Les Cr ont ils disparu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah OK, tant pis . . .

PS : Je ne vois toujours pas de réponse à la question initiale ni à la question de Sonia Blade qui demande votre rôle. Sans doute encore une volonté à communiquer tellement évidente . . . mais vous avez beau m'enchainer j'ai pas encore fini avec cette histoire surtout si vous m'attaquez comme ça. Semca tu m'as bloqué car tu savais plus quoi répondre devant mes arguments, pas parce que ça tourne pas comme je le demande. Enfin continuez à vous foutre de notre gueule en détournant toutes les questions ou en les déviant. Quand nwn2 sera mort on vous remerciera comme il le faut.

Citation :
Publié par Ariok
Je pense dans ce cas qu il serait interressant d ouvrir un espace ( je ne sais ou ), permettant aux membres de la communauté d'y soumettre leurs doleances/problemes/bug rencontrés.

Ce qui permettrait egalement aux CR de communiquer sur les problemes remontés et les reponses obtenues ou non.

Ainsi que tout ce qui concerne les nominations de CR, turn over etc etc....

Ceci permettrait de clarifier le fonctionnement.

PS : Je suis persuadé que communiquer par msn est la pire chose qui soit ....
Ca fait plus d'un an qu'on leur dit, mais vu que quand ils ont été crées personne n'a voulu d'eux, faut croire qu'ils boudent maintenant.

PS : Un autre exemple simple, les bugs vous les récupérés grâce a la communauté donc ils sont connus, je vois pas ce qu'il y a de confidentiel à communiquer leur traitement. Surtout qu'avec votre discours ou vous dites que vous ne pouvez rien dire à cause d'Atari qui bloque soit disant votre droit de parole, pour des indépendants qui représentent la communauté ça part mal . . . Le pire après avoir entendu ça c'est de voir des infos très incertaines quand même lâchés par certains CRs.
Citation :
PS : Je suis persuadé que communiquer par msn est la pire chose qui soit ....
Je n'ai jamais vu postés sur les forums certains bugs qui m'ont été remontés par msn.

Ainsi , il est des gens qui maîtrisent l'éditeur NWN2 comme des bêtes , mais qui pour des raisons persos , ou de par leur caractère ou habitudes, ne postent que rarement sur les forums.

Communiquer avec elles par msn , qu'ils soient simples joueurs ( dans le sens noble du terme ) ou concepteurs , m'a déjà permis d'apprendre a plusieurs reprises l'existences de bugs dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

Et aprés avoir vérifié la chose , j'ai constaté qu'ils étaient bien réels.

Donc même si tu considère que msn est le pire moyen de communiquer qui soit , il me rends parfois de grands services !

Citation :
Je pense dans ce cas qu il serait interressant d ouvrir un espace ( je ne sais ou ), permettant aux membres de la communauté d'y soumettre leurs doleances/problemes/bug rencontrés.
Ce serais une bonne idée , mais a condition que atari et oei donnent des preuves de leur bonne foi , des preuves qui puissent définitivement prouver que les remontées d'infos ne servent pas a rien , et qu'ils prennent effectivement bien en compte ce qui leur est remonté.

Personnelement , je considére qu'il est inutile de faire le moindre effort de ce coté là tant que atari et OEI n'auront pas donné le moindre début de commencement de preuve avec le contenu de leurs patchs, des preuves que ce qui leur a été remonté a été pris en compte.

Comme je l'ai déja dit , la balle est dans le camps , on a déja tous déja passé beaucoup de temps a remonter et a compiler ces infos , et il faut désormais que atari et OEI se sortent les doigts, ils n'ont plus d'excuses au niveau des informations pour dire qu'il leur manque ceci ou cela comme info , ils ont bien plus d'infos et de données qu'ils n'en auraient jamais eu si ils avaient du faire le taf eux même pour corriger le jeu.

Pour l'instant , c'est 0% ( peut être 0,1 % ) de ce qui leur a été remonté qui a été pris en compte , et c'est trop peu a mon gout.

Peut être que pour le 1.13 nous aurons une bonne surprise .... et tout cas atari l'a promis , notament au niveau des sons vérolés du jeu !


Pour info : Un exemple de notre travail en image , une petite liste de sons buggés ( je peux publier ça , car tout le monde peut le constater en fouillant dans les dossiers non protégés de NWN2 ).
Lors d'une période creuse ou atari était peu disponible, je me suis tapé un peu plus de 9000 sons MP3 du jeu a écouter ( ou WAV , je ne sais plus ) pour chassser les sons vérolés et demander a atari qu'ils soient corrigés et que soient intégrés les sons corrects dans un prochain patch ( en principe le 1.13 ).
Atari m'a remis sur CD les sons " corrects " qu'ils ont retrouvé , que j'ai controlé , et si tout se passent bien , les sons pourris seront remplacé dans le 1.13 par les bons sons en français.

Donc voici un petit aperçu de ce que l'on fait pour ceux qui disent que l'on ne fiche rien.
9000 sons MP3 a écouter et a répertorier ?
Des candidats pour recontroler mon travail et faire une double vérification sur les la, totalité des fichiers du jeu ?
On ne sais jamais , j'en ai peut être laissé passer 1 ou 2 sur 9000 ... !

http://membres.lycos.fr/lultimerendezvous/forums/images/mes_images/problemes_voix_NWN2.jpg
Citation :
Publié par Semcatala
Je n'ai jamais vu postés sur les forums certains bugs qui m'ont été remontés par msn.

Ainsi , il est des gens qui maîtrisent l'éditeur NWN2 comme des bêtes , mais qui pour des raisons persos , ou de par leur caractère ou habitudes, ne postent que rarement sur les forums.

Communiquer avec elles par msn , qu'ils soient simples joueurs ( dans le sens noble du terme ) ou concepteurs , m'a déjà permis d'apprendre a plusieurs reprises l'existences de bugs dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

Et aprés avoir vérifié la chose , j'ai constaté qu'ils étaient bien réels.

Donc même si tu considère que msn est le pire moyen de communiquer qui soit , il me rends parfois de grands services !
Je ne doute pas que ca te rend de grand service, mais c est un moyen de communication unitaire.

Ce qui pour un job de concentration de données et la communication a un grand nombre de personnes est carrement aberrant .

Pour preuve, on apprend par hasard que Zantigui n est plus CR et à été remplacé... Ceci est une information communautaire vu que que vous en etes les representants.

Pourquoi cette info n a pas été diffusée ? Sur msn ? Excuse moi, mais ca ne ressemble pas a grand chose...


Citation :
Ce serais une bonne idée , mais a condition que atari et oei donnent des preuves de leur bonne foi , des preuves qui puissent définitivement prouver que les remontées d'infos ne servent pas a rien , et qu'ils prennent effectivement bien en compte ce qui leur est remonté.
Non, ca ne serais pas une bonne idée, c est carrement indispensable de mon point de vue, car meme si ATARI ne redescend pas les infos, au moins vous, pourriez faire l effort de dire au reste de la communauté, ce que vous remontez ....

Tu parles de bug jamais remonté sur les forums, mais remontés aux CR via MSN. Magnifique ! Vous ai t il venu à l esprit que ce genre d info pouvait interresser d autre personnes que les CR ? ET donc etre diffusé ?

Donc, vous demandez qu ATARI fasse preuve de bonne foi et que les infos sont bien prises en compte, maintenant, comprenez que le reste de la communauté attend exactement la meme chose de vous et que jusqu a present vous vous comportez exactement comme ATARI : silence radio....




Derniere chose, ne prenez pas ce post comme une denigration du travail que vous faites mais comme une demande d'evolution au niveau de votre fonctionnement, vu que vous etes censé etre a l ecoute de la communauté.
Citation :
Pour preuve, on apprend par hasard que Zantigui n est plus CR et à été remplacé... Ceci est une information communautaire vu que que vous en etes les representants.

Pourquoi cette info n a pas été diffusée ? Sur msn ? Excuse moi, mais ca ne ressemble pas a grand chose...
J'ai déjà répondu dans un autre post de ce topic !

Citation :
Donc, vous demandez qu ATARI fasse preuve de bonne foi et que les infos sont bien prises en compte, maintenant, comprenez que le reste de la communauté attend exactement la meme chose de vous et que jusqu a present vous vous comportez exactement comme ATARI : silence radio....
Oui , car on n'a rien a annoncer.

On à les mêmes infos que vous , celles qui sont postées dans les forums , a quelques exceptions prés, car les forums sont notre principale source d'infos.

L'exemple que je t'ai donné d'infos par msn concerne de rares bugs.

Exemple , un problème qui a peut être déjà signalé sur des forums , mais que je n'ai pas vu : On ne peut pas prendre plus de 10 niveaux dans une classe de prestige, ensuite , la classe est verrouillée.

Maintenant je dis et répète que dés que l'on aura de news intéressante , on en fera profiter tout le monde , mais en ce moment ce n'est pas le cas, et vous avez déjà 99% des infos que l'on à concernant les bugs.

Maintenant je peux concevoir que de votre point de vue vous puissiez avoir l'impression que l'on sait plein de trucs , mais la plupart des trucs que l'on sait , vous les savez déjà , et le reste , c'est des mirages , qui se concrétiseront peut être , mais tant que l'on ne les as pas touché , on va considérer que ce sont des mirages et on va attendre de voir.

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de trucs qui étaient censés se faire et qui ne l'ont pas été , ou qui ont été repoussés, et si on avait du faire une news a chaque fois , on nous aurait appellé : " les Paco rabanne d'atari " , ceux qui font de prophéties en bois, et squattent les news des fans site pour annoncer des trucs qui n'arrivent finalement jamais.

J'éspére que vous comprenez notre prudence , elle n'est pas là pour garder jalousement de quelconques secrets , mais pour ne pas vous donner de faux espoirs ou des déceptions, vu qu'il y en as eu déjà assez.

Oui je sais c'est trop long d'attendre , mais on es a la même enseigne que vous... !

Laban > Mis a part le forum officiel d'atari , il n'y a pas d'autre endroit " officiel " pour nous contacter, car on attends encore d'atari qu'ils nous prouvent qu'ils ont l'intention de se servir de notre taf, afin de démontrer qu'il sert VRAIMENT a quelque chose.

rdv au 1.13 ... selon ce qu'il contient REELEMENT on pourra se faire une idée ( vu qu'avec OEI le patch note n'est pas fiable , contrairement a Bioware )
La mise en place des CRs n'avaient pas pour but de travailler gratuitement sur les patchs d'Atari, c'est vous que ça regarde. Tu as fais la correction de 6000 sons, bah c'est bien (honnêtement) mais niveau CR on s'en fou.

Les CRs ont un but communicatif non exécuté à ce jour. Et ça, ça doit changer, la communauté ne se limite pas aux CRs.
Surtout de savoir qu'il existe tel ou tel bug (remonté ou pas) dans l'éditeur ca peut quand même servir à ne pas perdre du temps pour ceux qui font de la conception (ca leur permet d'orienter leur temps ailleur ou de trouver une bidouille).

A ce que je sache, la communauté FR est pas sur MSN mais sur des forums de discussion - et je vois que JOL qui en réunis le plus grand nombre.

Après si j'ai bien tout compris :

- RC = Responsable Communautaire ?
- CR = Community Reports ?

Si j'ai raison, le mot Communauté est de trop puisque vous péchez vos informations auprès d'obscures sites (source des fan site, etc ?), et d'obscures correspondants (enfin pas si obscure puisque l'utilisateur de MSN a le bon vouloir de bloquer ou non).

Vous les avez ou vos infos de bug obscurs - suggestions ? Auprès de qui ? Vous les reportez a qui exactement (ATARI c'est vaste) ? Votre role peut il etre amélioré ou pas ?

Ca sent la soupe tout ça.

PS : ceci n'est que mon opinion a la lecture des posts.

PS1 : je vais pas me lancer dans une quote war ou je vais en descendre des arguments de certains ici.
RC = Représentant Communautaire

CR = Community Représentatives

En gros ça veut la dire la même chose sauf qu'il y a une version FR et ENG de l'appellation.

Sinon tu as tout à fait raison, ils utilisent la communauté pour remonter des infos à Atari mais ils ne fournissent AUCUN retour.

Et vu comme c'est parti je pense que tu peux te lâcher Sonia, même si tu parles de moi (pour descendre les arguments). Ca fait plus d'un an que "je me bat" contre eux pour qu'ils ouvrent la communication. Avoir un peu de soutien, ça fait toujours plaisir et si ce sont mes arguments qui ne sont pas bons je saurais le reconnaitre et en discuter.

Faut les faire bouger et montrer que les moddeurs ne sont pas contents d'être ignorés sinon rien ne changera jamais.
pourquoi ne pas mettre à disposition vos log de discussions avec atari and co ?

Y a t il des choses qu'ils vous demandent de ne pas révéler (ce serait très bête de leur part à mon avis) ?

Le fait que vous ayez été nommé par atari vous "oblige" d'un certains point de vue éthique à être totalement transparent vis à vis de la communauté. Sinon vous vous exposez à des critiques, issues de suppositions de la part de membres suspicieux de vos activités, telles qu'on en a un aperçu ici.

Personnellement je me fous de la manière dont sont choisis les CR. ça n'a pour moi aucune importance. C'est une responsabilité dont je ne voudrais pas ne serait ce que par les critiques auxquelles on s'expose vu le peu de solidarité de la communauté . Les CRs ne devraient servir que de pont avec atari et donc un pont, l'emprunte qui veut . Autrement dit, libre à chaque membre de les contacter et les suspiscions sur les CR servent à quoi ??? Je vous rappelle qu'on parle d'un jeu...quel interet personnel, le fait d'être CR donne-t-il? A mon avis aucun...gloriole de petit chef? peu probable. Il me semble que l'interet des CRs existe surtout pour atari qui a alors un nombre d'interlocuteur limité, ce qui facilite la communication et d'un point de vue moins bisounours leur facilite le boulot de la remontée des bug (ils n'on past besoin de payer quelqu'un qui ne se consacrerait qu'à ça).

Donc aux CRs : soyez le plus transparent possible, même si vous pensez que c'est donner de faux espoirs.

Aux autres membres : les CRs sont une concrétisation de l'interêt porté par atari aux remarques des joueurs. Il ne sert à rien de s'en prendre à eux (surtout si c'est pour balancer des accusations dont vous n'avez aucune certitude). Je ne comprend vraiment pas l'attitude agressive de certains membres : frustration, jalousie ou encore bête conflit de personne ? C'est inutile, dommage et surtout nuisible pour la communauté.

Si un espace doit être consacré aux infos des CRs, il serait raisonnable de fermer la possibilité de poster une réponse suite aux annoncent, sinon on va aboutir à quelque chose d'illisible que jamais personne n'aura envie de consulter...bref évitez un forum pour les annonces en tout cas.


nik, CR de la communauté de lui-même
Citation :
pourquoi ne pas mettre à disposition vos log de discussions avec atari and co ?
Parceque si l'on veut pouvoir discuter d'une maniére franche et directe avec nos contacts , ils doivent avoir la garantie que les communications resteront privées et confidentielles.
Si on rends nos discussions publiques , il est évident que la discussion avec atari cessera brusquement.

Ca fait partie des régles du jeu , quand une annonce doit être faite on doit avoir l'aval d'atari, car ces informations apparteiennent a cette entreprise , et nous sont confiées a condition de n'être rendues publiques qu'avec leur aval, et c'est la moindre des choses.

Citation :
Vous les reportez a qui exactement (ATARI c'est vaste) ?
Tu veux un nom , une adresse ?
Dans tous les cas on s'en fiche , les contacts changent a intervales de temps réguliers.
Et puis le messager importe peu , seul le message compte.

Sonia Blade > J'ai répondu a tes propos dans mes posts précédents , merci de les lire , car il m'est inutile de me répéter si tu ne lis pas ce que j'écris.
J'ai déjà expliqué que par msn , je ne récupère qu'une quantité de bugs infime, alors merci de ne pas déformer mes propos en comprenant et en disant que c'est essentiellement par msn que je récupère les bugs.


[Edité par Chandler : hors sujet trollesque]
Citation :
Publié par Semcatala
Parceque si l'on veut pouvoir discuter d'une maniére franche et directe avec nos contacts , ils doivent avoir la garantie que les communications resteront privées et confidentielles.
Si on rends nos discussions publiques , il est évident que la discussion avec atari cessera brusquement.

Ca fait partie des régles du jeu , quand une annonce doit être faite on doit avoir l'aval d'atari, car ces informations apparteiennent a cette entreprise , et nous sont confiées a condition de n'être rendues publiques qu'avec leur aval, et c'est la moindre des choses.


Sonia Blade > J'ai répondu a tes propos dans mes posts précédents , merci de les lire , car je il m'est inutile de me répéter si tu ne lis pas ce que j'écris.
J'ai déjà expliqué que par msn , je ne récupère qu'une quantité de bugs infime, alors merci de ne pas déformer mes propos en comprenant et en disant que c'est essentiellement par msn que je récupère les bugs.


[....]
[édité par Chandler : troll]

Nan mais la y'en a qui ont eu qq infos, qui commencent à poster calmement, à proposer des trucs. Mais tout ça je l'ai déjà fais, et quand ils verront qu'au bout d'un an rien n'a changé, on verra s'ils vont rester calme. Quand ils auront plus d'infos aussi, on va voir ce qu'ils en pensent

[HS suite à édition]
Vous etes tous d'accord pour dire qu'un forum pour les CR contenant tous ce que les CR ont pu remonter comme bug serait une bonne idée
De plus, les membres de la communauté pourraient poster les bug qu'ils trouvent dans ce forum.
Plutot que de refaire la lutte des classes dans ce topic, pourquoi pas une sous section dans le forum de JoL???
Ca ferait plaisir a tt le monde, et surtout ca permettrait de demontrer a tous le monde que vous faites du bon boulot
Citation :
Publié par Inchenzo
Plutot que de refaire la lutte des classes dans ce topic, pourquoi pas une sous section dans le forum de JoL???
Non, car on va avoir la guerre des fansites

Le mieux c est un espace non affilié à un site.
Hors de question de " Centraliser " les RC , sur l'un des sites francophones.

Sinon , les autres fans sites le prendraient mal et ils diraient que l'on roule pour JoL .

déjà que l'on nous accuse de rouler pour neverwinternights2.fr ... !

Pour l'instant la question n'est pas de trouver un endroit pour centraliser les infos a remonter, c'est un débat qui n'a plus lieu d'être, car l'essentiel de ce travail a déjà été fait il y a un moment et mis a jour par la suite.

Actuellement on attends du concret d'atari et OEI.

On peut donc dire qu'en ce moment tout est en " attente " , et qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'a la sortie du prochain patch !


Quand a avoir une plateforme pour que les RCs puissent communiquer avec la communauté , ne vous inquiétez pas pas pour ça ....
J'espère pouvoir en dire plus d'ici quelques temps ....

Mais comme toujours , c'est long d'attendre ... !


[Edité par Chandler : ça suffit avec votre HS]
Pour exemple de liste de bug , j'avais fait avant de devenir RC une liste de bug que j'avais transmis a atari. Cette liste est trés trés proche de la liste de bug que les RC ont finalement fourni a ATARI par la suite, et ce n'est pas la premiére fois que je la diffuse.

Je diffuse celle ci , car pour elle , pas besoin d'avoir a demander l'avis des autres RCs , ou même d'atari , vu que j'ai fait ça seul et avant d'être RC.

http://membres.lycos.fr/lultimerende..._NWN2_1.05.pdf



[Edité par Chandler : trolling.]

Citation :
Sonia Blade > J'ai répondu a tes propos dans mes posts précédents , merci de les lire , car il m'est inutile de me répéter si tu ne lis pas ce que j'écris.
J'ai déjà expliqué que par msn , je ne récupère qu'une quantité de bugs infime, alors merci de ne pas déformer mes propos en comprenant et en disant que c'est essentiellement par msn que je récupère les bugs.
Tu écris n'importe quoi et aucune de tes réponses ne répond a mes questions. Ha si juste une, à a quoi ca sert un CR (ou plutot ce que tu fais), mais a la limite, ça je m'en fiche un peu puisque vous communiquez rien à la communauté et que vous faites votre soupe dans votre coin (ce que j'ai déja dit avant).

Après tu travaille essentiellement avec MSN pour récupérer une infime partie des bugs... et l'autre partie tu les trouve ou ? seul ?

Tu peut répondre, ou pas, mais j'ai déja mon avis sur la question, et quand a savoir qui on pourrait contacter chez ATARI pour un report de bug ou une suggestion, ca m'interesserai de le savoir. Pourquoi ? Simplement que si, toi, CR, tu fais des recherche de bug dans ton coin - ou avec ta liste de friend MSN, je vois pas en quoi :

- je ne pourrais pas le faire moi-même (et des bugs j'en connais)
- je vois pas pourquoi je te les communiquerai si j'ai 0 retour de savoir si ca a été reporté a la bonne personne et ce que cette personne (officiel) en pense.

C'est tout lol.

PS : je rejoins chez plus qui, qui dit qu'on vous voit seulement quand on critique, et c'est logique, on a aucun retour et on peut emettre que des suppositions qui sont surement fausses.
Il existe un forum où les bugs étaient sensés être déposés, où nous devions poser et rendre compte de l'avancement et où les informations sur notre rôle sont présentes. http://forums.eu.atari.com/forumdisplay.php?f=465

Il est peu de dire que nous avons pu déchanter pour un bon nombre des promesses qui nous ont été faites.

Ce forum est bien moins utilisé de nos jours, car il n'a pas remporté l'adhésion de la Communauté, mais il existe.
De fait, nous aurions aimé avoir une portion de forums sur chacun des 4 principaux fans-sites (pour être proches de chacun et indépendants de tous) : JoL, BBNwN, NwN2.fr et Neverwinternights2.fr (je crois que JoL et la BBNwN n'avait rien contre et que cela n'intéressait pas NwN2.fr et que le dernier a ouvert une section). Mais à l'époque de ceci, il y a eu de grand troubles dans la force et nous n'avons pas voulu que des outils inutiles soient créés.

Effectivement, tous ceux qui déplorent un certain manque de communication ont raison, ... d'un autre coté, on a pas forcément envie de passer pour la bande à Guignol, surtout après la réception qui nous fut parfois faite.

Nous aurions néanmoins dû informer y compris sur le peu ou le pas obtenu quitte à y laisser des plumes.

Je pense que dans le futur, nous rendrons compte plus souvent (qui a dit que ce ne serait pas difficile (j'en conviens toutefois)) de ce que nous remontons, mais n'oubliez pas que nous sommes des hommes et par conséquent faillibles.

Le tout est que les choses se fassent dans la bonne humeur et le respect.

Par contre, pour tout ce qu'Atari nous a explicitement demandé de ne pas divulguer, nous n'y dérogerons pas, pas plus que ne le font les Community Representatives ou les CAG d'Obsidian.

Il vous appartiendra donc de faire vivre et de nourrir le forum dont l'adresse est donnée plus haut.
J'interviens juste pour indiquer notre politique actuelle en matière d'ouverture de forum ou de sous-forum avant que quelqu'un ne vienne poser la question.

Pour faire simple on ouvre un forum si :
- plein de sujets sur un thème donné parasitent un forum (donc pour une meilleure lisibilité il vaut mieux ouvrir un autre forum),
- on pense qu'il y aura un minimum d'activité sur le nouveau forum tout en conservant un minimum d'activité sur l'ancien (en ouvrir un pour avoir un message toutes les semaines n'est pas utile, tout comme en ouvrir un pour finalement en avoir un qui ne sert plus à rien).

Dans le cas des CRs, il ne semble pas nécessaire de leur ouvrir un forum dédié pour l'instant (le jour où la "Chope sans Fond" sera remplie de doléances pour les CRs on y songera sans doute). Rien n'empêche cependant quiconque (utilisateur, CR, membre de l'équipe JOL-NWN2) d'ouvrir s'il le souhaite un sujet (sous forme normale ou de Wiki) dédié aux CRs (je me demande s'il n'y en avait pas eu un, je ne sais plus trop).
Citation :
Publié par Simkim
Pour faire simple on ouvre un forum si :
- plein de sujets sur un thème donné parasitent un forum (donc pour une meilleure lisibilité il vaut mieux ouvrir un autre forum),
- on pense qu'il y aura un minimum d'activité sur le nouveau forum tout en conservant un minimum d'activité sur l'ancien (en ouvrir un pour avoir un message toutes les semaines n'est pas utile, tout comme en ouvrir un pour finalement en avoir un qui ne sert plus à rien).
Cela va de soi et n'était pas d'actualité déjà à l'époque (l'activité probable)
Citation :
Semcatala et Mythyzyn, maintenant vous cessez vos gamineries et vos hors sujets et vous réglez vos comptes en privé, via la messagerie privée par exemple.
Si il y avait un bouton " ignorer " disponible directement dans le forum plutôt que planquée au fin fond des " options utilisateurs " , il n'y aurait jamais eu de probléme ( oui , je suis désolé, mais j'ai du mal a me contenir avec les individus qui ne comprenne rien a rien ... ! ) !

Maintenant que j'ai débusqué cette fichue option, il n'y aura plus de problémes.
Bonjour tout le monde.

En premier je suis entièrement d'accord avec vous sur le faite du besoin de centraliser l'information et la communication Communauté<=>CRs, si ce site vient a naitre sur le net je m'inscriverais bien vite et serais heureux de pouvoir partager avec vous. J'en ai strictement rien a faire de "ou" seras ce support de communication.

Il serait intéressant que des personnes importantes de la communauté participe à ce projet et l'aide à ce mettre en place, tel que Ariok, Simkim, Alban , Anthraxcite et bien d'autres qui sont des personnes reconnus de la communauté.

Atari avait un projet de centraliser la communication des CRs sur un site mais le projet n'avance pas... je sais même pas ou il en ai "ou pas..." et sur le site ( Forum ) d'Atari ca bouge vraiment pas de ce coté la ... Il y a des CRs européens en place et comme la dis les CRs le projet FR est un pilote. Peut importe en fait ou il sera je pense mais bon monter un forum et une organisation communautaire certain savent le faire et rapidement donc si vous avez besoin d'aide je serais pas loin. Au pire comme la France est projet pilote pourquoi ne pas inviter les CRS européen et de centraliser la communauté Européene et prévoir un site multi langue ?

Ensuite j'engagerais fortement ( puisqu'on couche les CRs et moi ensemble tous les jours ) les CRs à utiliser un tel support qui je pense ne pourra qu'être bénéfique.

Drako
Voila un post qui est intéressant et constructif de la part de pas mal de personnes, même si on s'en prend plein les dents. Et oui je suis aussi un des ces fameux CR fantômes, encore un sortit de leur chapeau diront certain.

Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements aux diverses questions posées,

Le pouvoir des CRs : pour le moment j'ai bien peur que ça se limite a avoir les numéros de téléphone et les adresses mail de plusieurs contact chez Atari a commencer par Anthony, responsable des jeux France, Raphaël, production Europe, Arnaud et Benoit marketing Europe, Renaud web Europe et d'autre encore. Et a part les harceler au téléphone et par mail (1000 Mails en un an et je vous parle pas du téléphone), on a pas grand pouvoir sur le jeu en lui même, on essaye de guider les améliorations du jeu selon vos propres désirs.
Ha si j'allais oublier le super méga pouvoir que nous a donner Atari pour avoir passer les 10 Millions d'xp : ils nous soumettent leurs projets et nous demande notre avis et nos améliorations. Malheureusement on signe une clause de confidentialité a chaque réunion et avant d'avoir le feu vert d'Atari on ne peu rien divulguer (comme d'habitude diriez vous).

Comment on trouve les info sur les bugs ?
Tout simplement en parcourant les forum ou vous vous avez posté. On fais un travail de synthèse, on centralise en tenant compte de ce que vous vous dites, pas de ce que nous on voudrais voir dans le jeu. Ça serais inacceptable de la part d'un CR de faire passer ces propres desiderata avant ceux d'un plus grand nombre de la communauté.

Un endroit ou vous vous pourriez nous contacter facilement et centralisé toute vos demandes, nous aussi on est preneur, mais comme il a déjà été dis on ne peu pas faire ceci sur un site en particulier mais dans un endroit neutre. MP nous a gentiment proposé de mettre un espace a notre disposition, et cette information nous est parvenue. Pour le moment nous somme en attente d'Atari avant de donner une réponse plus concrète que ça a Mp. Mais ne jette rien on sais jamais, un cafouillage est si vite arrivé.

Après concernant la nomination de Sem, on peu bien lui faire un peu de pub, il faut savoir que l'on est limité de la part d'Atari a trois CR par pays, et oui ça a toujours été comme ça depuis le début et ça ne changera pas, doléance d'Atari.
On a essayer de couvrir différents aspect de la conception afin de pouvoir donner un avis global sur le jeu, je reviendrais pas sur les premières nominations. Pour Sem nous avions besoin de quelqu'un ayant des connaissance en script pour compléter l'équipe. Nous avons contacter plusieurs personnes qui on refusé, l'un d'entre elle viens même d'ici. Et sem a accepter ce post. Voila pourquoi lui et pas un autre.


Nos avancés en ce qui concerne le jeu en lui même, je dirais quasi nul, prenons un exemple tout bête, le fameux bug sur la voie mâle ou il manque un "_", ça fais longtemps que l'on en a parler a Obsidian et on attends toujours qu'une âme charitable de chez eux veuille bien rajouter ce caractère pour débugger la voie. Mais nada, queue d'alle, rien, obsidian fais le sourd a cette demande.

Vous voulez du tout frais, on viens d'avoir la new de la part d'atari, ça sera une exclusivité JOL tiens, Atari a fais réenregistré toute les voie bugées en Français, Espagnol et Allemand ( je me souviens pas si l'Italien a été fais aussi), et a transmis le fichier a Obsidian pour qu'il soit inclus dans le patch 1.13. Et la deviner quoi : Obsidian a refuser d'inclure le fichier dans le patch ! ! ! !
Rassurer vous ce n'est pas perdu, Atari travail a vous faire parvenir ce fichier qui devrais (noter bien le conditionnel) résoudre les problèmes de voies rencontré dans le jeu.

Quand je dis que nos avancées sont quasi nulles, j'exagère un peu, plusieurs projets sont en court de développement dont on espère que quelques uns verront le jour, comme d'habitude ce ne sont que des promesses ou des paroles en l'air et bien évidement on ne peu pas diffuser d'info concernant ces projets ( le sacro saint secret d'état).

Concernant le communication, on vas vous faire une communication communautaire lundi concernant ce qui devrais être fais a 99.9999% (je reste méfiant avec Atari on sais jamais), ce qui ne ce fera pas, et ce que vous avez loupé (pas de votre faute je vous rassure, mais suite a divers cafouillages). Je vais même les harceler lundi au téléphone pour essayer de vous donner plus de consistant.

Pour ceux qui veulent, j'ai cru comprendre qu'il y avais des anti-msn dans le coin, mon adresse msn est dans mon profil et accessible a qui veux.


Pour finir ce petit pâté quelques petites remarques personnelles :

@ Master prince ( je me ferais jamais a son nouveau pseudo) : je te rappel que c'est toi qui m'a bloqué

@ Ariok "Pourquoi cette info n a pas été diffusée ? Sur msn ? Excuse moi, mais ca ne ressemble pas a grand chose...", cette info aurais du être diffusée avec d'autre chose qui on avorté. On a déjà attendu pas mal de temps avant de pouvoir vous communiquer les info et puis le temps passant on a pris l'habitude de travailler avec Sem, mais on a pas d'excuse de ne pas vous avoir avertit même si la new aurais parler uniquement des CRs sans autre info. C'est une erreur de notre part, mais on en fais tous. on vas essayer a l'avenir d'en faire le moins possible.

@ laban "Quelles garanties a cette "communauté" qu'ils n'utilisent pas leur pouvoir pour leur intérêt propre ?" aucune malheureusement, on espère être suffisamment integre.

PS : excusez pour les fautes.

PPS : @ Drako la prochaine fois tu te rase avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés