patch sur closed beta

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Moi je pense surtout que les fonctions que l'on avaient avant (je n'ai pas encore vérifié, je n'ai pas rejoué depuis) étaient à la base destiné au DX10 car beaucoup moins gourmandes en DX10.

Ils ont décidé de les mettre aussi sur DX9 car finalement ça tournait bien sur leurs machines et la plus part des machines. Et au vu des plaintes incessantes ils ont considérés que les joueurs n'avaient pas un pc suffisant et qu'ils refusaient de mettre moins de détails pour ne pas ramer.

Ils sont donc revenu à la normale, les fonctions destinés à DX10 sont redevenu comme tel, car moins gourmandes en terme de ressource, et DX9 tant pis pour lui.

Et étrangement du coup ça risque de coller aux screens que l'on a vu à l'époque DX9 vs DX10.
Y a pas de baisse de shader , juste un bug qui les desactive quand la mémoire de la carte est surchargé.

Je vous mets une image comparative entre chaques shaders. C'est la Costal Cave à Tortage, un endroit entouré de mur avec des shaders donc ça aide à bien voir^^...

J'ai laissé le débuggeur sur le coté pour les dubitatifs, vous pouvez clairement voir la différence entre les 3 screens . Sur le shader 3.0, on voit clairement plus de détails

Sinon oui ils ont retouché la lumière^^ et j'espere qu'ils vont nous rajouter une torche personnelle, parce que c'est un peu merdique pour voir quoique ce soit dans certains endroit^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kharum_picture002.jpg
Taille : 1239x872
Poids : 976,5 Ko
ID : 44419   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kharum_picture001.jpg
Taille : 1251x896
Poids : 884,8 Ko
ID : 44420   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kharum_picture000.jpg
Taille : 1259x902
Poids : 1,09 Mo
ID : 44421  
Citation :
Publié par anakior
Y a pas de baisse de shader , juste un bug qui les desactive quand la mémoire de la carte est surchargé.
Tu reconnaîtra que c'est un bug "bien pratique", "arrivant fort à propos" pour toute compagnie qui devrait corriger des performances graphiques dans l'urgence!

Bug...ou pas!
Citation :
Publié par anakior
...
Ha ouf tu me rassures là :] Je vais voir pour esquiver ce bug

Edit : après test, tout va pour le mieux. En forçant les shader 3 sur ma bécanne c'est redevenu tout bô comme avant, mais sans les freeze
Bah oui je le reconnais vu que c'est ce que j'ai dis dans un post un peu plus haut ici

Que c'était peut être comme dans lotro, qu'ils avaient mis un truc automatique quand cela était en trop grosse surcharge ce qui est tout a fait possible (je ne suis pas devin^^) mais bon un simple alt tab vide la mémoire de la Cg et rétablit les shaders donc je trouve ça un brin stupide^^
Voila ma config auquel je joue a aoc
depuis quelque changement...

Resolution : 1440 *900 ecran 19pouce wide

Option graphique low : + de 120 fps
option medium: entre 45 a 60 fps
option high: pas encore essayer

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2 coeurs) overcler a 2,4 gh
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N32-SLI DELUXE 1.XX
Mémoire 3582 Mo (4 barettes)
disque dur Sata 2 western digital
carte graphique : zotac 8800GT 512m amp edition .

Ce sera pas ma config definitif pour aoc mais deja pour une config moyenne ca tourne tres bien .
(Le patch a doubler mes perf ou du moin les 2 giga que j ai rajouter en plus sans doute les 2 )
Gaffe xp3 a l air de d'avoir un soucis avec les réseau en tous cas moi il ma poser un soucis, démarrage window il met une plombe a les lancer alors que tous les drivers sont ok.
Citation :
Publié par Klapstok

On a une idée de quelle type de config' sur lesquelles ce patch a eu des effets néfastes ?
Ca serait sympa en effet de savoir cela. Si vous pouviez poster votre configuration lors de vos commentaires, je vous en serai reconnaissant (et d'autres aussi je pense).
Citation :
Publié par Hipoglouton
Ha ouf tu me rassures là :] Je vais voir pour esquiver ce bug

Edit : après test, tout va pour le mieux. En forçant les shader 3 sur ma bécanne c'est redevenu tout bô comme avant, mais sans les freeze
Je vais essayer tu me fait baver la.

Comment tu fait pour que ça reste tout le temps ?
Pour ma part, après environ 4/5h de jeu post-patch, je confirme mon commentaire laisser plus haut dans ce sujet : patch salvateur niveau performance.

Rappel de ma config :

Athlon 64 X2 4800+ (socket 939)
2x1Go DDR1
Ati Radeon x1900xt 512Mo
WinXP SP3
1280*1024
High Details + FSAAx4 + Anisox4 + Shadows Char Only High + Sans Bloom
~ 30/40fps stable (sauf en ville)

Mais je reviens un peu sur ce que je disais niveau visuel : effectivement dans les endroits "lourds" comme Tortage, le jeu repasse en shaders 2.0 et il y a quand même une différence de détails.
Citation :
Publié par T.P
En fait j'ai pas annuler, je vais attendre voir.

Niveau bug quelqu'un a vu pire ces dernières années en bêta a quelques jours de la release ?

Parce que ma mémoire peut me jouer des tours parfois.

Cacahuete.
oui vanguard

tabula rasa etait pas mal aussi
Citation :
Publié par T.P
Je vais essayer tu me fait baver la.

Comment tu fait pour que ça reste tout le temps ?
Ben ctrl gauche + shift droit + c pour faire apparaitre le menu de debug, j'ai regardé ce que ça donnait avec les 3 config de shader puis j'ai laissé en shader 3. J'ai pu pas mal tourner dans tarantia et khemi pendant quelques heures sans que ça ne bouge.
Citation :
Publié par Sioux
oui vanguard

tabula rasa etait pas mal aussi
+1 surtout tabula rasa qui était vraiment lamentable en béta

puis bon vanguard niveau technique perte de mémoire memory leak etc

aoc est la béta la plus aboutit que j'ai pu testé
Citation :
Publié par Come One !
Ca serait sympa en effet de savoir cela. Si vous pouviez poster votre configuration lors de vos commentaires, je vous en serai reconnaissant (et d'autres aussi je pense).
Pour moi le patch a eu un effet destructeur : 40 fps à 10-15

Ma config :

C2D 4500 oc 3Ghz
4Gb DDRII 400Mhz Corsair 5-5-5-18
MSI GeForce 8800GTS 512 oc
Windows XP pro sp2
Citation :
Publié par terminatrixxx
Pour moi le patch a eu un effet destructeur : 40 fps à 10-15

Ma config :

C2D 4500 oc 3Ghz
4Gb DDRII 400Mhz Corsair 5-5-5-18
MSI GeForce 8800GTS 512 oc
Windows XP pro sp2
De la ddr2 a 400mhz tu ne te serrai pas planter? ^^
C'est plutôt 800mhz non ?
bon vu les retours sur le nouveau patch, qui sont dans l'ensemble plutot positifs,
je pense que je vais attendre la release avec plus de sérénitée.
Bé plu qu une semaine a attendre, ca vas etre long
tic tac,tic tac
E6450 - 8800 GTS 640 - Asus P5N32e - Raptor 10k - 4Go DDR2 800mhz - Win XP

Effet très satisfaisant depuis le patch. Je peux repasser en High (AAx2, Aniso X8, Ombre Character en médium pour le peaufinage des fps).
Je tourne en moyenne en extérieur à 40. Quelques baisses à 30 quand je dois afficher pas mal d'éléments d'un coup. Des montées à 75 sur des zones peu chargées en détails.
J'ai même eu la surprise de monter à 147 FPS dans un donj' (sans toucher aux options). Du coup voyant que les FPS n'étaient plus restreintes je suis passé en medium et je suis monté à 309FPS lol.
Bref je crois que c'est pas trop mal.
j'ai maintenant un effet brouillard pas terrible à Tortage sur l'open, quelques soient les réglages graphiques. Ils sembleraient bien que les options aient été revu à la baisse, d'où les meilleurs FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés