Jouer sur un 24 pouces

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!,

voilà je voudrais des avis de joueurs qui jouent avec la résolution de 1920x1200

si vous jouez dans des conditions "fluides"?

et si "oui" quelle les votre configuration matériel et systeme

merci d'avance

pour ma part voilà ma config actuelle :

Intel E4400 poussé a 3Ghz

4Go de mémoire DDR2 6400

Nvidia 8800 GT 512 DDR3

Ecran 24 pouces

Vista ultimate version 64 bits

merci d'avance de partager vos avis, tips et astuces pour jouer confortablement dans cette résolution et bon jeu à tous!
je joue parfaitement dans cette résolution sur mon 24 pouces mais je joue plus souvent en mode fenêtré en 1600x1200. J'aime bien avoir un peu d'espace autour du jeu

Q9450 4Go RAM DDR3 MOB Asus Striker II extreme refroidissement WC sur une tour Thermaltake SwordM
CG 9800 GX2

Suis assez fluide dans ces deux résolutions en high ( avec distance de vue poussée a 3km) de l'ordre de 30 40 FPS ( parfois plus mais rarement moins)
En trèsn haute résolution, attend les prochaines cartes et garde ta 8800 GT, meme si tu peut pas jouer a fond, il n'y a pas de carte vraiment adaptées aux très haute résolution. Et surtout pas la 9800GX2, limité par sa mémoire.
Perso j'ai un 26 pouces

je tourne en 1920*1200 dans le jeux,
tout au max,
AA 4X
Filtre Ani a fond
Sans Bloom

Sa me donne un FPS qui va de 20 a 30 en moyenne donc sa reste largement fluide pour jouer, si je record une vidéo je perd +- 5 fps.

Apres niveaux config j'ai sa :

P5N e sli
4G de ram
Intel E6850 3Ghz
8800 GTX (Gainward)
1 Disque dur Raptor 10000tr/min
1 Disque dur Samsung 7500tr/min
Windows Xp

Pour le moment sa va bien, juste du augmenté la vitesse du ventilo de la carte graphique et bien la nettoyé sinon j'avais de jolie Artefact quand je jouait trop longtemps ^^
Citation :
Publié par Arendallan
En trèsn haute résolution, attend les prochaines cartes et garde ta 8800 GT, meme si tu peut pas jouer a fond, il n'y a pas de carte vraiment adaptées aux très haute résolution. Et surtout pas la 9800GX2, limité par sa mémoire.
tu appelle quoi tres hautes resolutions ? Je joue en high + distance poussee a +3kms AA a 16.... et je ne descend pas a moins de 30 fps

en attendant la 9800GX2 Quand tu as les moyens..pourquoi pas . C'est encore ce qui se fait de mieux en ce moment... malgres les 512Mo de ram

on verra pour les nouvelles CG cet été...
ça me ferait mal au coeur de payer un Geforce 8 et demi à 600 euros pour en avoir une nouvelle génération 2-3 mois plus tard...mais si vous faite partie de la haute bourgeoisie, pourquoi pas ^^
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
je joue parfaitement dans cette résolution sur mon 24 pouces mais je joue plus souvent en mode fenêtré en 1600x1200. J'aime bien avoir un peu d'espace autour du jeu

Q9450 4Go RAM DDR3 MOB Asus Striker II extreme refroidissement WC sur une tour Thermaltake SwordM
CG 9800 GX2

Suis assez fluide dans ces deux résolutions en high ( avec distance de vue poussée a 3km) de l'ordre de 30 40 FPS ( parfois plus mais rarement moins)
Voila la configuration aussi
Citation :
Publié par Boulègue
ça me ferait mal au coeur de payer un Geforce 8 et demi à 600 euros pour en avoir une nouvelle génération 2-3 mois plus tard...mais si vous faite partie de la haute bourgeoisie, pourquoi pas ^^
ben geek un jour geek toujours... et puis en fait c'est un SLI tout en un de 8800 ( la Ram en moins c vrai...) donc ca reste moins cher que deux CG.

Enfin cet été ce sera un SLI de 9900 GTX....
je joue en 1900 * 1200 full screen avec toutes les options possibles AA16, anticrénelage 16q ... (sauf le bloom que j'aime pas).

ma config :

Quad Core Q6600 non overcloké
2 Go de Ram
1 cg 8800 GTX
sur un DD sata classique (même pas défragmenté)

dans tortage : 20 - 30 FPS

au dehors de la ville : 30 à 50 Fps

reste des freezes brefs de temps en temps (lags, chargements textures ?)
je vous remercie pour vos réponses clair et très instructives!

maintenant j'ai une meilleure idée

donc si j'en conclue, je ne devrais pas trop mal m'en sortir avec ma config actuelle

ça me rassure énormément

bon jeu à tous!
Oo mdr les mecs faut arrêter avec votre résolution de bourrin et de dire qu'à 20-30 c'est largement jouable, quand vous pourrez visiter tout le contenu d'AoC vous allez déchanter...

Perso je joue en 1440x900 et je tourne à 60-70 en extérieur ou dans les petites instances mais ya aussi des zone où je suis à 20, donc j'imagine même pas votre fps dans ces zone en partant de 30 fps (pas encore fait de pvp de masse mais ça va être marrant pour vous, ça doit être beau AoC en diaporama...)

Bref le 22' est deja très limite pour les jeux mais alors le 24...
N'espère pas jouer dans de bonne conditions avec une 8800GT Adelinael

Jcomprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à jouer sur des grand ecran, dès qu'il y a jeu gourmand qui sort genre crysis leur matos suit plus et son obliger de baisser la résolution avec l'image degueu qui va avec au lieu de jouer pépére sur un 19' à +60fps avec AAx4 qui rend une image aussi belle...
oui, c'est une mode chiante ces écrans gigantesques, mais les constructeurs font aussi tout pour : plus de sorties de modèle de qualité en 19" depuis déjà 1 an ( 931BW )

alors que nous , chez cretin.fr on a le JMMPP , le Je Me Met Plus Près !
Citation :
Publié par Parmenion
Jcomprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à jouer sur des grand ecran
Wé enfin il sert pas forcement qu'à ça l'écran.. après c'est sur qu'un mec qui prend un 24" juste pour le jeu c'est pas spécialement futé.
Citation :
Publié par Niark
oui, c'est une mode chiante ces écrans gigantesques, mais les constructeurs font aussi tout pour : plus de sorties de modèle de qualité en 19" depuis déjà 1 an ( 931BW )

alors que nous , chez cretin.fr on a le JMMPP , le Je Me Met Plus Près !
J'ai justement le 931 BW 75Hz
Et je trouve que cette taille d'écran est parfaite, quand je l'ai choisi j'aurais pu avoir un 22' au même prix ou quelques € près mais la résolution et la taille m'ont dissuadé, 22' ça oblige a mettre l'écran plus loin et c'est pas super pratique surtout pour les rts. J'ai pas envie que mon PC devienne une console
moi j'ai opter pour un 26 pouces simplement, que l'ecran 19 pouces a mon pere etait mort
je me suis donc acheter un 26 pouces et donner mon 19 pouces a mon vieux et pour le moment je le regrette pas juste peut etre le premier jour ou sa donne la gerbe
telemment c'est grand mais apres c'est un beau plaisir a jouer sur un taille pareil
que sa soit du 22 ou + car la différence n'est pas extraordinaire. Mais quand je regarde les autres ordi de la maison equipé de 19 pouces sa me donne vraiment plus envie de jouer dessus ou de regarder un film.

sa donne sa dommage qu'il n'esistais pas en noir ^^ :

http://img508.imageshack.us/img508/696/spma0050pi4.jpg
Alors pour répondre à Parmenion,

à l'époque je jouais sur un 19 pouces 4/3 puis 20pouces 16/9

je jouais à DAOC, EQ2, Vanguard, Hellgate London, Lineage2 etc et bien sur tous les réglages au max (moi non plus je ne supporte pas de devoir baisser les détails graphiques au détriment de la résolution) tous ces jeux tournaient à fond tous les réglages aux maximum et ceci dans des conditions de fluidité optimale.

puis un jour, un ami m'a conseillé un 24 pouces car ça donne une immersion sans pareil d'après lui! je l'ai donc écouté et ma foi depuis, je ne repasserais JAMAIS sur une plus petite taille!

c'est le jour et la nuit! déjà pour info ce n'est pas juste un grossissement "vulgaire" du jeu mais on gagne bien de l'espace en plus même dans le jeu! le champ de vision est limite "panoramique" un exagérant un peu et je ne comprends pas la notion de devoir disposer plus "loin" son écran si ce dernier est plus grand?!! ce n'est pas une télévision! c'est un écran de pc ! donc à la même distance on gagne en espace de travail et en champ de vision! on n'a rien qui grossit !!! ni la taille des caractères, ni les photos, et certainement pas les jeux non plus! bien entendu si on s'amuse à jouer en 1440x900 sur un 24" (déjà je ne vois pas trop l'interêt) là c'est sur qu'on va se retrouver avec un jeu plus "gros" et avec une image "baveuse" et "flou" vu qu'on ne travaille pas avec la résolution native d'un 24 pouces!

De plus AOC est un jeu qui possède la possibilité de PVP, je pense aussi que ça peut malheureusement donné un "petit" avantage à ceux qui possèdent un grand écran.
Alors oui il y a énormément d'avantage d'avoir un 24 pouces, en dehors des jeux je fais de la photo, je regarde souvent mes films dessus, et pleines d'autres activités, bref c'est que du bonheur!

évidemment ça demande une carte graphique de fortuné et j'en suis consciente!
j'ai acquise ma 880GT avant le dit 24 pouces, mais je constate que la 8800GT accuse sans broncher le coup!!! (du moins pour le moment)

Les jeux comme EQ2 ou Vanguard sont connus pour leur très grosses gourmandises du à leur moteur graphique.

et ma foi je n'ai aucuns soucis pour jouer en 1920 avec !!!

c'est pour ça que ça me rassurait un "peu" de croire qu'AOC tournerait sans trop de sacrifice au niveau option graphique avec ma config.

et si ce n'était pas le cas et qu'AOC me plait, ben je changerais de carte graphique tout simplement mais certainement pas d'écran

donc pour conclure si ça saccade avec un 24" sur AOC avec ma config actuelle ben j'attendrais la fameuse 9900 GTX alias GT200 qui sortirai apparemment d'ici l'été
....moi je joue sur un 14" CRT et c'est bien aussi en 1024x768 ça tourne super bien en plus.
Je me tate à le changer mais par contre je sais plus ou ça en est niveau marque constructeur, Iyama est toujours dans le top 3 ???
à l'époque des tubes cathodiques, Sony, viewsonic et IIyama dominaient largement le marché du haut de gamme et des pros.

Aujourd'hui la technologie a beaucoup évolué et c'est Samsung qui a su le mieux profiter de cette révolution technologie en arborant fièrement d'être l'un des rares constructeurs de Dalle LCD qui lui a valu la 1ere place avec les LCD télévision et moniteur informatique.

De cette gueguerre n'a survécu que viewsonic et IIyama, sony a malheureusement fait l'impasse sur ce marché et philips aussi d'ailleurs!
Viewsonic ?...Ah je pensais que c'était une marque de m... à la cibox, ok^^
Dell, c'est ceux qui font payer le design^^.....Vais aller voir du côté Samsung tiens, merci
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
à l'époque des tubes cathodiques, Sony, viewsonic et IIyama dominaient largement le marché du haut de gamme et des pros.

Aujourd'hui la technologie a beaucoup évolué et c'est Samsung qui a su le mieux profiter de cette révolution technologie en arborant fièrement d'être l'un des rares constructeurs de Dalle LCD qui lui a valu la 1ere place avec les LCD télévision et moniteur informatique.

De cette gueguerre n'a survécu que viewsonic et IIyama, sony a malheureusement fait l'impasse sur ce marché et philips aussi d'ailleurs!
ha ba merde ca m'etonne pour sony !!! 0o ?
et ben .. donc 1 tres bon ancien concurrent en moins ...
Je connais le fonctionnement des grands écran merci
Encore heureux que l'image grossi pas, c'est pour ça qu'ils se tapent une résolution de bourrin^^

Je suis passé d'un 19' 4/3 cathodique à un 19' wide et effectivement on voit plus de chose à l'écran, pratique sur les rts et les fps, on voit plus sur les cotés.
Mais je ne sacrifierais jamais mes fps pour une résolution trop grande, ça diminue grandement la durée de vie de la machine,avec un écran pareil lorsque que les jeux commenceront à ramer, il est impossible pour vous de baisser la résolution sous peine d'avoir une image moche.
Donc soit vous sacrifiez les détails et les filtres, soit vous changez de machine ce qui n'est pas très économique

Alors que sur un 19' vous pouvez conserver votre PC plus longtemps, vous avez un meilleurs fps, et l'image est aussi belle, vous avez généralement un meilleurs temps de réponse que les grands écran et vous pouvez passer à 75hz

Après moi jsuis vraiment un no life mon PC ne me sert qu'a jouer, c'est sur que pour les films plus c'est grand mieux c'est^^
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés