A propos de la v1.70

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HeschalDesign
Vieille quote
Lol, ça me fait bien rire. À l'époque où je faisais encore partie de l'équipe, et même avant que tu n'arrives, Heschal, on nous demandait pas dans quelle direction tourner T4C et ses patchs. C'était une personne, une idée, et les autres suivaient cette direction.
Je suis content d'entendre que ça a changé, mais inclure mon pseudo en disant qu'à un quelconque moment mon avis en tant que dev (c'était plus ou moins pareil pour les autres devs) a été écouté, mieux, dire que j'étais contre une évolution majeure de T4C, c'est se foutre de la gueule du monde. Surtout que je travaillais sur le serveur et ses outils et non le client.

Enfin, mine de rien, les évolutions majeures dans T4C, on en a pas encore vu. (sauf si évolution majeure, c'est le mode fenêtré, le coffre, l'alpha blending et d'autres gadgets)
D'évolution Majeure non.

Mais moi je suis d'accord poure dire que entre la v1.25c de Vircom et la v1.61a de Dialsoft. j'apprécie fortement plus la v1.61a, de 1 pour la résolution du jeu a 1024x768, de 2 pour le mode fenêtrer, de 3 pour les nouveau graphique et nouveau menu apparue en v1.60.

Ce n'est certe pas majeur, mais je ne serais jamais capable de rejouer a T4C sur une vieille 1.25c sa me purait au nez tellement il ont améliorer ce qui existait deja, sinon, pour la suite de l'évolution de T4C (v1.70 et suivante) , sa reste "a suivre..."

Déja l'interface V3 de Heschal et le Direct3D supporté ce serait aser majeur a mon avis.
ah parce qu'il y a de l'alpha blending sur t4c? -_- C'est assez discret pour l'instant alors ^^
À quand un remodelage complet de la map? Parce que c'est sympa l'eau en carton qui bouge mais si elle pouvait ne pas être en carton...

Et puis si une certaine quantité de travail ne peut être faite que par des programmeurs ou graphistes, vous ne me ferez pas à croire que certaines choses ne peuvent être fait par d'autres personnes. C'est pas necessaire d'être graphiste pour faire un relooking de la map, agrandir la zo pour par exemple pouvoir xp à 3 en ep2, etc.

ajouter des nouvelles quêtes et des vraies pas :Bonjour! Mon nom est Bob. Apportez moi trois sacs de patates pour faire une poutine. Les patates peuvent être trouvées à 2303, 2303, 2 et à 1150, 1150, 0. Est-ce que vous désirez que je vous y téléporte, comme ça vous n'aurez pas à utiliser votre cerveau pour y arriver?
Vous avez dit: travail ?
[CC Main Aun Blairo:] Putain comment j'ai eut du mal à la trouver cette quête c'était chaud.
@Darksnake : Je pense plutôt que les modifications de map et d'ajout de quêtes est plus du ressort des développeurs éditeur de chaque serveur, tout simplement parce qu'il est difficile de faire de tels ajouts qui iront à tous les serveurs quelle que soit leur politique d'ajouts et leur orientation.

Un des rôles de Dialsoft là dedans est de leur donner de faire de tels ajouts de plus en plus aboutis, et de manière plus ergonomique si c'est possible au passage


Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Enki Nightaegis
D'évolution Majeure non.

Mais moi je suis d'accord poure dire que entre la v1.25c de Vircom et la v1.61a de Dialsoft. j'apprécie fortement plus la v1.61a, de 1 pour la résolution du jeu a 1024x768, de 2 pour le mode fenêtrer, de 3 pour les nouveau graphique et nouveau menu apparue en v1.60.

Ce n'est certe pas majeur, mais je ne serais jamais capable de rejouer a T4C sur une vieille 1.25c sa me purait au nez tellement il ont améliorer ce qui existait deja, sinon, pour la suite de l'évolution de T4C (v1.70 et suivante) , sa reste "a suivre..."

Déja l'interface V3 de Heschal et le Direct3D supporté ce serait aser majeur a mon avis.
Moi pas trop, le 1024 que l'on a c'est juste un dezoom, le personnage est plus petit et la vu est plus large ni plus, ni moins. C'est pas transcendant, surtout quand on s'aperçois que dans pas mal de coin, on vois l'étage précédant ou suivant de la maison/caverne dans laquelle on ce trouve. Les archers et les mages on une porté de tire énormissme et les dégâts ne prennent pas en compte la distance.
Le mode fenêtré c'est pratique des fois mais c'est un gadget.
Nouveau graphisme ? Tu parle des monstres ayant le même skin mais déclinés en 7couleurs différente ou des robes identique ayant elles aussi deux ou trois couleur différente ? C'est vrai ça fait un peu de nouveauté durant un temps mais ça dure pas.

Comme ajouts, je vois un dragon vert, les momies de l'île de glace, un moulin que j'ai jamais vu ailleurs que sur NMS (NMS only?), le shotgun et le bouclier de CRS de Heshal (vu uniquement en screenshoot) ça va pas bien loin tout ça... :/


Et l'interface v3, Heshal l'a abandonné donc, même si elle est bien on ne la verra jamais !
Abandonner ne veux pas dire qu'elle n'est pas toujours présente quelque part dans un coin poussièreux du disque dur de heschal design ...

m'enfin, je serais pour un sondage plus sérieu de la part de dialsoft pour ce qui attrait de l'interface V3 et de ses possibilités.

et c'est dans l'intérêt de T4C que cet interface fasse partie du jeu dans une version futur (1.70 ou +).

sur ce..j'aimerais que heschal se prononce concernant cet interface.
Citation :
Publié par Jeska
@Darksnake : Je pense plutôt que les modifications de map et d'ajout de quêtes est plus du ressort des développeurs éditeur de chaque serveur, tout simplement parce qu'il est difficile de faire de tels ajouts qui iront à tous les serveurs quelle que soit leur politique d'ajouts et leur orientation.

Un des rôles de Dialsoft là dedans est de leur donner de faire de tels ajouts de plus en plus aboutis, et de manière plus ergonomique si c'est possible au passage


Enfin c'est mon avis.
je suis partiellement d'accord avec toi mais rien n'empêche d'ajouter des trucs au bg officiel sans compromettre l'équilibre. Et en plus y'a moyen de faire en sorte qu'il soit actif ou non sur le serveur. Je me rappelle à l'époque de Gaïa je travaillais sur une sixième ile (enfin 5 ème quand j'ai commencé à la préparer et 6 ème comme ils m'ont viré à cause de mon accident de voiture.) qui n'a finalement jamais vue le jour. C'était une ile avec presque pas d'xp sur les mobs et plus d'une cinquantaine de npc et sur l'ile et en dehors qui étaient en lien avec les quêtes et ainsi de suite. Jusqu'à présent je n'ai pas vu de tels ajouts sur un serveur cela dit je ne connais pas tous les serveurs.

Les serveurs n'ont généralement pas les ressources pour faire des trucs aussi lourds à développer. À moins que quelqu'un d'hyper motivé soit près même sans avoir accès à l'ET à tout faire de manière à ce que le technicien une fois que ce soit fait n'ai qu'à faire du copier coller à la limite.

Au fait ce serait cool qu'en 1.70 les serveurs puissent fusionner les fichiers world pour permettre à plusieurs développeurs de travailler en même temps sur différents projets. (Je ne sais pas si c'est le cas depuis mais Corbeau m'a déjà dit que c'était pas le cas même si ils l'avaient demandé à plusieurs reprises.)



Citation :
remarque purement subjective.
post purement inutile

Citation :
Et l'interface v3, Heshal l'a abandonné donc, même si elle est bien on ne la verra jamais !
faux, il a décidé lorsqu'il a trouvé un truc qui plaisit à peut près à tous, de l'intégrer à son jeu qu'il veut faire. Selon plusieurs il s'est foutu de la gueule des joueurs de t4c.


Citation :
Le mode fenêtré c'est pratique des fois mais c'est un gadget.
c'est un truc qui permet à tous ceux qui ont des écrans wide de joueur alors c'était nécéssaire. Je me vois très mal avec mon écran 22 pouces(1680X1050) à jouer en 640X480 fullscreen
Remarque purement objective : Avec un client qui gérerait la CG, plus de monde pourrait jouer a t4c dans de meilleurs condition et non seulement ceux qui ont les moyen de ce payer un PC de toute dernière génération. L'interface passe donc en second plan.
Citation :
L'alcool aurait (re)fait des ravages ?
Nan... C'était un commentaire sobre cette fois! Le nombre de fois que je fais face a des obstacles fais en sorte que je tourne en rond et j'ai quand même une limite de patience... Sa va faire depuis 2005 je travail dans cette team et j'ai que ça des obstacles. Vous savez un moment donnez c'est soie sa débloque ou ça bloque a jamais.

Genre, je travail beaucoup temps et d'effort a faire des graphiques comme celui-ci pour mieux plaire mais je suis tellement limité par le moteur que c'est quasiment impossible que j'intègre ça sans certifier que les joueur lageront pas. Mais plus que le projet avance moin j'ai goût continuer sa ma triste mais d,un autre moin je sais mon temps pourrais être plus profitable ailleurs.
Image Nouvelle Teste de Structure de temple pour directD3D

http://img56.imageshack.us/img56/2959/templet4calternativele7.jpg
Certes je comprends mais il faut que tu réalises que lorsque tu proposes un projet il y a forcément discussion et il faut être prêt à faire des concessions si besoin en est ou au contraire des ajouts si ceux-ci sont intéressants.

Discuter de l'utilité d'un projet comme Black Lemming le fait est tout à fait légitime. Un projet lancé après mûre réflexion a bien plus de chances de réussir.
__________________


Citation :
Certes je comprends mais il faut que tu réalises que lorsque tu proposes un projet il y a forcément discussion et il faut être prêt à faire des concessions si besoin en est ou au contraire des ajouts si ceci sont intéressant.

Discuter de l'utilité d'un projet comme Black Lemming le fait est tout à fait légitime. Un projet lancé après mûr réflexion a bien plus de chances de réussir.
Suis d'accord mais il n'y a pas que le projet qui cause problème mais l'ensemble.
J'ai recommencé à travailler irl, sobre tout cela, je crois plus que les problème arrive moins j'ai goût de les affrontés comme autre-fois non parce que c'est ennuyant mais après la 1.60 tout va mal tout est cassé. Je vois ce projet comme la solution mais si les autres vois ça autrement que gardé les vieux truc et de les (re)peinturé dans une autre couleur pour faire semblant tout va changé c'est dépriment. Dans tout ça rien va changé sa va resté pareil et Black a le pouvoir que moi j'ai pas donc mon projet se lanceras pas si j'ai pas le soutient dialsoft et des HGMs. Effectivement parfois sa m'arrive de vouloir arrêté tout et refaire ailleurs se que j'ai aps réussi a faire ici de quoi potable.
Peut-être que les obstacles ne manquent pas face à toi, je te crois sur parole lorsque tu dis ça. Mais je pense que ce qui te manque c'est la ténacité lorsque tu lances un projet. Tu as eu plusieurs idées intéressantes (L'interface v3, T4C Portal etc) mais tu n'as pas pris la peine de les défendre jusqu'au bout en discutant chaque argument.

Courage. A mon avis ce que tu proposes ne peut être que bénéfique Tu as mon soutien.
__________________


Citation :
Peut-être que les obstacles ne manquent pas face à toi, je te crois sur parole lorsque tu dis ça. Mais je pense que ce qui te manque c'est la ténacité lorsque tu lances un projet. Tu as eu plusieurs idées intéressantes (L'interface v3, T4C Portal etc) mais tu n'as pas pris la peine de les défendre jusqu'au bout en discutant chaque argument.

Courage. A mon avis ce que tu proposes ne peut être que bénéfique Tu as mon soutien.
Oui tu as raison cependant pour l'instant j'ai pas trop le temps de défendre mon projet etc. Sa resteras mort un peu durent quelques temps je pensais avoir trouvé peux être une personne qui pourrais le développé un peu en attendant. Cependant, je vois il s'en fout royalement et se préoccupe plus de ces affaires que trouvé une vrai solution.

On verra je vais prendre ça jour par jour un moment faudra bien un projet comme celui-ci sauve T4c sinon aussi bien tout lâché et aller jouer sur un jeu asiatique comme lineage ou autres du même style...
Très réussie le temple.

Dommage que le moteur actuel de T4C ne permette pas une implantation sans causer de lag chez les joueurs ^^

En espérant que Direct3D sera supporter par T4C prochainement, bonne chance dans tes projets Heschal.

Je voudrais savoir ce que l'on verra si on fait "Ctrol L" (qu'est-ce que sera notre interface de communication quand on fera Ctrol L), ce que l'on verra si l'on fait "Ctrol L + echap", et si ce sera toujours possible de recevoir les canaux de communication en plein écran c'est à dire pas dans une petites fenêtres. Et aussi je voudrais savoir si on pourra continuer de communiquer en mode plein écran, c'est à dire en voyant ce que l'on écrit sur toute la ligne de son texte et pas dans un rectangle qui nous donne 5 mots de lisibilité. Je voudrais savoir aussi si on pourra retirer les boutons de macro visibles (vous utilisez les boutons pour boire des potions?), ainsi que les 15 petits icônes de canaux de conversation qui font une ligne.

Edite: Globalement je trouve que c'est beau, bravo Heschal, mais je manque d'informations actualisées pour savoir si l'interface de communication reste T4Céenne ou si on ca devient du Lineage II ou du WoW.
Thumbs up
Ok, avant de faire une release qui sert a rien. Peu importe si sa prend jusqu'en 2009...

Ce serais trop génial que.

T4C v1.70

- Le client T4C supporte désormais Direct3D et l'accélération matériel (support des cartes vidéos)
- Interface V3 de HeschalDesign
- Variation dans le sol
- Nouveau graphique (montagne, végétation, arbre, mur, temple, etc)

Ensuite une fois que sa supporte Direct3D, tout ce qu'on peut faire/changer est énorme...comparativement au moteur actuel qui ne fait qu'affichier des "sprite" dans un certain angle :/
Citation :
Publié par Petite Marine
...
je peux quand même répondre un peut. La fenêtre risque de pouvoir être paramétrée au niveau de la transparence (voir être carrément invisible outre le texte) si c'est comme sur beaucoup de mmorpgs.

Je peux pas croire que des gens considèrent encore le voir le texte partout qui fait chier à s'afficher par dessus mon perso comme étant un avantage. Je me rappelle à l'époque de Gaïa au coco comment ça soûlait le texte on en venait à même plus voir le mob tellement ça floodait. Hors une fenêtre qui se déplace comme sur RO c'est pratique. Quand tu veux pas parler tu la fout dans le coin juste assez pour pouvoir la récupérer et tu peux la dimensionner à ta guise

PS: Heschal a déjà montré dans un ancien screen le contrôle du chat/trucs de familles/guilds. Et je te préviens de suite pas la peine de chialer parce que tu peux plus te mettre en mode irc et juste chatter plutôt que de jouer tu l'as déjà fait à l'époque. Le seul truc qui je l'espère ne sera pas comme ça c'est la couleur des cc qui est toujours la même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés