interet à se tourner vers les plus faibles puisqu'ils peuvent acquérir leur ressource par eux même et surtout sans la partager.
Le seul interet des puissants à regarder du côté des faibles se situe dans le fait d'accomplir les taches qu'ils ne veulent plus effectuer eux mêmes. On en revient au fait qu'il y a des puissants et des subalternes...

Citation :
La difference entre ton milicien qui gravit les échelons et le vampire qui bosse pour l'elder c'est que l'un le fait par ambition et l'autre par obligation
Non. D'une part le mililcien acquiert de la renommée magré lui au mooins au départ. L'ambition est un trait de caractère que tu peux donner à ton perso mais ce n'est pas obligatoire. Il peut acquérir une réputation par le fait qu'il rend service mais le but recherché est bien de rendre service pas d'acquérir la renommée qui va avec.
D'autre part, le vampire ne le fait pas plus par nécessité qu'autre chose. C'est pareil au départ oui il a besoin de chasser et fait des compromis en rendant service à un elder. Mais onpeut parfaitement mettre en compteur de faim et le milicien sera bien obligé de gagner sa pitance pour ne pas creuver de faim. Tout n'est question que du bg de ton module et si ça te plait ou non.

Citation :
Ne serait il pas envisageable un jeu ou l'on peut vivre des aventures s'en avoir besoin de travailler sa popularité ou sa notoriété.
La notoriété est assez inévitable puisque de toute façon rien qu'en restant sur un module plus d'une semaine tu vas faire inévitablement parler de toi par les autres persos que tu vas cotoyer. Soit c'est un but que tu recherche ou non. Ce n'est pas une caractéristique des mp rp. C'est comme ça c'est tout après libre au concepteur de donner une importance à la réputation ou non. La réputation peut justement être un moyen de quantifier les actions hors présence DM en créant un système qui permettent de prendre en compte ces actions (bonne ou mauvaise réputation). Ainsi le jeu hors présence DM peut avoir un certains impact sur le module. Mais j'en ai déjà trop dit

Citation :
Et bien la prochaine fois au lieu de l'interpeller tu balance un cri ils se passe tel chose à tel endroit, les pjs y accourt et tu te lance dans ce que vous appelez une animation. Et la tu feras plaisir au joueur, ce que je pense etre le plus important.
lol merci de ce nerveileux conseil... Mais je le fais sans aucun soucis. Il s'agit d'accueillir dans unpremier temps le joueur (la personne devant son pc) et ensuite on introduit son personnage...j'appelle ça gérer le côté humain des jeux en ligne...mais bon certains semblent ne pas percevoir cette dimension là.

Citation :
Moi j'ai une question pour les dms lorsque je me connecte : qu'est ce que je fais
C'est sûr posé comme ça tu as dû en faire rigoler plus d'un...
Disons que personnellement si j'ai du temps, je m'arrrange pour faire une petite anim introductive au noob (dans la mesure du possible) qui lui fera découvrir les aspects principaux du module ou du moins ce qu'il peut rapidement envisager...Mais bon c'est quand même une part importante la découverte du module, il ne faut pas gâcher le plaisir du joueur. Mais bon visiblement il y a des joueurs comme toi qui veulent tout savoir sans rien chercher... J'ai vraiment du mal à savoir ce que tu attends comme réponse. Tu veux quoi une liste de quête? de systèmes (en général c'est déjà plus ou moins fait sur le forum du module)? vraiment c'est une question bizarre je trouve...si tuveux bien expliquer ce que tu voudrais comme réponse je crois qu'on y gagnerait en clarté.

Citation :
Bon grace à vous et ces dix pages soit disant inutile je comprend enfin ce qu'est un monde persistant
j'en ai pas l'impression, non.
Tu as surtout exposé tes idées préconçues en critiquant les choix des concepteurs des mods actuels. Mais je crois surtout qu'il faut que je te dise qu'il n'y a pas de mp rp type ! Et c'est justement tout l'interet de NWN. Quand tu auras compris ça :
-tu auras moins mal à la tête
-tu seras plus ouvert et plus à même de te faire accepter si un concept de module te plait
-tu nous donneras aussi moins mal à la tête

Si tu veux parler des mp rp, citent les et n'essaye pas de généraliser : à mona vis c'est impossible et d'autant plus si tuas des idées préconçues comme les tiennent issues de ton expérience. Les mp dépendent des choixdes devs donc il y en a une infinité de possbilité. Peut être que les actuels mp rp ont fait des choix similaires mais ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer l'approche mp dans sa globalilté.
Tu es quelqu'un qui a envie d'un univers très particulier, il sera donc très difficle pour toi que quelqu'un le développe (question de probabilité) donc soit tu le fais, soit si tu tiens à jouer, tu te conformes un peu plus à ce qui existe. Je sais de quoi je parle, je n'aime pas DnD, ni trop les RO alors comme tu le sais on a développé un mod basé sur warhammer jdr et encore selon une certaine vision qui nous est propre. On ne s'attend pas à avoir 45 joueurs tous les soirs, ça nous intéresse pas à la limite, mais on a quelque chose qui nous correspond. Voilà tout est affaire de choix.
Citation :
i certes ce n'est pas pour autant qu'il vont se tourner vers lui pour lui offrir de quoi s'occuper. Au contraire si la compétition s'exerce directement entre personnage et non plus entre clan ou faction alors les perso ont tout interet à faire cavalier seul pour obtenir le maximum de ressource. les vampires puissants n'ayant encore moins d'interet à se tourner vers les plus faibles puisqu'ils peuvent acquérir leur ressource par eux même et surtout sans la partager.
Le seul interet des puissants à regarder du côté des faibles se situe dans le fait d'accomplir les taches qu'ils ne veulent plus effectuer eux mêmes. On en revient au fait qu'il y a des puissants et des subalternes...
Tu ne dois pas connaitre wod et vampire le requiem.
les vampires "jeune" se regroupent en coterie pour survivre.
Leselder aquerent leur ressource par l'intermédiaire des plus jeune, ce sont eux qui chassent à leur place.
Les puissants ne sont pas des pjs et ils sont obliger de faire appel aux neonate parce que dans vampire les "puissants" savent que lorsqu'il y a du grabuge, il y a des morts (appelé vrai mort) , même pour eux malgrès leur puissance.

Comme tu dis ils font faire le sale boulot par les autre, et encore une fois je te dirais que dans tout les modules que j'ai visite ces puissants sont des pjs et font eux même le sale boulot, ou si ils le font faire c'est par des mec bien intégrer comme les assassins
dans le module de kermo, pas par des noob.

Citation :
on. D'une part le mililcien acquiert de la renommée magré lui au mooins au départ. L'ambition est un trait de caractère que tu peux donner à ton perso mais ce n'est pas obligatoire. Il peut acquérir une réputation par le fait qu'il rend service mais le but recherché est bien de rendre service pas d'acquérir la renommée qui va avec.
D'autre part, le vampire ne le fait pas plus par nécessité qu'autre chose. C'est pareil au départ oui il a besoin de chasser et fait des compromis en rendant service à un elder. Mais onpeut parfaitement mettre en compteur de faim et le milicien sera bien obligé de gagner sa pitance pour ne pas creuver de faim. Tout n'est question que du bg de ton module et si ça te plait ou non.
Je reformule, le militien le fait par envie ou par necessiter, le vampire doit le faire pour survivre.Dans wod chasser n'équivaut pas à se nourrir pour un humain. Les vampires prennent de gros risque pour se nourrir et ils doivent demander l'autorisation pour se nourrir, qu'il gagne soit en donna tune partie de leur chasse soit en rendant des services au anciens ce que l'on appel dans ce jeu la dans macabre.

Les pjs sont OBLIGER de participer à la danse macabre. Hors dans les modules rp on n'oblige à rien du tout, on laisse à l'appréciation des dms.

Citation :
si tuveux bien expliquer ce que tu voudrais comme réponse je crois qu'on y gagnerait en clarté.
Reponse : vous etes un aventurier trouvez d'autres aventurier et vous participerez à des quetes.
-vous etes un heros et vous devez sauver la pompom girl
- vous etes un investigateur et vous devez avec l'aide d'autre investigateur éliminer les créatures se cachant derrière les ombres. et qui sont ces cultistes vénérant ce cthulu
- vous etes un neonate embracé depuis quelques années , vous devez trouvez rapidement une coterie, ne vous en faites pas quelqun viendra vous rendre une visite pour vous inviter à rencontrer le maitre des lieux
-vous etes un aventurier,des blooded des etre dont leurs ancetres ont ete frappé par une explosion divine recherchen t activement des aventuriers, pour resoudre des problemes qui sapent leurs autorités dans leur domaine

Citation :
La notoriété est assez inévitable puisque de toute façon rien qu'en restant sur un module plus d'une semaine tu vas faire inévitablement parler de toi par les autres persos que tu vas cotoyer. Soit c'est un but que tu recherche ou non. Ce n'est pas une caractéristique des mp rp. C'est comme ça c'est tout après libre au concepteur de donner une importance à la réputation ou non. La réputation peut justement être un moyen de quantifier les actions hors présence DM en créant un système qui permettent de prendre en compte ces actions (bonne ou mauvaise réputation). Ainsi le jeu hors présence DM peut avoir un certains impact sur le module. Mais j'en ai déjà trop dit
Je n'ai côtoyer personne car je n'ai aucune raison de parler aux passant dans la rue, ou alors j'allais leur parler certe, je leur disais bonjour, et quant il me demandais ce que je leur voulais je leur disais : rien, juste parler.

Citation :
Si tu veux parler des mp rp, citent les et n'essaye pas de généraliser
Bien. tu lance nwn2tu vas dans monde persistant roleplay ou story en anglais tu trie tous les modules par le nombre de joueur, tu vois les modules ou il y a plus de deux joueurs? Et bien ce sont ceux la dont je parle.

Citation :
j'en ai pas l'impression, non
Ce sont des univers connecté 24 heure sur 24 ou le but du jeu s'est de se faire des amis. On part de rien, level 1 et au bout d'un mois à force de parler avec les passants ou les visiteurs de donjons, on se fait un nom et si on a de la chance on accède à des titres ou à des responsabilité.

Citation :
merci de ce nerveileux conseil... Mais je le fais sans aucun soucis.
AH? et bien moi je me fais du soucis pour les dms des module dans la liste des mp rp de plus de deux joueurs .Parce que comme il te diront des animes y en a, mais seul une poignée y participe. Ils voient un groupe de pj et ils les anims. Pas de cris "le maire de X recherche activement un groupe d'aventurier"

Citation :
Tu es quelqu'un qui a envie d'un univers très particulier,
justement non. J'ai envie d'un module ou l'on incarne un role et ou les concepteurs ont definis clairement ce que les joueurs allaient faire.
Mais ce n'est aps tellement ce que je veux, mais plutot est ce faisable et ce que sa serait intéressant?

C'est comme dans la vie si tu n'as pas d'expérience on ne t'engage pas et si on ne t'engage pas tu n'as pas d'expérience.
Citation :
Comme tu dis ils font faire le sale boulot par les autre, et encore une fois je te dirais que dans tout les modules que j'ai visite ces puissants sont des pjs et font eux même le sale boulot, ou si ils le font faire c'est par des mec bien intégrer comme les assassins
dans le module de kermo, pas par des noob.
Ce n'est pas pour autant que c'est une caractéristiques des mp rp. Oui c'est peut être une faute d'interprétation, ça je ne peux pas en juger car je n'y suis pas allé. Dans mon esprit, un perso qui est devenu "un puissant" part peu à l'aventure car il n'en a plus le temps à cause des responsabilités de sa fonction. C'est une sorte de PNJ mais dont le controle est laisse à un joueur. Mais il peut en de rares occasion décider de se déplacer en personne s'il juge que la situation le nécessite.
L'intéret de donner les pouvoirs aux joueurs c'est que par exemple pour la gestion des factions, cela évite qu'il y ait un dm de connecté pour par exemple faire entré un nouveau perso dans une faction : le joueur "puissant" peut le faire. Mais bon il est vrai que ce n'est pas très intéressant que ce soit un PJ qui occupe la fonction laplus haute car il est alors difficilement touchable par les joueurs débutant, c'est pour ça aussi que je dis que c'est plutôt une sorte de PNJ.

Citation :
Les pjs sont OBLIGER de participer à la danse macabre.
Ce n'est donc bien qu'une question de BG et non un concept inhérent au mp rp.
Le fait d'obliger est souvent vécu par les joueurs comme une limitation. Par exemple le fait d'inciter fortement à appartenir à une faction que certains décrient mais ils ne se penchent même pas sur le fait que le bg du module est peut être construit autour de ça. Ou le fait que les Pj sont obligés d'avoir un travail pour assurer leur survie etc etc...

Citation :
Reponse : vous etes un aventurier trouvez d'autres aventurier et vous participerez à des quetes.
-vous etes un heros et vous devez sauver la pompom girl
- vous etes un investigateur et vous devez avec l'aide d'autre investigateur éliminer les créatures se cachant derrière les ombres. et qui sont ces cultistes vénérant ce cthulu
- vous etes un neonate embracé depuis quelques années , vous devez trouvez rapidement une coterie, ne vous en faites pas quelqun viendra vous rendre une visite pour vous inviter à rencontrer le maitre des lieux
-vous etes un aventurier,des blooded des etre dont leurs ancetres ont ete frappé par une explosion divine recherchen t activement des aventuriers, pour resoudre des problemes qui sapent leurs autorités dans leur domaine
Mais encore une fois tout ça c'est le bg qui te le dicte. Tu lis parfois la description de l'univers ?
Ensuite ce que tu décris peut aussi être réalisé un peu par l'écriture d'un bg de ton perso. C'est quand même à toi de définir ce qu'est ton personnage, quel but il poursuit. On ne va quand même pas tout faire pour toi.
Les concepteurs donnent souvent une description de leur univers dans laquelle tu va pouvoir savoir un peu à quoi t'attendre et dans quel univers tu va évoluer.
Il faut ensuite une dose d'imagination qui est une des bases du jdr pour se donner un but.

Citation :
Je n'ai côtoyer personne car je n'ai aucune raison de parler aux passant dans la rue, ou alors j'allais leur parler certe, je leur disais bonjour, et quant il me demandais ce que je leur voulais je leur disais : rien, juste parler.
Et tu as fait ça à chaque fois ?
Mais visiblement tu as une imagination proche de 0 . Il faut te dire ce que va faire ton perso, il faut te dire ce qu'il va faire à tout instant pour intégrer une discussion. Mais alors le problème que tu dois résoudre c'est : "comment donner de l'intérêt à ton personnage ?" Si tout le monde t'ignore tout le temps c'est qu'il y a un problème. Je veux bien que sur les modules auxquels tu as joué les anims étaient soit-disant réservées à une certaine catégorie de personne mais bon si ton seul moyen d'aborder les gens c'est de leur dire "j'ai envie de parler"
Non mais sérieux met toi à la place des autres joueur. Transpose toi dans la vie réelle 2s et imagine toi dans la rue, tu as un mec que tu ne connais absolument pas qui t'aborde et te dis : "j'ai juste envie de parler" tu vas pas le prendre un peu pour un illuminé ? Non il faut que tu donnes une substance à ton perso, c'est aussi ça interpréter un perso ou autrement appelé sur les forums nwn : "être rp".

Citation :
Ce sont des univers connecté 24 heure sur 24
Oui ça c'est bon
Citation :
ou le but du jeu s'est de se faire des amis. On part de rien, level 1 et au bout d'un mois à force de parler avec les passants ou les visiteurs de donjons, on se fait un nom et si on a de la chance on accède à des titres ou à des responsabilité.
et ça non . C'est bête t'avais bon au début. Donc ma conclusion : tu n'as rien compris et après plus de 10 pages de baratin tu en es toujours au même point à réduire tout le concept de mp rp à ce que tu as vu: c'est à dire pas grand chose dans tout ce qu'il est possible de faire.

Citation :
pas de cris "le maire de X recherche activement un groupe d'aventurier"
faut dire que c'est pas très en accord avec la définition du rp. Ce sont plutôt les persos présents à l'endroit donné qui peuvent être au courant de ça. Et c'est vrai que sur un mod avec beaucoup de joueurs, il n'est pas nécessaire au DM de faire ça pour avoir du monde pour son anim. Du coup c'est encore plus au joueur de faire l'effort de participer à une anim. Quand tu as peu de joueur tu as moins de scrupule à balancer ce genre de message car le but est d'avoir quand même des joueurs pour son anim

Citation :
j'ai envie d'un module ou l'on incarne un role et ou les concepteurs ont definis clairement ce que les joueurs allaient faire
et bien incarner un rôle tous les mp rp le proposent, ils le demandent même . Les concepteurs définissent un univers, ce n'est pas à eux d'imposer ce que sont les personnages. Même dans ton exemple dans l'univers de Vampire, certes le choix est imposé sur la race mais tu interpréte bien quand même ton vampire comme tu veux, c'est de toute façon à toi de le définir. Oui tu impose aussi qu'il doit chasser pour se nourrir mais à côté de ça tu es libre et on ne va pas t'imposer tout sur ton perso. Si pour toi c'est déroutant d'avoir tous les choix possibles pour ton perso et que tu peux lui déterminer ce qu'il a à faire sur le module comme tu le veux et bien désolé mais pour moi c'est une question d'imagination et c'est tout.
Alors pour te répondre oui c'est intéressant et faisable par exemple ton univers à la Vampire. Mais encore une fois comme tu dois le créer à partir de nwn², beaucoup de joueurs vont prendre ce que tu fixe comme univers comme des restrictions. Oui je sais c'est très bête et démontre un manque flagrant d'adaptabilité et d'imagination mais c'est comme ça . Alors il faut t'attendre à avoir au mieux une dizaine de joueurs lors des grands soirs. C'est un choix, ce n'est pas un défaut. Malheureusement, s'il y a peu de joueurs, tu as aussi peu de chance que cela attire de nouveau joueurs donc ton module fini souvent par tourner sur 3 pattes.

Voilou
Citation :
Transpose toi dans la vie réelle 2s et imagine toi dans la rue, tu as un mec que tu ne connais absolument pas qui t'aborde et te dis : "j'ai juste envie de parler" tu vas pas le prendre un peu pour un illuminé ?
enlevé le" j'ai juste envie de parler", et demande toi combien de fois tu as eu une conversation avec un inconnu dans les transports en commun.

Citation :
Mais encore une fois tout ça c'est le bg qui te le dicte
Je les répété à mainte reprise un bg ça se découpe en deux. Ambiance et theme, hors le theme c'est toujours le même sur les modules que j'ai visité.

C'est pour ça que j'ai écrit si je devais faire vampire avec pour thème ce que propose les modules que j'ai visité alors je serai obligé de les faire commencé humain, et leur réclamer un bg pour devenir loup garous, vampire ou mage.

Citation :
C'est quand même à toi de définir ce qu'est ton personnage, quel but il poursuit. On ne va quand même pas tout faire pour toi.
Il faut un cadre, des limites pas juste un univers imaginaire. Par exemple dans Vampire chaque vampire a un passé et un but. S'il n'avait pas de but cela ferai longtemps qu'il se serait suicider. Une fois qu'il arrive dans le jeu ils ont des contraintes, ils doive respecter la mascarade, ils doivent trouver un lieu sur pour dormir, trouver un moyen pour se nourrir, obtenir des autorisations pour se nourrir, se rasemble en coterie. Pour moi aussi c'est une histoire de BG et sa s'appel le theme, hors ils ne font pas l'effort de deffinir le thème dans les mp rp. Pour l'ambiance il font ce qu'il faut, "tel module se trouve dans l'univers de sroyaumes oublies".Dans Vampire on n'est pas obligé de respecter ce theme de jeu d'horreur moderne socio politique, l'ambiance c'est toujours le monde des tenebres mais on peut tres bien creer un univers ou l'on joue des vampires sans anciens , sans clans et sans convenant et qui se tape des vires d'enfer en mettant à feu et à sangs la ville.
Citation :
faut dire que c'est pas très en accord avec la définition du rp
Et pourquoi pas? les joueurs vont dans la bonne auberge du coin et le tavernier leur dise que le maire à besoin d 'aide. Et on matérialise ça par un cris. Et moi ceal ne me fait pas peur les anims à 30 joueurs si l'on etablit des regles de combat de masse, sauf qu'il ne risque pas d'yen avoir tous les soirs, le truc monstre à prépare.
Citation :
c'est à dire pas grand chose dans tout ce qu'il est possible de faire.
Apres tout ce que j'ai vu je me demande encore ou va le champ des possiblité?
Citation :
Publié par clementC
J'ai envie d'un module ou l'on incarne un role et ou les concepteurs ont definis clairement ce que les joueurs allaient faire.
C'est dans la section "Scénario" que tu devrais chercher un module. Ou alors faire la campagne officielle en réseau. Ou encore télécharger des modules solo/multijoueurs.

Fais-toi une raison, car les modules en ligne ne changeront pas leur fonctionnement juste pour toi.
Citation :
Publié par Deyonara
C'est dans la section "Scénario" que tu devrais chercher un module. Ou alors faire la campagne officielle en réseau. Ou encore télécharger des modules solo/multijoueurs.

Fais-toi une raison, car les modules en ligne ne changeront pas leur fonctionnement juste pour toi.
Non mais des modules peuvent avoir une vision tout autre du jeu et du RP que ce qu'on voit actuellement en ligne
Citation :
enlevé le" j'ai juste envie de parler", et demande toi combien de fois tu as eu une conversation avec un inconnu dans les transports en commun.
Si on enlève "j'ai juste envie de parler" à "j'ai juste envie de parler" il reste plus rien . Et quoique tu en dises, si tu abordes quelqu'un sans mtif apparent et que tu lui ne lui explique pas un minimum pourquoi tu l'interpelles, tu va passer pour un mec un poil bizarre au moins dans un premier temps
Citation :
Ambiance et theme, hors le theme c'est toujours le même sur les modules que j'ai visité.
Peut être, je ne sais pas si le thème est identique.

Citation :
Il faut un cadre, des limites pas juste un univers imaginaire.
Ils sont donnés par l'univers que créent les devs. Si c'est parfaitement dans la lignée de nwn alors il n'y a pas d'autres limites à donner dans le cas contraire les devs posent quasiment toujours des limites/restrictions et c'est à toi de les intégrer pour créer ton perso : non tu ne feras pas un jedi dans les RO, et ton premier but sera de survivre

Citation :
Par exemple dans Vampire chaque vampire a un passé et un but. S'il n'avait pas de but cela ferai longtemps qu'il se serait suicider. Une fois qu'il arrive dans le jeu ils ont des contraintes, ils doive respecter la mascarade, ils doivent trouver un lieu sur pour dormir, trouver un moyen pour se nourrir, obtenir des autorisations pour se nourrir, se rasemble en coterie.
Mais essaye de voir plus loin que le bout de ton nez. En général les limites ne sont pas forcément explictées mais elles sont bien là. La preuve en est que dès qu'on impose la moindre limitation sur les classes énormément de joueurs crient au scandale et tu as beau leur dire : oui mais moi je voulais créer un univers ou les druides et les prêtres ont disparus et bien ce sera toujours perçu comme une restriction car tu as limité le contenu par rapport à nwn² et les joueurs ne voient pas plus loin que le mot "limité".

Citation :
Apres tout ce que j'ai vu je me demande encore ou va le champ des possiblité?
tu dis toi même que ce que tu as vu c'est toujours la même chose donc il faudrait savoir...
Je me demande si 'lon parle la même langue

Citation :
Et quoique tu en dises, si tu abordes quelqu'un sans mtif apparent et que tu lui ne lui explique pas un minimum pourquoi tu l'interpelles
Pourtant c'est ce que font les joueurs dans les mondes persistants rp(ceux sur gamespy), ils t'aborde sans raison ou il reste planté la. Mes pjs n'ont aucune raison de s'addresser aux autres pjs si on part du principe que l'on est pas des aventuriers mais des passants.

Citation :
non tu ne feras pas un jedi dans les RO, et ton premier but sera de survivre
Donc pour toi il suffit de poser un univers, et le travail est finis, il n'est pas du tout nécessaire pour toi d'écrire les grandes lignes de ce que feront l'ensemble des joueurs. Non pour toi il suffit de poser un univers et les joueurs débarque avec leur passe e tleur but en rapport avec cet univers. Tu vas avoir de gros probleme si un jour les joueurs des mp rp qui joue en ce moment sur erethil, syloan, fast french, arkalym, sendarie,terres torturées , almirande débarque sur man of war. Oh il feront des personnage tout ce qu'il ya de plus en accord avec l'univers de warhammer, mais la ou tu vas dechanté ça va etre au niveau de leur comportement et leur maniere de fonctionnée. Ton univers pas beau sale et crade il va en prendre un sacre retour de baton.

J'imagine tres bien un joueur de syloan qui est regente d'une ville et son petit copain le regent d'une autre. Quant j'ai debarqué elle venue me dire bonjour sans aucune raison. J'imamgine tropbien ce m^me jouer transposant son pj dans le monde de warhammer, mais niveau personnalité c'es tle même pj. Je le vois trop s'approcher d'un autre pj genre patibulaire, le visage refait au couteau et lui dire "bonjour messire"
Citation :
oui mais moi je voulais créer un univers ou les druides et les prêtres ont disparus et bien ce sera toujours perçu comme une restriction car tu as limité le contenu par rapport à nwn² et les joueurs ne voient pas plus loin que le mot "limité".

c'est comme sur terre torturé le dm qui se pleignait que les joueurs se la joue sim-like au pays de bisounours. Moi je lui est repondu que c'etait sa faute, et pas la leur. Si il avait fait son boulot correctement en enseignant aux joueurs comment se comporter alors peut etre qu'il ne perdrai pas son temps à leur expliqué un par un, ou en les manquant de les tuer de peux.
Moi je vois le mot nouveaux jeu. Je ne m'arreterai pas à rajouter ou à nelever des trucs je ferais carrement un autre jeux. Ce serai toujours du D20 mais 1 milliard d'année lumiere du systeme D&D.

Citation :
Fais-toi une raison, car les modules en ligne ne changeront pas leur fonctionnement juste pour toi
je ne pense pas etre le seul, et c'est peut etre pour ça qu'il y ait moins de joueur sur le 2, si on exclut les joueurs qui sont resté sur le1

Citation :
tu dis toi même que ce que tu as vu c'est toujours la même chose donc il faudrait savoir...
Ce que j'ai dit c'est que je me demande finalement si c'est possible de faire autre chose, que cette soupe qu'il nous reserve encore et encore.
en fait je ne sais pas si je dois pas espérer qu'on ne parle pas la même langue

Citation :
Pourtant c'est ce que font les joueurs dans les mondes persistants rp(ceux sur gamespy), ils t'aborde sans raison ou il reste planté la. Mes pjs n'ont aucune raison de s'addresser aux autres pjs si on part du principe que l'on est pas des aventuriers mais des passants.
Disons que c'est symptomatique de l'absence d'animation que ce soit via DM ou par des systèmes automatisés. Les joueurs en ont assez d'aller casser du mob sans raison mais à coté de ça ils n'ont pas grand chose à faire qui les intéressent à part discuter. Si la discussion est productive, dans le sens ou elle fini par amener quelque chose de productif pour le module alors ok sinon benh c'est très vite lassant, comme le cassage de mob sans raison.
Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'être des avanturiers change les rapports qu'ils peuvent avoir entre eux. Tes Pjs ont des raisons de s'adresser aux autres si tu les provoques. Tu peux aborder les autres persos ne serait ce que parce qu'ils ont une tenu qui sort de l'ordinaire par rapport aux paysan moyen et tu suppose alors que ce sont des gens un peu particuliers et tu viens te renseigner auprès d'eux. Ce n'est qu'un exemple bien évidemment...

Citation :
Donc pour toi il suffit de poser un univers, et le travail est finis, il n'est pas du tout nécessaire pour toi d'écrire les grandes lignes de ce que feront l'ensemble des joueurs. Non pour toi il suffit de poser un univers et les joueurs débarque avec leur passe e tleur but en rapport avec cet univers
Comme tu l'as répété à de maintes reprises, les PJs sont des aventuriers, ils sont curieux, avides, avares etc...il faut jouer sur ça pour savoir ce que tu vas pouvoir leur faire faire. Je ne vois toujours pas dans ce que tu décris ce qui précise plus qu'ailleurs ce que vont faire les joueurs. A part présenter un autre contexte de jeu c'est tout, pas de précision sur ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui puis demain puis après demain .... Tu peux créer des systèmes de jeux ce seront des possibilités offertes aux joueurs. A part ça je vois pas bien où tu veux en venir :c'est toujours très flou sur ce point.

Pour ce qui est des joueurs des mp qui pourraient venir sur Man'o war, je ne parierais sur rien. Je sais où je met les pieds, je sais quelle substance je veux donner à mes anims, je sais que l'univers que l'on veut mettre en place est très particulier et ne plaira pas à la majorité et que vu les modifications que l'on applique par rapport au jeu d'origine, ça va limiter d'autant plus le type de joueur que l'on va amener sur notre module. On en est conscient, on verra bien ce qu'il se passera. Il est même possible que les joueurs aient un tout autre style de jeu lorsque'ils se connecteront sur MOW.
Citation :
Publié par Deyonara
C'est dans la section "Scénario" que tu devrais chercher un module. Ou alors faire la campagne officielle en réseau. Ou encore télécharger des modules solo/multijoueurs.

Fais-toi une raison, car les modules en ligne ne changeront pas leur fonctionnement juste pour toi.
C'est surtout qu'en persistant c'est impossible d'avoir le contenu que voudrait ClementC.
Même cette histoire de Vampire, comme pitch pour lancer un module c'est super, mais une fois en jeu, on fait quoi de particulier ? On va quand même pas passer tout le temps de jeu à chasser.
Et puis le thème, à force de lancer autre chose j'ai l'impression que or des ROs ou assimilés (ie : ROs avec d'autres dieux, en gros), point de salut. Le module de gnomes s'est planté, le module d'Ebène avec uniquement des PJs Vampire (justement) aussi, alors qu'il y avait de quoi bien s'amuser : charte graphique pour les skins, aucune magie, animateurs 24h/24.
Citation :
Comme tu l'as répété à de maintes reprises, les PJs sont des aventuriers
ça c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je decouvre que ce n'etait pas le cas sur Syloan, erthil, elechos ,almirande, arkalym,fast french, terres torturée,sendarie.

Citation :
Je sais où je met les pieds, je sais quelle substance je veux donner à mes anims, je sais que l'univers que l'on veut mettre en place est très particulier
TOi tu sais ou tu mets les pieds mais lorsque tu vas voir les joueurs jouer entre eux tu vas vite dechanté.

Citation :
Tu peux aborder les autres persos ne serait ce que parce qu'ils ont une tenu qui sort de l'ordinaire
Et pour leur parler de quoi, si ce pjs c'est madame X qui vit avec son mari le pretre du temple de X copine de la reine et qui passe son temps sur la palce du village a parlé de sa nouvelle robe? Je peux t'assurer que les discutions non productives elles sont legions. Des pjs soit disant important qui t'apporte autant d'indice ,d'aide, de menace qu'un lampadaire ,moi j'en ai vu un paquet.

Citation :
A part ça je vois pas bien où tu veux en venir :c'est toujours très flou sur ce point
Dans man of war on est des aventuriers(quoique mefie toi les joueurs ils vont plus jouer leur metier que le fait d'etre des aventuriers),dans les mp rp du moment on est un passant.

N'oubliez pas que d'apres mon experience certe limite (je netaits aps copain avec les dms) j'exclue siamment les requete aux DMs. Elles sont gérés aux jugée et de maniere inequitable.

Citation :
On va quand même pas passer tout le temps de jeu à chasser
On participe à la danse macabre. Les elders joue à des jeux triviaux,ils tentent de saper l'autorité des autres elder ou leur reputaion, ils se noient dans des luttes intestine, parcequ'ils sont parano et qu'ils ennuient. La ville devient leur echequier les pjs les pieces du jeux. Ensuite il ya les convenants, l'ordo dracul essaie de decouvrir l'origine des vampire, les carthians veulent renverser le pouvoir, le lancea sanctum pense que les vampires sont damné par Dieux, les cercle of the crone sont des sorcieres, et les invictum assoifé de pouvoir se veulent les garant des traditions. Et tout ce beau monde se font la guerre, ouverte pour certains plus insidieuse pour d'autre.

Et on voit ça sur les mp rp, mais au lieu concerner l'ensemble des pjs comme dans vampire ça ne conceren qu'une poignée de gars. Sur erethil je me souviens les bainites ne pouvaient pas jouer parcequ'ils devaient attendre l'arrivé de leur chef le weekend un comble.

Et ça passe automatiquement par scripting de mission, juste pour pouvoir les occuper jusqu'a ce que le serveur soit plein. Parcequ à moins d'avoir comme syloan, les soit disants frustres d'erthil , ou pour terres tortures les anciens joueurs des iles voiles, ça va etre dur de le remplir, même avec un dm connecter tous les soirs, a moins que celui ci fasse participer tous les joueurs connectés. Les joueurs mangent du contenu certes, mais il faut uniquement s'en servir comme bouche trou, quant y a pas d'autre jouer et quant il n'y a pas de dm qui anim( et se serai bien que se soit pour l'ensemble du module)
Citation :
le module d'Ebène avec uniquement des PJs Vampire
Il est sortit beaucoup trop tard, ah une epoque ou tout le monde disait,attend nwn2..........................................................................
les pauvres, s'ils avaient sue.
Il manquait une trame principal, tout le monde dm d'accord, mais personne a eu les epaules assez alrge pour porter la casquette de capitaine et regrouper tout le monde sous une seule baniere. Trop orienté sur les joueurs.
Citation :
TOi tu sais ou tu mets les pieds mais lorsque tu vas voir les joueurs jouer entre eux tu vas vite dechanté.
encore une fois tu généralise et caricature. Tu as une certaine expérience mais moi aussi. Je sais qu'au moins une partie des personnes qui s'intéressent à notre module représentent un type différent de joueur que celui que tu décris. tu crois un peu trop tout savoir ou en tout cas tu généralise trop et trop vite et au passage tu catégorises vite aussi.

Citation :
Dans man of war on est des aventuriers(quoique mefie toi les joueurs ils vont plus jouer leur metier que le fait d'etre des aventuriers)
je ne supposerais pas ça si tu savais exactement de quoi il retourne dans Man'o war, on verra
Citation :
Publié par clementC
C'est sensé être ironique?

Sans rire, vous trouvez vraiment ça amusant d'aborder des passants dans les rues? On est vraiment obliger de se taper cette phase de jeux longue et pénible?

Et pour info la question n'est pas ce qu'il me faut mais qu'est ce quivous plait la dedans?
Non, ce n'est pas du tout ironique.
De ce que je lis de tes réponses, le RP n'est tout simplement pas ta tasse de thé, peu importe dans quel sens on le prend.

Je n'ai pas de problème avec cela, chacun ses goûts, personne n'a à être jugé dessus, par contre, l'important n'est pas que tu comprennes le goût des autres, je crois, mais que tu trouves quelque chose qui correspond aux tiens... là dessus, toujours en te lisant, je te crois plus à même de t'éclater sur un PW action qu'un PW RP, c'est tout.



Maintenant, si tu y tiens, je vais t'expliquer ce qui me plaît là-dedans (à moi, hein, car je ne peux pas parler pour les autres): et bien tout simplement le fait de me sortir un peu de ma vie quotidienne en me mettant un peu (par le biais de l'imagination) dans la peau d'une autre personne.

Une personne moins banale, plus haute en couleur, capable de faire des choses dingues que je ne ferais jamais IRL, des choses qui me semblent amusantes à voir se dérouler parce qu'une autre partie de moi-même, qui reste bel et bien moi quelle que soit l'implication que je mets à m'imaginer dans la peau de ce personnage, à le recul nécessaire pour l'observer et en rire.

...... Je joue une acrobate saltimbanque blonde qui a tendance à trop vouloir en faire, je lui ai fondé une caractère qui expliquer cette tendance à aller trop loin, je m'imagine agir avec sa façon de penser et bien sûr, elle se rétame, voulant faire un triple saut périlleux alors qu'elle sait qu'elle sait très bien qu'elle le rate une fois sur deux... les autres personnages la regardent éberlués ou pouffent, et je m'émeut de cette jeune fille imaginaire qui à juste le tord d'avoir voulu donner un bon spectacle aux gens pour leur amener un peu de joie de vivre et devient le sujet des railleries tandis qu'une autre partie de moi pouffe avec les autres devant mon échec critique au jet d'acrobatie en me disant: "dieu qu'elle est cruche, décidément".

...... Je joue une dame noble jusqu'au bout des ongles, qui désire aider son royaume en servant de négociatrice entre des factions qui ne peuvent pas s'entendre, je lui ai fondé tout un caractère pour cela, et là aussi un passif expliquant une telle attitude, je m'imagine à sa place, ce qu'elle fait et comment et je la regarde devenir la cible de tous les cyriciens car elle brise leurs plans sans le savoir, ce que moi, bien sûr, je n'ignore pas. Une partie de moi sourit à l'idée qu'elle ignore que le gentilhomme qui l'invite à diner va sans doute empoisonner ses plats et m'émeut là encore du destin tragique d'une dame admirable qui a juste commis le crime de ne pas vivre dans un monde remplit de personnes bien attentionnées.

...... Je joue un expert en pièges qui gagne sa vie en se faisant payer pour organiser des morts "accidentelles". Là encore, toujours avec une histoire derrière pour expliquer son cynisme envers la valeur de la vie. Je me mets dans ses chaussures et m'amuse de voir avec quelle fausseté ils sourit amicalement aux gens qui ne sont pour lui en fait que des morceaux de viande portant des bourses bien remplies, je pondère en même temps sur le fait que la méchanceté d'une personne est souvent bien la seule résultante d'un passé douloureux ou de mauvaises circonstances quand je vois les autres personnages mettre accidentellement les pieds dans le plat de son passé qu'ils ignorent, renforçant encore sa cruauté intrinsèque et attendant avec impatience le moment où je leur ferais prendre conscience qu'ils ont forgé un vrai démon par leurs simples paroles.

Pendant tout cela, je ne pense pas aux emmerdes de mon travail IRL, aux dernières décisions politiques que je trouve navrantes, à la pauvreté dans le monde, à mes soucis sentimentaux ou que sais-je encore... je m'amuse de ces fausses vies toutes intéressantes à regarder et à interpréter ainsi que des surprises qui se révèlent chez les personnages des autres joueurs qui font comme moi... oh, la meilleure amie de mon personnage était en fait une vraie salope qui l'a trahi à la première occasion... oh, mon personnage reçoit en prison de l'aide de la seule personne qu'il croyait ne jamais venir.... surprise sur surprise sur ce qui semble être au départ une situation banale, qui a commencé par un simple "bonjour" banal prononcé envers un passant apparemment tout aussi banal dans une rue banale, simplement parce que rien est banal en vérité dans ce monde factice, bien au contraire de la vie réelle.



Et aussi, un autre intérêt de la chose est l'affrontement avec les autres joueurs, car je sais que le jeu est là, qu'il va y avoir tôt ou tard un moment où les emmerdes vont tomber sur mon propre personnage simplement parce que certains jouent forcément des personnages incompatibles avec le mien (je ne lui ai pas fondé un caractère haut en couleurs, fut-elles bien dissimulées, pour rien), et que la lutte commencera, pas aux réflexes et au doigté sur la souris comme à Counterstrike mais à l'imagination et à la qualité d'interprétation au clavier alors que je devrais sortir mon personnage de ses embrouilles sans enfreindre les limites qui lui son propres: ce qu'il sait, ce qu'il est et les restrictions imposées par le monde dans lequel il vit... C'est tout un art, et ce n'est pas plus facile que de faire un "headshot" avec un fusil de sniper.

C'est ce qui fait que c'est aussi amusant car bien sûr les joueurs en face essaieront de m'en empêcher... une simple discussion peut-être tout une bataille, même si ceux qui n'ont pas tous les éléments en main pensent qu'on ne parle que de choses banales en vérité.
Un bataille qui a commencé avec un simple "bonjour" banal... ce qui fait tout l'intérêt d'un tel "bonjour": le suspense de ne pas savoir quand les paroles banales commenceront à déclencher l'engrenage d'une situation bien plus complexe et problématique et d'une joute qui me poussera dans mes retranchements en terme d'imagination et d'astuce.

Tout se joue en coulisse, tout se joue derrière les masques et les portes closes... encore faut-il jouer un peu le jeu de la fausse banalité pour atteindre les dites coulisses, ce qui veut dire accepter de dire "bonjour" aux gens qui passent et se donner la peine d'avoir un personnage qui n'est banal qu'en apparence.
Les guerriers qui ne rêvent que de se taper une bonne scène de PvP, ont un caractère aussi banal que celui du joueur qui les contrôle, et ne voient pas l'intérêt d'essayer de sociabiliser avec les passants finissent bien sûr en revanche par se faire chier, parce qu'ils n'arrivent jamais sur la scène de ces combats-là.
Citation :
Non, ce n'est pas du tout ironique.
De ce que je lis de tes réponses, le RP n'est tout simplement pas ta tasse de thé, peu importe dans quel sens on le prend.
Au risque de dire une énorme bêtise, Moonheart, je pense que tu n'as pas compris les remarques de clementC. Si ce n'est pas le cas -et je l'invite à le dire-, je te présente d'avance mes excuses. Il ne s'agit pas de ne pas aimer le RP. Il s'agit de ne pas forcément adhérer à une sorte de soupe faite à partir de lieux communs, de redites, de conventions aseptisées plus ou moins discutables. En somme, "le" "RP" qu'on trouve sur plus de la moitié (tous...?) des PW.
*Clap clap clap* à Moonheart.
Foutrebleu ! J’aurai pas mieux dit, belle diatribe et vision du RP que celle-ci !

Pour essayer de donner un peu de contenu concret de ce que je crois percevoir de ClementC (je ne parlerai pas de la chanson « Y sont pas zentils les DM » sur une reprise d’un air fort connu), je dirai que dans un MP persistant, il y a les anim’s officielles d’un côté et de l’autre le jeu propre des joueurs dans un cadre hors anim’.

Soyons réalistes et rappelons des lapalissades : à moins que je ne sois un privilégié, je ne paye rien pour jouer et les DM sont bénévoles et volontaires, ils se connectent 3 soirs par semaine au mieux comme un joueur lambda… Donc hors animations officielles, il s’agit de poursuivre le jeu et l’amusement via :
- XP, loot sans forcément un cadre RP ;
- RP taverne pour ceux qui aiment (et pour info, cela peut inclure beaucoup d’autres choses que « b’jour ça va toâ ho quelle est belle ta robe »…. : complot, corruption, mise au point de plan, etc…) ;
- RP Aventures : ce dont rêve ClementC ;
- Autres (Artisanat, etc…).

RP aventures, c’est un peu plus que « on groupe on va se faire tel boss pour s’amuser ». Ce sera le plus souvent soit des systèmes de quêtes scriptées et un peu complexes(forcément limitées et d’un intérêt s’amenuisant une fois faites une fois), soit des PJ interagissant entre eux.

C’est ce dernier point dont parle le sage nik_the_hunter à propos de ces PJ qui prennent une sorte de rôle de PNJ : c'est-à-dire des joueurs qui deviennent animateurs en gros. Qui sont des créateurs de jeu et d’interactions. C’est pas si compliqué à faire, surtout avec un serveur pas trop mal fait :
- il existe une grotte avec des Kobolds et au bout un Roi kobold sur le serveur ? Génial….. Il suffit au Roi des Nains (PJ) de mobiliser des PJ aventuriers (par ex les 4 récents PJ arrivés donc de niveaux homogènes) pour aller rechercher l’amulette qui a été volée / la fille du Roi enlevée (pas cohérent si il tient à sa fille ? Bon sa belle-mère^^ alors !), etc….

Même pas besoin de DM dans l’absolu… Bien qu’idéalement ce soit préférable ponctuellement : un DM connecté juste pour le fun, qui prendrait le rôle du Roi Kobold, s’excusant et demandant pardon… Et renvoyant la faute au Roi des Orques qui l’aurait menacé…. Et voilà nos PJ (si ils ne sont pas mauvais^^) contraint d’épargner le Kobold pour aller bouffer de l’orque… Etc…..

Bref, du RP aventure.
C’est ça qui manque à ClementC à mon avis et sur lequel je peux le rejoindre. Maintenant « ça », c’est des joueurs derrières. Qui ont apprécié développer avec le temps leur perso, s’impliquer dans la vie du serveur, faire progresser son perso en notoriété et pouvoirs, perso qui acquiert progressivement une certaine personnalité (Evidemment avec copinage et billet sous la table of course Nils^^) et des joueurs derrière avec suffisamment de maturité pour apprécier « donner du jeu » et s’éclatant de cette manière.
Cf les exemples

Forcément, des joueurs qui au contraire vont plus être dans un mode de fonctionnement « je consomme et j’apporte pas grand-chose » ne vont pas correspondre à ça. Or, compte tenu de la fréquentation catastrophique de NWN2 en général, le nombre de joueurs « moteurs » s’est considérablement réduit.
Donc, les « consommateurs » tournent entre eux et il n’en ressort pas grand-chose. Ha si, des jérémiades, ça, on va pas en manquer pour l’hiver ! ;-)

Forcément, c’est plus facile de dire « ils sont tous pas beaux les MP, y’a pas d’exceptions, tous pourris les DM, tous pourris les joueurs ! C’est vraiment trop injuste, je suis seul au monde, incompris, j’ai les meilleures idées mais personne ne m’aime, gnagnagna …. » plutôt que de s’impliquer (voire créer son serveur mais ne rêvons pas) et apporter sa pierre à l’édifice.
Citation :
le RP n'est tout simplement pas ta tasse de thé, peu importe dans quel sens on le prend.
Attend, ce n'est pas parceque je joue un aventurier que je ne fais pas du rp.

....je joue un pretre de Talos qui est devenu aventurier pour mettre plein les poche en faisaitn un maximum de degat Je lui est fondé un caractere de megalomane car seul un type sur de lui à la limite de la demence peut bousiller des familles entiere sans avoir de remord. Je le regarde lui est sa bande arrivé pres d'un campement orc construit sur les ruines d'un village devasté et je suis mort de rire quant le chef des orques le menace d'executer les villageois,a lors qu'il ya pas deux minutes il a mis une grande droite à une survivante qui lui reclamait de l'aide.

... je joue un druide degouté des hommes et d ela civilisation, qui ne voit dans la nature qu'une force destructrice implacable, raz de marais, tremblement de terre. je lui est donné un caractere de vengeur sadique, qui n'attend qu'une chose que le pretre de talos lui demande de declancher sa furreur. Et je l'imagine jubiler quant il voit les pauvres orques immobilises par un enchevetrement,a ssistant impuisssant à la boule de feu qui se dirige droit sur eux


....je joue une humaine magicienne qui est devenue aventuriere par le hazard des choses.je lui est donné un caractere distant et de plusieurs sorts magiques, ce qui permet aux autres tares de la bande de ne pas l'importuné, apres tout c'est la seul qui s'y connait en magie. Et lorsque les villageois cris d'effroient pednant qu'il se font massacrer la magicienne détourne la tete.

....je joue un barbae humain, aussi crade et vulgaire qu'il est brutal. J'ai choisie un caractere de type mal dans sa peaux. Il est donc trop content de taper sur les orques pour se calmer les nerfs, car il n'y a pas 10 minutes une tapette d'elfe suffisant l'avait mise au tapis.

....je joue un guerrier elfe errant à travers le monde pour s'enrichir. Je lui est donné un caractere narcisique et je m'amusequand celui ci montre sa superiorité ridiculisant par deux fois un gros nigaud, la premiere fois oralement et la seconde en le faisant tombé par terre. Et je m'amuse d'autant plus pendant que celui ci masacre les orques tout en continuans de se moquer du barbare.

...je joue un nain roublard qui aime bidouillé des mecanismes, comme des pièges ou des trappes. Je lui est donné un caractere peut causant et neurasthénique peut particulier pour un nain, comme ça il reste en retret par rapport aux autres.
Mais contrairement au roublard classique c'est un costaud et il n'a pas peur d'attaquer les orques de faces

Citation :
complot, corruption, mise au point de plan,
Et tout le monde peut y participé? Des le level 1?
Citation :
C’est ce dernier point dont parle le sage nik_the_hunter à propos de ces PJ qui prennent une sorte de rôle de PNJ : c'est-à-dire des joueurs qui deviennent animateurs en gros. Qui sont des créateurs de jeu et d’interactions. C’est pas si compliqué à faire, surtout avec un serveur pas trop mal fait :
- il existe une grotte avec des Kobolds et au bout un Roi kobold sur le serveur ? Génial….. Il suffit au Roi des Nains (PJ) de mobiliser des PJ aventuriers (par ex les 4 récents PJ arrivés donc de niveaux homogènes) pour aller rechercher l’amulette qui a été volée / la fille du Roi enlevée (pas cohérent si il tient à sa fille ? Bon sa belle-mère^^ alors !), etc….
Ah la bonne blague, conecte toi sur un serveur mp rp et essaie de monter un groupe d'aventurier, ou de trouver des aventuriers. Sur les 4 pjs recents y en a trois qui veulent se faire payer comme mercenaire, puis les niveaux sont caché maintenant sur l'ensemble des modules et si tu demande le niveaux à un autre joueur celui ci t'insulte.
Citation :
il y a les anim’s officielles
Lorsque un dm lance une animation officiel TOUS les joueurs peuvent ils y partciper?

Citation :
RP Aventures :ce dont rêve ClementC

La vache c'etait bien la peine d'ecrire des trucs sur
- la trame, en trois actes d'un module.
- L ambiance ou le mood , les lieux les personnes, et les sentiments qui se degage de l'univers.
- Et le theme, a quel type de jeux vont ils avoir à faire, action aventure, socio politique, mystere? l
Citation :
voire créer son serveur mais ne rêvons pas
Tout seul ça va etre chaud puis le serveur il va pas tombé du camion et s'y s'est pour y retrouvé des joueurs qui se fouttent de la trames et du theme , je vne vous dit pas la perte de temps

Citation :
le nombre de joueurs « moteurs » s’est considérablement réduit.
Si ton trucs c'est le module ou c'est aux joueurs qui creent du contenu, il faux peut etre rejete la faute sur des DM tellement à fond sur leur histoire de coherence qu'ils ont du rejeter ou tuer dans l'oeuf plein de trucs marrants
Citation :
plutôt que de s’impliquer (voire créer son serveur mais ne rêvons pas) et apporter sa pierre à l’édifice.
Mais la pierre, les gens comme ClementC d'autres contestataires ou même moi l'ont apportée. J'ai joué moi aussi sur des serveurs persistants. Seulement, quand tu dis à un concepteur/maître de jeu, et aussi à d'autres joueurs que les choses ne vont pas, qu'elles pourraient et qu'elles devraient parfois être autrement mais qu'au final, on te rétorque "ici c'est comme ça parce que c'est chez MOI/ NOUS", désolé, mais ça blase. C'est un peu comme quand on dit au gens "votez, au lieu de râler, ça au moins ce sera utile." Sauf que ce n'est jamais utile. Et après on nous sort l'argument combo-furie-X-52 hit: "oui mais vous devriez être contents, ailleurs, le vote n'existe même pas." Oui, on devrait être contents, les DM sont bénévoles. Oui, on devrait être content, NwN II est le seul titre à offrir une possibilité de RP on line. Youpi.
Apporter une pierre à un édifice ce n'est pas INVARIABLEMENT aller dans le sens du poil de la majorité.
Citation :
j'ai vu sur un autre l'admin dire : " votre avis et vos propositions m'intéressent beaucoup et si c'est réalisable j'intègre ça dans le module"
Nan mais lol Nik_the_sophiste (pardon c'était facile, aucune méchanceté nourrie à ton égard, c'est juste que j'avais envie de placer ma vanne pourrie ). C'est fallacieux ça. On sait tous pertinemment que le "si c'est réalisable" dépend plus d'un bon vouloir non objectif que d'une volonté RP de qualité et objectivement lucide.
C'est à dire qu'à force d'aller toujours chercher l'exemple qui vient du fin fond de la jungle guatemaltèque pour contredire le point X qui pourrait faire dire que ce qui est critiqué ici ce n'est pas les mp rp mais juste des choses qui ne nous conviennent pas.
Donner du poids à ces déclarations à coup de c'est du vécu, je n'ai rien trouvé d'autre ou je ne sais quoi encore.
Lorsqu'on parle d'apporter une pierre à l'édifice, ce n'est pas forcément vouloir tout modifier de fond en comble. On peut se placer uniquement du côté des admin et critiquer à longueur de page les joueurs qui veulent qu'on fasse tout pour eux sans se soucier des autres eh oui il y en a aussi des comme ça
Bref, c'estpour que ClementC arrête son disour de blazé des mp rp qui a tout vu tout connu, qui sait tout sur tout mais qui finalement n'arrive à rien faire passer d'autre comme message que : "faites moi mon module !"

Citation :
C'est fallacieux ça
oui oui ...tout comme le "ouai moi j'ai vu un admin dire ça et pis dire ça aussi : c'est trop des méchants les admins de mp rp, ils font rien qu'à faire des choses que j'aime pô". ça doit être issu des grands discours de Schtroumpf grognon
Citation :
Publié par clementC
Attend, ce n'est pas parceque je joue un aventurier que je ne fais pas du rp.

... je joue (...)
*hausse les épaules* Tu m'as demandé ce que je trouvais d'attrayant dans le fait de discuter avec les passants, je te l'ai expliqué. Je n'ai pas dit que tu ne faisais aucun RP... j'ai dit que ce n'était pas vraiment fait pour toi.



Pourquoi ce n'est pas fait pour toi, me diras-tu peut-être?

Parce que tout ce dont tu rêves, si je me base sur l'impression donné par tes messages c'est que tu ne penses qu'à basher des mobs... bashers des mobs dans un monde virtuel et avec une ambiance, mais basher les mobs plus que construire un rôle, une interprétation, en tout cas.

Par exemple:
- On te parles incarnation, tu évoques tes rôles qui semblent tous taillés dans le même moule: ceci du type qui va basher des mobs et ignorer les pnjs (voir carrément les buter avec les mobs), sans profondeur, sans intrigue personnelle, sans subtilité
- On te parle création de quêtes, tu penses tout de suite niveaux et optimisation, et non pas roleplay de groupe, roleplay d'ambiance
- On te parle animation, et tu mets tout de suite la capacité de tous à y participer, ce qui, pour un roliste n'est pas difficile parce qu'il sait que l'important n'est pas pour lui de savoir s'il peut battre le moindre monstre dans l'anim, mais d'être là et d'incarner son personnage

En clair, j'ai l'impression que pour toi le bashing passe pour toi AVANT le rp, et c'est là ou je te dis que tu n'est pas sur le bon type de mp... parce que les mps rp sont faits pour ceux qui font passer le rp AVANT le bashing et non l'inverse.

Citation :
Publié par Léthé
Mais la pierre, les gens comme ClementC d'autres contestataires ou même moi l'ont apportée. J'ai joué moi aussi sur des serveurs persistants. Seulement, quand tu dis à un concepteur/maître de jeu, et aussi à d'autres joueurs que les choses ne vont pas, qu'elles pourraient et qu'elles devraient parfois être autrement mais qu'au final, on te rétorque "ici c'est comme ça parce que c'est chez MOI/ NOUS", désolé, mais ça blase. C'est un peu comme quand on dit au gens "votez, au lieu de râler, ça au moins ce sera utile." Sauf que ce n'est jamais utile. Et après on nous sort l'argument combo-furie-X-52 hit: "oui mais vous devriez être contents, ailleurs, le vote n'existe même pas." Oui, on devrait être contents, les DM sont bénévoles. Oui, on devrait être content, NwN II est le seul titre à offrir une possibilité de RP on line. Youpi.
Tu dis que les réponses qui te sont faites te blasent... peut-être oui, mais les gens qui te les font ont raison néanmoins.

Pour te donner une idée, ton attitude ressemble un peu à ce parallèle-là:

Tu entres dans une réception publique sans avoir été clairement invité par le maître de cérémonie, tu te plantes au buffet et te gave de petits fours gratuitement durant un bon moment... puis tu va voir le mec qui a payé loué la salle, l'a mise en place, a payé tous les ingrédients, préparé les petits fours pendant des heures et qui sera le seul qui subira les conséquences en cas d'incendie ou autre, et tu lui dit: "Votre réception est foireuse, à partir de maintenant j'aimerais que vous la prépariez comme je l'entends"

Si tu fais ça dans la vie réelle, tu auras de la chance si tu ne te prend pas un poing dans la gueule puis te fait vider de la salle.
Rétrospectivement, considère alors l'attitude des gens qui te répondent ça et tu verras qu'ils sont déjà bien gentils s'ils t'écoutent jusqu'au bout et ne te bannissent pas direct du serveur.

Il faut un peu reposer les pieds sur terre: vous n'êtes pas au restaurant ou à l'hôtel sur un module NwN2, les gens ne sont ni là pour vous servir ni là pour faire comme il vous plaît à vous.
Vous êtes chez eux, et chez eux, les gens font comme ils le veulent, eux.

Que les DMs et devs de modules NwN2 vous écoutent n'est pas un dû: C'est un geste de bonté de leur part.
Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris.
Citation :
Tu dis que les réponses qui te sont faites te blasent... peut-être oui, mais les gens qui te les font ont raison néanmoins.

Pour te donner une idée, ton attitude ressemble un peu à ce parallèle-là:

Tu entres dans une réception publique sans avoir été clairement invité par le maître de cérémonie, tu te plantes au buffet et te gave de petits fours gratuitement durant un bon moment... puis tu va voir le mec qui a payé loué la salle, l'a mise en place, a payé tous les ingrédients, préparé les petits fours pendant des heures et qui sera le seul qui subira les conséquences en cas d'incendie ou autre, et tu lui dit: "Votre réception est foireuse, à partir de maintenant j'aimerais que vous la prépariez comme je l'entends"

Si tu fais ça dans la vie réelle, tu auras de la chance si tu ne te prend pas un poing dans la gueule puis te fait vider de la salle.
Rétrospectivement, considère alors l'attitude des gens qui te répondent ça et tu verras qu'ils sont déjà bien gentils s'ils t'écoutent jusqu'au bout et ne te bannissent pas direct du serveur.

Il faut un peu reposer les pieds sur terre: vous n'êtes pas au restaurant ou à l'hôtel sur un module NwN2, les gens ne sont ni là pour vous servir ni là pour faire comme il vous plaît à vous.
Vous êtes chez eux, et chez eux, les gens font comme ils le veulent, eux.

Que les DMs et devs de modules NwN2 vous écoutent n'est pas un dû: C'est un geste de bonté de leur part.
Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris.
Soit. Je pourrais si je le voulais argumenter de manière au moins aussi pertinente que toi afin de te prouver que les gens qui font ça, qui pensent comme toi sont plus dans leur tort que dans leur bon droit. Néanmoins je me contenterai de dire que je ne partage pas ta vision du jeu-de-rôle en ligne.
Citation :
Publié par Léthé
Mais la pierre, les gens comme ClementC d'autres contestataires ou même moi l'ont apportée. J'ai joué moi aussi sur des serveurs persistants. Seulement, quand tu dis à un concepteur/maître de jeu, et aussi à d'autres joueurs que les choses ne vont pas, qu'elles pourraient et qu'elles devraient parfois être autrement mais qu'au final, on te rétorque "ici c'est comme ça parce que c'est chez MOI/ NOUS", désolé, mais ça blase.
On ne te rétorque pas toujours ça, la plupart des serveurs tiennent compte de l'avis des joueurs pour la simple raison que ça n'a aucun sens de proposer un gameplay ou un style de jeu que personne n'apprécie.
Ce qui blase, quand on anime un module, c'est en revanche le joueur qui n'accepte aucun compromis sur son idéal de jeu, idéal qui d'ailleurs ne tient pas la route une seconde, il suffit de se demander comment faire pour proposer du contenu innovant 24h/24 pour ceux qui souhaitent être perpétuellement en haleine au sein d'une quête digne d'un jdr sur table ou d'un RPG en solo : c'est impossible, y'a des moments où on tourne en rond, où on ne fait pas des trucs extraordinaire, et pire que ça : si on n'accepte pas ces moments-là, alors on ne fera jamais rien d'extraordinaire puisque les hauts faits ne peuvent jaillir que du quotidien somme toute assez banal.
Citation :
il suffit de se demander comment faire pour proposer du contenu innovant 24h/24 pour ceux qui souhaitent être perpétuellement en haleine au sein d'une quête digne d'un jdr sur table ou d'un RPG en solo : c'est impossible
La sacro sainte réalité que ce que l'on conçoit sera très vite avaler par un joueur - donc le concepteur serait débordé un jour ou l'autre. Je ne sais pas si ta phrase voulait dire ça mais ca reste mon opinion sur ce point. Donc de ce fait on peut pas contenter tout le monde, des compromis doivent être fait des deux coté. Et c'est sur ces mêmes compromis qu'on voit si on peut s'accomoder d'un module ou qu'il faut mieu partir sur un autre.

Par contre, concernant les Mondes Persistants, je voudrais bien connaitre leur contenu si on enlève tous les systemes types (artisanat et autre bidule similaire) et hormis les quêtes, il reste quoi pour forger l'ambiance, pour donner l'envie à un joueur d'y jouer simplement (puisque par définition il ne connait pas les dits systemes à son arrivée) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés