[discussion] Réalisation de vêtement sous The Gimp

Répondre
Partager Rechercher
Meuuuh non!!
Rien n'est désespéré... (ou presque )

Citation :
Publié par paris tomorrow

Vous pouvez maintenant supprimer le calque d'arrière-plan et celui de la pattern.
Il ne vous reste plus que un calque nommée le pattern.

il faut suprimer quoi là ? peut etre mon probleme est là :moi je supprime les calques sauf le nouveau calque crée plus haut...

Faisons un nouveau calque que nous appellerons '1'
Selectionnez un gris en double cliquant sur la case de couleur, une fenêtre s'ouvre et dans la zone "notation html", mettez d5d5d5 c'est un gris assez clair.

en double cliquant sur la case de clouleur ?
Moi pa comprendre
Je suis totalement perdue je ne comprends plus rien !!DESESPOIR .
Une fois que tu es , tu crée un nouveau calque en cliquant sur l'icône page blanche que j'ai entouré de rouge ( 1 )... je crois qu'il faut la glisser en dessous de ton calque "patern" pour pouvoir la remplir (et que ça donne la forme de ton t-shirt).

La case "couleur" est celle entourée de rouge aussi (la 2 )...
Suffit de double cliquer dessus pour choisir la couleur... (et tu remplis d5d5d5 dans la case "notation html")...

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/21/mini_0804210630393032697.jpg

Je suis pas très bonne en explications...
J'espère que je dis pas n'imp'...

Merci beaucoup je suis debloqué de cet endroit mais malheuresement , pas douée comme je suis , je bloque là :

Maintenant revenons sur notre pattern qui nous a donner tant de mal.
Pour cela décocher l'œil de notre calque et ainsi laisser apparaître notre pattern.
Avec un coup de baguette magique, cliquer sur une zone à l'extérieur du tee shirt pour obtenir la sélection inverse du teeshirt.

quand j'ai la baguette magique , je clike a lexterieur mé lé pointillés font seulement le carré du depart ya pa de pointillé otour du t shirt ...
j'ai un peu lu le post et je vous remercie de l'aide que vous apporté aux "novices" comme moi.
J'ai une petite question: Existe-t-il un prog gratuit qui permettrait d'avoir un apperçu du rendu avant de payer 10 L£ et de voir que ça ne va pas.
Il me semble que serena en utilise un.
Merci
bonjour, voilà j'ai suivis à la lettre chaque étape du tutorial jusque là pas de soucis, mais je bloque complètement à un endroit :

http://imageshack-france.com/out.php/i86177_Sanstitre5.jpg

Citation :
Cliquez sur l'incone du calque, prennez maintenant une couleur, n'importe quoi, ici du noir(couleur selectionner pas défaut). Ensuite avec l'outil de remplissage (pot de peinture) remplissez votre calque en cliquant sur la zone de travail.
Citation :

Et hop magie un beau teeshirt, enfin presque...

Donc vous devriez arriver à celà

Et bien justement j'ai beau faire ça y'a rien... comme on le voit sur la photo... j'ai recommencé plusieurs fois entièrement le tutorial en me disant que j'avais peut être fais une erreur quelque part mais non j'ai toujours le même problème -_-

Pouvez vous m'aider svp ?
En tout cas enfin quelqu'un qui pose son problème manière clair avec un maximum d'info, prenez en de la graine les autres

Bon là où ca pêche c'est ton masque....
Tu as remplis ton masque et pas ton calque... tu t'es croisé les yeux à ce niveaux là. C'est pour ca je dis de protèger le masque... c'est precieux ces bêtes là

Mais tu peux rattraper le coup, tu supprimes le masque actif et tu en rajoute un nouveau en t'aidant de ce que tu as sur le calque pour faire ta selection
merci beaucoup j'ai parfaitement assimilé le truc à présent... j'ai juste un autre soucis complètement idiot, lorsque je veux ouvrir le fichier pour faire un pantalon en tant que calque, ben... c'est toujours le fichier du top qui s'ouvre, au début j'ai pensé que peut être en ne sauvegardant pas comme il fallait une fois, le fichier du pantalon s'était appelé comme le top mais pas du tout !
J'ai même re téléchargé le pack des 4 " patrons " mais ça me fait toujours pareils...

Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là, car je sèche complètement... ça serait déjà pas mal que je comprenne pourquoi ça me fait ça lol
Audace quand tu nous tiens
Bonsoir,

Apparemment gagnée par la folie douce de l'apprentie-créatrice, je ne recule devant rien (je ne vous dis pas les bêtises patiemment réparées par mon bien-aimé)... et voilà que j'aimerais me lancer dans la réalisation d'un premier ti-sheurte, et je bloque - bêtement, ô combien bêtement - dès les premières étapes de ce fil que j'ai pourtant lu attentivement à plusieurs reprises avant de me lancer dans le téléchargement du logiciel. Tout est parfaitement clair, détaillé, mais qui l'eût cru ? je bute quand même !

explication :

J'ai créé le nouveau fichier selon les mesures indiquées

j'ai obtenu une trame couverte de carrés noirs et blancs (que du normal jusque là)

C'est ensuite que ça se gâte, lorsque je clique sur "ouvrir en tant que calque"
je reçois une page "ouvrir une image" avec les rubriques des différents dossiers de mon pc et impossible de "rapatrier" l'image du t-shirt présenté au début du fil, j'ai beau testé des copié/collé, des potions magiques, des philtres, rien n'y fait

Je suppose que, comme d'habitude, la réponse est là évidente qui me nargue, me tire la langue et me crève les yeux, mais quand c'est trop simple... je ne trouve pas (on se raccroche aux branches qu'on peut !!!!).

Merci à qui voudra éclairer la pauvre flamme vacillante de ma pseudo-lanterne.

Jeromine
Je suis parfaitement consciente de mes nombreuses lacunes en informatique, spécialement les connaissances de bases (arriverais-je un jour à rattraper le temps perdu, je crains que l'âge venant - oui je suis une vieille - je n'y arrive pas parfaitement). J'aimerais bien télécharger le pack complet des vêtements que l'on peut retravailler sous gimp mais je me perds dans les multitudes de sous-menus à cliquer, recliquer, et rerererererecliquer encore... le résultat est que ces manipulations me font perdre patience et le peu de bon sens qui me reste. Apparemment, je suis plus douée pour me perdre dans les méandres de la construction sl que ceux de la cartésienne informatique. Tout ça pour dire que non, je n'ai rien enregistré du tout sur mon pc, ignorant tout de cette auguste procédure... shame on me

jeromine
Bon pas de soucis, on ne peut pas tout savoir non plus

Tu click sur le liens ci-dessous
http://www.casimages.com/img.php?i=0...3191570416.jpg

l'image à retravailler va s'afficher en grand.
Tu click avec le bouton droit sur l'image et tu fais "enregistrer la photo sous"
Là, tu vas avoir une fenêtre d'exploration.
Tu enregistres ton image par exemple dans "mes documents"
Il faut te souvenir de l'endroit tu l'as enregistrée pour aller la chercher depuis GIMP

Et voilà tu peux continuer le tuto
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour,

Merci de ne pas m'avoir lancé de pierre devant l'énormité de la question précédente (si, si, j'en connais qui l'auraient fait !). Je travaille sous windows XP, j'ignore si cela peut influencer d'une quelconque façon l'exploitation sous gimp mais toujours est-il que les fonctions (Ctrl K) ne fonctionnent pas. Faisé-je une fois de plus (et personne ne s'en étonnera) une mauvaise manoeuvre ou y a-t-il VRAIMENT quelque chose qui ne fonctionne pas (please, dites-moi que c'est la seconde hypothèse). Pour info, j'ai consulté les différents et complets tutoriaux, voyagé de lien en lien, mais je tourne bêtement en rond, ce qui est dommage parce que j'aimerais réellement franchir les étapes et frôler la réalisation de vêtements... utopie ?

d'avance merci

Jeromine
question texture
Bonjour,
juste une question pour essayer de terminer mon 1er essai, comment on pose une texture???je suppose que je dois créer un autre calque^, mais après? comment je l'importe?merci d'avance!!
bonjours Magic Cat j'ai lu ton tuto sure la fabrication de fringue .
mais j'ai un petit problème quant je télécharge le fichier template de la page du haut de ton tuto , je suis tes instruction puis quant il faut supprimer le blanc de la template avec la baquette magic sa ne l'éfasse pas quant j'appuie sure Ctrl+k sa reste avec des pointiller

alors je sais pas comment faire

j'attend ta réponse merci est a bientôt
Bonjour...

J'ai lu attentivement le guide "création de vêtement sous gimp" puis entièrement les posts de ce fil...
J'ai fait des recherches sur le net... j'ai fait plein d'essais avec gimp... mais je coince dès le début de mes tentatives de création d'un tee-shirt :

Je n'arrive pas à supprimer les parties blanches...

J'ai essayé : ctrl+k, ctrl+x, la touche suppr, édition>effacer, edition>couper...

Rien n'y fait...

Ce qui est étonnant c'est que j'arrive à supprimer le texte mais pas du tout le blanc...
Je n'arrive pas à aller plus loin que la sélection du blanc avec la baguette magique qui marche bien...

Avez-vous une solution à m'indiquer ? Que dois-je faire ?
A mon avis, j'avais le meme soucis que toit au depart, j'etais pas sur le bon calque à priori.

pr supprimer ca marche sur le calque background (templates photoshop), surligné en gras, le patron principale. A mon avis c'est pas trop à toucher.

si tu fais un nouveau calque vierge, ça te sert pour dessiner etc.

Je parles pour les templates de photo pas comme sur le tuto, je n'ai pas besoin de supprimer quoi que soit le texte, la partie machin...

simplement creer un nouveau calque et dessiner la forme ce que tu veux de ton tee-shirt avec outil plume et remplir la couleur dedans etc..

creer encore un nouveau calque pour faire un col en couture par ex.
encore un pour faire les plis etc.. ça fonctionne comme ca.
on ne peut pas supprimer un bout de fond, il te faut donc en créer un transparent.
sur un truc déjà avancé tu crées un calque transparent et tu le déplaces tout en bas.
Ok ok... en fait j'ai laissé tomber GIMP pour utiliser paint shop pro avec lequel j'ai enfin réussi à faire deux vêtements...

Mais bon, comme il parait que GIMP est mieux alors je vais retenter avec lui... surtout que vous me dites que ce n'est pas la peine de supprimer le texte et le blanc...

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés