[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les cylons humains ont-ils la charge de recréer un environnement humain ? De recréer l'espèce humaine à partir d'embryon congelé et d'agir comme des parents ?
C'est vrai en fait, une machine humaine est plus apte à ressentir, inculquer des valeurs humaines et de les comprendre. Une machine qui vit longtemps et ressent des émotions peut guider et conserver dans sa base de donnée les fondements d'une société. Et ça cadre parfaitement avec le nombre de cylon et de colonie. Un cylon pour ordonner une colonie ?

Mais maintenant imaginons qu'un cylon ne fonctionne plus ou mal qu'il se serve de ses données et de la technologie pour se faire passer pour Dieu ou Dieux et on peut arriver rapidement à des dérives.
Ensuite la donnée Temps nous fait défaut, seule la datation du temple nous donne une indication importante. Elle nous dit que les cylons sont bien plus vieux que l'on imaginait (5000 ans au minimum).

Un élément très important lié au soin du détail que l'on trouve dans la série.
Les colons amènent toujours avec eux des traces de leurs origines, des trésors culturels et des objets.
Quand on part du postula suivant Kobol > Terre, tous les éléments ne collent pas avec notre histoire et on peut tout tenter rien ne s'emboite et ça ne cadre pas avec la volonté des réalisateurs de faire une série "réaliste".

Une 13eme colonie qui vient sur une planète vierge apporte sa culture. Les habitants de Caprica sont trop semblable aux terriens du 21ème siècle.

Par contre si on choisit de faire Terre > Kobol tout d'un coup les détails prennent une autre dimension ; les objets usuels, la culture des 12 colonies, les symboles (assez américaine) que l'on trouve dans le vaisseau de la présidente (même le nom du vaisseau) ou dans le galactica (la maquette du bateau, les livres la langue et l'écriture romane) Même Caprica possède des éléments perturbants comme la Déesse*. Tout l'univers de Caprica donne l'impression d'une évolution logique des standards terriens.

Et pour finir on ne sait rien de l'histoire des 12 colonies, elles peuvent avoir 12 000 ans ou seulement 15 générations. Kobol doit par contre avoir une histoire bien plus longue. Une chose m'intrigue, dans les textes sacré la Terre est déjà nommée, Une tribu part à sa recherche c'est étrange non et si il avait une confusion dans leur histoire et si au final la 13eme colonie était tout simplement la colonie de Kobol qui serait partie de la Terre ?
Peut être même que le temple des 5 a été construit durant le voyage Terre> futur Kobol ?

Bon bien sur ce n'est que de la pure spéculation

*la voiture déesse.
Citation :
Publié par AnkZh
Je ne me souviens pas exactement de ce qu'est Kobol. Est-ce une colonie qu'ils ont déjà visité?
Non je crois que c'est la planête principale des colonies, la ou ils vont pour trouver le chemin de la terre, mais je crois qu'elle est abandonné depuis longtemps. Me souviens plus.
A propos de ce qui se passe chez les Cylons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ce que je vois arriver gros comme une maison, c'est la rébellion complète des centurions, raiders et autres. Parce qu'on voit 6 devoir ajouter "please" pour qu'un centurion arrive. Paf, rébellion, paf, alliance cylons/humains pour combattre les vilaines machines.

Ce serait un peu trop facile quand même, j'espère que ce sera plus recherché.
Citation :
Publié par AnkZh
Je ne me souviens pas exactement de ce qu'est Kobol. Est-ce une colonie qu'ils ont déjà visité?
C'est le monde d'où serait parti l'exode des douzes colonies, et celui d'où vient leur culture et religion commune. Considéré donc comme le "berceau" de l'humanité, bien que ce soit sans doute la Terre.

Il y a même l'histoire d'une malédiction pour ceux qui retournent sur Kobol (c'est dans cet épisode que Gaïus tue un soldat qui était devenu fou et voulait se farcir 5 centurions avec 5 soldats plus ou moins expérimentés, et que le Chef Tyrol se rapproche de Cally). Dans un autre épisode, une expédition (avec les deux Adama, Zarek, Boomer, Roslyn, etc.) est descendue pour trouver le chemin de la Terre dans la tombe d'Athéna je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma théorie personnelle est que tout cela ne se passe même pas dans un futur proche, mais dans un futur très lointain ou un passé très éloignés, ou l'histoire se repète d'elle même encore et encore, avec de légères variations genre les coins de feuilles de papier . M'enfin ca me mettrait bien sur le cul de voir au season final la terre comme une putain de planète grouillant de vaisseaux d'infrastructures spatiales quand ils vont débarquer ^.^... ou juste une planète détruite, l'influence du global warming actuel :P
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma théorie personnelle est que tout cela ne se passe même pas dans un futur proche, mais dans un futur très lointain ou un passé très éloignés, ou l'histoire se repète d'elle même encore et encore, avec de légères variations genre les coins de feuilles de papier . M'enfin ca me mettrait bien sur le cul de voir au season final la terre comme une putain de planète grouillant de vaisseaux d'infrastructures spatiales quand ils vont débarquer ^.^... ou juste une planète détruite, l'influence du global warming actuel :P
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que kara dit bien qu'elle a vu une planète magnifique, bleu etc ... donc la Terre est normalement encore viable.
Je me demande si le dernier Cylon est dans la flotte où prêt de la Terre et si les 4 premiers sont dupliqués à aussi grande échelle que leurs frères actuellement en guerre ou si ils ne sont qu'une poignée.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Citation :
Publié par nash-har
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Pas de spoiler, parce que ça concerne la saison 3.


L'éventualité de la boucle quasi-circulaire des événements répétés à d'infimes détails, c'est une éventualité suggéré par le fait que les écrits soient prophétiques (cf tout le délire avec Roslin, la dirigeante qui va tomber malade et mourir avant que son peuple trouve la Terre, la référence explicite aux Cylons, etc.)

Ainsi la religion des seigneurs de Kobol était un guide laissée par une humanité plus ancienne qui a déjà été confronté aux mêmes problèmes (les Cylons, la recherche de la Terre).

Si à cela, on ajoute les noms de Dieux qu'ont les membres de l'équipage de Galactica...(Apollo, Athena, Aurora <- Kara) pour le moment, ça soutient un peu plus cette idée.
Mais ça pourrait très bien ne pas être le cas, c'est juste une éventualité.


Sinon, épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Episode avec des hauts et des bas.

Il y a trop de choses qui se passent hors-screen finalement, et ça ne fait pas très naturel.

On savait déjà que Cally allait mourir bientôt (elle n'avait pas eu de screentime dans les épisodes 1 et 2 alors que Tyrol était bien présent, c'est un signe qui trompe rarement), et l'inspiration des scénaristes pour Tory semble être l'androïde à la P.K. Dick. Vivant dans la sensualité mais capable d'actions d'une rare violence, paradoxalement tout à fait rationnelles (puisque comme le dit quelqu'un plus haut, elle n'avait pas le choix de son point de vue : elle devait tuer Cally).
Perso un truc qui me perturbe depuis le premiers mini film c'est l'histoire des 12 modelés cylons.
A ce pts de la série on est sur à 100% ou presqu'il existe bien 12 modelés différents de cylons, et a priori Adama le sait aussi, a cause du "fax" qu'il reçoit au tout début, mais ma question c'est d'ou vient ce putain de fax ???? Qui à ce moment la de la série peu bien savoir à propos des 12 cylons hormis les cylons eux même, et donc surtout pourquoi en faire part à Adama ?
C'est Gaïus qui à mon avis en est l'auteur: comme il dit à 6 dans la toute dernière scène, "I'm not on anybody's side". C'est 6 qui lui a parlé des 12 modèles quand ils ont parlé de sa vraie nature dans l'appartement, juste avant l'attaque.
Citation :
Publié par Marnot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que kara dit bien qu'elle a vu une planète magnifique, bleu etc ... donc la Terre est normalement encore viable.
Je me demande si le dernier Cylon est dans la flotte où prêt de la Terre et si les 4 premiers sont dupliqués à aussi grande échelle que leurs frères actuellement en guerre ou si ils ne sont qu'une poignée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouai bah les visions issues de disparition fortuite dans nulle part pendant 2 mois ca colle pas forcemment à la realité hein...
Citation :
Publié par Pepita
Perso un truc qui me perturbe depuis le premiers mini film c'est l'histoire des 12 modelés cylons.
A ce pts de la série on est sur à 100% ou presqu'il existe bien 12 modelés différents de cylons, et a priori Adama le sait aussi, a cause du "fax" qu'il reçoit au tout début, mais ma question c'est d'ou vient ce putain de fax ???? Qui à ce moment la de la série peu bien savoir à propos des 12 cylons hormis les cylons eux même, et donc surtout pourquoi en faire part à Adama ?
de quel premier mini film parles tu ? Razor Flashback ?
404

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas fondamentalement intense, a vrai dire il se passe pas grand chose d'extraordinaire..
L'individualisation des 4 petits cachiotés est pas mal. La confrontation entre Saul et n°6 est intéressante, et comme on s'y attendait plus ou moins Tyrol perd les pédales tandis que Tory nous montre de plus en plus son "dark side". Ca serait bien qu'Anders gagne un peu en intérêt parce qu'il sert à rien pour l'instant..
Dommage qu'il n'y ait aucune avancée du côté du Demetrius.. bon faut pas que ce soit rapide mais pour le coup ça fait triste comme temps d'apparition à l'écran.
Quant à Lee, ils l'aurait remplacé par un random avec le même job que ça ferait pas de différence pour l'instant. :/

Par contre les scènes de kikoo-bizoo entre Adama et Roslin, ça devient lourdingue. Vivement qu'elle claque...
J'aime le thème général de l'épisode mais pas sa "réalisation": toutes les scènes sont trop longues, trop de métaphysique, trop de regards appuyés et moi aussi Roslyn m'énerve vraiment.
Personnellement j'ai trouvé cet épisode excellent et je le trouve même très dynamique.
Y a beaucoup de profondeur, un regard très critique sur l'humanité à travers cette flotte qui erre dans l'espace.
Lee est largué dans son nouveau rôle, il n'est plus le chef d'un escadron et commet beaucoup d'erreurs, dans un monde bien établi cela n'aurait aucune incidence mais là c'est autre chose.
La présidente je l'aime, elle s'efface mais reste ferme. La psychologie des 3 cylons est bien traitée, ils s'égarent à la recherche d'une humanité perdue et Baltar royal dans son rôle, un homme merveilleusement manipulé (par qui ? son subconscient, numéro 6 ? mais qui est numéro 6 ?) qui arrive à faire croire à l'incroyable.

Je me régal, ce début de saison est tout simplement bien mené, tout s'effrite on va bientôt voir ce qui se cache derrière ce vernis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés