Jouer sur un 24 pouces

Répondre
Partager Rechercher
Alors déja je ne vois pas trop le rapport avec l'usure prématuré par rapport à la taille d'écran ????
donc si je comprends bien tu veux dire que si l'écran est plus grand il y aura bien entendu plus de pixels calculés par le CPU et qui plus est , par la carte graphique et donc celà forcément induire une usure prématuré du matériel?

Hum, dans la logique c'est pas faux! mais si on prend en compte tes propos autant que tout le monde joue en 800x600 avec tous les détails au minimum! pour avoir une image cubique style pacman! là c'est sur que ton pc il va se tourner les pouces en bonne santé et qu'il va finir centenaire lol!
Mais je pense qu'au delà de la résolution il y a SURTOUT les effets graphiques qui sollicitent 100 fois plus la carte graphique voir le cpu? je me trompe?

honnêtement j'en suis pas à mon 1er pc et encore moins ma 1ere carte graphique et ma foi (je croise les doigts) je n'ai jamais eu de cpu tombé en panne ni de carte grahpique! et crois moi ce n'est pas faute pourtant de les pousser à leur extrême limite en les "overclockant"!

Et de plus pour ce qui est de jouer avec une résolution inférieur sur un 24" voir un 22" il y a l'option (qui n'est pas sur la majorité des marques) rapport 1:1 mise à l'échelle, de plus je pense que cette option est même prise en charge par les pilotes de ta carte graphique et celà évite justement d'avoir une image dégueulasse dû à la reconversion des pixels par rapport à la résolution native de l'écran...
Citation :
De cette gueguerre n'a survécu que viewsonic et IIyama, sony a malheureusement fait l'impasse sur ce marché et philips aussi d'ailleurs!
philips est encore la avec quelques modèles, le grand perdant est mitsubishi :/
Erf je me suis mal fait comprendre!!

Bien sur que non le matériel s'use pas avec une grosse résolution.

Je dis qu'il va durer moins longtemps parce qu'il ne sera plus capable de faire tourner un jeu récent dans sa résolution native.
L'exemple le plus marquant est Crysis, quand il est sortie beaucoup possédait une 8800GTS/X et tout le monde pleurait parce qu'il tournait à 12fps sur leur écran 24'.
Alors que moi j'étais à 30fps avec ma GTS sur mon 19'.

C'est de ce genre de cas que je parle, un jour il va encore sortir un jeu supportant très mal la haute résolution et pas d'autre choix de dépenser 500€ dans une carte haut de gamme ou de sacrifier les détails.
Quand l'accès anticipé sera opérationnel je pourais vous faire un ptit retour sur le cran supérieur en taille/résolution, je joue sur un 30" :-p

La config :
Samsung 305t+ (2560x1600)
Intel Q6600 (fréquence d'origine pour l'instant)
4 Go de Ram
SLI de 8800 GTX (768 Mo)
Vista 64
En 24 pouces, il n'y a pas beaucoup d'ecrans de qualité et aucun Samsung
De plus, depuis l'affaire du Samsung 226BW (ou Samsung vendait des écrans avec des dalles de moins bonnes qualité que celles testées), je me méfie de Samsung.

Mais, il est vrai que jouer sur un 24 pouces, c'est du bonheur. Et il ne faut pas oublier qu'un écran à une durée de vie plus importante que certains éléments de ton PC. Par exemple, je n'imagine pas garder une carte graphique plus de 3 ans, ce qui est loin d'être le cas de l'écran.
Le Iolair MB24W est pas mal du tout je trouve, pour un prix bien abordable en plus.

J'ai moi même pensé a un 24" récemment donc j'ai pas mal etudier la question.

J'en suis arrivé à la conclusion que ca revidnrait bieeen trop cher a force en effet je me suis dit qu'une telle résolution (hors de question que je jour en résolution non native sur un LCD, c'est contre nature) exigerait sans cesse un renouvellement de CG Haut de gamme, celle qu'on trouve dans les 400-500€...

Déjà qu'avec des petites résolution type 17,19 20-22", la CG fait rarement long feu : c'est clairement LE composant qui vieilli le plus vite, qui est le plus vit à la ramasse quand on fait du jeu. Faut facile compter réinvestir 100-200€ tout les 2/3 ans pour maintenir la config en vie.

Alors j'ose même pas imaginer si je prend une grosse résolution, non seulement il faudra surement renouveler plus souvent mais également choisir tout le temps le haut de gamme ! Pour les posseseurs de grandes résolution ,y'a-t-il un contre argument à ça? Si oui ca m'interesserai.

De plus je remarque que les avis divergent ENORMEMENT, je vois parfois des gens dire "j'ai une 8800 GT ca tourne nickel a fond partout", d'autre qui disent "j'ai une 8800 GTX et on voit ses limites quand meme"... (pas que pour AoC mais de façon général)
Citation :
Publié par Israphil
Le Iolair MB24W est pas mal du tout je trouve, pour un prix bien abordable en plus.

J'ai moi même pensé a un 24" récemment donc j'ai pas mal etudier la question.

J'en suis arrivé à la conclusion que ca revidnrait bieeen trop cher a force en effet je me suis dit qu'une telle résolution (hors de question que je jour en résolution non native sur un LCD, c'est contre nature) exigerait sans cesse un renouvellement de CG Haut de gamme, celle qu'on trouve dans les 400-500€...

Déjà qu'avec des petites résolution type 17,19 20-22", la CG fait rarement long feu : c'est clairement LE composant qui vieilli le plus vite, qui est le plus vit à la ramasse quand on fait du jeu. Faut facile compter réinvestir 100-200€ tout les 2/3 ans pour maintenir la config en vie.

Alors j'ose même pas imaginer si je prend une grosse résolution, non seulement il faudra surement renouveler plus souvent mais également choisir tout le temps le haut de gamme ! Pour les posseseurs de grandes résolution ,y'a-t-il un contre argument à ça? Si oui ca m'interesserai.

De plus je remarque que les avis divergent ENORMEMENT, je vois parfois des gens dire "j'ai une 8800 GT ca tourne nickel a fond partout", d'autre qui disent "j'ai une 8800 GTX et on voit ses limites quand meme"... (pas que pour AoC mais de façon général)
Pour le contre argument rêve pas
Sinon pour ceux qui disent que c'est nickel avec une 8800GT et d'autre qui disent que ça rame avec une GTX, c'est que tout le monde n'a pas la même notion d'un jeu fluide.
Pour moi un jeu qui tourne bien c'est 70+fps alors que d'autre te diront qu'à 30 ils voient pas la différence.
Pour AoC je te conseil de croire ceux qui disent qu'avec une GTX c'est limite
Citation :
Publié par Israphil
...

...
Ben, le contre argument, tu l'a trouvé tout seul. Regarde la première phrase de ma quote. Ceux qui sont pret à mettre 300€ tous les 2/3 ans pour s'acheter une nouvelle carte graphique, sont donc pret à se prendre un ecran 24 pouces.
Ce n'est pas donné, j'en conviens, mais ceux qui en ont les moyens n'ont peut etre pas l'envie de se priver de ce confort visuel.
Citation :
Publié par weo
moi j'ai opter pour un 26 pouces simplement, que l'ecran 19 pouces a mon pere etait mort
je me suis donc acheter un 26 pouces et donner mon 19 pouces a mon vieux et pour le moment je le regrette pas juste peut etre le premier jour ou sa donne la gerbe
telemment c'est grand mais apres c'est un beau plaisir a jouer sur un taille pareil
que sa soit du 22 ou + car la différence n'est pas extraordinaire. Mais quand je regarde les autres ordi de la maison equipé de 19 pouces sa me donne vraiment plus envie de jouer dessus ou de regarder un film.

sa donne sa dommage qu'il n'esistais pas en noir ^^ :

http://img508.imageshack.us/img508/696/spma0050pi4.jpg
Weo il est petit pour un 26 pouce ton ecran peut etre la photo !!! j ai le meme clavier et un 22 pouce samsung et ils ont tous deux casiment la meme taille
Suffit d'utiliser son 24pouce avec une reso non native (inférieure) et ca te fait une image nickelle comme avec un AAA16x sauf que tu peux le desactiver car c'est l'ecran qui le fait !!! Donc tu tournes a 100fps facile avec un super anticrenelage

c genial
Citation :
Publié par Boulègue
....moi je joue sur un 14" CRT et c'est bien aussi en 1024x768 ça tourne super bien en plus.
Je me tate à le changer mais par contre je sais plus ou ça en est niveau marque constructeur, Iyama est toujours dans le top 3 ???
oui pour les 24"

non pour le reste
Citation :
Publié par dragonbe
Weo il est petit pour un 26 pouce ton ecran peut etre la photo !!! j ai le meme clavier et un 22 pouce samsung et ils ont tous deux casiment la meme taille
Oui sur la photo sa fait pas géant mais y a pas grande différence apres :

http://img176.imageshack.us/img176/9967/95743gg7.jpg
Citation :
Publié par Israphil
merci pour vos réponses je vais me cantonner a l'achat d'un 22" alors
Oui sa seras la meilleur solution pour toi si tu regarde prix/résultat final. un petit lien qui te seras peut etre utile : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Car le mien ma quand meme couté 668 euros pour +- 3 cm de plus qu'un 22 pouces (ps: je suis pas riche je gagne le smic sa eviteras les préjugé)
Question d'un novice:

Si on possède un écran grand (>22'') et qu'on joue en mode fenetré en résolution plus basse, est-ce que l'on récupère les FPS ? est-ce que l'image est propre ?

Merci
Logiquement oui pour l'image, par contre niveau fps je remarque que le mode fenêtré tourne moins bien qu'un fullscreen. L'ideal serait de faire apparaitre des bandes noires à partir des drivers.
Citation :
Publié par crash3236
Quand l'accès anticipé sera opérationnel je pourais vous faire un ptit retour sur le cran supérieur en taille/résolution, je joue sur un 30" :-p

La config :
Samsung 305t+ (2560x1600)
Intel Q6600 (fréquence d'origine pour l'instant)
4 Go de Ram
SLI de 8800 GTX (768 Mo)
Vista 64
Peu de chances que ca tourne en reso native (2560*1600).

Je voulais me prendre le 30" Sensy (), mais en demandant conseils a des vendeurs, des forums, des amis, etc... Aucuns m'ont dit que actuellement il y avait aucune CG sur le marché capable de faire tourner un jeu moderne en 2560*1600.

Même avec un bon SLI comme le tien...
Citation :
Publié par Flex29
Peu de chances que ca tourne en reso native (2560*1600).

Je voulais me prendre le 30" Sensy (), mais en demandant conseils a des vendeurs, des forums, des amis, etc... Aucuns m'ont dit que actuellement il y avait aucune CG sur le marché capable de faire tourner un jeu moderne en 2560*1600.

Même avec un bon SLI comme le tien...
Tu es sûr de ça ? J'ai lu des tests qui disent le contraire. Tu peux pas forcément jouer en 2560 à fond, mais même en réglage moyen, ça doit être sympa.

Si quelqu'un pouvait nous dire comment ça tourne sur son 30'', ça m'intéresse.

ha, y a un retour sur le topic mac:

Citation :
La mienne n'est pourtant pas une béte de course et cela tourne en 2560 avec les réglages sur moyen
C'est une ATI X1900.
Pour info je joue en 2560x1600 sur un Samsung 305T avec une GX2

réglages "élevés", sauf profondeur de champ que j'ai un peu diminue.
sans antialiasing (avec cette résolution ce n'est pas très grave)
Je tourne entre 20 et 40 fps, (20 dans les villes avec beaucoup de monde)
c'est très beau

config
X6800 dual core sur une vieille carte mère P5B Asus
4 GB de mémoire
GX2
Vista 32

attention avec la GX2 il faut une alimentation avec un câble 6 broches ET un câble 8 broches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés