Pourquoi pas un Iop ?
Je m'explique:
I) A bas niveau, le Sadi fourbe va monopolier le combat (le Iop rejoindra avec 1pv).
Compulsion+Guide de bravoure, un poil monté on arrive rapidement à +10-12 de dommages (montant au maximum à +17). Ou on reste sur du simple Compulsion avec facilement +10 de dommages au niveau 5.
> Pour les petits niveaux (1-42) ça aide bien, qu'on a pas encore trop d'équipements, et seulement tremblements. Avec un équipement +15 (bandit, ecaliseur, rien de bien compliqué), au niveau 20-30, tremblement fait 5+15+10(de boost du Iop) = 30 dégats par tour, pendant 5 tour. 150 en tout donc. De quoi éradiquer les masses de bouftous, wabbits, et autres petits monstres.
> Pour les BL/ML (42-70), les +10 dommages s'effectuant sur Vent+Temblement, on gagne 10x2x5 = 100 dégats pour les 5 tours. De quoi vaincre facilement des monstres possédant un peu plus d'xp, ou permettre au sadi de s'équiper d'avantage Sag. Et l'arrivée de
Puissance pour le Iop, qu'il peut lancer sur son compère =) (+70% de dommages fera toujours +7 dommages (Tremblement+Vent = 10 dommages de base)
> A HL, ça s'oublie en 4 potions x)
II) Le Iop peut se servir de
Intimidation+Bond voir Souffle: Le Iop peut booster le Sadi au premier tour, le Sadi passe, puis il le pousse de 2-3 cases vers les ennemies, et bondit lui-même à 5 cases. Il ne manquera plus qu'au Sadida à avancer en plein coeur des ennemis (encore plus rapidement si il a invoquer une Gonflabe au premier tour). Sans boost du premier tour, la parade peut être directement effectué. Que fera-t-il ensuite ?
> Il pourra jouer à l'Arc sans trop de problème.
> Booster sa PO, et Couper à tout va (la réduction des PM en plus sera parfaite), encore mieux si le Iop est intell.
> Une fois niveau 60/70, avec l'arrivée de Tempete de puissance et Epée Céleste, ça convient tout à fait.
Le Iop et le Sadida, pourront d'ailleurs sans problème s'orienter à HL, sur des voies Intell ou Agi.
De nombreuses Classes peuvent accompagner un Sadi Fourbe:
-Un Ecaflip full PO, avec une bonne réserve de PM. ?
Pilou, Topkal, Bond du félin ... ToR ? ^_^
-Un Eni : raisons cités plus haut, Debuff/Soins/PA, Mot de Frayeur (pour pousser le Sadi). Et pourquoi pas un Eni Agi PO qui tire avec Mot Blessant ? (huhu)
-Osa Invok : son avatange repose sur trois points, ses invoks (car une fois les sorts du Sadi lancés, les nouvelles invoks ne sont pas affectés par ceux-ci), ses PM d’invocateur, et sa grande vita d’invocateur. Le tout est d’essayer de s’éloigner rapidement du Sadi avec ses PM, puis de lancer du tofu. Dans le cas où on est encore dans sa zone, pas de soucis : à plus de 3 ( ?) PO du Sadi, les sorts sont réduits de 30%, avec la vita de l’Osa, on pourra tenir sans craintes. Puis réinvoquer sans aucun soucis =)
-Le Cra : Fleche de Recul pour pousser le Sadi, on recule, et on tire de looooooiiin !
-Le Sram est également possible, avec son Invi d’autrui, son Coup Sournois, et ses pièges qu’il pourra poser sans craintes, son allié étant hors de danger par sa puissance sylvestre.
-Et bien sur Enu, et Xélor comme dit plus haut.
Tout est possible, ou presque.
N’empeche qu’il nous reste un très large choix.
Bon Jeu.