Question de Heal...

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Publié par SlashRude
J'adore cette période, avant la sortie commerciale, où le monde se fait masse films, whine ou s'onanise sans savoir :') Sébôôôôôô
Remercie la NDA prolongée de Funcom de te permettre de goûter à ce plaisir rare...
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Publié par Farad77
Puisque tu as déjà dis être sur la closed tu as du donc y jouer des healeurs pour avoir un avis aussi arreté sur la question. On peut savoir quelle classes healeurs tu as joué et à quel niveau?

Parce que j'ai eu des retours totalement différents et j'aimerai comparé mais si tes retours sont ceux de heal bas level je ne pense pas qu'on puisse être aussi arreté sur la question.

Merci d'avance.
Lvl 13, tu sais bien qu'au delà c'est sous NDA, tout ça. Mais vu que le leveling était super rapide, que j'aime bien la Stygie et que j'suis du genre HCG tu peux deviner je pense.
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Publié par Tyranoc
Peut-être que les vrai soins sont loin dans les talents pour vraiment faire une différence entre le: Healer / dps, et healer tout cour?

En fait nan l'arbre de talents est visible depuis le bas niv (13 ), les feats de boost de heal sont en général les premières. Pour le ToS par exemple après tu gagnes des trucs du genre regen mana, des pets, des bonus en tout genre sur les sorts offensifs, de quoi ajouter des composants offensives à tes heals, et ainsi de suite. Le prêtre de Mitra s'en sort mieux je crois (j'ai vu des feats plus orientées heal), le chaman aucune idée, jamais testé celui-ci. Les 3 heals ont leurs soins de base identiques (sauf le chaman il me semble qui a une version spéciale de l'un des soins) et le reste c'est des p'tits trucs en plus via les feats pour ajouter un peu de soin à droite ou à gauche.
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Publié par cervole
Ou alors ça obligera les heal a prendre conscience du positionnement de leur grp et pas simplement se planquer derrière un arbre en spamant une touche en attendant que ça se passe... ce système de heal oblige les healeurs a être au coeur de leur groupe pour le healer, et contrairement a ce que certains disent, il y a bien des soins autre que les HoT mais une fois par minute et par healauer (donc 2 healeurs dans le grp = 1 soin effectif ttes les 30 sec). ça oblige également une bonne coordination entre les healeurs s'il y en a plusieurs dans le groupe (afin de ne pas claquer son soin au même moment) et également cela oblige les joueurs non healeurs a ne pas foncer tête baisée pensant qu'ils ont un heal qui pourra suivre tant qu'il aura de la mana, mais plutôt a savoir temporiser par moments pour faire agir les hot ou attendre un "gros" heal. Et bien sur le système de hot/heal effectif ttes les 1min permet au healeur de trouver d'autres moyens pour assister efficacement son groupe entre 2 hot ou heal (CC/DPS magique/CaC).

non vraiment je trouve que joueur heal va être un beau challenge, vivement l release

Mouais, autant trouver une autre facon de jouer heal est plutôt pas mal, mais si on doit courir derrière les tanks, autant se balader avec une pancarte disant "Mon heal me stick, go le taper svp"
il est très bien ce système de heal, même au lvl 13. J'ai que 2 heal avec ma Pom, qui sont assez weaks et ça m'empeche pas de survivre en jouant en groupe.

Je vous invite à lire ce post (anglais) :
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=70095

Evidemment c'est un peu plus compliqué à jouer donc y aura forcément des mécontents qui ne savent pas s'adapter.
J'ai teste que le shaman ours en terme de healer.

au lvl 20 il avait:

Un heal trigger: Regain, sort qui lui permet de récupérer un peut de vie a chaque fois qu'il attaque.

Flot de sang: Hot en cone, qui place un heal modéré sur le shaman, et un hot sur les personnes en range.

Et le 3eme était un gros heal directe, sur le shaman et ses alliés avoisinant (ae). Utilisable toutes les 30 secondes, il place un debuff d'une minute sur les personnes touchés les empêchant de bénéficier du même heal pour la prochaine minute.

En soit faut pas attendre que les membres du groupes commencent a perdre de la vie pour les soigner, vu que c'est des hot, on enclanche le trigger on balance le hot et on fonce dans la mélé pour faire le plus de dommage histoire de faire proc le plus de heal possible.

Avec les points de talents, le hot/trigger enclenche des up dps/soins tout ca, donc en somme plus on fait des degats au cac plus on heal mieu, dans le sens ou c'est pas optionnel mais primordial.

Pas de heal target en vue pour le shaman ours. Beaucoup de proc/aura + hot.
Citation :
Publié par karajan
Evidemment c'est un peu plus compliqué à jouer donc y aura forcément des mécontents qui ne savent pas s'adapter.
J'vois franchement pas ce qu'il y a de compliqué, bien au contraire. Ca prend environ 10sec à la lecture du sort de comprendre qu'il suffit de lancer les hots de manière à ce qu'ils soient toujours up. Une fois que tu fais ça, c'est une bonne partie du "gameplay" de healer sur AoC qui est assimilé, reste à savoir lancer son burst heal quand il faut...

Le positionnement ? C'est de toute façon un truc qui se gère avec tous les healers/mages sur tous les jeux, anticiper un peu les mouvements et savoir se placer c'est pas bien compliqué non plus, c'est même vital en général vu que le healer est LA cible à abattre. De toute façon la plupart des jeux ont des pbae heal aussi, AoC a pas inventé le heal à courte portée, y'a même des jeux où en plus c'est interruptible et là ça devient vraiment sportif alors qu'AoC ne propose que du "fire and forget" avec des timers qui permettent de s'assurer que même en allant te chercher un café tu peux heal parfaitement ton groupe sans qu'ils ne remarquent ton absence.

C'est justement tout l'inverse, le gameplay de healer n'a rien de compliqué: le heal ne génère aucune aggro, la gestion de mana est minimaliste vu qu'on regen très facilement via les feats ou potions. Avoir du contrôle et du dps à gérer en plus des heals n'est pas vraiment délicat non plus, c'est la base du healer depuis des années. Faut arrêter de penser qu'un joueur de healer est systématiquement un heal bot qui spam son gros heal en restant à distance max pendant tout le combat. Ca fait des années que les healers se débrouillent pour gérer heal/buff/interrupt/contrôle/dégâts/mana/aggro/distance, AoC non seulement en retire une partie mais propose également un nombre minimal de sorts, plus basique, c'est difficile.
Celidya je suis pas franchement d'accord, en plus de proposer un gameplay de healeur a part entière (avec la difficulté du placement du aux cônes, courte portée qui n'est pas négligeable par rapport a bon nombre de MMO) les healeurs ont un gameplay offensif plutôt complet a côté. Shaman : tt le système de combo, du KB/Stun... Le ToS : Stun/AEroot/silence/Dps casteur a l ae... PoM : Fear/Kb/Snare ae/Cécité/Stun/dps casteur... En plus du spellweaving pour le ToS et le PoM.
Franchement pas mal de MMo ne proposent pas autant de choses a faire aux healeurs. alors oui le heal semble plus rapide a gérer une fois les 2 hots placés, mais il reste le gros heal et les dps qui heal également a gérer ainsi qu'une coordination avec les autres heals a avoir. Bref il n'ont sans doute rien inventé pour le healeur mais Aoc propose tt de même un système de jeu pour le healeur assez complet donnant un gameplay qu'on ne retrouve pas pour bcp de healeurs de MMO.
Citation :
Publié par cervole
Celidya je suis pas franchement d'accord, en plus de proposer un gameplay de healeur a part entière (avec la difficulté du placement du aux cônes, courte portée qui n'est pas négligeable par rapport a bon nombre de MMO) les healeurs ont un gameplay offensif plutôt complet a côté. Shaman : tt le système de combo, du KB/Stun... Le ToS : Stun/AEroot/silence/Dps casteur a l ae... PoM : Fear/Kb/Snare ae/Cécité/Stun/dps casteur... En plus du spellweaving pour le ToS et le PoM.
La question se posera rapidement de l'utilité de certaines autres classes dans un groupe quand elles seront en compétition avec ces couteaux suisses survitaminés.

Les autres MMOs ont toujours dû pénaliser leurs hybrides dans une ou deux de leurs capacités (attaque, soins ou CC) pour éviter qu'ils éjectent de la composition des teams certaines classes plus spécialisées.

On verra à l'usage si AoC ne devra pas faire face à ce type de problème...
Citation :
Publié par Gobnar
La question se posera rapidement de l'utilité de certaines autres classes dans un groupe quand elles seront en compétition avec ces couteaux suisses survitaminés.

Les autres MMOs ont toujours dû pénaliser leurs hybrides dans une ou deux de leurs capacités (attaque, soins ou CC) pour éviter qu'ils éjectent de la composition des teams certaines classes plus spécialisées.

On verra à l'usage si AoC ne devra pas faire face à ce type de problème...
Chaque classe ( il me semble ) possède des buff de groupe assez utile, de plus les dps pur dpserons toujours plus que les healers, donc je pense pas qu'une classe soit vraiment laisser de coté.
Je nuancerais ce que dit Celidya, parce que ça me donne un peu l'impression qu'elle parle comme un livre

Savoir jouer sa classe c'est à la portée de tout le monde, surtout avec les phases de leveling. Donc en celà son argumentaire est vrai

Cependant, jouer en groupe et respecter une tactique de groupe tout en s'adaptant aux éternels imprévus est hautement plus compliqué, et c'est uniquement ça qui fera la différence, parce qu'un bon joueur qui CC tout en healant et en respectant un schéma de groupe ça court pas les rues quand même... Et quand à ça tu viens ajouter tous les boulzors kikoofrag qui tapent tout ce qui bouge et te pète tes CC, ça devient hautement plus sportif.
De même peter ton timer "mezz" (par exemple) sur un mec qui se fait assist soudainement ça arrive très souvent, et du coup t'as niqué ton cooldown et une partie de ton gameplay en 1 quart de seconde.

Bref, y a pas de classe difficile à jouer, y a que des situations auxquelles les joueurs ne savent pas faire face
Un truc que je comprend vraiment pas question heal, c'est comme gérer une assist de même 2 mecs, avec des soins en hit c'est impossible de tenir debout quelque soit la classe.

J'ai du mal a comprendre.
L'idée c'est:
-Tu hot et tu dps=Tu dois dps suffisamment pour ne pas laisser le temps aux dps ennemi de surclasser tes hots trop longtemps ce qui menerait à la mort de ton pote (Chaman et Tos).

-Tu hot et cc 1 et assist dps sur le 2eme:les cc prolonge l'efficacité de tes hots suffisamment longtemps pour tuer le 1 sur 2.

De plus tu as quand meme un heal direct: panic heal qui va te permettre d'avoir une nouvelle chance.

Le soucis apparemment actuellement c'est que les hots sont vraiment faibles comparé au dps. A voir à la release, possible up annoncé de funcom?
Citation :
Publié par Farad77
Le soucis apparemment actuellement c'est que les hots sont vraiment faibles comparé au dps. A voir à la release, possible up annoncé de funcom?
Ca me paraît peu probable, vu qu'il y a les potions. Ils calculent le heal en fonction de potion + hot. Et comme les potions sont uber, le healer l'a dans l'os.
Citation :
Publié par Celidya
Ca me paraît peu probable, vu qu'il y a les potions. Ils calculent le heal en fonction de potion + hot. Et comme les potions sont uber, le healer l'a dans l'os.
J'espere que cela ne sera que temporaire un gameplay à base de potions c'est jamais bon signe.

Mais j'ai vu qu'au dernier patch un cooldown avait été rajouté, ou étendu pour les potions, peut etre un premiers pas vers le bon chemin
Les classes de heal soignent de mieux en mieux au fur et à mesure que leur niveau augmente. Elles gagnent des capacités spéciales (insta heal; etc) et plusieurs types de soin/hot cumulables.
C'est simple en tant que demo, groupé avec un ToS (4 lvl de moins que moi) on a fait un donj' épique Lvl-1 à 2, moi en tanking (vla le tank ) et je ne suis mort que sur des pack de 4 & +.
On a arrêté lorsque les mobs sont passés +1 où je devenais beaucoup trop fragile pour être soignable (même avec popo).
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