Alors pour répondre à Parmenion,
à l'époque je jouais sur un 19 pouces 4/3 puis 20pouces 16/9
je jouais à DAOC, EQ2, Vanguard, Hellgate London, Lineage2 etc et bien sur tous les réglages au max (moi non plus je ne supporte pas de devoir baisser les détails graphiques au détriment de la résolution) tous ces jeux tournaient à fond tous les réglages aux maximum et ceci dans des conditions de fluidité optimale.
puis un jour, un ami m'a conseillé un 24 pouces car ça donne une immersion sans pareil d'après lui! je l'ai donc écouté et ma foi depuis, je ne repasserais JAMAIS sur une plus petite taille!
c'est le jour et la nuit! déjà pour info ce n'est pas juste un grossissement "vulgaire" du jeu mais on gagne bien de l'espace en plus même dans le jeu! le champ de vision est limite "panoramique" un exagérant un peu
et je ne comprends pas la notion de devoir disposer plus "loin" son écran si ce dernier est plus grand?!! ce n'est pas une télévision! c'est un écran de pc ! donc à la même distance on gagne en espace de travail et en champ de vision! on n'a rien qui grossit !!! ni la taille des caractères, ni les photos, et certainement pas les jeux non plus! bien entendu si on s'amuse à jouer en 1440x900 sur un 24" (déjà je ne vois pas trop l'interêt) là c'est sur qu'on va se retrouver avec un jeu plus "gros" et avec une image "baveuse" et "flou" vu qu'on ne travaille pas avec la résolution native d'un 24 pouces!
De plus AOC est un jeu qui possède la possibilité de PVP, je pense aussi que ça peut malheureusement donné un "petit" avantage à ceux qui possèdent un grand écran.
Alors oui il y a énormément d'avantage d'avoir un 24 pouces, en dehors des jeux je fais de la photo, je regarde souvent mes films dessus, et pleines d'autres activités, bref c'est que du bonheur!
évidemment ça demande une carte graphique de fortuné et j'en suis consciente!
j'ai acquise ma 880GT avant le dit 24 pouces, mais je constate que la 8800GT accuse sans broncher le coup!!! (du moins pour le moment)
Les jeux comme EQ2 ou Vanguard sont connus pour leur très grosses gourmandises du à leur moteur graphique.
et ma foi je n'ai aucuns soucis pour jouer en 1920 avec !!!
c'est pour ça que ça me rassurait un "peu" de croire qu'AOC tournerait sans trop de sacrifice au niveau option graphique avec ma config.
et si ce n'était pas le cas et qu'AOC me plait, ben je changerais de carte graphique tout simplement mais certainement pas d'écran
donc pour conclure si ça saccade avec un 24" sur AOC avec ma config actuelle ben j'attendrais la fameuse 9900 GTX alias GT200 qui sortirai apparemment d'ici l'été