Revenir sur DAoC ( new depart et question )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelque temps j'hesite a revenir sur DAoC et de recommencer un perso sur Mid. Le seul soucis c'est que je me dis ... le temps de ding 50 puis ML10 puis ce stuff correctement, j'aurai deja passé 20 ans :]

Donc je voudrais savoir comment est devenu DAoC d'un point de vue PVE car quand on commence un perso c'est pour le jouer en RVR le plus tot possible

L'expension Minotaure est telle indispensable ?

Qu'elles sont les classes les plus recherchées sur Mid/bro actuellement ?

Le pex ce fait en chain instance Cata ?

Pex en groupe est devenu utopique vu le nombre de population ?

Le Buffbot est encore omnipresent ?

Sachant que je ne compte pas avoir de Buffbot car pas de perso/argent/temps/toussa toussa ... suis je dans la mouise ?

Merci de vos reponses
Et bien pour répondre à tes questions:

Le buffbot est omniprésent mais tu as accès à des potions qui ont le même effet .
Mais en général, si tu joues en groupe, tu sera buff donc pas de soucis. Le solo c'est eu ... une étape dans ta vie avant de comprend qu'on ne s'amuse vraiment qu'avec une bonne team.

Minautore est un add-on pour optimiser je dirais, rien de bien nécessaire, tu as accès à une classe sympa, un nouveau donjon immense et sympa ou on se fait tuer à tout les carrefours mais en contrepartie on a d'excellents objets.
En bref si tu as les moyens, tu l'achètes, si tu n'as pas les moyens tu n'achètes pas.

Le pex, se fait en zone Rvr et et dans les anciennes zones, car tu as des bonus à l'expérience ( 200% RvR et 150% ancienne zone, en ancienne zone tu peux utiliser un feu de camp pour enchaîner rapidement, pas en Rvr )

Mid/broc ne recherche pas de classe particulière juste des joueurs pour remplir le royaume fais celle qui te plaît informe toi juste avant si une autre à côté ne sera pas plus groupée car meilleur rôle d'interrupt( je fais ref au sauvage vis à vis du berserker ) Si tu comptes jouer en RvR opti sinon ne revient pas

Pex en groupe, possible si tu as des amis,sinon rare et pas nécessaire en solo c'est très rapide aussi.
Le pve est eu ... comme dit dans un autre post , une phase de réadaptation pour réapprendre à jouer et ne pas se faire lincher en Rvr , rien de compliqué , entre les niveaux gratuits , l'expérience augmentée toussa toussa... c'est du gâteau.
A vrai dire le plus dur en débutant de rien c'est de se faire des sous et de faire son matériel.

Ce qui résous ton pb de ding50.
Pour les ml tu peux rvr et les acheter mais dur car si tu es pas Kikoobusé tu n'es pas groupé,Team pick up existe plus beaucoup :s. Enfin y a des semi team pick-up bien sur
Ou bien participer aux event fréquents qui sont annoncés la plupart du temps sur l'agenda de ton serveur , qui est un sous forum de la partie DAoc de jol ^^

et enfin peur de passer tes 20 ans :s quand tu joues à un mmorpg, les créateurs ont tout fait pour que tu y passe 20 ans avant de réaliser que sa t'avance à rien dans la vie.Bon c'est vrai c'est marrant , passionnant ... on apprend pleins de choses sur la mythologie et les trois royaumes mais sur mon lit de mort je regretterai jamais d'être un joueur occasionnel ^^.
En fait, Daoc doit être le seul jeu ou la séquence de pve est utlra rapide de nos jours parce que on manque de joueurs ( Europe en tout cas ) et que c'est un jeu plus basé sur un système PvP.
Alors pour se qui es du pex c'est tres rapide , en une semaine c'est bâclé ^^
Les ml il y a des rush régulièrement et tu peu les acheté avec tes primes de royaume
Lotm et surtout la pour les lvl 50
Les pl c'est suivant les gens ^^ yen a qui chain instance d autre des spots de mob
Pour les BB oui ils sont partout mais tu peu joué sans ( jai jamais eu de bb est je men sort pas trop mal ^^ )
et tu peu trouver des gens qui pex en groupe a partir du lvl 30 en general .

Voila et bon retour
salut,

moi aussi je me (re)lance sur daoc

j'ai essayé a peut pret tous ce qui ce fait de gratuis/payant et je me lasse, aussi je revient taper du mob et du hib sur daoc

a+ ig ^^
J'ai 2 3 autres questions qui viennent d'arriver ...

1) C'est quoi ce serveur Classic ? Il m'a l'air fort interessent !!

2) L'xp y est aussi rapide que sur un serveur normal ?

3) La mentalité y est bonne ?

4) J'ai vu des noms de guilde sur la partie Classic ... elles sont toujours existante et active ?

Merci d'avance
Compliqué à 3 semaines de la release de AoC. Un grand nombre de joueurs vont fuir vers AoC lassés d'avoir un jeu perma pourri en RVR sur l'ensemble du serveur par en gros 4 5 types connus de tous. (sur Kat le clust le plus peuplé).

A ta place j'attendrai au mois 3 4 mois de voir si une vague de déçus de AoC revient.
Citation :
Publié par Aedan.
très dur xp sur mid, surtout solo
ça dépend de la classe pcq j'ai pas trouvé ça très dur.
Suis monté 50 en solo(certes avec un chasseur) en peu de temps de play (sur serveur US)

Quelques potions dès que possible et hop, c'est parti
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Bonjour,

Depuis quelque temps j'hesite a revenir sur DAoC et de recommencer un perso sur Mid. Le seul soucis c'est que je me dis ... le temps de ding 50 puis ML10 puis ce stuff correctement, j'aurai deja passé 20 ans :]

C'est quand même + rapide qu'avant.
Pour le pex classique jusqu'au 50, en profitant des freelevel tous les 2 jours sur Mid/Kattraeth, c'est relativement rapide. 2j de play.
ML10, les rush sont simples et rapide et ca se complète en RvR (mais bon c'est cher en primes quand même) pour els étapes que tu aurais manqués. De même pour les artefacts/parchemins.
Pour le stuff, les items achetables en primes simplifient la vie. Tu peux, selon ta classe, faire des anciennes SC ToA qui sont correctes (avec un ou 2 trous dans les resists) à base d'arme de champion (extension Darkness Rising) et d'artefacts ultra simples. Les items ToA se farment solo grâce au système des affrits, tout devient accessibles en petit comité, voir en solo mais avec un peu de temps.
Donc en tout pour 50 / ML10 / stuff un 5j de play doit être suffisant.


Donc je voudrais savoir comment est devenu DAoC d'un point de vue PVE car quand on commence un perso c'est pour le jouer en RVR le plus tot possible

Le PvE est simple. Le stuff aussi sauf pour les puristes qui se feront le plaisir de farm certains items rares (mythirien pom 15/ items drake / armes ML10 / teintures soin tusca...).

L'expension Minotaure est telle indispensable ?

Je dirais oui pour le niveau de champion 10, pour les mythiriens assez ubbers et pour une zone de PvP pur sans foi ni loi

Qu'elles sont les classes les plus recherchées sur Mid/bro actuellement ?

Valkyrie / healer puis chaman / zerk / war

Le pex ce fait en chain instance Cata ?

Bof, le pex en plein air est + sympa en ZF (bonus +100% xp zone). Sinon modern ou Vdd ca reste top (avec les vaux ), avec des amis bien sûr.

Pex en groupe est devenu utopique vu le nombre de population ?

Pas forcément. Si tu trouves une guilde dans laquelle tu est prêt à t'investir sincèrement, tu peux obtenir de l'aide.

Le Buffbot est encore omnipresent ?

Oui !

Sachant que je ne compte pas avoir de Buffbot car pas de perso/argent/temps/toussa toussa ... suis je dans la mouise ?

Non tu pexeras + lentement qu'avec un BB. Et puis n'hésite pas à send les pexeurs de ton niveau. A défaut de grouper, ils pourront de lâcher quelques buffs avec leur propres BB ^^

Merci de vos reponses
De rien.
Tu as le trial 14j pour te faire une idée sans Labyrinthe, mais c'est useless avant le 50

@Jeliel : rabât-joie ! Seul DAoC tueras DAoC. Pas les autres jeux.
Citation :
Le buffbot est omniprésent mais tu as accès à des potions qui ont le même effet .
c'est jouable avec des potions mais de la a dire que c'est le même effet la marge est énorme .

Si tu veux aller sur classic go sur serveurs US le classic Euro est mort, et le pve maintenant sinon c'est rapide ^^.
Citation :
Publié par Franknfurter
De rien.
Tu as le trial 14j pour te faire une idée sans Labyrinthe, mais c'est useless avant le 50
En parlant de trial je presque sur d'avoir vu il y a fort longtemps une offre permettant de rejoué un compte déjà existant pendant 8 jours si mes souvenirs sont exactes . Cette offre existe t-elle encore ? Car j'aimerai bien voir si ça vaut le coup de revenir ou pas sans forcément recommencé avec un level 1 en trial 14 jours.
Non, comme classique Euro, faut que le buffeur soit groupé et à une certaine distance (ce qui peut être gênant si les tank/caster s'éloignent de trop de leur buffeur en fight).
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Jeliel
A ta place j'attendrai au mois 3 4 mois de voir si une vague de déçus de AoC revient.
Oui et idem pour War et Aion.
Je doute sincèrement que cette fois DAOC s'en relève. Qu'un jeu fasse un flop je veux bien, mais 3 j'en doute.
Citation :
Publié par BernhardtM
Oui et idem pour War et Aion.
Je doute sincèrement que cette fois DAOC s'en relève. Qu'un jeu fasse un flop je veux bien, mais 3 j'en doute.
Bof c'est pas impossible, surtout si WAR continue comme il est actuellement, et si Aion devient un Lineage 2 ...


Pour ma part, je répondrais a tes questions par mon expérience de noob, qui a voulu se lancer/ relancer ds DAoC.

Contrairement a mes craintes, le début n'est pas le plus pénible. Il faut dire qu'au début, tu es automatiquement dans une guilde ( je me souviens plus du nom, mais tous les perso qui sont crées, commencent ds la guilde )

Donc ça, c'est plutôt pas mal, car ça laisse un t'chat assez animé.

Le plus gros soucis, selon moi : c'est cata

Quand tu as loupé bcp d'étapes ds l'évolution de DAoC, tu aimerais vraiment découvrir ce qui t'entoure....mais la non, c'est : rush cata, rush cata

Donc tu te retrouve enfermé dans une grotte de 20 m² a basher du mob. C'est finit ? hop, on recommence.

Bon c'est pas trop grave, car on est souvent en groupe ( toujours grâce a cette guilde de départ ) et la pilule passe assez bien.

Par contre, dès que tu ose t'aventurer un peu seul, c'est diaboliquement vide ( et ça fait bizarre de voir une ancienne zone ultra peuplé, complètement vidé )

Après les premiers niveaux on arrive plus loin ds cata ( les égouts ds caamelot la, et la mine ds laquelle on pex un long moment ).
Personnellement j'ai fais 7-8 level, et l'environnement clos, l'isolement, ont fait que j'ai arrêté.

Le seul truc motivant selon moi : les Vaux. C'était bien sympa a Quartz.

Bon après c'est pas un reproche, le jeu est vieux, et ce qui arrive, devait forcément arriver un jour.
Citation :
Publié par BernhardtM
Oui et idem pour War et Aion.
Je doute sincèrement que cette fois DAOC s'en relève. Qu'un jeu fasse un flop je veux bien, mais 3 j'en doute.
Disons que PvPment parlant il n'y a rien de mieux que Daoc sur le marché ...

Pour ma part je m'en vais avec ma guilde faire un tour sur AoC , si ca me plait pas et que Daoc est encore peuplé , je revien , sinon @+ sous le buss.

Mais pour avoir tester quelques MMORPG a coté de Daoc j'en ai jamais trouver d'aussi accrochant que DAOC ( sauf T4C mais c'est vieux comme l'époque des télé en noir et blanc )
Bonjour à tous, j'aimerais bien me mettre à DAoC. Seulement je suis attiré par ce jeu du fait de son background général.

Est-ce que ce BG tient encore la route ou, comme j'ai cru le comprendre, tous le monde fait la course à l'xp sans trop se soucier d'aller voir en dehors des lieux de pex ?

De plus est-ce que DAoC peut se jouer en tant que casual ? Parce que je suis tout sauf un geek et les vacances qui arrivent vont pas consister en du farmage 12h/24...

Je me vois plus jouer 3/4h par jour maxi. C'est viable ?

Ensuite concernant la population c'est vraiment mort ou pas ? Le plaisir de jouer à un MMO c'est avant tout les autres quoi. Alors jouer sur un serv US (ça à l'air d'être le mieux à ce que vous dites) ça me gène pas trop, je me débrouille bien en anglais mais après si c'est pour jouer dans un serv vide avec les 4 pelos du serv en train de farmer au même endroit voilà quoi... Y a des gens un peu partout sur la map ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses
bah comme je le disais c'est chaud chaud quand même, surtout si tu viens d'un mmo tendance ( WoW pour pas citer )

J'ai souvenir que dans les tous débuts de Daoc, les plus haut lvl invitez les petits lvl, a découvrir le crafting, devant une forge en capitale, que d'autres proposaient leur services dans les instances haut lvl....

Maintenant tout ça c'est finit, y a plus un chien en capitale, plus personne devant les instances, plus personnes dans les zones qui servait autrefois a pexer.

Les seul endroit ou il reste du monde pendant ta phase de pex, c'est dans les vaux ( et encore, Emeraude était tjrs vide ) , et devant les catacombes.

Par contre, lors de ma dernière tentative de m'y remettre ( y a moins d'un an ), j'ai joué en casual ( moins de 2h par jour ) et l'xp monte très vite quand même, de ce côté, y a pas de soucis.

Mais bon, même 1000 personnes, ca reste assez limite quand tu sais qu'elles sont divisé en 3 factions.
La rapidité pour pex et se stuff a été largement accrue, grâce aux instances et aux marchands bp notamment ainsi que nouveau système de validation des artes. Après pour répondre à tes questions :

- intérêt de lotm : pour la zone en elle-même, aucun d'après moi, le rvr laby est plutôt inintéressant, enfin c'est subjectif pis c'est free rp donc ça plaît à certains forcément. Par contre, les mythiriens et l'acquisition des cls 6-10 est plus qu'utile, (+200 pdv à peu près, et les mythiriens sont clairement abusés) et certains otd sont très utiles dans les sc. Donc malgré le désintérêt profond que je porte pour la zone, je pense que l'achat de cet add-on est plus qu'utile pour ton perso.

- classes les plus recherchées sur mid/kat : bah je vais plutôt te dire ce qui est groupé généralement, on cherche davantage des joueurs que des classes quand on monte un groupe, étant donné que la majeure partie des joueurs ont
plusieurs classes qu'ils maîtrisent. Donc sont groupés principalement zerk/valk/heal/chaman/hel/odin. Après war/bd est bien groupé aussi.

- pex : en solo et petit comité le mieux est en effet les instances cata. La majorité des joueurs qui pex se pl à moderna par contre... mais tu peux pas grouper sans avoir un pbae ou un heal en général en plus de ton reroll.

-pex en full groupe autre part qu'à moderna est en effet quelque peu utopique à l'heure actuelle. Rares sont les joueurs qui ne se pl pas d'une part, et il y a très rarement 8 joueurs de level sensiblement égaux connectés.

- buffbot clairement omniprésent, par contre, pas forcément besoin d'en avoir un, il suffit de demander aux joueurs qui en ont un de te bb, en général t'en trouves toujours un. C'est ce que je fais assez souvent pour ma part ça ne pose généralement pas de problème quand j'ai pas possibilité de log un compte avec un ovate (donc souvent ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés