Partie : 6.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bzzz
J'ai l'impression que les joueurs font de plus en plus n'importe quoi et ca en devient exaspèrent.
Là ceux qui font nawak c'est le Grec et le Libyen, deux énormes erreur stratégiques en deux tours, l'armée lybienne est quasiment décimé. Qu'elle idée de mettre toutes ses strats en attaque, sans même en laisser en défense. A sa place je commencerai à flipper, c'est une occasion en or pour les africains de se débarrasser définitivement du "traître".
ben ouai, il a vraiment fait 2 erreurs
foutre toute son armée sous les bombes
et attaquer en laissant aucune strat en def
maintenant, comment trouvez vous la puissance de frappe de la coalition?
sa bourrine hein
Citation :
Publié par Bzzz
J'ai l'impression que les joueurs font de plus en plus n'importe quoi et ca en devient exaspèrent.
Le plus exaspérant ce sont les plaintes en HJ d'un joueur parce qu'on l'autorise pas à annexer son voisin.

A part ça, c'est dommage qu'il y ait tant d'absents, la partie n'en serait que plus intéressante.
Citation :
Publié par totoc
Le plus exaspérant ce sont les plaintes en HJ d'un joueur parce qu'on l'autorise pas à annexer son voisin.

A part ça, c'est dommage qu'il y ait tant d'absents, la partie n'en serait que plus intéressante.
Il a dut être enragé de s'être pris 39 mesures unilatérales et quelques motions.

C'est chiant d'avoir l'Australie en PNJ, le RU, US, chinois, Japon qui parlent pas (ou sont absent).
meuuuh non, c'est très contrôlé en Europe (y'aura juste plus de PNJ à la fin, mais bon c'était prévu dès la création du consortium non?)

sinon, n'est il pas discret et joliment formulé, l'avertissement russe à la grèce? ^^
malheureusement je croit que l'incapacité des anti chinois a réagir lorsque mamie nova s'est fait ..defoncé ses helicos a fait poussé des ailes aux pro chinois
les emirats
l'arabie saoudite
l'allemagne
deja sa sent des annexions de partout la

a moins que les communistes se reveillent
Citation :
meuuuh non, c'est très contrôlé en Europe (y'aura juste plus de PNJ à la fin, mais bon c'était prévu dès la création du consortium non?)
oui c'est bien ce que disait notre ami...
C'est du grand n'importe quoi...

Vous prenez vraiment votre pied a bastonner du PNJ a quelques tours de la fin potentiel ? Alors que la majorité des joueurs actifs sont plus ou moins de mèche ?
c'est vrai qu'en europe j'aurai preferé une baston entre grece et allemagne russie

apres on peux pas reprocher a la coalition de prendre le tchad
car en meme temps mamie nova est pas un PNJ et le libyen non plus
Je ne parle même pas du fait que ces joueurs dispose d'une majorité sans faille a l'ONU et du soutien de l'Alliance qui dispose des seuls membres permanents de l'ONU ACTIFS dans le jeu.

Oui c'est sport , moi je vois pas ni l'intérêt ni l'adrénaline la dedans...
ben zont qu'a etre la les autres...
c'est toujours le probleme de gnoo au bout d'un moment, les 2 forces finissent par etre déséquilibré^^
et pis le tchad sa fait longtemps qu'il nourrit pas sa population sa donne une bonne raison de lui sauter dessus
et si il y avait une grosse armée libyenne mais le truc c'est qu'il a fait 2 enormes boulettes:
placer toutes ses troupes sous le feu de l'ennemie alors qu'il aurait du savoir qu'il lui en resterait plus beaucoup après et attaquer avec toutes ses strat sans en laisser en défense
l'union des africain a fait leur force c'est d'ailleurs le gros avantage de ce continent

reste a savoir comment vont se comporter le zaire et le kenya
et le Ghana le cul entre 2 chaises?
L'union de l'Afrique, à mon avis elle tombe pas du ciel et n'est pas liée à du métajeu je pense. Je doute qu'ils se connaissent.

Elle a été construite par ses membres à force de négociation, de bras de fer etc.

Le jeu ne s'appelle-t-il pas gnooDIPLO, la diplomatie, ça se construit. Les "colombes" (expression inadéquate mais ça résume) ont su s'organiser un temps, mais depuis ... et bien je pense qu'elles ont "dysfonctionné".

Et il me semble aussi que cela n'a pas toujours marché en Afrique. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une crise avec l'Ethiopie, puis avec le Zaire. C'était limite si ils n'allaient pas se taper sur la chetron. Le Zaire-Kenya-Ghana sont toujours plus ou moins en position de back stabb aussi.

Par contre, oui je suis d'accord avec le fait qu'à ce stade de la partie, bouffer plein de PNJ n'est pas très "bandant". Les conflits entre PJ sont plus intéressants. Un conflits "Colombes" VS "annexeurs" aurait plus d'attraits, sans forcément passer par la disparition de pays. Mais par leur capitulation par exemple.
on le travaille Shai.

Parceque derrière la Libye on trouve la grèce, et là c'est plus vraiment du PNJ.

Le Russe fait les gros yeux à la Grecque, c'est rare qu'il l'ouvre comme ça d'ailleurs (dernière fois c'était avec les PB?)
Salut à vous, j'ai jamais poster mais je vous lis régulièrement.

Vous souhaitez des attaques sur des PJ alors que là ca tape sur du PNJ. C'est très bien sauf quand le joueur vient d'arriver, et il ne peut pas rivaliser avec des pays qui ont su depuis le debut faire une flopper de strats, construire des armées remplit de Blindés lourds (parce que quand on arrive les PNJ n'ont fait que des infanteries...) et ni avoir une flotte suffisante. Alors on fait avec ce que l'on a. On est pas arrivé au tour 8 pour faire les RP d'annexion pour accroitre la force du pays pour la suite. Donc oui c'est surement plus intéréssant de taper du PJ, encore faut-il en avoir les moyens...

Alors c'est bien beau de critiquer les gens qui attaque les PNJ à la fin de la partie. Mais ceux qui attaque les PNJ peuvent aussi être un moyen pour que d'autres conflits ce lancent, pour que les joueurs pouvant attaquer des PJ attaque. Un joueur ne peut pas non plus s'attaquer seul à toutes les coalitions qui se créent. Alors oui y en a qui attaque des PNJ, ca veut pas dire qu'il ne se prépare pas pour la suite. Ca ne veux pas dire qu'il n'est pas prêt pour taper dans du PJ.

Donc c'est aussi a chacun de trouver un moyen d'attaquer la grêce par exemple, d'attendre le faux-pas de l'Allemagne, ou de foncer sur le Zaire quand les USA seront trop loin, bref, attaquer un PJ ce n'est pas aussi facile qu'attaquer un PNJ et attaquer le PJ ca veut dire se prendre la floppé d'alliance derrière et donc avoir préparer son coup.

Donc j'attend la prochaine guerre qui se mettra en place, parce que certe pour le moment y a que des PNJ qui prennent mais au moins elles ont le mérite d'exister.
Honduras s'en va et laisse sa guerre sur la chine.
Afrique du Sud/indonesie se bat contre un gars qui irl est trop occupé (donc des temps mort donc pas facile de lui faire la guerre).
Irak grande gueule mais fait pas grande chose

Donc très bien 3PJ contre 3PJ mais au final des PJ qui ne sont pas là.
Au moins les attaques sur les PNJ (tchad, autriche, yemen, haiti, comores) font parler d'eux, c'est peut etre pas interessant, mais au moins ca a le merite d'exister.Libre ensuite aux Cocos, aux union internationales, au Maatiste, à ceux de l'alliance royale, au africains de profiter de ces moment de confusion totale pour attaquer les PJ et donc de vraiment semer la discorde. Mais le soucis n'est pas dans le fait d'attaquer des PNJ (parce qu'au moins ceux là sont là) mais bien dans le fait que personne d'autre ne s'attaquent...je rappelle aussi que depuis 5sessions y a pas grand chose qui se passe...ca se regarde mais ca se tape pas.
j'hésite entre madagascar et allemagne.

Je tablerai sur Madagascar car c'est le seul pas cité dans la liste des pays à démonter ^^

j'ai bon?

Sinon, je suis assez d'accord, même si moi je crains que sa soit permanent ce petit problème (la prochaine fois je prendrais moins grand).
Arrivée en cours de route c'est pas simple, l'ordi ne fais pas du tout comme un PJ

Donc arrivée à remonter son militaire, son économie, sa science, avoir de l'argent, faire des alliances, bah c'est pas simple quand tu n'as pas commencer de suite.
Surtout le militaire d'ailleurs.

Je pense que si là reelement doit se mettre en place, le seul moyen c'est que USA/CANADA/ZAIRE lache un peu de leur copinage respectif et crée leur propre bloc pour qu'un troisième se détache et puisse alors reelement recreer un conflit de PJ. Enfin si on ne les connaissait pas on pourrait y croire mais là ca sonne faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés