Recette érudit terre de sienne

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pas moyen de looter cette satanée recette, et pas vendu par pnj (ou alors faut que je m'achète des lunettes) et rien à l'HV (plusieurs jours que je regarde et jamais rien ) Ha oui et j'ai du passer je sais pas combien de temps à taper des mobs pour looter des recettes et elle est jamais tombé donc sauf si vous avez un endroit sûr où je vais là looter, sinon non merci j'ai donné.

Or j'en ai absolue besoin car j'ai un stock de 50 terre de sienne, à transformer en fiole de teinture pour monter ce craft.

Donc si quelqu'un a cette recette sur sirannon je suis preneur.

Plus simple de m'envoyer un mp ici, vu que niveau disponibilité dans le jeu c'est très très variable.

Voilà merci par avance
Citation :
Publié par Thesith
Donc si quelqu'un a cette recette sur sirannon je suis preneur.
je pense qu'il est clair concernant cette info.

Il me semble que la méthode se trouve sur des humanoïdes, mais cela fait tellement longtemps que je l'ai et que je ne l'ai plus vu en loot que je ne saurais être catégorique.
Ceci dit étant sur Estel même si je l'avais je serais bien en peine de la donner.
Merci pour l'adresse mais après vérification, ni les érudits novices, ni les experts ne vendent la recette, donc le site n'est pas à jour sur ce point....

Donc je sais pas comment faire car taper de l'humanoïde j'ai déjà fait et j'ai jamais eu cette recette et je la vois jamais en vente à l'HV

Brefr si quelqu'un attend mon appel, je suis toujours preneur (sur SIRANNON )
Ouvre un ticket éventuellement...
Perso je ne me souviens plus du tout si c'était un loot ou un achat cette méthode. En tout cas, elle n'est plus en vente. Et effectivement, jamais vue à l'HV sur Sirannon... remarque, il n'y a jamais grand chose comme méthode érudit en vente !
Je profite de ce post pour élargir un peu la demande de Thesite :

Je reroll depuis 3/4 semaines une petite capitaine, que j'ai fait devenir érudit.
J'en suis aujourd'hui au level 37 et j'ai débloqué le niveau Artisan et fini l'enclume jaune de Compagnon pour mon craft.

J'ai pex/up uniquement en solo ou duo, depuis la création du perso. Duo avec strictement le même joueur.
Par choix de tous les deux nous étions en système de loot "le premier qui ramasse empoche, quelque soit la qualité du butin". Et ceci afin que tous les loots tombent dans mon inventaire.

Où est-ce que je veux en venir ?
Et bien que en 37 level... je n'ai pas une seule, pas une seule, recette érudit qui soit tombée dans les loots. Dans mes livres de recettes, je ne possède que les recettes achetées auprès du PNJ de Bree et du PNJ de Fondcombe, plus une que j'ai réussi à trouver à l'HV.

Je précise que j'ai tapé en 37 levels un nombre tout de même important d'humanoïdes et que je suis passée régulièrement à l'HV.
Pas une recette érudit dans les loots, et très très rarement des recettes à l'HV (par miracle, deux hier après midi, dont une que j'avais déjà... la première que j'avais acheté = le petit livre des Dunedains).

En clair, je ne peux faire que les connaissances de combat, connaissances de craft, la teinture dorée et les huiles lumineuses pour chasseur.

Fais-je preuve d'un extraordinaire manque de bol ? ou bien y a -t-il un souci sur les tables de loot des recettes ?
Avant la sortie du livre 13 c'était normal. Pour ma part j'en avais deux par soir, quand j'allais dans des endroits où il y a des monstres qui possèdent ces méthodes, à la sortie du livre 13 (je n'ai plus le temps maintenant). Taper des humanoïdes ne sert à rien si on cherche des méthodes : il faut taper ceux qui ont dans leur table de butin les méthodes en question. Mais c'est assez bien réparti et tu en a sûrement croisé depuis que tu joues ce perso. Désormais c'est donc soit du manque de bol, soit une répartition du butin inadaptée (chacun son tour n'est adapté qu'à ceux qui veulent revendre ce qu'ils trouvent, à ma connaissance), soit les deux.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Fais-je preuve d'un extraordinaire manque de bol ? ou bien y a -t-il un souci sur les tables de loot des recettes ?
Curieux, avec mon MdS érudit, je n'ai eu aucun problème pour tomber toutes les recettes d'érudits. Visiblement, effectivement le livre XIII a changé pas mal de choses sur les tables de butin, reste à savoir maintenant quelles créatures filent ces recettes, peut-être tout ce qui est shaman, invocateur, chef de guerre, etc... ?
Bon, je vais retenter quand même dès que exam terminé. Enfin, à l'HV je la vois jamais cette recette donc c'est qu'il doit y a voir un souci pour là looter quand même.

D'ailleurs j'ai voulu aussi voir pour les recettes du niveau suivant cad bleu marine et violette et bien idem pas une recette en vente. Je crois que je vais galérer aussi pour les looter ceux là.

En plus pour looter la recette faut que je trouve les bons mobs et avec le bon level sinon je vais pas avoir les bonnes recettes Sinon je crois avoir lu je sais plus où qu'effectivement pour les recettes érudits, les mobs type shamans etc étaient plus conseillé.
Bref vous me conseillez quoi comme zone avec des shamans, invocateur, chef de guerre pour la recette (niveau compagnon donc). Sur des mobs level 15/20 ça non ?

De toute façon ils me manquent d'autres recettes pour mes autres reroll avec d'autres métiers de ce niveau là même si elles me serviront très certainement jamais, par principe je veux les avoir
une chose bizarre quand même : les NPC novice et expert vendent les mêmes méthodes de teinture (dorée et ocre brun)... peut-être un petit souci avec ça effectivement.

Vérifié dans mes stocks de recette, pas de terre de sienne, par contre me reste violette et bleu marine si tu veux...
Je n'ai aucune recette de teinture de rang compagnon (terre de sienne et vert olive) mais j'ai les livres, et les teintures des niveaux suivant, y compris violet et bleu marine. Si les méthodes ne sont pas en vente ce n'est pas que personne ne les récupère, c'est qu'on les cherche pour soi et que quand on les a on va voir ailleurs.

J'ai regardé le site MMO DDB pour les méthodes qui me manquaient, et pour l'instant ça n'a pas fonctionné pour les teintures de compagnon (je ne suis pas très assidu en ce moment), mais pour les livres et les potions ça m'a évité des heures de farming) :
- Méthode de teinture terre de sienne (pas de lieu de drop mentionné, ça sent le bug en effet)
- Méthode de teinture vert olive (droppée par deux monstres dans les hauts du Nord)
Alors, petite explication à tout cela :
Patch n°1 du livre 13 (hier) :
Citation :
Butin : correction d'un problème qui empêchait les méthodes de préparation pour érudit d'apparaître avec le reste du butin (en fait, il y avait une toute petite chance de les obtenir, mais ceci a été corrigé).
Donc depuis le livre 13, les méthodes "tombaient" bien mais n'apparaissaient pas semble-t-il ?
Voilà qui me rassure sur ma santé mentale (si si ), puisque j'ai en effet commencé à monté ma petite capitaine la semaine de la sortie du Livre 13, et donc que depuis ce jour, pas une recette érudit ne soit tombée dans les loots.

De fait, depuis hier soir, sur un peu de farming, 4 recettes érudits sont tombés : 2 levels experts (troll de Harloeg), 2 level artisan (troll de la Trouée des Trolls).


Juste pour info, sur le serveur Estel :
mercredi soir, la recette de teinture Terre de Sienne était en enchères à 100 pa à deux heures de la fin (j'ai enchéri à 110 pa), et était montée à 1 p 300 à une heure de la fin (je n'ai pas continué à surveiller).
Elle est tombée dans mon escarcelle hier soir sur le premier troll tapé .
Citation :
Vérifié dans mes stocks de recette, pas de terre de sienne, par contre me reste violette et bleu marine si tu veux...
Je suis preneur si tu as toujours par contre je te le dis je met pas chère. Donc si tu as besoin de sous met plutôt en vente à l'HV, j'arriverais bien à les looter

Sinon pour Terre de sienne je l'ai grâce à l'HV pour 5 pa oui vous rêvez pas 5 pa Le truc c'est que quelques heures avant y avait une recette en vente à 400 pa je crois bien, et je me suis dit "pas question de mettre se prix là", puis pouf je retente plus tard, et là au merveille une personne qui la vendait à 5pa

Bref bien content je vais pouvoir up mon érudit, j'ai 60 terre de sienne en stock, ça va faire mal au porte monnaie pour acheter le reste du matos Et après va falloir réussir à les vendre les 60 fioles, le tout en ayant un petit benef.

Sinon idem là j'ai jamais looté autant de recette d'érudit que cette aprem là, j'étais en évendin à taper des voleurs pour des écharpes (m'en faut 2500 lol et j'ai eu 50 en 2h)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés