[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Strapontin
Je suis d'accord, mais ca doit aller dans les deux sens.
Il faut pas non plus encenser Aoc et dire qu'il est génial, fantastique, parce qu'il nous plait
Je pense que les abus amenent aux abus.

Quand certains disent que tout va bien, et qu'apres c'est encore mieux. Forcement tu auras des reactions de rejet qui diront "non c'est nul maintenant et apres c'est pire".

clair les extreme ne sont jamais bon de toute maniere pas besoin d aller chercher tres loin pour s'en rentre compte
Citation :
Publié par Strapontin
Je suis d'accord, mais ca doit aller dans les deux sens.
Il faut pas non plus encenser Aoc et dire qu'il est génial, fantastique, parce qu'il nous plait
Je pense que les abus amenent aux abus.

Quand certains disent que tout va bien, et qu'apres c'est encore mieux. Forcement tu auras des reactions de rejet qui diront "non c'est nul maintenant et apres c'est pire".
Franchement, à part Grosnick, j'ai pas vu grand monde qui se montrait incapable de reconnaître que le jeu a des défauts en l'état actuel.
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Franchement, à part Grosnick, j'ai pas vu grand monde qui se montrait incapable de reconnaître que le jeu a des défauts en l'état actuel.
Tout comme sont rares ceux qui disent que "le jeu est une nullité absolue, qu'il n'y a rien dedans, que c'est un vaporware complet" etc...
Ceux qui le comparent à dnl le font parce qu'il y a des similitudes dans la communication, mais ingame ca n'a évidemment rien à voir.
Citation :
Publié par Sainthys
Personnellement, ce qui me choque assez, c'est que dans le même temps, ils lancent des précommandes sur un jeu dont ils ne révèlent pas le contenu, et je trouve que leur démarche est, sur ce point précis, assez particulière, voire assez limite. Maintenant, chacun voit midi à sa porte et si ça ne pose pas de problème à certains de préco sans savoir, et bien ils ont bien raison de préco.

Bref, je n'ai rien contre AoC, bien au contraire, j'adorerais l'adorer (). Par contre, à l'égard de la communication et de la politique commerciale de Funcom, là c'est autre chose.

Après, il faut arrêter avec ces histoires de fanboys / hateboys. On suit tous un jeu parce qu'il suscite notre intérêt. Sur AoC, il y a polémique parce que, justement, Funcom fait de la rétention d'information et communique comme une marchand à la sauvette. A partir de là, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment et émettre ses doutes et ses questionnements sans avoir recours systématiquement à "lui c'est un fanboy / lui c'est un hateboy".

Bref bref bref, pour ma part, j'attendrai....
Perso ce qui me choque, c'est une boite qui vend un mmorpg GvG assez cher sans avoir meme implementer la partie GvG du jeu...
Et ce qui m'etonne sur ce forum, c'est que finalement tout le monde s'en fout, a croire que tout le monde ici attend un jeu PvE et non GvG...
Pour moi c'est pourtant ma plus grosse deception, les BK etait la partie interessante du jeu, le reste il n'y a rien de palpitant par rapport a la concurrence ( les combos en combat ca existe depuis plusieurs annees ).

L'autre grosse deception est due au fait que ce n'est pas un monde ouvert, d'apres les BT, tout est zones et instances, bref ca m'a calme sec.
Il est clair que les frittages récents sont liés a l'opposition entre joueurs PVP qui attendaient d'AOC d'assurer la relève de DAOC et les joueurs PVE généralement EQ2; qui vont s'en contenter.


D'après ce que j'en ai vu, AOC n'assurera pas la relève de DAOC

- trop lourd trop gourmand les combats 100/100 me paraissent relever de la blague cf le client
- système d'instances a la EQ2 partout
- ce système de gestion "emploi du temps" + nombre de participants en siège etc

--------------
Je vois de plus en plus AOC comme un jeu PVE de type EQ2 (mais hyper gourmand en ressources donc réservé à très peu de monde: pouvoir jouer sur VG et ramer sur Aoc ça donne le ton) avec un peu de PVP et de moins en moins comme un jeu à la Shadowbane. Sur les combos, il est clair que le système macro habituel commence à saouler, mais je ne sais pas si au final, celui d'AOC est vraiment efficient sur PC. Sur Xbox oui sur pc pas sûr. Disons que c'est marrant 5 mn, après, ça ne suffit pas pour faire d'AOC un bon jeu (syndrome TR). Les quêtes, rien vu d'extraordinaire. Les fatalities: j'en ai fait une au bout de quelques minutes de jeu sur un mob (tranchage de tête) ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'étais juste surpris d'en avoir déclenché une si vite en bas levl c'est tout. L'environnement; je dirais bof sincèrement sauf la ville.

Mais le plus gros soucis : les perfes. Là vraiment c'est problématique. pour le reste ce n'est qu'une question de gout rien d'autre.
Perso l'instanciation des zones ne me derange pas tant que ca et aux vu du monde dans AOC elle ets completement cohérente. Par contre je regrettre qu'on n'ait pas la liste des differente instances et de leur population respectives lors d'un zoning, à la manière de ce qui à été fait recement dans TR.
Citation :
Publié par Master M
Perso ce qui me choque, c'est une boite qui vend un mmorpg GvG assez cher sans avoir même implémenter la partie GvG du jeu...
T'es mal renseigné.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de GvG dans la beta que le GvG n'est pas implémenter.

Et de plus, ca m'étonnerais que tu ailles faire du GvG au level 1 à la release.
Citation :
Publié par BernhardtM
D'après ce que j'en ai vu, AOC n'assurera pas la relève de DAOC
Ouf ! Quel soulagement ! Et d'après ce que j'en ai vu, heureusement que ce ne sera pas le cas !

Laissons à Mythic le soin d'assurer 'la relève' de son bouiboui et à Funcom celui de nous sortir un jeu sympa.
Citation :
Publié par Nysao
Par contre je regrettre qu'on n'ait pas la liste des differente instances et de leur population respectives lors d'un zoning, à la manière de ce qui à été fait recement dans TR.
C'est vrai, ca serait bien.
On l'aura peut être un jour, c'est un détail par rapport à d'autre truc beaucoup plus important.

Citation :
D'après ce que j'en ai vu, AOC n'assurera pas la relève de DAOC
T'es balèze toi, t'as pu acceder au contenu GvG, la prise de forteresse, les tours, la récolte, les villes de joueurs ?

AoC n'a jamais voulu être la relève de DAoC, moi je le vois plus comme la relève de Shadowbane.
Citation :
Publié par Master M
Perso ce qui me choque, c'est une boite qui vend un mmorpg GvG assez cher sans avoir meme implementer la partie GvG du jeu...
Et ce qui m'etonne sur ce forum, c'est que finalement tout le monde s'en fout, a croire que tout le monde ici attend un jeu PvE et non GvG...
Pour moi c'est pourtant ma plus grosse deception, les BK etait la partie interessante du jeu, le reste il n'y a rien de palpitant par rapport a la concurrence ( les combos en combat ca existe depuis plusieurs annees ).

L'autre grosse deception est due au fait que ce n'est pas un monde ouvert, d'apres les BT, tout est zones et instances, bref ca m'a calme sec.
Ben c'est que tu n'as pas du tout lire, parce qu'on est un paquet à râler pour les deux grosses features qui n'ont pas été testé par les Beta testeurs Bénévole.
Citation :
Publié par Saxoprane
T'es mal renseigné.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de GvG dans la beta que le GvG n'est pas implémenter.
Le marketing Funcom fait des ravages

Citation :
Publié par Hrunh
Ben c'est que tu n'as pas du tout lire, parce qu'on est un paquet à râler pour les deux grosses features qui n'ont pas été testé par les Beta testeurs Bénévole.
L'open beta se limitant a Tortage, le fait que le jeu soit amputee de sa principale feature est passe un peu a la trappe quand meme dans la plupart des commentaires... ( bien aide par le NDA aussi faut dire )
Citation :
Publié par Master M
L'open beta se limitant a Tortage, le fait que le jeu soit amputee de sa principale feature est passe un peu a la trappe quand meme dans la plupart des commentaires...
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas quelque chose que celle-ci n'existe pas. Funcom a dit que les sièges seront présent à la release.. Par contre, on sait qu'ils n'auront pas été testés autrement qu'en interne (à moins d'un tech test avant la release ce dont je doute).

Le jeu ne sera pas amputé de cette feature, mais cette feature n'aura pas été testé à grande échelle. C'est différent.
Citation :
Publié par BernhardtM
Il est clair que les frittages récents sont liés a l'opposition entre joueurs PVP qui attendaient d'AOC d'assurer la relève de DAOC et les joueurs PVE généralement EQ2; qui vont s'en contenter.


D'après ce que j'en ai vu, AOC n'assurera pas la relève de DAOC

- trop lourd trop gourmand les combats 100/100 me paraissent relever de la blague cf le client
- système d'instances a la EQ2 partout
- ce système de gestion "emploi du temps" + nombre de participants en siège etc

--------------
Je vois de plus en plus AOC comme un jeu PVE de type EQ2 (mais hyper gourmand en ressources donc réservé à très peu de monde: pouvoir jouer sur VG et ramer sur Aoc ça donne le ton) avec un peu de PVP et de moins en moins comme un jeu à la Shadowbane. Sur les combos, il est clair que le système macro habituel commence à saouler, mais je ne sais pas si au final, celui d'AOC est vraiment efficient sur PC. Sur Xbox oui sur pc pas sûr. Disons que c'est marrant 5 mn, après, ça ne suffit pas pour faire d'AOC un bon jeu (syndrome TR). Les quêtes, rien vu d'extraordinaire. Les fatalities: j'en ai fait une au bout de quelques minutes de jeu sur un mob (tranchage de tête) ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'étais juste surpris d'en avoir déclenché une si vite en bas levl c'est tout. L'environnement; je dirais bof sincèrement sauf la ville.

Mais le plus gros soucis : les perfes. Là vraiment c'est problématique. pour le reste ce n'est qu'une question de gout rien d'autre.

dapres leur annonces il ny aucun probleme a faire des batailles epiques 200 contre 200
le jour ou je lirai cela dans canard PC + joystick + RPG + JV + MMORPG.COM + toutes les revues de la terre etc j'y croirai peut être

mais le vendeur lui même tout seul qui certifie que son produit est génial, pas plus ic i qu'ailleurs j'y crois
surtout qud je vois ce que l'on a en perfes sur le client.

NB j'en ai marre de ceux qui opposent war a aoc ça commence à être saoulant elle est ou la prétendue communauté mature ? on dirait des hommes sandwiches réveillez vous ! La seule chose que je vois ce sont des mmorpgs toujours mal finis vendus en préco avant terme, et sur ce point au moins war et aoc sont ex aequo. sur ce je vais bosser m'en fous des FC ea qui perd qui gagne.

Citation :
Oh non pas plus NCSOFt avec son tabula rasa que SOE avec le VG/GU5 alias scorpions comme montures pour les elfes ! Tant que j'ai pas vu pas testé j'y crois pas (sans doute pour avoir eu MDR Roma victor, Vanguard et le celebre DNL entre les mains !!!!)
Citation :
Publié par BernhardtM
NB j'en ai marre de ceux qui opposent war a aoc ça commence à être saoulant elle est ou la prétendue communauté mature ? on dirait des hommes sandwiches réveillez vous ! La seule chose que je vois ce sont des mmorpgs toujours mal finis vendus en préco avant terme, et sur ce point au moins war et aoc sont ex aequo. sur ce je vais bosser m'en fous des FC ea qui perd qui gagne.
Allez NC soft !!!
Citation :
Publié par Sioux
dapres leur annonces il ny aucun probleme a faire des batailles epiques 200 contre 200
Il faut quand même prendre les annonces marketing de toutes les boites avec de gros grains de sel et juger sur pièces.

Le passé ne plaide pas pour FC. Souvenons nous simplement de la release prévue en Mars! Juré, on est dans les temps, gros week-end PR à Oslo et le lendemain 2 mois de plus! Des dires des gens en CD et de l'état de OB, il est difficile à croire qu'ils étaient dans les temps en Février!

Je ne dis pas que FC est plus malhonnête que les autres mais qu'ils sont, tout au moins, aussi "flexible" avec la vérité.

Vu que le moteur graphique est le même, à leur place, je m'assurerais que tout les problèmes de freeze soit résolu à Tortage sur un serveur en "low load" avant d'affirmer 200vs200 OK!
Citation :
Publié par Sioux
dapres leur annonces il ny aucun probleme a faire des batailles epiques 200 contre 200
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Funcom a dit que les sièges seront présent à la release.. .
"blabla on sort le jeu au mois de mars"
"blabla on appliquera pas le taux 1 dollar pour 1 euro"
"blabla le GvG sera dispo a la release, on le teste en interne"
"blabla on pourra faire des affrontements de 200vs200"

Jamais vous prenez du recul sur des annonces marketing ?
Autant le GvG on est sur ( enfin faut esperer ) qu'il sera dispo a terme, autant des affrontements de 200 vs 200 , tu peux t'assoir dessus, c'est certain.

Deja 50vs50 c'est tres ambitieux ( et pour etre honnete, bien suffisant pour s'amuser )
ils peuvent faire un serveur dédie spéciale pour les forteresse , et 200 vs 200 c est largement gerable ( 9 forteresse un serveur ) ca fait un charge max 1800 personne ce qui a peut chance de produire au final .

faudra expliquer rapport entre tortage et les bk surtout que l a on est en beta

avec les dernière patch les problème de freeze et de lag on été règle , j ai plus problème a niveau la .

je suis étonne par le manque de connaissance des joueurs de mmo a croit que ce sont des gens qui sont la pour joue sans chercher a comprend le fonctionnement derrière .
qui vivra verra, pour l'instant j'adhere, j'ai preco et je jouerais des la sortie, mais j'ai quand même peur si rien ne s'arrange que ca n'aille pas plus loin que le mois acheté avec la boite ...
Citation :
Même au level maximum (80), que l'on atteint relativement vite par le biais des quêtes et instances, le look des personnages reste relativement peu impressionnant actuellement. Pas de quoi motiver les foules à s'accrocher pour atteindre tel ou tel objet super efficace pour couper des têtes et qui fait pâlir d'envie les badauds quand vous glandez en ville.
Il a trop joué à wow le testeur là
Citation :
Publié par Master M
..
A mes yeux, prendre du recul veut dire réfléchir à tête reposée, au regard des données qu'on a en sa possession.

Si je prend du recul quant au siège (au regard des informations que j'ai en ma possession et des expériences qui me permettent ou non de croire en la parole des dev sur tel ou tel sujet), je pense qu'il existe plusieurs possibilités:
  1. Le siège est ready to play, il pwn sa race et ils ne veulent pas spoiler les joueurs.. Cette hypothèse a, je pense, autant de chances de se vérifier que de voir Zophrene poper sur le forum pour nous dire que le jeu déchire tout.
  2. Le siège n'est pas prêt et ne sera pas disponible quand les premières villes niveau 3 poperont. Je ne pense pas que ça soit l'hypothèse la plus probable.
  3. Le siège n'a pas été validé pour passer en beta générale car ses limites sont dues à des bugs inhérents à l'optimisation du client, ou à d'autres bugs qui ne sont pas propres aux sièges. Ils préfèrent donc le lâcher quand les conditions seront réunies, à l'occasion d'un stress test ou lors de la release.
  4. Le siège n'a pas été validé car il manque de boulot et ils estiment que le temps qu'il leur reste pour y bosser est suffisant. C'est à mon avis la plus probable car ils n'ont pas 3 semaines devant eux mais plutôt deux mois dans la mesure où l'on sait que le siège est conditionné par le fait qu'il faille une forteresse. Or pour avoir une forteresse, il faut une ville de guilde de niveau 3 et donc un certain nombre de guildies suffisament haut lvl pour farmer les golds et les ressources, mais aussi du temps IRL pour que la ville prenne des lvl.


Donc oui, merci Master M mais j'ai déjà pris du recul et pense que le siège sera effectivement présent "à la release". Par contre, je ne peux pas me prononcer sur l'état dans lequel il sera implémenté.
Citation :
Publié par celuna
je suis étonne par le manque de connaissance des joueurs de mmo a croit que ce sont des gens qui sont la pour joue sans chercher a comprend le fonctionnement derrière .
C'est toi qui semble ne rien y connaitre, tu sembles pas trop estimer la contrainte serveur de gerer 400 joueurs sur une meme zone qui interagissent ensemble...
Surtout avec la gestion de la collision.... Ca c'est pour la partie serveur, ensuite cote client, faut aimer les slide shows.

Et sinon tu connais bcp de MMO qui proposent du PvP 200vs200 sur une zone donnee ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés