[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furya
Ou peut être vouliez vous simplement me dire que mon mâle (celui de mon exemple), une fois son amour monté à fond, va commencer à gagner trop de sérénité grâce à l'effet Cérulée?
Parce que... tant que son amour n'est pas à fond, il ne pourra pas être déséquilibré dès qu'il gagne de le sérénité, il la "consomme".
En effet, une fois à 10'000 d’amour, il va gagner plein de sérénité.
Mais même quand il est encore en train d’utiliser les Dragofesses, j’ai peur que l’effet soit trop grand et qu’il ne « consomme » (par gain naturel d’agressivité) pas assez vite la sérénité gagnée à distance.
Ou alors, il faut mettre un Caresseur en Plume de Piou

Citation :
Publié par Furya
(toujours en partant du principe que je me fiche de la sérénité du mâle lorsqu'il aura fini son amour).
Justement, moi, je ne m’en fiche pas, puisqu’une fois qu’il a ses 7'500 d’amour, il faut encore que je monte son endurance pour qu’il soit fécond, ce qui oblige à d’abord baffer tout le surplus de sérénité qu’il a.
Ouais mais quand t'as 400 à 800 dindes tu t'en fous (dans la mesure où tu pourras jamais toutes les monter dans la même journée). Mais ne t'inquiète pas j'ai bien conscience du "gaspillage", puisqu'il faudra tôt ou tard les rééquilibrer (ce que je ferais avec l'effet Cérulée sur l'autre enclos). C'est pour ça que j'insistais tant sur le fait de ne pas chercher de productivité/économie.

Plus sérieusement, merci je comprends mieux. Donc l'effet Cérulée est en fait carrément pas du tout négligeable si j'ai bien compris. Je vais donc pouvoir mettre à profit cet effet je pense, au vu du matériel dont je dispose ça me sera utile.

J'imaginais vraiment pas que le mâle gagnerait la sérénité trop vite, ne la consommant pas assez rapidement. C'est une bonne nouvelle pour ma part, je pensais que cet effet était dérisoire, et donc inutilisable.

Merci à vous deux pour vos réponses exhaustives! ^^ Je vous suis reconnaissant.

Edit pour ci dessous:
Merci pour tes précisions Cérulée. C'est exactement ça que je voulais savoir!
Citation :
Publié par Furya
J'imaginais vraiment pas que le mâle gagnerait la sérénité trop vite, ne la consommant pas assez rapidement. C'est une bonne nouvelle pour ma part, je pensais que cet effet était dérisoire, et donc inutilisable.
Actuellement, il est « dérisoire et inutilisable ».
En effet, il faut une quinzaine (à moduler selon les objets et les variétés) d’activation de Caresseur pour compenser le gain naturel d’agressivité sur une plage de 7'500 amour => actuellement, l’effet Cérulée active à distance le Caresseur bien moins que 15 fois sur le temps mis pour monter de 7'500 amour.
Mais l’effet va être fortement amplifié, et là, les 15 activations à distance seront largement faites.
Roh Sephicloud ^^ Encore sur ton bébé dragodinde?

Il faut que ta dinde n'ai pas plus de 2000 en sérénité, et tu es à 3xxx. Le baffeur lui fera gagner en agressivité.

Après y'a un autre truc que tu dois surveiller. Si c'est un mâle tu peux te contenter d'atteindre 2000, et immédiatement la passer sur abreuvoir.
Si c'est une femelle il faut que tu prenne de la marge, car sa sérénité montera un p'tit peu lorsque cette dinde utilisera l'abreuvoir.

Dans tout les cas elle a une sérénité trop élevée et doit donc travailler sur des baffeurs.
Citation :
Publié par Sir-sephicloud
Bonjour j'ai une bébé dragodinde et je veut la rendre en etat équilibrer sachant que elle a 3758 pts Quel outil d'enclos j'utilise ?
Un baffeur :'). Tu devrais regarder le wiki...
Salut

Désolé, ça fait un bail que j'ai plus rejoué à Dof', depuis la grosse maj en fait, et donc j'aurais voulu savoir si le bug des dindes super lentes à évoluer est toujours actif, et si oui, quelles infos vous avez à ce propos .
J'avoue, j'ai pas trop cherché mais en même temps faut se les faire les pages du wiki

Donc merci de me tenir au courant =)
oups dsl pour l'inversion de machine

j'ai bien évidemment des petits ajustements à faire régulièrement, mais je pense que ce qui me met dedans, c'est de ne pas prendre en compte le fait que les dindes ne repartent pas à 100 en amour/endurance à chaque fois: certaines après la fécondation repartent directement à 2500 par exemple.
Donc, en fait, après ce post, je pense me faire mes petites règles de 3 dans ma tête pendant la séance de baff'/caress', pour viser au plus juste. (là par exemple, je suis bien content d'avoir un petit enclos )

sinon, je voulais te dire que j'arrondis mes valeurs à la centaine, quand je les note dans mon "carnet d'élevage". cette perte de précision est pour moi nécessaire, sinon, j'aurais bien du mal à avoir une vision "synthétique" de mon tableau.

fin bref, tout ca pour dire que le petit truc qui fait se décaler les dindes à l'arrivée, c'est peut-être le fait qu'elles "reset" aléatoirement après la fécondation...

Citation :
Publié par jergo
Salut
Désolé, ça fait un bail que j'ai plus rejoué à Dof', depuis la grosse maj en fait, et donc j'aurais voulu savoir si le bug des dindes super lentes à évoluer est toujours actif, et si oui, quelles infos vous avez à ce propos .
J'avoue, j'ai pas trop cherché mais en même temps faut se les faire les pages du wiki
Donc merci de me tenir au courant =)
Et bien la grève des dindes est toujours en vigueur. Par contre il est prévu que ce soit corrigé pour la version dofus 1.24... maj qui aura d'autres implications: revalorisation de l'élevage passif, activation réévaluée des machines que l'on soit présent ou pas devant l'enclos (par effet cérulée)
on en parle justement ces 2 dernières pages, et sinon, bien sûr il y a le carnet de bord du forum officiel
Y'a un truc que je pige pas avec l'effet Cérulée. Admettons que je veuille mettre mon mâle aux abreuvoirs, pour qu'il devient matu tout devenant plus aggressif, pour monter juste après l'endurance. Mon ami éleveur lui a mit des caresseurs dans le même enclos mais plus loin pour que sa super dinde rousse ait plus de sérénité. A cause de l'effet Cérulée, mon mâle pourrait gagner en sérénité avec les caresseurs de mon ami alors que je voulais justement la lui faire baisser?
Oui c'est ce qu'il risque d'arriver.
On en a pas parler mais c'est vrai que les personnes qui utilisent 1 enclos pour 2 éleveurs ont interêt a bien s'entendre car ça risque très vite d'être le bazard oO
En effet, Kratos, c’est très exactement ce qui va se passer.
C’est d’ailleurs ce qui se passe déjà, depuis le tout début de l’élevage, en fait.
Sauf que jusqu’à présent, cet effet intervient tellement rarement, et donc tellement faiblement, que personne avant moi ne l’avait vraiment remarqué (du moins, personne qui soit venu le dire ici).
Bientôt, cet « effet Cérulée » sera beaucoup moins rare, et donc beaucoup plus visible, mais sans changement sur son fonctionnement, juste sur sa fréquence.
C'est vrai qu'il passe inaperçu quand ce sont des reproducteurs. Mais on le voit bien quand on finit de maturer des bébés dans un coin et qu'il y a les parents qui sont entre les foudroyeurs ou dragofesses. Quand on reprend le petit, il a un peu avancé sa jauge qui était par définition à 0.
non, juste hâte de voir la vitesse d'apprentissage en mode passif... et à la limite si en passif c'est la peine de les mettre dans un atelier, ou si en ne piégeant pas les dindes dans les machines, elles apprennent tout aussi vite...
eh bien!! accrochez vous à vos écrabouilleurs de iop!! ça décoiffe !!

j'ai juste rééquilibré mes dindes, et alors la vitesse d'apprentissage est vraiment impressionnante (effet placebo? ou alors j'optimise de mieux en mieux mes équilibrages? x') )

en tout cas, j'en profite comme un gamin à mon enclos...

par contre, il me faudra plus de temps pour évaluer l'élevage passif, car j'ai pas l'habitude de cette méthode.

EDIT:Ouh la la la c'est ENORME !!!
Alors en fait, le mode passif est aussi rapide, voire plus que le mode actif ancienne version... j'ai pas spécialement voulu test, mais j'ai juste voulu lire qq topic du forum en élévant... Bref, je lis 3 topic, et mes dindes sont full
ENORME!!

Accrochez vous à vos baskets, et faites gaffe avec vos baffeurs/caresseurs, mais c'est que du bonheur !!
Première constatation immédiate ce matin : les dragos étaient visibles après la maj, ça c'est bon, mais elles n'étaient pas là où je les avaient laissé.
Elles se trouvaient toutes en dehors des ateliers de travail dans lesquelles je les avaient mises.
Je les ai vite retiré car je ne savais plus s'il y avait des mâles et femelles féconds et je voulais éviter (si ça n'était pas trop tard) des croisements non voulus.
J'ai jeté un oeil rapide aux stats avant des les retirer et je peux vous dire que l'activation passive semble très élevée.
J'avais un atelier foudroyeurs avec 3/4 dragodindes et un atelier baffeurs avec une drago.
Elles ont toutes pris un paquet énorme d'aggressivité.
Mais bon vu qu'elles n'étaient pas dans les ateliers, elles ont pu toutes aller toucher les baffeurs, même si quand je me suis connectée, elles étaient toutes ensemble dans un coin de l'enclos loin des baffeurs.

Il n'est même pas 11h15 à l'heure où j'écris ça. Je ne sais pas à quelle heure à été mise en place la maj mais en tout cas ça veut dire que les dragos ont pris très rapidement en aggressivité.
Ce sont des baffeurs en bambou dorés donc de bon niveau, et vu que le bonus aléatoire est calculé par rapport à ça..
L'activation passive serait donc super efficace.
Va juste falloir gérer son enclos différemment, et bien sûr ça en fera toujours râler certains ;0)
Mais je pense que c'est une super évolution, on ne va plus être obligé de passer des heures devant notre enclos, on pourra faire autre chose.

Ce que ça risque d'empêcher de faire par contre, ce sont les multi ateliers, donc ça c'est sûr que c'est génant dans un sens, quoique suivant l'agressivité ou la sérénité on pourra toujours gérer plusieurs ateliers.
Faudra surtout faire très attention aux baffeurs et caresseurs.

Le top serait une "correction" de cette évolution pour que l'activation soit plus logique, c'est à dire qu'une drago ne prenne le bonus que d'objets qu'elle touche, mais faut voir, en gérant bien les objets et les caractéristiques des dragos y a moyen d'accélerer l'élevage sans plus avoir à utiliser les emotes et pouvoir enfin se consacrer à d'autres activités..

On peut aussi rester sur un atelier unique car avec cette activation aléatoire qui dépend du nombre et de la qualité des objets, il suffit de blinder son enclos d'un même type d'objets de haute résistance, et on aura une activation passive super élevée.

Donc ça va changer la façon de faire mais ça laisse quand même la possibilité de continuer les multi atelier en gérant intelligemment ou de faire du mono atelier en blindant à fond pour un super boost des bonus.

A tester donc, ce que je vais faire tout de suite
Il y a apparemment une autre nouveauté bien plaisante, à tester et vérifier mardi prochain.

Hier soir, comme tous les lundis soir, j’ai mis mes enclos en « mode sécurité » : 1 objet pourri + 1 dinde pourrie par enclos.
Ce matin, après l’Éclipse, je m’attendais à retrouver comme d’habitude les dindes en état fantomatique, dans l’enclos sans être dans l’enclos.
Eh bien figurez-vous que les dindes gambadaient tranquillement dans leur enclos, bien réelles…

Il faut cependant voir que l’Éclipse de ce matin était assez spéciale, peut-être son effet sur les dindes fut exceptionnel et non reproductible.
Mais si, dorénavant, les dindes ne passent plus en état fantomatique et réapparaissent en enclos à leur bonne position dès la fin d’une Éclipse, c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui, au lieu de passer en « mode sécurité », mettent leur dindes en atelier le lundi soir et ne peuvent pas s’en occuper à nouveau avant le mardi soir (l’état fantomatique faisant alors perdre à ces éleveurs toute la période allant du mardi matin au mardi soir).
À tester et vérifier mardi prochain, disais-je.
Wahoo!
Et bien en quelques minutes, je peux vous dire que ça se confirme l'activation passive est énorme!
ET les dragos ne semblent pas recevoir de bonus d'objets qu'elles ne touchent pas, donc c'est tout bénéfice cette maj!
Un bonheur

Bon je continue de vérifier plusieurs cas, plusieurs configurations sur plusieurs dragodindes et je vous dis ce que je remarque, mais pour l'instant, c'est tellement rapide qu'il faut bien surveiller dés qu'on met des baffeurs et caresseurs sinon pour le reste, y a juste à les laisser devenir full amour/maturité/endurance, tout en allant à la recherche des archimonstres
Citation :
Publié par Cérulée
Il y a apparemment une autre nouveauté bien plaisante, à tester et vérifier mardi prochain.

Hier soir, comme tous les lundis soir, j’ai mis mes enclos en « mode sécurité » : 1 objet pourri + 1 dinde pourrie par enclos.
Ce matin, après l’Éclipse, je m’attendais à retrouver comme d’habitude les dindes en état fantomatique, dans l’enclos sans être dans l’enclos.
Eh bien figurez-vous que les dindes gambadaient tranquillement dans leur enclos, bien réelles…

Il faut cependant voir que l’Éclipse de ce matin était assez spéciale, peut-être son effet sur les dindes fut exceptionnel et non reproductible.
Mais si, dorénavant, les dindes ne passent plus en état fantomatique et réapparaissent en enclos à leur bonne position dès la fin d’une Éclipse, c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui, au lieu de passer en « mode sécurité », mettent leur dindes en atelier le lundi soir et ne peuvent pas s’en occuper à nouveau avant le mardi soir (l’état fantomatique faisant alors perdre à ces éleveurs toute la période allant du mardi matin au mardi soir).
À tester et vérifier mardi prochain, disais-je.

Me semble que ca avait etait annoncé sur le topic de la beta ^^
Les premiers chiffres, tellement ça va vite
J'ai l'impression que les dragos activent les objets à chaque fois.
Je vais rester les yeux rivés sur elles pendant un bon moment pour confirmer mais c'est ce que j'ai pu voir pour l'instant.

J'ai noté l'état de 2 dragos que je viens de tester.
Mon enclos contient 6 foudroyeurs bambou doré/sacré et 4 caresseurs tofu royal.

1 - J'ai mis une femelle sereine dans les foudroyeurs pour voir si elle prenait en sérénité mais pour l'instant, elle reste à 0 de fatigue et s'acharne à activer les foudroyeurs mais apparement ne prend aucun bonus des caresseurs qu'elle ne touche pas.
Ca fait une bonne demi-heure maintenant

2 - J'ai ajouté un mâle agressif (amande) dans les caresseurs et j'ai à peine eu le temps de vous écrire le post précèdent et de noter son évolution qu'il grimpait très rapidement en sérénité.
Il active à chaque fois les caresseurs et prend un sacré bonus.
Voilà quelques chiffres que j'ai noté pour illustrer :

Mis en enclos : 11:48
Fatigue : 3
Agressivité : -2286

à 11:53
Fatigue : 21
Agressivité : -747

à 11:54
Fatigue : 29
Agressivité : -27

à 11:55
Fatigue : 31
Agressivité : 135

à 11:56
Fatigue : 37
Agressivité : 630

Je n'ai même pas eu le temps de le retirer qu'il active une dernière fois les 2 caresseurs :
Fatigue : 39
Agressivité : 810

Donc avec des objets de bonne qualité, ça risque d'aller super vite.

Je vais tester sur des dorés, les plus récalcitrantes au travail, pour voir la rapidité d'évolution des stats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés