Bien, je n'ai pas eux beaucoup de temps pour répondre avant et je ne quoterais pas toutes les réponses sur lesquels j'aimerais intervenir.
Il y en a trop

.
Donc je ferai une réponse +/- global.
Certain ne sont pas d'accord sur le fait qu'une 3 ème faction puisse +/- réguler le RvR Open ou du moins être une bonne solution.
Bizarement beaucoup sont des ex-Midgardien, notamment de Brocéliande qui se plaignent d'avoir subit l'oppression des 2 autres camps sur DAOC.
Ayant joué aussi sur Midgard/Broce pendant un petit moment pour me changer un peu de Hib/Ys, j'ai connus parfaitement ce << problème >>.
Problème qui franchement ne m'a jamais gêné ou empêché plus que cela dans mes sessions de jeu avec mon Thane.
La domination d'un camp sur DAOC changeait plus ou moins régulièrement sur chacun des serveurs.
Parfois rarement, parfois régulièrement ... faut croire que Mid/Broce n'avait pas de chance.
Comme je l'ai dis, le fait d'avoir une 3 ème faction est selon moi le meilleur moyen de créer un
équilibre instable (je répète
instable) entre les différents camps.
Equilibre provenant surtout à un
maximum d'interaction provenant des joueurs eux-même et pas d'un coup de pouce de Mythic.
Contrairement à certains j'essaye de voir plus loin que l'expérience de DAOC nous a procuré (qui avait certes des défauts) et de réfléchir à l'amélioré.
Oui l'idée des 3 factions n'était sans doute pas parfaitement réalisé (même si je préfère de loin cette solution que des instances à la con) mais Mythic pouvait très bien avec WAR travailler sur le concept pour l'améliorer, plus tôt que de pomper sur WoW.
Alors comment améliorer la présence d'une 3 ème faction en gommant le plus possible ses défauts ?
Je pense que c'est simple, il faut voir le fonctionnement de celle-ci complètement différemment des 2 autres et pas comme sur DAOC.
Faire une faction qui tiendrait un rôle dans l'ombre, seule contre toute mais dont l'accès à sa Capitale serais par exemple plus ardu ou ayant d'autres mécanismes pour faire avancer leur front.
Les Skavens auraient tenus ce rôle parfaitement et j'ai émis quelques idées farfelus

là dessus.
Il y a matière à réfléchir dans se sens, à trouver des solutions et de donner une nouvelle expérience de jeu.
Blizzard avait réussi à son époque avec Starcraft à faire 3 camps bien distinct et complètement différents dans leur façon de jouer.
Dommage que Mythic n'ai pas eu le culot de choisir un chemin semblable, ils auraient pus pondre un truc sympa.
Maintenant le problème d'un jeu avec du RvR à 2 Camps implique que 2 solutions.
Soit équilibre quasi parfait qui impliquera une stagnation du jeu, puis sans doute la mort de celui-ci par lassitude.
Cette solution n'est sûrement pas envisageable à mon avis, donc ceux qui recherche un certain équilibre +/- stable entre l'Ordre et la Destruction dans le jeu devraient arrêter de se leurrer.
Equilibre stable = immobilité
Soit un
déséquilibre régulier très ou trop important qui entraînera tout un tas de problèmes.
Bien conscient qu'il y aura fatalement un dominant et un dominé à la longue (surnombre, meilleur organisation ...), Mythic a inclus nécessairement plusieurs mécanismes pour tenter de réguler la chose.
Le plus simple, pomper sur WoW et mettre ...
- Des instances PvP.
Franchement je peux comprendre que certain veuille de l'action immédiate et encore cela reste à voir (merci WoW pour ton expérience inoubliable de session d'attente

) même si je ne conçois pas le jeu de cette façon.
Jouer façon fast-food et avoir tout cuit des opposants sans se prendre le chou à chercher par sois même me dépasse totalement

.
Mais alors là, penser que les instances garantisses +/- un équilibre entre un groupe d'opposants, franchement c'est de la rigolade.
Les pick up de joueurs casual se feront démonter par les Team fixes aussi bien qu'en RvR Open voir même plus souvent.
Si en plus on ajoute à cela les Chiens de guerre pour compenser

...
Justement les Pnj parlons-en ...
- Les pnj (Chiens de guerre) dans les instances PvP.
Imaginez vous dans une instance PvP avec une partie de vos coéquipiers étant des pnj car manque de joueur et que l'autre camp n'en ai pas car full joueur.
Vous perdrez à 90% du temps dans cette configuration.
Un pnj ne remplacera jamais l'intelligence de jeu d'un joueur, donc bonjour le pseudo équilibrage et bonjour les futurs ouin-ouin.
Pour résumer en espérant être clair sur ma pensée

, je dirais ceci ;
Equilibre stable = Immobilité = intervention de Mythic pour créer un déséquilibre.
Déséquilibre régulier = Désavantage = intervention de Mythic pour rééquilibrer.
Equilibre instable (que 2 factions ne peuvent apporter) = Domination changeante = intervention des joueurs in-game pour changer cette état de fait mais encore faut-il leur en donner les moyens.
Voilà comment je vois les choses et j'ajouterais que pour moi Mythic est dans un sérieux dilemme en tentant de jongler avec les 2 premières solutions.
Comment faire en sortes de ne pas créer un trop grand déséquilibre sans toute fois s'approcher de trop prêt d'un équilibre parfait.
Je leur souhaite un bon courage pour trouver la solution dans la voie de WoW qu'ils ont choisie

.
Bon voilà il y a plein d'autres choses auquel je voulais répondre mais elles ne me paraissent pas essentielles et j'ai pas le temps, c'est déjà assez long comme cela et puis je radote

.
Tous nous attendons le messie en WAR, certains disent amen sur toute la Com de Mythic, d'autres la battent en brêche mais au final nous ne verront et ne pourront tester que le résultat final que lors de la sortie de WAR.
Amicalement