Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

Répondre
Partager Rechercher
en ce qui me concerne je ne vois pas d'intérêt à répondre aux questions posées dans le premier post. C'est une question de plaisir de jeu donc j'ai la sensation il va en découler un sempiternel débat stérile et sans réel intéret pour la communauté ou le jeu
Citation :
en ce qui me concerne je ne vois pas d'intérêt à répondre aux questions posées dans le premier post. C'est une question de plaisir de jeu donc j'ai la sensation il va en découler un sempiternel débat stérile et sans réel intéret pour la communauté ou le jeu
bah j'aimerai que cela est un intérêt pour la communauté, que des concepteurs fassent l'effort d'oublier leur 15 ans de jeu de role sur table et tout ce qui existe comme MMORPG. J'aimerais qu'avant de se lancer dans la creation d'une centaine de map, qu'ils se posent et decrivent se que vont faire leur joueur sur leur module. Ce n'es tpas une obligation de faire xp/jouer son rp, si s'en ait une dites moi pourquoi?
Citation :
Publié par clementC
Ce n'est pas une obligation de faire xp/jouer son rp, si s'en ait une dites moi pourquoi?
Une obligation, non, mais à par cela, qu'y-a-t'il d'intéressant à faire ? Du PvP ? C'est inintéressant au possible car ça revient à cliquer sur l'adversaire et boire un café. Ou pour les lanceurs de sort, a cliquer sur leurs plus puissants sorts.

L'XP est intéressante dans le sens où le perso évolue comme cela, au contraire du PvP où cela ne fait pas évoluer le personnage, cela sert juste à prouver qui sait le mieux monté un perso et l'utiliser.

Le RP permet de faire autre chose, de donné une vie à un personnage, et c'est le seul jeu permettant de faire du vrai RP.
Citation :
Une obligation, non, mais à par cela, qu'y-a-t'il d'intéressant à faire ? Du PvP
"theme : les joueurs sont des erudits-guerrier qui doivent parcourir une citée de nuit ou ils s'y passe des choses étranges suite à un cataclysme inconnu non loi de la. Ils doivent trouver des vieux document ou déchiffrer des runes d'étranges appareil ayant apparu comme par enchantement, et ayant la fâcheuse habitude de revenir si on les deplace, ou si on les detruit. Les joueurs devront etudier les textes anciens,comparer leur recherche avec d'autre, combattre pour acquérir les documents d'autre joueurs, ou faire face à des creatures inimaginable pouvant entrainer la folie, ou faire face à des évènement in expliquer ou à des individus louches, mettant mal à l'aise. Celui ui arrivera à comprendre ce melimelo et aurra activer les étranges machine et ayant realiser tel et tel rituel, se verra accorder tous les pouvoirs"

"Ambiance : une ville malsaine en europeren construite en partie suite à cataclysme. Les habitant étrange voir freak, des creatures tapis dans l'ombre. Une ville du moyen age, maisbenificiant des dernières avances technologique du 20 siecle, du en partie aux étrange machine ayant faites leur apparition. Une ambiance pesante rendant parano tous les pj.
Ce que tu décrit sont des scénarios parfait pour du D&D papier, mais dans NWN 2, ce serait bien plus difficile à faire, et cela nécessiterai obligatoirement la présence d'un DM en permanence.

Donc cela n'est pas adaptable en Monde Persistant, mais adaptable en partie avec un MJ et 6 joueurs voulant faire des parties une fois par semaine durant un horaire fixe ou non. Je crois que ce type de partie sur NWN 1 s'appelait des Meuhd, si me souvenirs sont exact.
Ben, mise à part la partie techno de l'ambiance, qui est pas la plus courante dans un jeu med-fan, ce que tu décris s'appelle un scénario...

Je sais pas sur quel serveur tu es allé, mais là où je joue, tous les DMs font ça... je suppose que c'est le cas dans les autres MP... C'est même fortement recommandé en JdR ( qu'il soit sur PC ou sur table, pour éviter de se perdre en cours de route, même si des DMs qui font tout à l'improvisation, ça existe aussi )...
Et, en toute logique, un scénario ( celui que tu proposes ou un autre ) va amener à une ou plus de ces 3 choses
- Du RP : les joueurs réagiront en fonction de leur perso, avec alignement, but personnel, passé, etc...
- De l'XP : que ce soit avec les monstres/pnjs que le DM pourra mettre en face des PJs, en résolvant telle ou telle énigme, en récompense à un bon RP, etc..
- Du PVP, si le scénario prévoit que tel groupe sera opposé à tel autre groupe de PJs ( dans ton scénario : un groupe pour retrouver/expliquer ces objets techno, un groupe pour les détruire )
Passons sur le fait qu'en 4 ans j'ai du participé à 10 anims en tout est pour tout, en effet j'ai du mal à faire copain copain avec les autres joueurs et les DMs ou à passer 4 heures à discuter en entendant qu'un dm arrive. Ou alors partir faire d l'exp avec d'autre joueurs, infaisable si vous n'etes pas leur copain, et à se couper les veine tout seul. Et ne parlons pas du prétexte de l'entrainement qui est ridicule.

J'arrive à la question suivante, pour vous nwn2 est tellement limité que la seul chose que l'on peut faire lorsqu'il n' y a pas de dm, c'est :

- discuter
- faire du pvp
- cueillir de l'exp.
- artisanat

Il fallait me le dire plutôt.

"Mise en place du theme : les document et inscriptions sont éparpiller un peu partout sur le module. Ces document ne sont pas nominatifs et apparaissent aléatoirement, généralement dans des endroit tres malsains. Bien entendu lorsque il les lisent le joueur n'a acces qu'a une breve description du contenu, c'est son personnage qui a accès au vrai contenu (et ce qui evite au concepteur d'y passe rleur vie à creer des centaines de document). Lorsqu'il possède plusieurs document ils peuvent recouper leur informations. Si un personnage x possède 3 document de tel auteur cela lui donne acces à un morceau d'un puzzle. Une fois que les joueurs auront aquis tous les morceaux(ils connaîtront d'avance le nombre total de morceaux nécessaire) ils n'auront plus qu'a essayer de resoudre l'enigme concernant un appareil, ou réaliser un rituel, nécessaire pour une autre enigme. Enigme qui pourrait faire appel à plusieurs personnage. Ils auront affaire aussi à des creatures monstrueuse tapi dans l'ombre qui apparaîtrons aléatoirement dans les rues, puis disparaîtront si le personnage remplit toutes les conditions, "possède la clée de la porte". Realiser des rituels, et/ou permettront aux joueurs d'acceder à d'autre enigme, et leur donnerons des dons qui activer lancera un pouvoir, ou des objets tout droit sortie d'un univers de science fiction. L'utilisation de ces objets et sorst couteront en point de corruption qui pourront à terme rendre dingue les personnage et augmentera l'apparition de phenomes etranges, creatures beliqueuse."
Il ne faut pas oublier que NWN reste un jeu vidéo, donc on sera toujours quelque part limité - plus ou moins - par deux choses :

- ses connaissances de l'éditeur (script, mapping, etc)
- les limites de l'informatique propre au jeu lui meme (le jeu ne peut pas rivaliser avec ce qu'on peut faire sur une table avec des amis)

Il faut aussi voir qu'une trame, pour reprendre ton argument, on peut l'assimiler comme une campagne. Et une campagne c'est quoi, une floppée de scénario (ou quêtes) qui se suivent pour déboucher soit sur une fin définitive de la trame, soit sur une suite éventuelle.

Sur cette trame on peut venir y coller tout ce qu'on veut, avec plus ou moins de liberté pour le joueur.

Si on compare a un MMORPG médiéval grand public, la trame se résume en général à une histoire passé pour créer l'univers et ensuite c'est tout. Le joueur est laché la dedans et il se débrouille (les phases d'entrainements dans les MMORPG sont juste la pour apprendre les manip de son perso - sur les NWN y a les campagnes officielles). Le 100% liberté après ca dépend des gouts. Comme jouer seul ou avec d'autres joueurs aussi - idem pour des anims de DM.

Si on compare à des jeux vidéo de console/pc non-multijoueur ou en groupe clos, la, le perso participe a une trame, une histoire défini. Il n'est pas laché comme ça dans un univers. Suffis de regarder les série de Baldur's Gate (surtout le 2 - la trame principale était défini en 4 points : sortir de la prison - récupérer Imoen - récupérer son ame - tuer Irenicus. Et la dessus était greffé plein de mini-scenario faisable ou non suivant les envie du joueur) et on peut y voir une trame principale, plein de truc a coté à faire, mais la trame aura une fin de toute manière. Alors que sur un MMORPG il n'y a pas de fin en soi, mais que vers le final ca tend a se terminer par du PvP ou de l'optimisation de personnage.

Fin voila mon humble avis, après chacun fait sa sauce et à ses propres gouts & couleurs mais on peut pas contenter tous les joueurs avec un seul et meme module.

Citation :
J'arrive à la question suivante, pour vous nwn2 est tellement limité que la seul chose que l'on peut faire lorsqu'il n' y a pas de dm, c'est :

- discuter
- faire du pvp
- cueillir de l'exp.
- artisanat
Ca c'est ce que propose n'importe quel jeu médiéval type MMORPG. C'est pas une fin en soi mais ca dépend surtout comment on les propose aux joueurs et les choix que le joueur aura à disposition (a part discuter^^). Ensuite si on n'aime pas, autant changer de module, voir à créer le sien directement.
Citation :
voir à créer le sien directement.
Pour creer un module il faut une equipe et un hebergeur. Et puis je doute que le theme : la recherche continuel du pouvoir entraine la corruption plaise au même joueur qui joue sur le mp type.
Un thème qui pourrait attirer des joueurs, c'est certains, car j'en ai rencontré qui se reconnaîtrait sans nul doute la dedans.

Pour revenir au sujet, il y a aussi les quêtes scriptées, mais quoi qu'il arrive, pour avoir vraiment quelque chose d'autre à faire que ce que tu a cité, il faut attendre un DM la plupart du temps, ou qu'il y ai des joueurs qui joue des évils met aussi de l'animation.

Pour faire du D&D papier, il faut faire des parties d'une soirées de temps en temps(une fois par semaine) où il se passe vraiment quelque chose, même si la encore, c'est plus limité à cause des limites de never.
Citation :
Publié par clementC
Passons sur le fait qu'en 4 ans j'ai du participé à 10 anims en tout est pour tout, en effet j'ai du mal à faire copain copain avec les autres joueurs et les DMs ou à passer 4 heures à discuter en entendant qu'un dm arrive. Ou alors partir faire d l'exp avec d'autre joueurs, infaisable si vous n'etes pas leur copain, et à se couper les veine tout seul. Et ne parlons pas du prétexte de l'entrainement qui est ridicule.
C'est du pipo, pas besoin d'être pote avec untel ou untel pour participer à des anims, et encore moins pour grouper aléatoirement avec des gens croisés ici ou là et parcourir quelques donjons ensemble.

Citation :
"Mise en place du theme"
Un tel thème peut certes servir de toile de fond, mais ne sera jamais suffisant pour faire tourner un mod ni même tenir les joueurs en haleine. Tes puzzles et énigmes ça prend du temps à développer, et les joueurs ont une furieuse tendance à consommer le contenu en un rien de temps : les puzzles sont vites résolus, les énigmes sont déjà connues, etc. Pour avoir passé par mal de temps à faire ce genre de puzzle basé sur des scripts (ça pouvait même aller très loin) ça fait toujours bizarre de voir qu'en une nuit c'est résolu.

Citation :
Alors que sur un MMORPG il n'y a pas de fin en soi, mais que vers le final ca tend a se terminer par du PvP ou de l'optimisation de personnage.
Sur un module NwN je pense qu'il peut y avoir aussi des scénarios à l'infini, mais ça sera dépendant des MJs, ou bien du contenu généré au fur et à mesure, mais ça demande une équipe de concepteurs motivés, ou encore que les joueurs fassent ce qu'ils veulent avec des anims pour les soutenir, et des développeurs suffisamment réactifs pour faire évoluer le mod en fonction des actions - mais on se retrouve vite à raser la ville pour la 10ème fois dans l'année et à mapper des zones de faction où les PJs boiront du thé.

Enfin on peut aussi faire que le module soit prévu pour que les joueurs puissent faire évoluer le truc eux-mêmes mais là ça devient surtout de l'arène où les motivations et buts des personnages ne peuvent pas être très complexes puisque gérés par un truc automatique : prise de forts, capture de territoires, alliances avec des peuplades PNJ, etc.
Citation :
Publié par Faelar
ou qu'il y ai des joueurs qui joue des évils met aussi de l'animation.
Bof quand même, les joueurs evil :

-Soit ils sont en surnombre et font les
"haha nous sommes les vils méchants qui contrôlent tout."

donc on se retrouve avec une ville tenue par des types, dits "evil"
(Traduction = des types qui se baladent en armure noire, plus Chaotique neutres qu'autres choses.) mais qui au final font la même chose que les dits "Gentils" avec des "Mouhahaha" en plus pour meubler tout ça, pour le reste, ça fait quand même des mamours à la taverne.

Du bon évil pas crédible comme les éternels joueurs "vampire" aussi dangereux et hostiles qu'un bisounours.

-Soit ils sont en sous nombre et la, leur rôle est de servir de défouloir PVP à des pseudo "gentils" en manque d'occupations. (Remplacer la couleur noire de l'armure avec du gris ou du doré, et "Mouhahaha" Par "La loi c'est moi.")

Franchement, un vrai personnage d'alignement mauvais est jouable que si il ne s'affiche pas en tant que tel (Le roublard neutre mauvais, le mage Loyal mauvais etc..)
Après, c'est beaucoup une question de joueur, mais franchement, dans toutes les extremes en alignement, j'ai vu beaucoup de pathétisme... Paladins aux attitudes chaotiques et insultantes, Chevaliers noirs n'ayant rien de plus que du "Le méchant c'est moi." à proposer, ou encore, personnages de races hostiles (Drows, vampires etc...) aussi dangereux et hostiles qu'un Bisounours.

Mes souvenirs les plus hilarants sont sur NWN1 avec les vampires.. on avait vraiment l'impression de s'attaquer à quelques gothiques dans un cimeterre plus qu'à de terribles morts vivants.
Citation :
Un tel thème peut certes servir de toile de fond, mais ne sera jamais suffisant pour faire tourner un mod ni même tenir les joueurs en haleine. Tes puzzles et énigmes ça prend du temps à développer, et les joueurs ont une furieuse tendance à consommer le contenu en un rien de temps : les puzzles sont vites résolus, les énigmes sont déjà connues, etc. Pour avoir passé par mal de temps à faire ce genre de puzzle basé sur des scripts (ça pouvait même aller très loin) ça fait toujours bizarre de voir qu'en une nuit c'est résolu.
Tu as parfaitement raison,et ce n'est qu'un concept que j'ai inventé ce matin même, les puzzles peuvent très bien etre qu'en en réalité des boutons que l'on ne peut activer que sous certaines conditions (avoir tel ou tel objet, avoir fait tel chose). Le but du jeu c'est de faire un monde persistant rp, pas un jeu ou quant on a tout fini et bien il ne reste rien à faire. Le but n'est aps de tout finir, mais de se poser des questions? (en virant les alignement apr la même occasions). Dois je donner librement mes informations au autre personnage sachant qu'en faisant cela, ils emmeneront en masse de la corruption sur le monde le transformant petit à petit en enfer, plus de monstres de folie (ici pas de garde pour proteger). Doivent ils le garder précieusement destiné uniquement à un elite. Doivent ils empêcher les autres joueurs, même si pour clela ils doivent user des même armes qu'eux? Autre interet, els documents objets, apparaissent d manière aléatoire, aux joueurs de se les échanger.

Il n'est pas question ici de creer un substitut de dm.

Juste un theme sur lequel les joueurs pourraient creer leur propre varaiante.
Citation :
Pour revenir au sujet, il y a aussi les quêtes scriptées
Ya quete et quetes, si c'est "remonter la zone infester d egobeline set decapiter le boss à la fin du donjon" ça ne m'interresse pas. Je préfère des missions courte et pechus, du style" le membre de al triade vousdemande d'ammener ce colis à son frere de l'aure cote de la vilel,etsur le chemin vous fiates attaquer"
Ca c'est plus sympa, dommage qu'ils n'ont aps pu mettre ça en place sur elechos.
Citation :
J'ai pas vu beaucoup de module ou la conception du coté mauvais est aussi poussé que le coté bon... pour ainsi dire aucun ^^
ja'aimerais beaucoup voir comme ces même joueurs se comporteraient dans un module midnight( pour ceux qui ne savent pas, c'est la version du seigneur des anneaux oû Sauron récupère son anneaux)
Les gentils des reistants, les mechants des collabo, et lors d'une rixe en plein milieu de la rue, les gardes ( qui sont des orques) pariraient sur le gagnant plutôt que d'intervenir.

Citation :
Mes souvenirs les plus hilarants sont sur NWN1 avec les vampires.. on avait vraiment l'impression de s'attaquer à quelques gothiques dans un cimeterre plus qu'à de terribles morts vivants.
ils foutaient quoi tes vampires dans un cimetiere, c'es tpas la qu'ils vont trouver à manger?
Citation :
Publié par clementC
Si pour vous le jdr s'est juste jouer de nouvel personnalité, je comprendrais. Moi ce n'est pas ma tasse de thé.
En même temps, c'est la définition du JDR : jouer de nouvelles personnalités. les BG, FF et autre NWN en solo, c'est des RPG, assez loin des vrais JDR, PnP, vu que l'histoire est écrite par le jeu et non par les joueurs.

Un bon JDR, c'est un contexte, et de l'impro de la part des joueurs, et du MJ suite aux actions de ses joueurs.
Comme vous venez de le dire il y a un contexte, hors justement le contexte je ne le vois nul part. Vous arrivez sur une ile. Genial comme contexte. Puis sur un mp pour parler de mj il faudrait au moins qu'il y'en ai un pour 4 joueurs. Que tout le monde participe au lieu de se concentrer sur 3 joueurs au fin fond du module.
ça fait déjà un moment que tu parcours le forum en essayant de nous faire comprendre ce que tu souhaites mais j'ai toujours autant l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles......ou plutôt tu ne sais pas ce que tu veux.

A chaque fois tu parles de cette histoire d'objet de quête aléatoire mais tout aléatoire qu'ils soient, il faut bien les créer ces objets dans l'éditeur ainsi que les scripts associés. ça ne peut pas se faire tout seul en jeu même avec des déclencheurs.

Ton histoire de traversée de carte avec gobelins ce n'est qu"une question de contexte. Que l'on ait donné ou pas un objet précieux à transporter, tu finis quand même par traverser le camp de gob ou je ne sais quoi pour livrer ton objet. Oui tu as donné un "sens" au massacre de mobs mais c'est ce qui est fait de partout. ça s'appelle un scénario et tous les DM de tous les mp font ça.
le discussions rp, les factions etc sont là pour générer un contexte aux anims et donner un peu de sens à tout ça. L'interêt par rapport à la campagne solo par exemple c'est que le contexte est dynamique et peut donc évoluer suivant les décisions des joueurs même si un trame générale est souhaitable pour éviter de trop gros dérapage.

Pour le côté "présence des mauvais sur le mod" ça ne changera rien. Les scénarios pour les "mauvais" ne sont pas différents de ce pour les "bon" ils ton justes vu de l'autre côté. Les factions peuvent aussi avoir pour but de créer une certaine opposition entre clans de joueurs notamment s'il y a une concurrence. Le concept de méchant devient alors très relatif.

Bref, tout ce que tu demandes (ou presque) existe potentiellement sur à peu près tous les mp actuels. C'est juste une question de contexte. En plus si tu n'arrive pas à t'intégrer aux groupes c'est sûr que tu as du mal à voir un contexte au xp et autres actions entre les moments de présence MD.

Pour résumer, je ne vois vraiment toujours pas ce qu'il te manque d'après ce que tu demandes ou ce que tu poses comme question.
Citation :
Publié par clementC
Tres bien, imaginons que man o war soit terminé, j'arrive avec mon personnage et je vous demande ce que l'on peut faire sur le module?
Bah jouer et t amuser non ?
Merci Ariok

@clementC

j'ai toujours autant de mal à suivre tes topics...reprenons :

Ton premier post pose des questions sur le pourquoi les joueurs aiment certainent choses sur les mp de nwn². Ok pourquoi pas.
Ensuite tu développes un peu et propose/demande des choses qui sont pour moi tout à fait banales et donc déjà existantes. Je te répond donc qu'à mon avis tu ne cherches pas à voir le contexte des choses et c'est pour ça que tu ne comprends pas forcément le plaisir que peuvent en retirer les joueurs : tu as un côté un peu trop réducteur sur ce que tu critiques et du coup tu sors tout de son contexte ce qui finalement est le plus intéressant pour les joueurs et donc ce qu'ils recherchent, pour résumer/réduire : un "prétexte" pour jouer ensemble ce qui inclus le rp, les factions, l'xp etc etc...
Par contre, dans tes demandes tu donnes bien un contexte et cette fois-ci tu ne réduits plus les quêtes à une simple accumulation d'xp pourtant c'est tout à fait la même chose que ce que tout le monde pratique. On peut vouloir un monde moins tourné "tout le monde il est gentil" mais ça ne change rien à la façon de jouer, seuls les objectifs des scénarios vont être différents.

Bref j'ai plus l'impression d'un manque d'implication de ta part qu'autre chose. Je veux bien que certains DM soient moins imginatifs que le bg de certains mondes soient un peu moins creusé mais bon de là à ce qu'on ne trouve jamais une anim bien ficelée avec une trame de fond intéressante et/ou qui donne tout simplement envie de participer......j'ai un gros doute. Mon expérience m'a fait voir que ce sont souvent les joueurs qui ne veulent pas plus s'intéresser que ça aux anims, car des fois ça les saoule, ils veulent faire autre chose au moment de l'anim et s'excluent d'eux même.

Cherche un peu, tu pourras facilement trouver ce que tu veux : un scénario et un DM qui fait une narration lors des anims pour immerger les joueurs

Pour te répondre sur man'o war, et bien lorsqu'il sera jouable, le forum qui lui est consacré aura une section avec tous les systèmes en place où nous serons très heureux d'orienter les joueurs afins qu'ils sachent ce qui se passe sur le module. Mais ceci n'a rien à voir avec le contexte du module qui est fixé par son bg. La structure politique et socio-écnomique del'univers donnera naissance à une certaine atmosphère qui guidera les anims, quêtes, et peut être le type de personnage choisi par les joueurs car ce sont avant tout ces derniers qui vont fournir au module sa substance et permettre aux DMs et membres du staff de continuer à développer le contexte selon une certaine ligne directrice.

Voilà et sur Man'o war oui vous arrivez sur une île mais le contexte ne s'arrête pas là et c'est au joueur de se donner la peine de le découvrir et de le créer aussi ...oui les choses ne sont pas si simples et ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas le contexte du scénario qu'il n'existe pas car souvent on ne le découvre qu'à la fin
Hello !

Si tu parles au nom de ton perso, il faudrait plutôt inverser la question :

Je viens d arriver dans une région inconnue, qu est que je souhaite y faire ? Vais y arriver ?
Et non pas : "hello ! c est quoi le programme ici ?"

Enfin c est comme ça que j ai toujours aborde un monde persistant.

A toi de l'imaginer. Ta question est trop vague et pour moi sous entend trop le côté jeux vidéo (quête, bash de monstre etc) ou technique. En gros je la traduit par : qu'est ce que voua avez développé et/ou implanté comme système pour man'o war, pour ça voir ma réponse ci-dessus.

Mais à coté de ça il y a le coté imaginaire du jdr. Alors tu pourras sauver une princesse au sommet d'une tour, pulvériser le méchant sorcier, ou encore écarteler des pauvres paysans afin de renforcer ton pouvoir sur la région, mais tu sonderas aussi tous les recoins de la noirceur humaine, tu testeras les limites de ce que tu peux endurer (ton perso). Tu apprendras que le chaos n'est pas toujours présent sous la forme sous laquelle on l'attend le plus, tu pourras alors te rendre compte de l'état de corruption d'un empire décadent ou encore réver à des jours meilleurs sous le pavillon noir des pirates à la tête d'une flotille de corsaires. Tu apprendras que les Mers du sud protègent de multiples secrets et légendes et que pour les découvrir tu devras passer par toutes les pires péripéties qui soient. Et même si tu fuis sur les mers en quête d'un idéal qu toi seul connais, tu seras certainement rattrapé par la nature humaine et son désir de conquête par des moyens guerriers ou politique ...etc etc...vois tu où je veux en venir ou pas ?

C'est avant tout ça le jdr. Vivre des aventures et après l'aspect visuel du jeu vidéo ne donne qu'une représentation : le contexte c'est à toi de le créer et de le faire vivre.
Citation :
Publié par clementC
Non, mais vraiment qu'est ce que je pourrais faire lorsque je me connecterai sur le module? je debarque et je fais quoi exactement?
Je pense que tu raisonnes trop en méta-jeu, avec beaucoup trop d'attentes par rapport à l'inertie d'un jeu multi-joueurs. La première fois que j'ai créé un perso sur un mod NwN, j'ai commencé par explorer un peu le grenier, puis à grouper aléatoirement pour explorer la région, certains PJs de niveau bien supérieur m'ont même pris dans leur groupe, moi niveau 5, pour aller faire le tour des boss... Mon perso étant barde, j'ai raconté quelques histoires, découvert la ville en profondeur, j'ai fouiné du côté de quelques tavernes louches et j'ai été contacté par le clan d'assassins du coin qui cherchait de la main d'oeuvre, un peu plus tard du côté de la guilde de magie j'ai aussi fait mes preuves et au bout de quelques mois mon perso était à la fois au conseil des mages, avec une identité secrète d'assassin, quelques ennemis des deux côtés (paladins et prêtres maléfiques me détestaient) et des amis un peu partout. Sauf que j'avais rien prévu de ça au début, je voulais juste jouer une barde..
Les histoires sont faites de rencontres, mais je pense qu'après quelques rerolls de personnages c'est de plus en plus difficile d'accepter cette énorme part d'aléatoire qui fait pourtant tout le charme d'une partie de jdr. Alors on veut en savoir un max sur l'univers, pour prévoir dès le début ce qu'on va faire dedans, mais ça ne rime à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés