Héros / Héroïne
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finalement rien...
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21/05/2008, 15h10 |
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Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?
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nik_the_hunter |
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Solange Satanna |
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Enfin on peut aussi faire que le module soit prévu pour que les joueurs puissent faire évoluer le truc eux-mêmes mais là ça devient surtout de l'arène où les motivations et buts des personnages ne peuvent pas être très complexes puisque gérés par un truc automatique : prise de forts, capture de territoires, alliances avec des peuplades PNJ, etc. |
22/05/2008, 11h47 |
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J'ai pas vu beaucoup de module ou la conception du coté mauvais est aussi poussé que le coté bon... pour ainsi dire aucun ^^
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22/05/2008, 13h09 |
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Solange Satanna |
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Héros / Héroïne
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Il n'est pas question ici de creer un substitut de dm. Juste un theme sur lequel les joueurs pourraient creer leur propre varaiante. Citation :
Ca c'est plus sympa, dommage qu'ils n'ont aps pu mettre ça en place sur elechos. Citation :
Les gentils des reistants, les mechants des collabo, et lors d'une rixe en plein milieu de la rue, les gardes ( qui sont des orques) pariraient sur le gagnant plutôt que d'intervenir. Citation :
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22/05/2008, 14h17 |
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nik_the_hunter |
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Héros / Héroïne
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Tres bien, imaginons que man o war soit terminé, j'arrive avec mon personnage et je vous demande ce que l'on peut faire sur le module?
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22/05/2008, 15h25 |
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22/05/2008, 15h41 |
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Merci Ariok
j'ai toujours autant de mal à suivre tes topics...reprenons : Ton premier post pose des questions sur le pourquoi les joueurs aiment certainent choses sur les mp de nwn². Ok pourquoi pas. Ensuite tu développes un peu et propose/demande des choses qui sont pour moi tout à fait banales et donc déjà existantes. Je te répond donc qu'à mon avis tu ne cherches pas à voir le contexte des choses et c'est pour ça que tu ne comprends pas forcément le plaisir que peuvent en retirer les joueurs : tu as un côté un peu trop réducteur sur ce que tu critiques et du coup tu sors tout de son contexte ce qui finalement est le plus intéressant pour les joueurs et donc ce qu'ils recherchent, pour résumer/réduire : un "prétexte" pour jouer ensemble ce qui inclus le rp, les factions, l'xp etc etc... Par contre, dans tes demandes tu donnes bien un contexte et cette fois-ci tu ne réduits plus les quêtes à une simple accumulation d'xp pourtant c'est tout à fait la même chose que ce que tout le monde pratique. On peut vouloir un monde moins tourné "tout le monde il est gentil" mais ça ne change rien à la façon de jouer, seuls les objectifs des scénarios vont être différents. Bref j'ai plus l'impression d'un manque d'implication de ta part qu'autre chose. Je veux bien que certains DM soient moins imginatifs que le bg de certains mondes soient un peu moins creusé mais bon de là à ce qu'on ne trouve jamais une anim bien ficelée avec une trame de fond intéressante et/ou qui donne tout simplement envie de participer......j'ai un gros doute. Mon expérience m'a fait voir que ce sont souvent les joueurs qui ne veulent pas plus s'intéresser que ça aux anims, car des fois ça les saoule, ils veulent faire autre chose au moment de l'anim et s'excluent d'eux même. Cherche un peu, tu pourras facilement trouver ce que tu veux : un scénario et un DM qui fait une narration lors des anims pour immerger les joueurs Pour te répondre sur man'o war, et bien lorsqu'il sera jouable, le forum qui lui est consacré aura une section avec tous les systèmes en place où nous serons très heureux d'orienter les joueurs afins qu'ils sachent ce qui se passe sur le module. Mais ceci n'a rien à voir avec le contexte du module qui est fixé par son bg. La structure politique et socio-écnomique del'univers donnera naissance à une certaine atmosphère qui guidera les anims, quêtes, et peut être le type de personnage choisi par les joueurs car ce sont avant tout ces derniers qui vont fournir au module sa substance et permettre aux DMs et membres du staff de continuer à développer le contexte selon une certaine ligne directrice. Voilà et sur Man'o war oui vous arrivez sur une île mais le contexte ne s'arrête pas là et c'est au joueur de se donner la peine de le découvrir et de le créer aussi ...oui les choses ne sont pas si simples et ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas le contexte du scénario qu'il n'existe pas car souvent on ne le découvre qu'à la fin |
22/05/2008, 16h24 |
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nik_the_hunter |
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Héros / Héroïne
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Non, mais vraiment qu'est ce que je pourrais faire lorsque je me connecterai sur le module? je debarque et je fais quoi exactement?
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22/05/2008, 16h43 |
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nik_the_hunter |
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