[discussion] Réalisation de vêtement sous The Gimp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
@Serenna je fournis à chaque fois le lien vers les templates
J'en doute pas un instant... Je proposais juste un autre option.
Mébon, mon post était donc inutile... Tant pis pour moi.
Hello, merci pour vos messages je commencé à désespérer.
Alors je suis sous windows :O.

Je vais deja voir pour les masque et je vous tiens au courant

Ps: non pas de masque. Cela ne fonctionne toujours pas, et les templates ressemble vraiment pas à ceux du tuto de gimp que tu as fait Lancelot (je travail sous GIMP)

Je vais tenté la métode de Miss Serrena

PS2: la solution de serrena fonctionne :'D ! je continue donc sur ce chemin, je fais suivre mes avancement. cela peut servir au autres utilisateur de GIMp ayant le meme soucis (un pote à moi par exemple )

Ps3: Tout à fonctionné merci a vous deux :3.
Bon ben mon post n'était pas inutile, finalement.
Heureuse que ma blonde attitioude inside puisse être utile

Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Je décerne à Serenna le titre de :

Gimpeuse Mentor
Rhoooo!! Ca c'est la classe!!
Merki mon chat

J'ai bien suivi ton tuto mais le probleme c'est que tu donnes des raccourcis clavier a la place des fonctions utilisées .Moi je n'ais pas la meme version de GIMP que toi et du coup je passe plus de tps a cherché l'equivalent raccourci qu'afaire mon joli Tshirt .
Pourrais tu donner le nom des fonctions utliséés en plus des raccourcis stp

D'avance merci .
Citation :
Publié par kr0ots
Pourrais tu donner le nom des fonctions utliséés en plus des raccourcis stp
[Ctrl]+K = Edition > Effacer... (Me souviens avoir eu du mal aussi avec ce raccourci clavier...)
Et si tu fais [Ctrl]+X, ça ira tout aussi bien...
pti souci
bjr a touss voila jai 1 pti probleme je connais pas du tout les log de creation ton tuto sur gimp ma lair assez simple mais je bloc juste o debut jai bien creer limage en 1024x1024 avec la transparence ensuite jai fait fichier/ouvrir en tan que calque mais jarrive pas a incorporer le modèle avec les patrons si vous pouviez méclaircire sa serai sympa, sinon pour la suite je pense que sa devrai le faire lol !!! aller by by tout le monde
Comment ca tu n'arrives pas à l'incorporée?
Tu as un message?
as tu la fenêtre des calcques ouverte pour verifier?

Decris moi plus ton problème qu'es ce qui te fais penser que ca marche pas?
Je viens de faire mon premier t-shirt et je suis trop content !!!
J'avais essayé d'utiliser GIMP avant et je m'étais cassé le nez jusque là. Merci Lancelot !!!!!!!

Petite question, j'ai des petites lignes blanches sur les raccords entre les manches et le dos, il y a une astuce pour corriger ça?
Citation :
Petite question, j'ai des petites lignes blanches sur les raccords entre les manches et le dos, il y a une astuce pour corriger ça?
Pipette, pinceau, patience et huile de coudes

Si tu as une ligne blanche qui apparaît, c'est qu'elle est sur ton fichier de texture, donc tu dois la trouver et assurer une jonction propre en ajustant les tons sur les zones qui sont jointives. Etant donné que les jonctions sont assez déformées, il suffit parfois de pas grand chose.
Alors les problème de raccords y a un moyen tout simple corriger ca.

En fait c'est que tu as utiliser ton patron, mais en selectionant l'interieur tu as une petite pixel qui saute.

Donc tu selectionnes le tout et agrandis de 2 px

Et hop l'affaire est dans le sac
Bonjour,

Voila je débute avec the gimp et j'aimerai faire quelques vétements mais j'ai un souçis, comment fait on pour régler le seuil de la baguette magique a 45 ?
Quand je click sur l'icone de la baguette rien ne se passe, dumoins aucun choix de configuration n'apparait.
J'ai the gimp 2.
Merci
Probleme avec la realisation d'un T shirt

J'en suis à la duuure phase des calques ou jarrete pa de me melanger , me perdre...
quand j'ai mon calque , je peu pa mettre de la couleur dessus ! je double clique sur le carré blanc qui est a coté du calque dans la fenetre des calques et ca ne mouvre qu'une petite fenetre avec possibilité de changer le nom du calque mais ya rien sur la couleur ... !

je crois aussi que je me melange avec le pattern , le calque du pattern etc... as tu renommé pattern ou est-ce le meme pattern jpg du debut ou c'est le nouvo calque que ta renommé comme ca ...
Citation :
Publié par Magic Cat
Ca fait ca quand tu as une selection active, pour ca tu va dans le menu selection et tu choisis "aucune"

Maintenant je n'ai plus les pointillés et quand je double clique sur le carré a coté du calque , je ne peux que changer le nom je vois toujours rien a propos de la couleur ... Pourrais tu m'éclaircir aussi quand tu dis :

Vous pouvez maintenant supprimer le calque d'arrière-plan et celui de la pattern.
Il ne vous reste plus que un calque nommée le pattern.

il faut suprimer quoi là ? peut etre mon probleme est là :moi je supprime les calques sauf le nouveau calque crée plus haut...

Et tant que j'y suis , j'ai voulu continuer mais HORREUR :

Faisons un nouveau calque que nous appellerons '1'
Selectionnez un gris en double cliquant sur la case de couleur, une fenêtre s'ouvre et dans la zone "notation html", mettez d5d5d5 c'est un gris assez clair.

en double cliquant sur la case de clouleur ?
Moi pa comprendre
Je suis totalement perdue je ne comprends plus rien !!DESESPOIR .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés