Système de combo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crovos
A mon avis pour exprimer pleinement les capacités de son perso faut pouvoir utiliser ses dix doigts, d'où l'intérêt de la souris avec plein de boutons.

je jouais de la manière suivante :

Main gauche
- déplacement : zqsd
- combos : a,e,&,é,",',(,- ....

Main droite
- boutons supplémentaire pour les 5 coups directionnels.(souris 8 boutons)
edit : via la barre spécial (Alt+&, alt+é, alt+" ...etc)
T'as quoi comme souris ?
Les coups directionnels, tu les mets sur quels boutons exactement ?
Citation :
Publié par Senseia
Bah ça, ça dépend du joueur, de la situation, et des réserves de mana ou stamina, il peut être parfois utile de sortir un combos bas lvl qui fera peu de dégât mais qui sera toujours mieux que juste un coup directionnel si on est low stamina. De plus ça peut être doublement intéressant si on a rajouté des points de talents qui up le combos en question. (exemple up des saignement).
sans oublier les popos... parce que ca sauve souvent des combats... en 1vs3 de meme level par exple
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
sans oublier les popos... parce que ca sauve souvent des combats... en 1vs3 de meme level par exple
Là c'est vrai que les cases dédiées aux potions (les 5 de gauche) n'ont pas de raccourci et c'est un problème.

Citation :
Publié par T.P
Ok merci, sinon j'ai qu'un compte admin sur mon XP.
Je pense qu'il parle de vista.
Citation :
Publié par crovos
T(...)
note : lancé en mode administrateur aoc bloque le programme de la souris.
Hein ?! comment ca ?!
Ca m'ennuierait que AoC dégage mes binds de SetPoint+überoptions!
Citation :
Publié par Erindhill
C'est valable pour à peu près tous les jeux.
Effectivement on peut étendre le principe pour tout les jeux .

PS : et surtout celui du monde des RPG.
Citation :
Publié par Erindhill
TU as 24 emplacements à accès rapide.
Je sais pas trop ce que tu appelle "emplacement a acces rapide".

Pour moi les barres de raccourcis intéressantes sont :

-la barre principal
-la barre alternative en pressant alt
-la petite barre en bas a gauche
- et les deux barres supplémentaires que l'on peut deplacé et rajouté des cases ou en enlever.

Mais par rapport a ce que je disais au début, c'était pas le manque de barre de raccourcis, mais la difficulté a joué avec tous les sorts de bindés

C'est pour ça que je recommande un mix clavier/souris.
Citation :
Publié par Patafix
Effectivement on peut étendre le principe pour tout les jeux .

PS : et surtout celui du monde des RPG.
Il n' y a que les jeux en tour par tour où il n'y a pas de différence encre souris pure et souris + clavier.

A partir du moment où le jeu est en temps réel, si tu as plus de 3 ou 4 commandes, le plus efficace est toujours clavier + souris.
Citation :
Publié par Dr.Paper
+1

Sur EQ2 va mémoriser 50 raccourcis, plus les macros personnalisé etc...je préfère disposer mes sorts dans mes barre et placer mes barres de façon a clic le plus vite possible et pouvoir me déplacer en même temps, surtout quand tu as des coups genre par derrière ou sur les côtés.

En effet, gros patch en dl actuellement.
Citation :
Publié par Dahard
Pour ma part, je joue avec la "rose" et non pas les raccourcis dans la barre, ça permet déjà de gagner un espace précieux.
Et ensuite, je classe mes combo en fonction de la première direction nécessaire à leur réalisation. Les combo dont la première flèche est à gauche seront donc placés dans la barre à gauche, ceux dont la flèche va vers le haut sont au milieu etc etc.
Ce n'est pas nécessairement une technique ultime ni même forcément plus rapide qu'une autre mais, par l'habitude, je finis par m'y retrouver plus facilement.
Si je peux me permettre tu fais une erreur en ce qui concerne le lancement de ta combo car c est la direction FINALE qui est la + importante et non la 1 er direction....je m explique:si je vois que mon ennemi n a pas de défense a G et bien j utiliserai une combo qui a pour finalité le coups directionnel a G ce qui est logique mais d après ce que tu dis tu fais le contraire.....

Donc je place par exemple un combo qui se finalise a G sur une touche1 et la combo avec finalité au centre sur la touche2 et pour finir la combo avec finalité DR sur la touche 3 par exemple....

Maintenant c est ma façon de jouer avec une main sur le clavier et l autre souris...
Citation :
Publié par Senseia
Je sais pas trop ce que tu appelle "emplacement a acces rapide".

Pour moi les barres de raccourcis intéressantes sont :

-la barre principal
-la barre alternative en pressant alt
-la petite barre en bas a gauche
- et les deux barres supplémentaires que l'on peut deplacé et rajouté des cases ou en enlever.

Mais par rapport a ce que je disais au début, c'était pas le manque de barre de raccourcis, mais la difficulté a joué avec tous les sorts de bindés

C'est pour ça que je recommande un mix clavier/souris.
Les barres a accès rapides sont celles où tu peux programmer un raccourci clavier, c'est à dire ce que tu nommes barre principale et barre alternative.
Citation :
Publié par Saphirius
T'as quoi comme souris ?
Les coups directionnels, tu les mets sur quels boutons exactement ?
J'ai une logitech (me souvient plus du modèle) toutes les logitech fonctionnent avec le programme setpoint.
Les coups directionnels je les met sur la souris dans le sens des aiguilles d'une montre pour être précis, mais met les comme toi tu le sent

Citation :
Publié par T.P
Ok merci, sinon j'ai qu'un compte admin sur mon XP.
Oui je parle de vista.
Certains avaient recommandé de lancer aoc en tant qu'admin (je sais même plus pourquoi^^) et ça me bloquait setpoint.
Je me sert du clavier aussi pour me déplacer, sauter, ouvrir les sacs, la map etc... et la souris pour les sorts et les angles de vues.

Citation :
Publié par biode
Si je peux me permettre tu fais une erreur en ce qui concerne le lancement de ta combo car c est la direction FINALE qui est la + importante et non la 1 er direction....je m explique:si je vois que mon ennemi n a pas de défense a G et bien j utiliserai une combo qui a pour finalité le coups directionnel a G ce qui est logique mais d après ce que tu dis tu fais le contraire.....

Donc je place par exemple un combo qui se finalise a G sur une touche1 et la combo avec finalité au centre sur la touche2 et pour finir la combo avec finalité DR sur la touche 3 par exemple....

Maintenant c est ma façon de jouer avec une main sur le clavier et l autre souris...
Pareil, je les places par direction finale pas première.
Citation :
Publié par biode
Si je peux me permettre tu fais une erreur en ce qui concerne le lancement de ta combo car c est la direction FINALE qui est la + importante et non la 1 er direction....je m explique:si je vois que mon ennemi n a pas de défense a G et bien j utiliserai une combo qui a pour finalité le coups directionnel a G ce qui est logique mais d après ce que tu dis tu fais le contraire.....

Donc je place par exemple un combo qui se finalise a G sur une touche1 et la combo avec finalité au centre sur la touche2 et pour finir la combo avec finalité DR sur la touche 3 par exemple....

Maintenant c est ma façon de jouer avec une main sur le clavier et l autre souris...
Ah oui, mais c'est pas bête ça
Merci d'avoir éclairé un assassin en formation
Citation :
Publié par crovos
J'ai une logitech (me souvient plus du modèle) toutes les logitech fonctionnent avec le programme setpoint.
Les coups directionnels je les met sur la souris dans le sens des aiguilles d'une montre pour être précis, mais met les comme toi tu le sent
Ok, mais SetPoint n'a pas les mêmes fonctions suivant la souris. J'ai une G3 et c'est limité .
Les coups directionnels sur la souris ça semble être le top, comme ça tu peux gérer les déplacements en même temps que tu frappes...mais ça implique d'avoir beaucoup de boutons (c'pour ça que j'aimerais connaître ton modèle), parce que, ayant une souris à 5 boutons, si j'applique les 5 à la souris, je n'ai plus de boutons pour la caméra (clic gauche) et le changement de direction (clic droit).

Mais de toute façon, je vais jouer un prêtre .
Citation :
Publié par Saphirius
Ok, mais SetPoint n'a pas les mêmes fonctions suivant la souris. J'ai une G3 et c'est limité .
Les coups directionnels sur la souris ça semble être le top, comme ça tu peux gérer les déplacements en même temps que tu frappes...mais ça implique d'avoir beaucoup de boutons (c'pour ça que j'aimerais connaître ton modèle), parce que, ayant une souris à 5 boutons, si j'applique les 5 à la souris, je n'ai plus de boutons pour la caméra (clic gauche) et le changement de direction (clic droit).

Mais de toute façon, je vais jouer un prêtre .
Il l'a dit, il possède une souris de compétition à 8 boutons..
L'ergonomie, chacun va l'arranger à sa manière.

Les combos laissent suffisamment de temps pour réfléchir à sa prochaine action, pour regarder autour de soi ou pour cliquer sur une potion.

AoC n'est pas conçu pour être passif sur le jeu, si vous ne concevez pas qu'il faille appuyer sur 3 touches pour réaliser une attaque, AoC n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Saphirius
Ok, mais SetPoint n'a pas les mêmes fonctions suivant la souris. J'ai une G3 et c'est limité .
(...)
C'est pour ca qu'avec les SetPoints il FAUT überoptions (tweak du xml des menus permettant d'attribuer plein de fonctions à n'importe quel bouton).
Citation :
Publié par Zirgoss
L'ergonomie, chacun va l'arranger à sa manière.

Les combos laissent suffisamment de temps pour réfléchir à sa prochaine action, pour regarder autour de soi ou pour cliquer sur une potion.

AoC n'est pas conçu pour être passif sur le jeu, si vous ne concevez pas qu'il faille appuyer sur 3 touches pour réaliser une attaque, AoC n'est pas fait pour vous.
ON parle pas de ça, on se demande comment optimiser la jouabilité avec cet UI de caca pour les adeptes de la souris, en sachant que le système n'est pas un simple clique paf.

Et non justement on peut pas l'arranger a sa manière.
Bien j'espère que le sujet n'a pas été évoqué dans ce post me suis pas senti de lire les 5 pages même si on a du en parler sur d'autre post j'ai pas trouvé....
Donc au niveau du gameplay ca marche comment les bouclier (ctrl 1 2 3 ou 4 me semble ;p)

En fait faut les changer régulirement et un peu hazard ? le principe est de compliqué la tâche à son adversaire ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris et je voulai pas ouvrir un post pour ça ;p
Citation :
Publié par Nifala
Bien j'espère que le sujet n'a pas été évoqué dans ce post me suis pas senti de lire les 5 pages même si on a du en parler sur d'autre post j'ai pas trouvé....
Donc au niveau du gameplay ca marche comment les bouclier (ctrl 1 2 3 ou 4 me semble ;p)

En fait faut les changer régulirement et un peu hazard ? le principe est de compliqué la tâche à son adversaire ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris et je voulai pas ouvrir un post pour ça ;p
Perso je pense que c'est le truc le plus mal foutu du jeu, comme la plupart des joueurs j'y touche pas.
Citation :
Publié par Saphirius
Ok, mais SetPoint n'a pas les mêmes fonctions suivant la souris. J'ai une G3 et c'est limité .
Les coups directionnels sur la souris ça semble être le top, comme ça tu peux gérer les déplacements en même temps que tu frappes...mais ça implique d'avoir beaucoup de boutons (c'pour ça que j'aimerais connaître ton modèle), parce que, ayant une souris à 5 boutons, si j'applique les 5 à la souris, je n'ai plus de boutons pour la caméra (clic gauche) et le changement de direction (clic droit).

Mais de toute façon, je vais jouer un prêtre .
Ma souris est une MX510 (après 3 - 4 ans d'utilisation immodérée elle est toujours opérationnelle donc ce n'est pas un mauvais investissement).
Effectivement pour un prêtre 3 boutons supplémentaires devraient suffire. Mais bon plus y en a mieux c'est .
Pour les boucliers, tu appuies sur ctrl puis tu choisi l'endroit ou est le bouclier et l'endroit ou tu l'amène.

Ex : j'ai deux bouclier à gauche et un au centre, je veux en déplacer un de la gauche pour le mettre au centre, je fais donc ctrl-1 ctrl-2

Pour tout mettre du même coté tu appuie 2 fois sur la touche correspondante.

Ex je veux tout mettre a droite, ctrl -3-3

Pour les reset en position initiale ctrl -4-4


Pour ce qui est de l'utilité, peut être en PvE pour ceux qui feront des stats sur tel type de mob tape x% de ces coups a droite, ca pourra aider.

Pour ce qui est du PvP, il faudra connaitre les animations et les coups finaux des combos pour s'adapter. Ce qui sera très difficile. Bouger de manière dynamique ses boucliers de manière efficace en PvP sera très difficile voire impossible, c'est ce qui représentera un vrai challenge. C'est peut être ce qui fera la différence entre un bon joueurs PvP et un très bon joueur PvP. Il faudra attendre un petit peu pour en reparler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés