Lock de 10 comptes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Aujourd'hui, vendredi 9 mai, Black Lemming avait voulu organisé un petit event PVP pour mettre un peu d'ambiance. Malheureusement, comme à l'accoutumé, des gens essaient d'abuser de la gentillesse des gens.
Ainsi, nous avons pu assister à des personnes qui se sont amusés à revendre au marchand les potions offertes pour les combattants afin d'engranger un maximum d'argent.

Ce comportement est intolérable et nous avons toujours appliqué des sanctions très strictes à l'encontre des gens procédant ainsi.

Par conséquent, les personnes Portance, Pucette, Grimous, Duc Destroy, Black Burd, Diabolic, Mensager -FK-, Paladyn FK et DinAlx ont été condamné à 1 semaine de suspension de compte ainsi qu'à une saisie directe sur leur compte d'une quantité deux fois supérieur à la quantité d'or amassée en usant de ce bug. (ces sanctions ont été prises après consultation de Black Lemming et moi même, Black Lemming ayant eu pour volonté d'être bien plus sévère que moi pour une fois!)

Pour qu'aucune contestation ne soit possible, voici les logs inculpant chacun de ces personnages:
Citation :
(Misc1),5/9/2008,15:21:12,NPC Chryseida Yolangda bought 30 item Manastone ( ID 40372 ) from player DinAlx for 333 gold (now at 16756 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:22:22,NPC Chryseida Yolangda bought 34 item Manastone ( ID 40372 ) from player DinAlx for 333 gold (now at 11322 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:23:14,NPC Chryseida Yolangda bought 36 item Manastone ( ID 40372 ) from player DinAlx for 333 gold (now at 23310 gold).

(Misc1),5/9/2008,15:24:16,NPC Fali bought 57 item Manastone ( ID 40372 ) from player Portance for 333 gold (now at 19981 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:25:08,NPC Fali bought 53 item Manastone ( ID 40372 ) from player Portance for 333 gold (now at 37630 gold).

(Misc1),5/9/2008,15:29:45,NPC Fali bought 71 item Manastone ( ID 40372 ) from player Paladyn FK for 333 gold (now at 23814 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:45:55,NPC Fali bought 67 item Manastone ( ID 40372 ) from player Paladyn FK for 333 gold (now at 46144 gold).

(Misc1),5/9/2008,15:50:08,NPC Fali bought 13 item Manastone ( ID 40372 ) from player Mensager -FK- for 333 gold (now at 102108 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:50:53,NPC Fali bought 13 item Manastone ( ID 40372 ) from player Mensager -FK- for 333 gold (now at 106437 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:51:32,NPC Fali bought 13 item Manastone ( ID 40372 ) from player Mensager -FK- for 333 gold (now at 110766 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:52:04,NPC Fali bought 13 item Manastone ( ID 40372 ) from player Mensager -FK- for 333 gold (now at 115095 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:52:45,NPC Fali bought 13 item Manastone ( ID 40372 ) from player Mensager -FK- for 333 gold (now at 119424 gold).

(Misc1),5/9/2008,15:55:27,NPC Chryseida Yolangda bought 64 item Manastone ( ID 40372 ) from player Pucette for 333 gold (now at 21312 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:56:51,NPC Chryseida Yolangda bought 64 item Manastone ( ID 40372 ) from player Pucette for 333 gold (now at 42624 gold).
(Misc1),5/9/2008,15:58:43,NPC Chryseida Yolangda bought 56 item Manastone ( ID 40372 ) from player Pucette for 333 gold (now at 18648 gold).

(Misc1),5/9/2008,16:01:58,NPC Chryseida Yolangda bought 57 item Manastone ( ID 40372 ) from player Diabolic for 333 gold (now at 36634 gold).
(Misc1),5/9/2008,16:03:21,NPC Chryseida Yolangda bought 57 item Manastone ( ID 40372 ) from player Diabolic for 333 gold (now at 55615 gold).

(Misc1),5/9/2008,16:13:12,NPC Fali bought 51 item Manastone ( ID 40372 ) from player Black Burd for 333 gold (now at 36591 gold).
(Misc1),5/9/2008,16:18:13,NPC Fali bought 49 item Manastone ( ID 40372 ) from player Black Burd for 333 gold (now at 52908 gold).

(Misc1),5/9/2008,16:21:30,NPC Fali bought 50 item Manastone ( ID 40372 ) from player Duc Destroy for 333 gold (now at 97040 gold).

(Misc1),5/9/2008,16:27:41,NPC Fali bought 41 item Manastone ( ID 40372 ) from player Grimous for 333 gold (now at 13672 gold).
Quelques chiffres:
Portance: 2.274 pierres vendues, soit 757.242 pièces d'or
Duc Destroy: 1.741 pierres vendues, soit 579.753 pièces d'or
Black Burd: 1.433 pierres vendues, soit 477.189 pièces d'or
Pucette: 1.277 pierres vendues, soit 425.241 pièces d'or
Diabolic: 862 pierres vendues, soit 287.046 pièces d'or
DinAlx: 726 pierres vendues, soit 241.758 pièces d'or
Paladyn FK: 278 pierres vendues, soit 92.574 pièces d'or
Grimous: 139 pierres vendues, soit 46.287 pièces d'or
Mensager -FK-: 78 pierres vendues, soit 25.974 pièces d'or

A bientôt.
omg , y en a qui s'emmerde a aller faire des aller retour -_- Oo, toussa pour max 700K mdr.

Sacré FK hehe: "We like clean game"

+1 pas de time warp qui degouterai + de joueurs que ça n'en apporterai si y a timewarp.
C'est possible qu'il n'y ait pas de TW?

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16141600

Vous pouvez très bien pénaliser les personnes lockées sans pénaliser les personnes réglos. Ca serait sympa.

Franchement il n'y a aucune raison de TW:

1/ Les sommes amassées ne sont pas faramineuses.

2/ Les coupables sont identifiés.

3/ D'autres méthodes facilement applicables (delete du contenu ou d'une partie du contenu du coffre pour les personnes lockées)

Un TW aura pour effet de défavoriser les personnes qui ont XP. En aucun cas ca ne va défavoriser les tricheurs, qui sont visiblement pour beaucoup des récidivistes et qui n'en ont rien à foutre de faire chier les autres.

Alors avant de vous jeter sur la solution de facilité, et même si je suis conscient qu'être réveillé la nuit par des tricheurs c'est pas cool, j'espère que vous prendrez le temps de lire les suggestions alternatives.
Bon ok, c'est minime quand on voit les sommes, un tw n'est donc pas du tout approprié.

Par contre les lock, je trouve ça complètement normal. C'est bien le staff réagit vite. Par contre, savoir qui a mulé les stones de l'arène ça va être coton, car on ne peut pas prouver la provenance des stones (achetées ou prises dans l'arène).
LOL LES CONS.

Vendre 2.300 stones pour 700k, j'sais vraiment pas ce qu'il est passé par la tête de ses gens la.

En ce qui concerne le TW. J'en vois pas l'interet. (même si c'est p-e trop tard.)

Fallais me demande si quelqu'un avait besoin d'or.
lolll mdr

décidément j est eu de la chance, j ai été invité chez mon pote a manger un couscous ce soir, et apparemment ca ma éviter un lock ^^

mais sinon le faite de faire un tw pour réparer l erreur je trouve que ca pénalise plus les gens qui n ont pas triché que ceux qui on triché

et sinon tout le monde sais que je n est pas une langue de bois et que je ne suis pas un pratiquant de la fellation( ex... archenul/ s3x), c est pour ca que je vais plutôt remettre cet faute sur le staff

BL tu est bien gentil, mais l erreur viens de toi car tu a voulue animé le serveur et on t en remercie mais tu a commise une erreur en mettant tant de stone et popo a terre, tu aurais du mettre un pnj qui les distribue et qui soient indrop

mnt la facon la plus simple pour réparer l erreur d apres moi c est que tu calcule le nombre de popo et stone que tu a posé a terre et que tu les multiplie par le prix de vente au marchand et que tu divise ce montant par les compte inculpé

genre si ca représente 10 000 000 de gold tu les divise par les 10 compte qui on triché et tu leur retire 1M gold chacun

résultat l économie du serveur ne sera pas bouleverser et ce qui n on pas abusé de se soit disant bug ne soit pas punie avec un tw (moi jé perdu 35m xp)

owned by the légende of Hikma
Citation :
Publié par Hikma
lolll mdr

décidément j est eu de la chance, j ai été invité chez mon pote a manger un couscous ce soir, et apparemment ca ma éviter un lock ^^

mais sinon le faite de faire un tw pour réparer l erreur je trouve que ca pénalise plus les gens qui n ont pas triché que ceux qui on triché

et sinon tout le monde sais que je n est pas une langue de bois et que je ne suis pas un pratiquant de la fellation( ex... archenul/ s3x), c est pour ca que je vais plutôt remettre cet faute sur le staff

BL tu est bien gentil, mais l erreur viens de toi car tu a voulue animé le serveur et on t en remercie mais tu a commise une erreur en mettant tant de stone et popo a terre, tu aurais du mettre un pnj qui les distribue et qui soient indrop

mnt la facon la plus simple pour réparer l erreur d apres moi c est que tu calcule le nombre de popo et stone que tu a posé a terre et que tu les multiplie par le prix de vente au marchand et que tu divise ce montant par les compte inculpé

genre si ca représente 10 000 000 de gold tu les divise par les 10 compte qui on triché et tu leur retire 1M gold chacun

résultat l économie du serveur ne sera pas bouleverser et ce qui n on pas abusé de se soit disant bug ne soit pas punie avec un tw (moi jé perdu 35m xp)

owned by the légende of Hikma

lol ce type rox
Petite question comme sa ! Il ne serait pas approprié de commencer à lock définitivement (a vie) les comptes qui abuse à répétions? Sans nommé de nom, on peut très bien constater que c'est souvent les mêmes joueurs qui sont lock/ban/etc. Enfin faut voir, perso je crois que des locks de compte d'une semaine c'est bien beau mais sa ne règle pas grande chose puisque ces "types" de joueurs n'ont pas lair de comprendre les conséquences de leurs actes. Il serait dommage qu'une telle tolérance vienne qu'a diminuer la crédibilité du staff..
Je crois plutôt que l'erreur que BL a commise c'est de faire trop confiance aux joueurs et ne pas douter qu'il y en aurait qui abuserait comme ca ( il faut quand même le vouloir pour faire autant d'aller retour pour 100k , à leur place j'aurai campé un item de cette valeur ca aurait pris moins de temps à moins qu'ils aiment faire des abus )

Après comme il a été dit le TW je pense que vu "le top 10" des gold récupérés c'est vraiment pas très signifiant ( même si c'est le geste qui compte )

Enfin bon ca doit être trop tard mais c'est dommage d'avoir fait ça parce qu'à mon avis même si ces joueurs sont lock au pire ils prendront un autre perso à faire xp pas trop pénalisant pour eux mais pour ceux qui ont xp par contre ...

Sinon +1 à Dawkins concernant les "récidivistes" , même si un lock à vie je trouverai ça un peu dur , ca réfreinerai surement les ardeurs de ceux qui cherchent la moindre chose qui leur permettrais de faire des abus , d'ailleurs à ces gens qui se croient victimes d'une injustice , BL il n'a peut-être pas pris toutes ses précautions mais c'est pas pour autant qu'un joueur sain d'esprit aurait eu l'idée de vendre les stones/popo par terre hein (remarque avoir l'idée c'est possible mais faire autant d'aller retour ... ) remettez vous un peu en question aussi , vous avez 1 semaine pour y réfléchir .

Et merci pour ce petit pvp aussi , c'était agréable ( a part les coups de hache de super , ca l'était un peu moins ça )
c'est plutot courageux, meme en ayant l'idée très peu aurait fait les aller retour

apres on voit ceux qui ont vendu les popo, mais y doit yavoir un bon paquet de gens qui ont blindé leur coffre de popo gratos, et ça c'est bien pire je pense
J'admire tant de stupidité irl
BL met les popo classique, ca évite de changer les macros toussa et eux ils revendent.
C'est toujours avec les memes que les problemes reviennent, pourquoi pas un lock de 6 mois (cf les ISL) ?
Sur Chaos il y avait la barrière de la langue c'est vrai, mais ici on discute avec le staff, les problèmes sont connus, les mongols récidivistes aussi Oo
duc destroy
lol, je vois que ici y'en a qui reverait de me voir les ISL ban a VIE

desolé les mecs je n'ai pas cheaté et perso si vous voulez trouvé des coupables conferes au staff please.

y'a pas u d'erreur ni d'oublie ni de bug apparement. donc etant donné ke ct volontaire jvois pas pq vous vous avez droit de stocké vos mules et creer des nb et stocké d millier de stones pr pouvoir ne plus a buy .... et moi sous pretexte que j'en ai revendu 1000 vous en faites tout un plat??

et stop vos delir maintenant ok, d'accord j'ai profité mais vous en avez fait autant alors stop de pleuré lock lock parceke la fo soté la base de donnée ss exception.
Pendant le dernier grand event PVP qui avait été organisé (ou j'étais là), plein de gens avaient ouin ouin «le PNJ c'est le bordel, BL mets un tas de popos et un tas de manastones par terre, ça sera plus simple... BL réfléchie un peu, un tas de popos et y'a plus de problème... Etc»

Là BL se dit «Bon j'vais leur faire plaisir et je le fais» et vous abusez avec...

Franchement BL rend leurs l'argent des manastones et qu'ils aillent s'acheter un cerveau, ça sera pas de l'argent perdu.
Citation :
Publié par Black-Burd
lol, je vois que ici y'en a qui reverait de me voir les ISL ban a VIE

desolé les mecs je n'ai pas cheaté et perso si vous voulez trouvé des coupables conferes au staff please.

y'a pas u d'erreur ni d'oublie ni de bug apparement. donc etant donné ke ct volontaire jvois pas pq vous vous avez droit de stocké vos mules et creer des nb et stocké d millier de stones pr pouvoir ne plus a buy .... et moi sous pretexte que j'en ai revendu 1000 vous en faites tout un plat??

et stop vos delir maintenant ok, d'accord j'ai profité mais vous en avez fait autant alors stop de pleuré lock lock parceke la fo soté la base de donnée ss exception.
Certes mais cependant entre stocker les manastones/popo et les vendre, pour le 1er cas c'est 'rectifiable' : tu les junk temple et c'est fini...

Mais quand tu les vend tu ne pourras plus les junk, et j'vois mal quelle personne s'amuserait à junk le nombre précis de thunes qu'il a pu engranger après cette vente...

Aussi ça te choque pas de voir ça? Genre "ohlala quelqu'un s'est trimbalé avec 10323 manastones, mais que vais-je donc faire?!"
En même temps, les pierres ça pèse plutôt lourd donc...
Et je vois pas trop la différence entre junk les stones ou l'or obtenu par la vente... Ce n'est pas, dans notre cas, un problème lié à la simplicité de l'acte, mais plutôt à la volonté de le réaliser.
Autant, je suis plutôt rigide vis-à-vis du respect des règles, autant là le comportement des "accusés" ne me dérange pas plus que cela. Il y a prise de risque et perte de temps. (aller aux potions, même sous sanctu, pour vendre)
Juste comme ça, une potion stockée, c'est trois fois plus de gain qu'une potion vendue.
Sans suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés