Première constatation immédiate ce matin : les dragos étaient visibles après la maj, ça c'est bon, mais elles n'étaient pas là où je les avaient laissé.
Elles se trouvaient toutes en dehors des ateliers de travail dans lesquelles je les avaient mises.
Je les ai vite retiré car je ne savais plus s'il y avait des mâles et femelles féconds et je voulais éviter (si ça n'était pas trop tard) des croisements non voulus.
J'ai jeté un oeil rapide aux stats avant des les retirer et je peux vous dire que l'activation passive semble très élevée.
J'avais un atelier foudroyeurs avec 3/4 dragodindes et un atelier baffeurs avec une drago.
Elles ont toutes pris un paquet énorme d'aggressivité.
Mais bon vu qu'elles n'étaient pas dans les ateliers, elles ont pu toutes aller toucher les baffeurs, même si quand je me suis connectée, elles étaient toutes ensemble dans un coin de l'enclos loin des baffeurs.
Il n'est même pas 11h15 à l'heure où j'écris ça. Je ne sais pas à quelle heure à été mise en place la maj mais en tout cas ça veut dire que les dragos ont pris très rapidement en aggressivité.
Ce sont des baffeurs en bambou dorés donc de bon niveau, et vu que le bonus aléatoire est calculé par rapport à ça..
L'activation passive serait donc super efficace.
Va juste falloir gérer son enclos différemment, et bien sûr ça en fera toujours râler certains ;0)
Mais je pense que c'est une super évolution, on ne va plus être obligé de passer des heures devant notre enclos, on pourra faire autre chose.
Ce que ça risque d'empêcher de faire par contre, ce sont les multi ateliers, donc ça c'est sûr que c'est génant dans un sens, quoique suivant l'agressivité ou la sérénité on pourra toujours gérer plusieurs ateliers.
Faudra surtout faire très attention aux baffeurs et caresseurs.
Le top serait une "correction" de cette évolution pour que l'activation soit plus logique, c'est à dire qu'une drago ne prenne le bonus que d'objets qu'elle touche, mais faut voir, en gérant bien les objets et les caractéristiques des dragos y a moyen d'accélerer l'élevage sans plus avoir à utiliser les emotes et pouvoir enfin se consacrer à d'autres activités..
On peut aussi rester sur un atelier unique car avec cette activation aléatoire qui dépend du nombre et de la qualité des objets, il suffit de blinder son enclos d'un même type d'objets de haute résistance, et on aura une activation passive super élevée.
Donc ça va changer la façon de faire mais ça laisse quand même la possibilité de continuer les multi atelier en gérant intelligemment ou de faire du mono atelier en blindant à fond pour un super boost des bonus.
A tester donc, ce que je vais faire tout de suite