A propos de la v1.70

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerach
A quand on client stable qui ne consomme pas deux fois plus de CPU que WOW ?
A quand un client qui puisse être lancer sous Linux (même via Wine ce serait déjà pas mal) ?
A quand le support DirectX/OpenGL/SDL ?
A quand une amélioration des graphismes ?
A quand une interface modulable à volonté ?
A quand...
Essaie WoW sans ta carte graphique voir qui utilise plus de CPU.

Avec VirtualBox, j'ai réussi à jouer sous Linux (enfin Windows quoi, enfin on s'comprend²) à T4C sans aucun lag (j'avais suivi un tutorial de Lisarios point par point, et je dois avouer que ça a été le 1er tuto que je peux suivre jusqu'au bout sans rencontrer le moindre problème ).

A mon avis, le support de la CG n'arrivera jamais, car de mémoire Nightmare avait quelque chose à y voir, et vu son dévouement envers T4C, je n'espère plus.

Il faudra attendre le support de la carte graphique avant d'améliorer les graphiques, sinon les CPU vont brûler. :<

+1, need l'interface 3.0 d'Heschal, elle déménageait du panda!

Sinon pour les versions 1.x disponibles gratuitement aux clients, j'imagine que ça doit être un truc écrit dans le contrat, enfin ça a du être écrit quelque part... Non?
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
La carte graphique n'est pas un système de surfacturation électrique, c'est fait pour être utilisé. À ce compte aussi bien avoir des voitures sans phares, ou encore des vélos sans pédales.
JE vote pour le velo sans pedales !!!

Mais bon je comprends aussi ce qu'a voulu dire Mimu quand même

Nerech dit : A quand on client stable qui ne consomme pas deux fois plus de CPU que WOW ?

La réponse de mimu était une manière implicite de répondre : "quand la carte graphique sera prise en compte"

Et comme l'a dit je ne sais plus qui : Si Nightmare est impliqué : jamais !!!
Vu sous cette angle ^^ C'est vrai que chez Blizzard il ont fait un drôle de choix en utilisant la CG (souvent surpuissante) des utilisateurs de PC plutôt que de n'utiliser que le CPU rhalalala quelle bande de nase les mecs de Blizzard !

Pour la virtualisation, je sais mais ça impose une chose (enfin trois en faite) : Que le proc et la CM supporte la VM. Sinon, tu peux oublier. Et disposer d'une licence Windows valide. Certes trouver un serial sur le net, c'est pas bien compliquer mais bon... Pourquoi pousser les joueurs à utiliser une version piraté d'un OS ?
Je trouve aberrant le fait d'apprendre via JOL qu'une nouvelle version est disponible.

Pardonnez moi mais la moindre des choses est de prévenir le client de dialsoft qu'une nouvelle version est disponible sur demande.

Si je ne suis pas l'actualité ici alors basta je ne saurai jamais qu'une nouvelle version existe... Je trouve cela vraiment un manque de considération pour leurs client et pour la communauté T4C.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Ce qui rejoint la remarque Nerach plus haut :/
La gestion semble plus amatrice que professionnelle (pas forcément un défaut). Mais un peu inquiétant de voir que CorbeauBlanc vient d'apprendre l'existence de la 1.63

Mais bon, le sujet est la 1.70...
Et l'information important donnée par BL, c'est qu'elle pourrait arriver cet été (plus probablement fin aout ? ).
M'enfin, en même temps quand on vois que certaines réponses a des questions que se posent le client de ces mêmes entreprises qui demandent a être informées venir a dos de chameaux, faut pas s'étonner qu'en début de chaine ça coince un peu aussi.

Autrement, pour le dev du client : c'est bien nightmare qui s'occupait de ça.
Je ne vois pas le rapport entre la communication DS<->clients et clients<->abonnés. En quoi ces deux faits sont-ils liés (même si je ne vois pas où est le problème de comm entre les serveurs et leurs abonnés) ?

Personnellement je suis choqué comme corbeau peut l'être, ça fait très : "on sort une version en cachette". Car même si l'on (joueurs) pouvait connaître l'existence de la 1.63, on pouvait supposer que c'était des versions dédiées aux serveurs DS (pour ma part c'est ce que je pensais, j'en connais d'autres dans le meme cas que moi).

Question bonus sinon : est-ce que le forum t4cv2 est oui ou non ouvert? J'ai entendu tout et son contraire. Sert-il à quelque chose finalement?
Je lie du coup ce post à celui d'Heschal : je pense qu'un portail de communication serait bienvenue, regroupant à la fois les infos détaillées des serveurs, les infos sur le jeu, sur la communauté, etc.
Ds... ou comment se fouttre de ses clients :/

J'ai franchement du mal à imaginer comment vous faite votre com pour que le responsable du plus gros serveur francophone à l'heure actuelle soit pas au courant des maj dispo...

Après faut pas s'étonner que les joueurs partent sur des serveurs pirate quand on vois que les serveurs officiels attendent très longtemps pour obtenir leur version et l'apprenne en lisant les forums.

Je regrette vircom et sa capacité a figer les choses, au moins c'était pareil pour tout le monde.
Je sais que je suis pas modérateur mais faudrait revenir au sujet qui est 1.70 et arrêté juger quelques chose que vous savez pas.
J'ai toujours dit et même Black Lemming que si les HGM's avaient des questions ou des informations d'aller directement à Marc Frega (La personne qui s'occupe des licence et mise à jour pour les clients) justement a cause que la du projet V2 qui est présentement en stand-by.
Les versions se développe toujours mais moins rapidement qu'autre fois Black lemming vous la dit et moi je vous le rappelle.
Mais si les HGM's veule être informé quand une nouvelle version est disponible qu'il le demande a Marc Frega.
PS: De tout façon, ce n'est pas tout a fais l'endroit pour les HGM de discuté de ça ici mais en Émail au responsable de la Clientèle chez Dialsoft.
En même temps, comment ne pas parler de Dialsoft quand on parle de la 1.70 puisque c'est son produit.
On est aussi forcer de constater que le projet v2 ne verra jamais le jour si "Super Nerd" aka Marc Frega ne s'intéresse pas plus que ça à son produit.

Quant à la version 1.70, on la verra peut être cet été, ok c'est cool. Mais ce qui est dommage, c'est que même s'il y a des modifications qui valent le coup, le jeu sera toujours aussi lourd, les graphismes seront toujours aussi laids alors que le jeu aurait besoin d'un peu de fraicheur a niveau là.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Je sais que je suis pas modérateur mais faudrait revenir au sujet qui est 1.70 et arrêté juger quelques chose que vous savez pas.
J'ai toujours dit et même Black Lemming que si les HGM's avaient des questions ou des informations d'aller directement à Marc Frega (La personne qui s'occupe des licence et mise à jour pour les clients) justement a cause que la du projet V2 qui est présentement en stand-by.
Les versions se développe toujours mais moins rapidement qu'autre fois Black lemming vous la dit et moi je vous le rappelle.
Mais si les HGM's veule être informé quand une nouvelle version est disponible qu'il le demande a Marc Frega.
PS: De tout façon, ce n'est pas tout a fais l'endroit pour les HGM de discuté de ça ici mais en Émail au responsable de la Clientèle chez Dialsoft.
C'est quand même désolant de voir ça. Ce n'est pas aux clients de la société DS de se renseigner pour savoir si une nouvelle version est enfin arrivée. C'est à DS de faire son travail de communication pour envoyer des e-mails à ses clients afin de les tenir au courant de l'évolution des derniers projets en cours aboutis ou non aboutis. Et je parle bien de tous les clients, pas seulement de ceux qui exploitent un serveur T4C sous l'étiquette serveur DS.

Donc cette 1.70 lorsqu'elle sera sortie. Les clients devront également partir à la pêche aux infos où sans distinction tous les exploitants de T4C seront tenus informés par le responsable de la communication DS ?
Ce qui serait quand même le minimum syndical.
Le sujet est "brûlant", donc je vous demanderai de rester calme et dans le sujet.

Oui il est difficile de ne pas parler des "à cotés" de la 1.70, mais les soucis de communication entre DS et ses clients n'a pas à transpirer sur ce sujet. Merci
De toute façon ça sert à rien de discuter de tout ça. Ca reste du t4c. C'est t4c.
T4c = des mecs pas pros du tout qui font du travail pas pro du tout.
[Z : ]

T4C a toujours été, est toujours et sera toujours "approximatif".
[Z : ]

Pareil pour la 1.70, elle sera approximative, elle sortira avec plein de bugs, et bien sûr elle sortira certainement pas cet été !
Rappelez vous de la 1.60 qui a mis pour sortir je ne sais combien de mois en plus de l'année de retard sur la première date annoncée. On pouvait se dire qu'avec tout ce retard, ils sortiraient un truc bien chiadé, bien testé, sans bug. Hein ? On se l'est dit même !

Qu'est-ce qu'on est naïfs
Difficile tout de même de blâmer les bénévoles de Dialsoft. Le boulot demandé est tout de même énorme, et carrément pas motivant, sans quasiment aucune contre-patrie.
A quand une campagne de recrutement par Dialsoft pour recruter d'autres bénévoles, et fonder une équipe de développeurs soudés ?
C'est peut-être pas facile à trouver, mais là, avec le peu qu'ils sont, ils n'avancent pas, donc bon.
Vieille quote

Citation :
Citation :
Se qui a fais divisé l'équipe c'est simple.

Il y a 2 côté les développeur qui veule évoluer T4c Sans limite et les développeur qui veule pas faire évoluer T4C mais faire la correction et modifier certaine chose.

Nightmare, lune,heschal, itoo et d'autre développeur on veut développé de quoi révolutionnaire sur T4c des nouvelles choses peux être même plus qu'un ajout une suite genre? D'autre comme l'ancien Scotch, the destiny et compagnie veule seulement corrigé des bugs ou rajouté quelques quête basic.

Il y a aussi les HGM's certain refuse catégoriquement des système que c'est rendu qu'on fait des addons et non un développement général T4C sa frein tout.

Sa crée des tentions et sa fini par cracké en mille morceau.
En général qui gagne pour l'instant? c'est plus nous les évolueurs.
Avec NMS, je peut faire un peut de tout sans être limité. Si vous croyez sa été facile avoir l'accord de modification et d'exclusivité de certain graphique/système avec Marc Frega sa nous a pris 2 a 3 moi en exposant des compromis.
Je crée toujours des nouvelles sources graphiques en mieux et plus beau avec NMS que j'ai créé avec la V2.
Présentement je ne suis pas en construction de graphique sous NMs ou Dialsoft mais en création source expérimental pour le DirectD3D. Oui mais genre quoi?
Végétation qui vont faire des mouvements
Certe la 1.70 sera pas une grosse évolution c'était pas voulu mais vaut mieux sortir des corrections de bug et certain ajout système rapidement que rien du tout.
L'équipe est scindé en deux, je vois pas le problème au contraire.

L'une développe des ajouts dont on peu profité avec un minimum de modif et l'autre planche sur un client stable, léger en intégrant au fur et à mesure les modif de la première team.

C'est un gros boulot mais au moins ils travailleraient tous dans la même direction et les joueurs auraient ce qu'ils recherchent : Un client stable, léger avec des ajouts et un ensemble graphiquement un peu plus joli.

Et personne n'aurait rien à dire d'autre que "Merci"
Citation :
Publié par Nerach
L'équipe est scindé en deux, je vois pas le problème au contraire.

L'une développe des ajouts dont on peu profité avec un minimum de modif et l'autre planche sur un client stable, léger en intégrant au fur et à mesure les modif de la première team.

C'est un gros boulot mais au moins ils travailleraient tous dans la même direction et les joueurs auraient ce qu'ils recherchent : Un client stable, léger avec des ajouts et un ensemble graphiquement un peu plus joli.

Et personne n'aurait rien à dire d'autre que "Merci"
Dans un monde d'entreprise peut etre.

Ici on est dans un monde de bénévoles forcement teinté d'amateurisme. Ca part de bon sentiment, mais les gens n'ont ni le temps ni forcement l'envie de se casser le cul et gacher leur temps libre pour T4C.

Pour peu que Marc Frega soit un peu "casse bonbon", bah la c'est gagné, les bénévoles se barrent et plantent joliment le projet qui s'enlise, s'enlise et finit par etre oublié.
Pas d'accord, bénévole ne veux pas dire amateur peu motivé.

J'aurais même tendance à penser le contraire surtout si l'on prend en compte les désirs des bénévoles, ex: si un mec est ultra-motivé pour porter le client sous Linux, même si c'est pas une priorité pourquoi l'empêcher de le faire en parallèle de la todo-list ? Sachant que s'il fait quelque chose qui lui plaît il bossera 100 fois mieux que si on lui impose de faire uniquement du rafistolage à droite à gauche.

On est toujours plus motivé à faire ce que l'on aime même si on doit passer un certain temps à faire d'autre chose moins passionnante avant ou à côté.
Il me semble difficilement concevable d'entretenir une quelconque motivation avec une mauvaise ambiance-entente dans l'équipe et d'après ce que j'ai compris , l'ambiance n'est pas aux beaux fixes donc ca se ressent sûrement sur le travail.

Pour le portage (natif si c'est bien ce dont tu parles Nerach ) , ca me semble pas vraiment possible vu que l'API graphique est et restera DirectX , il aurait fallu choisir OpenGL pour une conversion plus simple pour Linux ( et d'autres OS ).
Citation :
Publié par HeschalDesign
Présentement je ne suis pas en construction de graphique sous NMs ou Dialsoft mais en création source expérimental pour le DirectD3D. Oui mais genre quoi?
Végétation qui vont faire des mouvements
Certe la 1.70 sera pas une grosse évolution c'était pas voulu mais vaut mieux sortir des corrections de bug et certain ajout système rapidement que rien du tout.
Ok.

Donc le client de T4C 1.70 +++ supportera Direct3D , ce qui veux dire que le client sera beaucoup moin gourmant et prendra en charge les cartes 3d de nos PC?

Petite question pour toi Heschal, est-ce que la v1.70 intégrera la fameuse interface V3 avec la possibilité de déplacer les menu a l'écran comme dans tout bon MMORPG sortis après L'An 2000, ?

Personellement, je la trouvais très réussie l'interface V3 et j'espère qu'elle fera partie d'une futur version de T4C car elle a a mon avis beaucoup mieu que la présente interface en v1.60 !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés