Finalement c'est rassurant ...

Répondre
Partager Rechercher
Si ça "bus" sur un des 3 fronts ça laisse place aux 2 autres fronts.

Si ça "bus" sur 2 fronts y'aura toujours un front ouvert ...

Je connais pas WAR je suis pas beta-testeur mais quand je voie a l'époque
sur DAoC (du moins sur Broc) il y avait pas que le nombre ...

Hibernia a rarement perdu les relik mana (du moins quand je jouais) et pourtant
albion était en mass (mid se privé de profiter de certaine attaque alb sur hib (ou
inversement) pour aller "se faire plaisir"

Après pour WAR comme je dis j'en sais rien je suis pas beta mais je pense que si il
y a une attaque de capital dans un des 3 front (faut du monde enfin j'imagine)
ça permet a la faction adverse d'attaquer une autre capital ou du moins d'essayer
de remplir les conditions pour.

Ma fois je sais pas on verra a la sortie
Citation :
Publié par Keann
daccord sur le reste mais ...

tu peux developper ca?

vu que les 3 races de chaque camp sont mobiles sur les 3 fronts ?
Si l'ordre attaque la capital greenskin par exemple et qu'ils sont tous réunis pour
réussir (c'est le but non ?) la faction adverse même sous peuplé pourra engager
une attaque sur une autre capital (au lieu de défendre tous la capital attaquée)

Automatiquement les gens en mass a l'attaque de la capital iront défendre la leurs

etc etc ... c'est juste spéculation
Je suis d'accord avec toi Oxxy, quitte a attendre encore 1 an pour qu'il nous sorte un bon jeu, je patienterai...
Warhammer est une licence riche avec un solide BG, je suis persuadé qu'ils peuvent nous sortir une petite bombe si on leur laisse le temps (qui a dit que j'étais optimiste ? )

Maintenant en ce qui concerne AoC, j'espère pour FC que leur jeu ait autant de succès qu'il le mérite. Je ne vois pas l'intérêt de le critiquer et de souhaiter sa chute, au contraire, même si je compte pas m'y installer (question de goût), un peu de concurrence ne fait pas de mal, ça motivera les développeurs a peaufiner leur bébé.

Désolé pour cette petite parenthèse sur AoC, mais bon a lire certains (pas seulement sur ce post), on croirait presque qu'il faut impérativement se ranger d'un coté et critiquer les autres.

PS : J'aurais moi aussi préféré 3 fronts mais bon ce qui est fait est fait, on verra bien ce que ça donnera au final.
Donc pour toi la solution face au zerg est de fuir sur un autre front et donc de laisser ta capitale vulnérable ?

ca va vachement le faire

PS: tes pas BT mais tu chauffes tu chauffes !

edit autant tu chauffes pas tant que ca sur la partie qui aurait pu etre bien. mais bon.

aller je me tais tout ca NDA blabla.

je prie pour une version chaque jour un peu meilleure xD
Citation :
Publié par Keann
Donc pour toi la solution face au zerg est de fuir sur un autre front et donc de laisser ta capitale vulnérable ?

ca va vachement le faire

PS: tes pas BT mais tu chauffes tu chauffes !
J'ai jamais dis ça
De plus je connais pas le jeu , je suis pas beta-testeur

mais un "grp" qui va sur un autre front pour essayer de prendre une capital
ferra ralentir la masse qui attaque "notre" capital ...

Toutes facons ca sert a rien que je parle vu que j'ai aucunes idées de la prise de
capital.
Citation :
Publié par Keann

ca va vachement le faire
Moi je lacherais jamais ma capitale, par contre c'est vrai que si j'défend une capitale qui n'est pas à moi et qu'un front s'engage pour attaquer une capitale adverses, alors ma priorité sera l'attaque.

En tant qu'elfe noir :
Priorité n°1: la défense de ma capitale.
Priorité n°2: l'attaque chez les autres.
Priorité n°3 : aider les autres races à défendre leur capitale.

En tant que Chaos :
Attaquer les autres capitales, Contre attaquer et défendre.

En tant que peaux verte.
Baston! BASTON !! BASTON !!!
2 factions sur 3 fronts je pense que si ca zerg et que cest injouable les gens vont déserter et fuir ailleur du coup les attaquant vont prendre la zone en 10 minutes et passer a la suivante.

on vera bien comment ca se passe concretement

mais tauras toujours 40% vs 60% etc, ca changera pas ca
Pas évident d'imaginer le comportement des joueurs.. DAoC OF, en cas d'attaque d'une de nos reliques, ça se mobilisait.. Mais une masse de joueurs restait scotchée entre les MG sur Emain quoi qu'il arrive..

Alors bon..

Sur les prises reliques j'ai pas souvenir d'avoir tellement vu le troisième larron intervenir ceci dit.
ahah jai justement de purs souvenir de porteurs de reliques se faisant défoncer aux murailles par hibernia

faut que je prenne de la juvamine

comme dit plus haut le mot de la fin cest " on vera bien "
Moi j'ai souvenir de prise de rk qui commençait le vendredi soir jusqu'au dimanche.

Avec des pseudo "raid" fufu sur nos fort prit mais pas claim

Toutes Facons DAoC c'est fini on verra bien WAR quand il serra "up"
Ou est donc passé cette fameuse phrase "wait and see" ?

On n'a aucune idée de comment va se déroulé ce système de 2 factions et avec la NDA on ne peut rien dire donc bon ...
Citation :
Publié par Keann
dommage qu'il y ait la NDA, encore une fois,

je ne peux que difficilement comparer deux jeux avec deux stades de developpement differents.

mais rien que le probleme des deux factions sur war... je suis bluffé par une aussi grosse betise de la part des devs.

autant aoc il y a deux mois etait une grosse daube autant warhammer deux mois avant sa sortie aura les moyens de faire comme aoc " un putch mediatique" avec de grosses exclus qui tachent.

gardons espoir, juste que pour l'instant cest mal barré et que je m'en vais raquer 50 euros pour aoc dès demain ( oui cest mal )

tu as donné toi meme la réponse. crois moi in game ca fait toute la difference.

les maps de war sont basé sur son concept originel, le rvr instancié de départ, suite a limplémentation des forts logiquement les zones opens sont toujours les memes avec des forts en plus.

en gros un gameplay rvr a 2 factions DE MASSE ca se resume a celui qui sera le plus nombreux, et niveau suspens et tactique cest du style " si javance et que je recule comment veux tu que je t'enc***"
apres tout ca peut peut etre changer d'ici la release

(apres les skins sont considérablement plus réalistes dans war que dans wow, l'inverse aurait été dur, et pour moi je trouve que war est bien fait de ce coté là, no prob )

NB: tout ceci est un ensemble de simples déductions logiques dapres les differentes videos etc etc blabla toute personne ou tout jeu en beta test trouvant des ressemblances ne serait que pure coincidence blablabla xD
Moi aussi je suis BT, et je ne suis pas daccord avec toi quand tu laisses sous entendre que le rvr de war part sur une base de wow etc , franchement je réponds parce que tu fais planer le doute sur les non BT et gratuitement puisque la NDA ne te permet pas d'argumenter concretement donc je me dois de faire un post similaire .

Alors je ne dirais que ca pour pas etre modéré :

"dommage qu'il y ai la NDA qui m'empeche d'argumenter, mais vivement que le jeux sorte"
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Moi aussi je suis BT, et je ne suis pas daccord avec toi quand tu laisses sous entendre que le rvr de war part sur une base de wow etc , franchement je réponds parce que tu fais planer le doute sur les non BT et gratuitement puisque la NDA ne te permet pas d'argumenter concretement donc je me dois de faire un post similaire .

"dommage qu'il y ai la NDA qui m'empeche d'argumenter, mais vivement que le jeux sorte"
En meme temps avant que les BT gueule, war avait un rvr calqué sur celui de wow .
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec

sauf que jusqu'a preuve du contraire je dis pas que je détiens la vérité absolue. et pour avoir joué a daoc depuis la beta closed comme sur wow je pense pouvoir me forger ma propre opinion.

tu t'en inspire ou pas, je donne mon opinion et je l'estime honnete. les joliens en font ce qu'ils veulent, certains penseront comme moi d'autre y veront un jeu awesome dans l'état actuel.

PS : il n'y a pas de NDA sur ce qu'on voit des maps sur les videos et des forts survolés sur le T4.

je dis que war a du potentiel et qu'il a le temps de nous envoyer des news qui ont pu faire le meme genre de revirement que celui que présente aoc entre autre.

comme tu dis vivement que le jeu sorte mais surtout vivement qu'il corrige le tir.
Comment t'es grillé Sepulcra c'est tellement flagrant

en ce qui concerne AoC, comme je l'ai dit la bas, on vas me le faire tester de force, et faut vraiment que je me force, je ne trouve rien d'interessant a ce jeux où le gameplay a l'aire extremement restrictif (tu combos tu peux plus bouger... ) et non je parle pas de CC

En ce qui concerne WAR, je n'ai plus beaucoup d'éspoire dedans, mais encore un pti bout, en tant que BT je continuerai a tester jusqu a la release, mais c'est vrai que les combats de masses sont... enfin voilà quoi

De toute facon ils ont encore minimum 6 mois !

Et au pire, il reste Aion ! \o/
(que je testerai de toute facon )

Et moi, qui suis-je ?
Des commentaires comme ca cela file de gros doutes sur war si c'est aussi peu motivant pourquoi tu gardes ta clé laisse la aux autres que l'on puisse constater si c'est une mega daube et annuler nos precos cela ferait des économies substantielles en ces temps de baisse du pouvoir d'achat .....
Ca dépend, c'est pas les passifs qui font que le jeu s'améliore, c'est ceux qui critiquent et demandent du mieux. Après faut qu'il fasse des feedback sinon il sert à rien xD
Citation :
Publié par Meelk
En meme temps avant que les BT gueule, war avait un rvr calqué sur celui de wow .
Salut.
C'est quoi ta définition d'RvR ?
RvR pour toi c'est champ de bataille instancié ? Je suis certain que pour toi, le RvR, c'est le pvp open et uniquement ça.
Non parce qu'RvR ça veut dire Royaume vs Royaume.
Jusqu'à preuve du contraire, RvR c'est le fait que chaque action que le joueur entreprend, influe sur l'avancée de la domination de son Royaume.
Et ça, WaR l'a toujours eu. WoW n'a jamais eu une once d'RvR.
Sert à rien de jouer avec les mots, même si c'est pas la définition réelle, pour la plus part des gens, RvR = open, même si maintenant on s'est fait au concept d'RvR en scénario, à la base ça ne nous serait pas venu à l'esprit d'appeler un scénario "RvR" ^^
Non désolé.
J'entends toujours RvR par effort de royaume et non pas par pvp open.
Et ils m'emmerdent profondément ceux qui scandent que les scénarios prédominent dans WaR et que le pvp open (ce que vous aimez tant -.-) est inexistant alors que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par 7r17r1
Comment t'es grillé Sepulcra c'est tellement flagrant

Et moi, qui suis-je ?

euh... je donne ma langue au chat ca commence par quelle lettre ?

comment vous faites pour savoir que cest moi ? moi qui ait tant donné sur le forum BT cest les smiley verts avouez !

toujours aussi entété nilaro hein? moi aussi ca tombe bien xD

cecit dit tu seras au moins d'accord pour dire que la masse vennant de wow vient sur war avec une grosse envie de se vider la tete du systeme d'instances. (les pauvres xD )

+1 avec Mygolas sinon. tu t'imagines avec 15 instances sur le meme fort et a la fin du fais la moyenne des "scores" ( berk scores ! heresie ! ) pour determiner qui gagne ! autant faire un bowling !
Par rapport a tes interventions keann , que je trouve intéressante , pourrait tu nous indiquer ce que tu souhaiterais voir arriver ou évoluer dans WAR ( si pb de NDA mes MP sont ouvert )
Citation :
Non désolé.
J'entends toujours RvR par effort de royaume et non pas par pvp open.
Et ils m'emmerdent profondément ceux qui scandent que les scénarios prédominent dans WaR et que le pvp open (ce que vous aimez tant -.-) est inexistant alors que ce n'est pas le cas.
Tout ce que l'on dit c'est que WAR a été développé sur une base essentiellement RvR/PvP instancié qui lorgnait grandement sur les principes de WoW, même Mythic a finit par l'avouer .

Puis après une première vague de BT, ils se sont aperçut après les remontés négatives que cela ne plaisaient pas et ont d'urgence développés et "améliorés" (enfin reste à voir) le RvR Open.
Le RvR Open n'était qu'une vulgaire capture d'obélisques super géniale !! Selon eux .
Parce qu'à les écouter, WAR à cette époque du développement était une véritable tuerie et il l'est encore .

Le problème malgré tout les changements importants (dont bon nombres ont l'air très bien mais est-ce que cela sera suffisant ?), c'est que la base est toujours là.

Du RvR Open avec 2 Factions a de grande chance d'être casse gueule et au final un échec.
Mythic n'aurait jamais instancié un maximum et misé depuis le début sur cette voie si ils ne le savaient pas pertinemment.
On peu en dire autant avec Blizzard et le PvP instancié de WoW.

2 Camps en Open pause tout un tas de problèmes, notamment d'équilibrage.
Que cela sois à cause d'un déséquilibre important de population entre chaque camp, d'une meilleur organisation, d'un plus grand nombre de bon joueurs ect ...

Quand 2 Camps s'opposent, fatalement à moins d'un équilibre parfait qui serait illusoire de croire, l'un ou l'autre prendra l'ascendant (pas forcement le plus nombreux même si cela donne un gros avantage).
Au risque que le camp qui domine creuse de plus en plus l'écart et domine de plus en plus son adversaire.

Au bout du compte si un camp est systématiquement dominé il n'aura que très peu de chance de voir un jour la prise d'une Capitale adverse sans intervention ou coup de pouce de Mythic.

La séparation en 3 fronts ne changera pas non plus vraiment la donne et n'est qu'un leurre.
C'est un peu comment dire.
Un DAOC avec 2 Camps, par exemple Albion/Hibernia répartie sur 3 Royaumes, cela reviens à la même chose.
Maintenant imaginez vous si DAOC avait été pensé comme cela, si franchement il aurait été une réussite ?

Moi je dis certainement pas et Mythic avait clairement choisis la bonne solution à cette époque en ajoutant un 3 ème larron.
C'est ce qui à fait la réussite de DAOC et pourrait faire celle de WAR si ils avaient l'intelligence de revoir de A à Z les bases de WAR.
Mais je crains qu'il soit trop tard et que leur choix du début fut une grossière erreur.

Je laisse imaginer les problèmes que cela va engendrer et le tas de ouin-ouin .
Mais au faite, il me semble que Mythic a justement décidé de ne pas créer de forum off pour la sortie de WAR ? (je me trompe ?).
Ni d'ailleurs de Beta Teste globale pour savoir si leur système génial fonctionne à merveille.
Il n'y aura que des testes ciblés par tranches/niveaux/Tiers/Fronts, empêchant complètement de se faire une véritable idée justement sur son bon fonctionnement

Il y aura toujours aussi des gens qui diront que 3 camps en RvR Open n'arrange pas tout et ira de son exemple, sur Midgard Broce machin chouette ou autres nous étions en sous effectif et ont se faisaient démonter, ouin-ouin ect ...
(pour info mon 3 ème lvl 50 était un Thane Viking sur Broce et j'en pleurais pas)

Alors certes cette solution du 3 ème Camp n'est pas la solution parfaite mais je pense que c'est de loin la meilleur pour créer un équilibre instable, pouvant souvent empêcher une totale domination.
C'est toujours mieux que de se retrouver dans des instances à la WoW ou de faire du P+PEvP+PE que Mythic se fait une joie de nous annoncer.
P+PE v P+PE= Player + Pnj Vs Player + Pnj

Bref les raisons de ces craintes ont été maintes fois discutés, libres à tous de penser et de croire ce qu'il veut.
D'avaler béatement ou pas la Com de Mythic ou d'autres Dév.
Personnellement après avoir jouer sur plusieurs MMo depuis 8 ans j'ai appris à ne pas trop faire confiance aux annonces méga géniale des développeurs.
Ils sont là pour vendre un max de boite !!!
Que leur jeu soit super ou complètement pourris.

Je précise que je ne suis pas BT mais je me fais mon avis sur ce que j'ai vu (forum + copains en BT ) ou lu.
Je ne suis pas un Fan Boy de AOC non plus, je pense même qu'il va faire un four ce jeu malheureusement.

Je suis tout simplement méfiant, sceptique et peu paraître sans doute un anti-WAR acharné maintenant mais vu la soupe que Mythic avait l'intention de nous offrir au début il y a de quoi se méfier.

Tout ce que j'attend c'est que Mythic nous sortent un grand jeu mais pas que dans les paroles et leur blabla.
je veux un grand jeu dans les faits !

Croire aussi que Mythic sortira WAR que ! Quand il sera parfait et complètement terminé est une belle illusion.
Cela serais une première il me semble dans l'histoire du MMo.
Un MMo complètement finis à sa sortie
Pour moi se genre de phrase n'est qu'un moyen de dire " bon écoutez les gars on s'est plantés, nous devons revoir un paquet de truc génial pas si génial que cela ou alors on est méga à la bourre sur notre planning ..."

Bref c'est rassurant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés