Jouer sur un 24 pouces

Répondre
Partager Rechercher
La GX2 n'est pas adapter à ta résolution, 2 voir 3 8800GTX aurait été préférable (pas le même budget c'est sur)
La GX2 est bridé par ses 512Mo de ram contre les 768Mo de la GTX quasi indispensable dans une résolution pareil.
Les cartes graphiques actuelles sont pas encore super bien adaptées aux grandes résolution, en espérant que la tendance change avec les nouvelles générations de cet été.
Bonjour,

Pour moi c'est un C2D E6600 a 3,5 Ghz,CM EVGA 680i,CG 8800 GTS 512 en SLI(GPU 580Mhz , PS 1500 Mhz, RAM 920 Mhz), 2 Gigas RAM a 1066 Mhz en 5-4-4-12.

Le jeux est en 1920x1200 (FullHD+) AA 2x et AS 8x et V-Sync ON dans les drivers jeux sur high.

AOC tourne a 60 FPS en ville , en fait pour le moment je suis toujours a 60 FPS

Par contre j'ai un bug , quand le lance je jeux je suis a 40-50 FPS avec des vilaines sacades (qui
n'ont pas l'air liée au FPS) . Je vais dans les options je change par exemple AA a 4x , apply puis
je remet mon AA a 2x et la ça tourne en permanence a 60 FPS.

Je dois faire ça a chaque fois que je lance le jeux !

J'ai bien les derniers drivers Nvidia , pas trop grave mais curieux, comme si quelque chose
ne s'initialisais pas correctement au lancement ...
Re tout le monde,

à l'heure d'aujourd'hui je vous fais partager mon expérience avec la même configuration citée au début de mon poste.

avec la version release du jeu maj et installée sur une partition libre de mon HDD

je joue à AOC dans une condition Optimale!

quelques rares saccades quand je log sur AOC dû sûrement aux chargements des lourdes textures puis quelques secondes après c'est fini!

le jeu est fluide 40-60fps en ville a tortage avec pas mal de joueurs,
50-80 en dehors ou dans les donjons.

surtout depuis le tutoriel super efficace au post it qui permet de faire un "reset" des pilotes de ma carte graphique.

avant je tournais à environ 15-40 fps avec pas mal de plantages bsod

maintenant ça tourne d'enfer!

donc je le confirme haut et fort avec un processeur pas super cher (environ 70-80€) une carte graphique devenu très très bon marché (environ 149€)
et 4Go de ram (au prix ou est la mémoire actuellement c dommage de s'en priver!

ça tourne nikel en mode élevé (avec certaines options poussées a fond sans bloom car je trouve ça moche) ombre max aniso 8x anti aliasing 2x
résolutions 1920x1200 à 60 Khz sur un 24" dalle MVA Iolair (l'un des meilleures affaires du moment mais difficilement trouvable car victime de son franc succes)

je pense que c'est aussi dû en grande partie à la version 64bits de vista qui évite que le process d'AOC sature le système en dépassant allégrement parfois 2.7Go de mémoire après 6-8hrs de jeu...

vu que la version 64bits peut gerer un process de plus que 4Go..avec un quantité de mémoire vive max de 128Go avec la version ultimate.

donc pour conclure, j'avais pas mal d'appréhension, mais là je suis vraiment plus qu'agréablement surpris que ce jeu qui se veut "gourmand" tourne aussi bien sur une config pas forcément "dernier cris"

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

et bon jeu à toutes et tous!
Citation :
Publié par Parmenion
Pour le contre argument rêve pas
Sinon pour ceux qui disent que c'est nickel avec une 8800GT et d'autre qui disent que ça rame avec une GTX, c'est que tout le monde n'a pas la même notion d'un jeu fluide.
Pour moi un jeu qui tourne bien c'est 70+fps alors que d'autre te diront qu'à 30 ils voient pas la différence.
Pour AoC je te conseil de croire ceux qui disent qu'avec une GTX c'est limite
Un oeil humain "voit" une quinzaine d'images par secondes, ton jeu est donc fluide une fois à 30fps hein
C'est pas pour rien que la télé / le cinéma ça fonctionne à 24/25 images par secondes.

Sinon pourquoi tu t'arrêtes à 70fps? moi je trouve que 479248545fps c'est plus fluide
Avec les changements de direction brusque ... non 30fps ton jeu n'est pas fluide.

Apres chacun son referentiel on s'habitue a tout mais perso je joue avec des options abaisse pour pouvoir jouer a 70fps de moyenne. Apres c'est relatif
Euh, 70+ fps sur un LCD, faudra m'expliquer, parce tous les testeurs disent que c'est de la fumisterie des logiciels de benchs, un abus en fait.
Si tu veux faire un reccord de fps, tu prends un CRT. Mais avec un rafraîchissement de 60 Hertz, avoir plus de 60 fps réelles c'est techniquement impossible en fait.

Donc pour moi avoir des perfs très bien c'est être à 60 fps sur un lcd et ce peu importe la résolution.
Maintenant dire que les mecs qui veulent jouer sur du 24" c'est n'importe quoi... C'est un peu comme brandir la baguette du grand savoir...
Un mec qui a un 24", y a une raison, et si il a fait ce choix, on va dire qu'il doit faire autre chose que jouer avec. Il n'a donc pas les mêmes exigences.
Merci donc de respecter cela.

Puis y a les GT200 qui sortent fin du mois pour ceux qui ont de grosses résolution
Citation :
Un oeil humain "voit" une quinzaine d'images par secondes, ton jeu est donc fluide une fois à 30fps hein
C'est pas pour rien que la télé / le cinéma ça fonctionne à 24/25 images par secondes.
Affirmation typique de quelqu'un qui connait pas ou mal le sujet. Le pire c'est que tu est probablement de bonne foi Fendriss.
A la longue on finira par tordre le cou à cette légende urbaine, un lien en français cette fois:
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/.

En fait à partir de 60 plus ou moins constant c'est très bien pour la majorité des êtres humains, donc 70fps de moyenne c'est presque idéal.
Par contre faire 70->25->60->17 n'est pas agréable, d'ou l'intérêt d'une carte puissante.
une plus faible config encore
Citation :
Publié par Flex29
Peu de chances que ca tourne en reso native (2560*1600).

Je voulais me prendre le 30" Sensy (), mais en demandant conseils a des vendeurs, des forums, des amis, etc... Aucuns m'ont dit que actuellement il y avait aucune CG sur le marché capable de faire tourner un jeu moderne en 2560*1600.

Même avec un bon SLI comme le tien...
Ca dépendra de la qualité graphique voulue, AoC offre la possibilité de tourner en dx9, personnellement je suis aussi en 2560*1600 avec un sli de 7900gtx. A pareille résolution, j'ai enlevé les ombres, le bloom, l'anticrénélage et l'antialiasing est à 4. Le reste est au max et je tourne entre 15 et 50 ips (selon les types de lieu). Maintenant, si je souhaitais tourner en dx10 (existait pas encore lors de mon achat il y a quasi 2 ans) avec les filtres aa et af j'attendrais au minimum la génération suivante aux g200 de nvidia qui vont sortir bientôt car ces dernières (g200) semblent ne pas être en mesure de supporter le dx 10.1 qui devrait améliorer les performances de près de 20 à 30% pour les hautes résolutions ayant activés les filtres.
Je suis quand même satisfait du résultat.
http://img515.imageshack.us/img515/2518/fenigorbarbarecimmerienox8.th.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés