La gifle au palais Bourbon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Situation qui se produit régulièrement depuis un an, ce qui oblige à chaque fois à soulever un incident (voir à le provoquer*) pour réclamer une suspension de séance, puis appeler en vitesse au téléphone ses troupes afin qu'elles arrivent et viennent voter le texte.
Si la droite était cohérente avec sa propre idéologie des rémunérations au mérite, il lui suffirait d'indexer les indemnités des parlementaires sur leur présence effective à l'assemblée [...] pour résoudre ce genre de désagrément.
Mais le mérite, ça peut se mesurer aux notes des élèves d'une classe de ZEP ou au nombres [d'immigrés] expulsés, certainement pas à l'absentéisme d'un parlementaire.

[Keep KooL : N'allons pas trop loin]
C'est la conséquence logique de l'impopularité du gouvernement.
Les députés de la majorité n'ont plus la menace d'une dissolution sur la tête, ils peuvent donc agir comme bon leur semble.
Citation :
Publié par Korri
C'est la conséquence logique de l'impopularité du gouvernement.
Les députés de la majorité n'ont plus la menace d'une dissolution sur la tête, ils peuvent donc agir comme bon leur semble.
On atteint d'ailleurs des sommets (enfin des abysses) d'impopularité pour Sarkozy. Impopulaire d'abord auprès des français, maintenant auprès même de sa majorité ... quelle est la prochaine étape, le monde ? (ah, il me semble que c'est déjà fait ).

Edit pour en dessous : il peut aussi stagner plutôt que rebondir. Parce que bon, les FARCS et tout ce qu'il y a autour, même habile, ce n'est pas dit qu'il arrive à en tirer quoi que ce soit

Edit pour Rhivin en dessous : lol
Citation :
Publié par crevetteingenue
On atteint d'ailleurs des sommets (enfin des abysses) d'impopularité pour Sarkozy. Impopulaire d'abord auprès des français, maintenant auprès même de sa majorité ... quelle est la prochaine étape, le monde ? (ah, il me semble que c'est déjà fait ).
Non... Logiquement, il ne peut pas descendre beaucoup plus bas. Donc, il va rebondir. Mais le seul terrain disponible pour ce genre d'exercice, c'est l'international. Les FARCS sont priées de bien vouloir être coopératives : pour aider un président de droite à rester propre et digne...
Citation :
Publié par Aloïsius
Non... Logiquement, il ne peut pas descendre beaucoup plus bas. Donc, il va rebondir. Mais le seul terrain disponible pour ce genre d'exercice, c'est l'international. Les FARCS sont priées de bien vouloir être coopératives : pour aider un président de droite à rester propre et digne...
Il parait qu'on a planté des plans de feuilles de coca avec quelques arbres tropicaux et un hamac pour accueillir un chef des farcs dans le jardin de l'Elysée.
Citation :
Publié par Rhivin
Il parait qu'on a planté des plans de feuilles de coca avec quelques arbres tropicaux pour accueillir un chef des farcs dans le jardin de l'Elysée.
A défaut, ils auront de quoi nourrir les chèvres cet hiver... ça mange de tout ces bêtes là, et le gouvernement en compte plusieurs parait-il
C'est abusé le scandale que crée cette histoire. En gros les députes qui ne voulaient pas de la loi ont été laches au point de fuir la scéance pour que l'opposition soit majoritaire et rejette le texte.
C'est vraimment inconcevable d'avoir des députés qui portent des c***** et vont voter NON quand ils n'aiment pas un texte au lieu de tortiller du cul?
Citation :
Publié par Eol Melwasul
C'est vraimment inconcevable d'avoir des députés qui portent des c***** et vont voter NON quand ils n'aiment pas un texte au lieu de tortiller du cul?
Juste une remarque au passage : le courage n'a rien à voir avec les testicules, leur présence ou leur absence.
Si je me souviens bien, il y avait eu ça à l'époque du PACS aussi. Et le PACS avait ensuite été accepté.

Ceci dit à part cet exemple là, je n'en connais pas d'autre.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
C'est abusé le scandale que crée cette histoire. En gros les députes qui ne voulaient pas de la loi ont été laches au point de fuir la scéance pour que l'opposition soit majoritaire et rejette le texte.
J'imagine qu'il y a une raison au fait que les députés UMP aient peur de voter ouvertement non...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Tu comprends, ils risquent d'être viré de l'UMP, ce qui compromettrait la suite de leur sacro-sainte carrière.
Citation :
Publié par Rhivin
J'imagine qu'il y a une raison au fait que les députés UMP aient peur de voter ouvertement non...
Ils n'ont qu'a apprendre à se défendre
Et puis voter contre ses convictions intimes pour esperer une nième, réélection dans 5 ans je trouve ca moyen.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Il y en a qui ont été viré pour moins que ça surtout que maintenant Sarkozy a bien dit que les prochains qui osent faire un couac, c'est la porte sans sommation...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Et puis voter contre ses convictions intimes pour esperer une nième, réélection dans 5 ans je trouve ca moyen.
Bienvenue en politique
J'ai vu sur I-télé que les communistes ont lancés une "Motion de Procédure"
Mais même en étant étudiant en droit constitutionnel je ne vois pas ce que c'est Oo !
Serait ce une motion de censure ?!? Ou serais je passé a côté d'une chose monumentale sur les bancs de la fac ?
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Sur le principe je suis d'accord avec toi.
Voter pour ces convictions.
Ensuite il y a toujours le contexte actuel à prendre en compte.
J'imagine que ça doit pas être évident pour un politique de se démarquer de son camp quand les opinions divergent surtout à l'UMP.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
J'ai vu sur I-télé que les communistes ont lancés une "Motion de Procédure"
Mais même en étant étudiant en droit constitutionnel je ne vois pas ce que c'est Oo !
Serait ce une motion de censure ?!? Ou serais je passé a côté d'une chose monumentale sur les bancs de la fac ?
Just google it...
Citation :
Publié par Ariakah
Il y en a qui ont été viré pour moins que ça surtout que maintenant Sarkozy a bien dit que les prochains qui osent faire un couac, c'est la porte sans sommation...
Bienvenue en politique
Décidement entre les abus de pouvoir, les "lois" de connivences, et les affaires louches. Notre système politique ressemble quand même plus a un milieux mafieux, qu'à une démocratique...

Ca fait peur
Citation :
Publié par fraanel
Décidement entre les abus de pouvoir, les "lois" de connivences, et les affaires louches. Notre système politique ressemble quand même plus a un milieux mafieux, qu'à une démocratique...

Ca fait peur
Mafia, faut pas trop pousser. On est encore loin d'un régime à la Berlusconi
Citation :
Publié par Ariakah
Mafia, faut pas trop pousser. On est encore loin d'un régime à la Berlusconi
Ouais c'est vrai en Italie ils sont a la version 3.0, en France c'est la beta 0.9.
En même temps ça va être difficile de travailler 5 ans avec des députes qui préfèrent fuir les débats pour ne pas voter NON au bout de 12 mois. J'imagine déjà la réforme majeur de l'an 3 de Sarkozy qui va passer à la trappe parceque les députes UMP en auront eu marre et vont voter NON massivement en assumant. Surtout quand ils seront quelques dizaines et que leur voix comptera.
Deja la loi sur la réforme des institutions s'annonce tendue.
En attendant comme l'a si bien dis un parlementaire du PS ce matin sur Radio Classique, cette loi telle que la défendait NS été acceptable par tous. C'est à dire qu'elle allait dans le sens du Grenel de l'environnement.

La loi qui a été refusé a été déformé par des parlementaires de droites comme de gauche malgré que NS est essayé contrôler les dérives. Les dérives venant de députés plus conservateurs avec un appui de FF.

Comme le disait ce député du PS, la loi extraite du Grenel était bien mais elle est tellement passée entre des mains qu'au final est refusée là où sans modification elle aurait été accepté.

Alors bon tout ce cinéma c'est vraiment n'importe quoi...
Citation :
Publié par Nof
Ca réussit la plupart du temps, mais parfois, comme ici, ça rate.
D'après ce que j'ai compris pour ce cas c'est différent, les députés UMP ne sont pas venu voter intentionnellement justement pour que l'opposition puisse contrer la loi.
Citation :
Publié par Amparo
Et la deuxième gifle pas plus tard qu'aujourd'hui ici.
Ça fait beaucoup en peu de temps.
Alors dissolution de l'assemblée ? 49-3 ? Démission ?
Je dirais même plus qu'il nous faudrait une révolution tant que nous y sommes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés