[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yotika
PS j'ai lu le poste de ptit tom plus haut, mais en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si les +dom me serons plus souvent utiles que +%dom, et si sacrifier +50% dom pour +10 dom est envisageable.

Au pire je prend les deux et je change selon le cas m'enfin
Citation :
Publié par yotika
Bon de toute façon, en gros sa va dépendre de mon style de jeu, c'est bien sa?
Oui!
Les +dom ont un énorme avantage: ils apportent de la stabilité aux jets; tu sais à 5-10 près quel va être ton jet aux flèches à 3 PA, et tu sais à combien mini tu taperas aux autres; moi j'aime.
Après, idéalement, il faut des deux et puis voilà.

Pour les protège-tibia: excellentes bottes, cours. Prends un beau jet chance, histoire de te donner envie d'utiliser ralentissante. Les bottes harry c'est bien mignon mais personnellement j'ai toujours pas réussi à les faire (je sais plus si j'essaie remarque-faudrait).

Bon courage,
tomdel

edit pour en dessous: tout à fait.
bonsoir , il y a peu , ne sachant que faire je suis aller faire le tour des hdv de bonta pour voir les dernières nouveautés , c'est ainsi que je suis tombé sur un marteau que je ne connaissais pas jusqu'alors , le marteau de la terps .
un seul en vente ( accessible a mon porte monnaie pour une fois ) fm 65%feu , jets des bonus quasi parfaits .

pour ceux qui ne connaissent pas :
lvl 90
Vole 2 à 6 PDV (neutre)
http://www.dofux.org/images/d%C3%A9g%C3%A2ts/neutre.gif
Dommages : 6 à 10 (neutre) http://www.dofux.org/images/d%C3%A9g%C3%A2ts/neutre.gif
Dommages : 6 à 10 (feu) http://www.dofux.org/images/d%C3%A9g%C3%A2ts/feu.gif

16 à 30 vitalité ( 27 )
6 à 10 sagesse ( 9 )
11 à 20 intelligence ( 18 )
1 à la Portée
1 créature invocable

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/35 (+10)
EC : 1/80

Pré-requis :
Force > 60
Intelligence > 60

ce marteau est géniale jouer 1/2 cc , avec des prérequis dérisoires , j'ai +25 dommages dans mon stuff et quand je suis boosté au TP sa fait des dégâts plutôt cool ( tant qu'il n'y a pas de resists fixes en faces ) en coup critique , ne me reste plus qu'a arriver lvl100 pour la maîtrise .
si sa peut en inspiré certains ... et si vous connaissaient d'autres armes multi jets sympathiques dans ces lvl ou un peu plus j'aimerai en avoir vent .

edit : yotika desolé si tu n'a pas compris , c'est vrai que c'est confus ce que je disais mais c'est pourtant vrai 50% de 20 sa fait 10 ( enfin je pense ) donc si le jet moyen de ton sort est superieur a 20 alors le familiers augmentera tes degats de + de 10 , ou de moins si le jet est <20
Citation :
Publié par xeru
bonsoir , il y a peu , ne sachant que faire je suis aller faire le tour des hdv de bonta pour voir les dernières nouveautés , c'est ainsi que je suis tombé sur un marteau que je ne connaissais pas jusqu'alors , le marteau de la terps .
un seul en vente ( accessible a mon porte monnaie pour une fois ) fm 65%feu , jets des bonus quasi parfaits .
Vu les jets, ne serait-ce pas mieux de le jouer non fm?
En tout cas, le terps est un vieux marteau, mais les nouveautés dans ce domaine depuis la 1.20 sont assez chouettes.
Le kidorteau est classe aussi, mais son cc est loin d'être accessible.
Bonjours a tous,

Voila maintenant que j'atteint le level 100, j'ai une très bonne pano pour Cra terre/CC, cependant, Il me manque énormément de sagesse. (73 avec dofus cawotte a +38 -_- ).

Donc j'aimerais savoir quels sont les equipements vers les level 100/115 et au dela pour avoir pas mal de force, des CC pour arriver 1/2 au 1/40 avec TC level 6, de la vie et de la sagesse ! ( et voir de l'agi )

Voilou merci de me répondre !

Annya Cra terre/CC/agi sur Djaul

PS: je suis en cour de parchotage pour l'agilité, et j'ai augmenté mes points de base en force a 200, est-ce suffisant ?
Pour un stuff force CC avec sagesse et agi en prime vers le level 100 je dirais

alliance de farle (5CC)
gelanno
ceinture chaffeuse (9CC)
cape craqueleur légendaire (4CC)
Amu DC (3CC)
Coiffe rat blanc (3CC)
Dagues madyn china (4CC)

Ce qui nous donne un stuff level 105 max donnant +28CC, donc cc 1/40 avec 9pa/5pm (avec des bottes +1pm) et un bon compromis sagesse/force/agi et tu as le choix pour les bottes (tu peux même prendre des bottes donnant des CC et changer un autre item).

Niveau stats je te conseillerai d'arreter de monter la force vu que tu as 200 de base et une fois tes parchos agi finit je dirai de monter à 150 d'agi de base.
Message supprimé par son auteur.
Avec solo, mastra, vent, gelano, botte drago ou harry, anneau et amu DC (il manque 1cc pour etre cc 1/40 avec TC mais sa se trouve facille), tu as un très bon stuff pour etre multi, donc si les points de sort peuvent suivre, monter puni lvl 5 et ralentissante 3 ou 4 offrira de nouvelle possibilité même si le parchottage chance et force ne suis pas.

A titre d'exemple, je joue agi/terre/eau (lvl 111) en ayant parchotter qu'à 25 ma force et ma chance pour le moment(je vais finir ça au plus vite^^). Mes stats ne dépasse pas 110 en force et 75 en chance avec mon stuff mais je plante assez souvent des CC de puni à 250 et des ralentissante à 150 (avec retrait de pa) sans TP (j'ai +75% de dom et +21dom de mémoire). Bien sur on tape pas aussi fort que d'autre classe mais on tape de beaucoup plus loin (mastra+vent==>+4po ) et dans tous les éléments ce qui est appréciable.

Je serais tenter de dire que les Rhumes seront pas mal surtout dans une optique 9pa mais je laisse la parole aux personnes ayant testé les armes que tu cites pour te donner des conseils.

Aerys
Vais pouvoir te répondre Trof car c'est mon optique de jeu actuel.

Vers le lvl 120 j'avais ça en matos :
mode 10pa, 27cc
-amu drag
-bekille
-cape du crac légendaire (actuellement viré pour une meulou)
-bottes drag
-gelano cc
-anneau dc
-ceinture fulgu cc
en arme un arc huledala feu
dinde ébène/orchidée

avec 250 inte de base et 50 agi ça fait environ 400 inte et 300 agi, 3x dégat et 10%dmg.

Bon le problème c'est que l'arc huledala fait pas très mal et que finalement il reste plus trop d'inte à part celle de base , enfin si il se limite a 9pa y a moyen de faire mal. En prenant vent + cape fulgu il aura plus de choix (mais ça pus niveau vita/init). Enfin le gros problème à jouer inte/Agi c'est de trouver une arme potable.

Niveau sort :
magique : c'est des points gachés (enfin si Ifym et ses 50+ parchos de sorts vas te dire que ça déchire), l'espérance de dégat du lvl 6 est la même qu'explo.
moon : bah on a pas trop de point de sort ^^
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Niveau sort :
magique : c'est des points gachés (enfin si Ifym et ses 50+ parchos de sorts vas te dire que ça déchire), l'espérance de dégat du lvl 6 est la même qu'explo.
moon : bah on a pas trop de point de sort ^^
90+

Sinon magique il l'a baissée à l'arrivée des derniers sorts level 6 il me semble et je crois que ce sera le dernier sort de classe qu'il remontera.
Et monter moon sur un crâ il trouve ça bien nase tant qu'il n'a pas monté 95% des sorts de classe et hors classe avant^^
Citation :
Voila maintenant que j'atteint le level 100, j'ai une très bonne pano pour Cra terre/CC, cependant, Il me manque énormément de sagesse. (73 avec dofus cawotte a +38 -_- ).
Si ton Cac possède pas mal de cc tu peux prendre des protège tibias
Sinon pour les plus fortunés : ceinture vent, anneau DC, et amu dragoeuf/cape fulgu pour un peu plus tard

@Tom : tu n'aura jamais les harry !!!!
Bonjour,

Je viens poster ici pour une simple petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déja.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avaient essayé de jouer la racine Cithi?
Elle me parait assez intéressante avec le retrait de PA en plus, et elle donne des stats pas si mal que ça, surtout un énorme bonus en cc.
Voila je voulais savoir si certains pouvaient me donner leur impression.

Merci
Citation :
Publié par oh-dae-su [Hecate]
Bonjour,

Je viens poster ici pour une simple petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déja.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avaient essayé de jouer la racine Cithi?
Elle me parait assez intéressante avec le retrait de PA en plus, et elle donne des stats pas si mal que ça, surtout un énorme bonus en cc.
Voila je voulais savoir si certains pouvaient me donner leur impression.

Merci
Je l'ai regardée dans les yeux aussi (sans l'essayer) et elle est effectivement sympathique, du moins pour du pvp vu que deux jets neutres, en pvm...
Mais les prérequis sont faciles à atteindre, la vita est chouette, etc.
Le bonus cc est effectivement costaud et le 1/45 est facile à atteindre avec les 5 CC du bâton.150 à 300 par coup sans maîtrise et sans boost, 230 à 480 sans maîtrise mais tout boosté cc dans mon cas.

Peut être que tu aurais plus de réponses chez les sadidas; ceci dit ça m'étonnerait que des sadidas ou des fecas jouent ce bâton en 1/2 sur le 1/45...
Oki

Je pensais l'utiliser seulement une fois que j'aurai un équipement terminé et peaufiné, juste pour diversifier un peu ma façon de jouer.
Mais le fait de monter la maîtrise bâton me fait un peu peur en réalité.

Enfin merci pour ton impression, c'est un peu ce que je pensais aussi.
Une fois essayée je viendrai te dire ce que j'en ai pensé

Bonne journée
Bonsoir à tous

je joue cra terre/intell de cercle 100. je trouve les jets de mon explo et de mes destructrices assez faibles.

je me demandais si le must pour un cra bi/multi-éléments ne serait pas de s'équiper en %dom par exemple en pano multicolore royale + kabuto/bimd'oule/solo avec un familier %dom ?

Avec un bonus de 150/200% dommages je frapperais plus fort qu'avec un bonus de 150/200 dans chaque stats?
Si tu trouves que ce sont les jets mini qui sont trop faibles, tu aurais tout intérêt a opter pour des +dommages au lieu des +%dommages, ca remonterait de manière assez sympathique les tous petits jets de ton explosive.

En ce qui concerne les +%dommages, 150% de dommages en plus correspondent a un bonus de 150 dans tous les éléments (intel, chance, agi et force). Du coup, si tu te sers uniquement des flèches feu et terre, ca reviendra au meme. Par contre, tu auras de bien meilleurs jets sur les flèches air/eau.

Voila. Bon courage pour ton équipement. Tu arrives dans une période charnière chez les cras, et c'est vraiment pas facile de trouver ce qui te convient ^^
SVP j'ai besoin d'une réponse.
alors voilà, je viens de créer ma troisième mule, un crâ, et je voulais savoir si le sort "Tir Puissant" n'augmentait que les dommages au CaC, ou aussi les attaques (en l'occurrence flèche magique et enflammée).
Voilà merci d'avance!
Je pense que je vais passer Multi-éléments soit aux dagues soit uniquement jouer aux sorts...j'adore la polyvalence des Cras!!! donc jouer en % dom serait l'idéal mais est ce que les % dom influenceront mon cac?

Et je pense que tir puissant augmente aussi bien les dégâts du cac que des sorts en tout cas pour moi ca fonctionne bien

sur ce

EDIT: up Baron (ca fais classe ^^)
Bonjour a tous,

Ma question concernerais les armes de cac de cra.

Je suis fidèle de l'arc mais sur certaines maps ou donjons il faut se résoudre à opter pour une arme de cac pour taper comme les copains quand le moment s'en fait ressentir.

Ma caractéristique principale sera l'agilité (environ 300 j'imagine).

Quand on est au cac, j'imagine que cela doit être appréciable d'avoir une arme avec un vol de vie.

D'ou peu être des Dagues Rhumes ou des Dague Régah ou sinon pourquoi pas une Epée du Rat Blanc ?

Pourriez vous me décrire vos expériences personnelles avec de telles armes ou avec d'autre armes qui pourraient me convenir?

Merci d'avance

Lego

NB:

(Feu/air de base je ne pourrais pas porter des armes avec des prérequis supérieurs a 150 force)
tiens sur le site of passage du cra multi assez marrant : "Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Crâ qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique."

pourtant les 3/4 des cras qui postent ici disent le contraire , ce qu'il disent est a la limite valable pour le pvp .
sinon ( pour pas etre hs surtout ^^ ) j'ai fait l'acquisition d'une amu chef bwork 4cc pour mon lvl 100 mais que me conseillez vous , remplacez mes getas 4cc par d'autres bottes ? ou mettre le slip chef a la place de mon wabbit gm et trouver le cc manquant autre part ?
Citation :
Publié par xeru
tiens sur le site of passage du cra multi assez marrant : "Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Crâ qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique."

pourtant les 3/4 des cras qui postent ici disent le contraire , ce qu'il disent est a la limite valable pour le pvp .
J'ai vu ça ce matin; disons que les conseils prodigués valent pour >50 (prenez une kwaklamme, etc.). En tout cas c'est beaucoup plus précis qu'avant, par contre les tableaux à la windows xp, beurk.

Citation :
Publié par xeru
sinon ( pour pas etre hs surtout ^^ ) j'ai fait l'acquisition d'une amu chef bwork 4cc pour mon lvl 100 mais que me conseillez vous , remplacez mes getas 4cc par d'autres bottes ? ou mettre le slip chef a la place de mon wabbit gm et trouver le cc manquant autre part ?
Sans savoir le reste de ton équipement, franchement, c'est difficile à dire. Les sabots de farle et de shika donnent 2 CC par exemple.
bon ok voili voilou :
- chapeau : gelax 6cc
- cape : desir 4 cc
- amu : aerdala
- anneau : gelano ( je le fm pas ) farle 5cc
- ceinture : slip wabbit 9cc
- bottes : geta aerdala 4 cc
- arme : sa varie entre marteau de la terps pour degats cac ou arc racine d'abra ( oui je l'ai ressorti du placard , 30 lvl que je le mettais plus ) pour 9 pa
- familier : atoin 10 dom

j'avais dit un cc manquant mais c'est vrai , meme si le cc espion va sauter j'aurai TC lvl 6 , et je dois avoir 7X en agi sans compter le stuff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés