Concernant les alliances : Pourquoi pas innover avec chaque race chacun pour sa gueule comme dans DoW ? ( qui je pense apporte déja un paquet d'éléments sur le futur MMORPG)
Parce qu'il y aurait un furieux déséquilibre, sur plateau SM ça représente quasiment 60% des joueurs, il n'auraient pas grand chose à fritter derrière.
Je pense plutôt à un système à trois factions. Deux factions c'est très casse-gueule niveau équilibre, et j'imagine que w40k sera orienté PvP.
Moi je pensais à un truc du genre :
Xenos : Vaisseau monde Eldar + Empire Tau.
Dans le premier Codex Tau :
Publié par Eldrad Ulthran, Grand prophète d'Ulthwé
J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiels des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus grands faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes
Il n'est pas improbable qu'une alliance s'opère entre ces deux races. Les Eldars ne sont pas des conquérants, ils protègent les mondes façonnés par leurs ancêtres, et ils luttent contre la Grande Ennemie, à savoir le chaos. Même s'ils ne s'agenouillent pas devant le bien suprême, on peut penser que leurs objectifs n'entrent pas forcément en conflit avec ceux des Tau.
Concernant la progression ben :
Tau : Shas'la => Shas'ui => Shas'vre => Shas'el => Shas'o.
Avec tout ce que cela implique, les exo armures, les armes, les drones.
Eldar : Voie de l'Eldar, avec les différent temples aspects, et peut-être une sur spécialisation pour devenir exarque.
Empire : Space Marines + Garde Impériale.
Bon, là ça coule de source. Soldats de l'Impérium, pas besoin d'expliquer pourquoi une telle alliance.
Progression :
SM : Scouts, puis marine tactique, spécialisation possible vers marine d'assaut ou plutôt devastator, Terminator à terme. En revanche, je vois pas comment faire jouer un Dreadnought, vu que c'est les moitié-morts qui sont censés être dedans.
GI : Trouffion de base avec son fusil laser, et on peut imaginer une progression type "stage commando", pour être commando Kasrkin avec fusil radiant laser et progresser de plus en plus dans la hierarchie.
Faction Ork + Chaos ( je sais que je vais fâcher les joueurs de ces deux races xD)
En gros, on sait que les Orks ne veulent pas conquérir l'univers, ils n'ont pas d'autre ambition que de se battre perpétuellement contre des adversaires toujours plus forts. Le chaos quant à lui cherche juste à répandre corruption, mutation et ce genre de trucs sales dans la galaxie.
Pour moi, ce n'est pas exclu que le chaos "trompe" les orcs, en leur promettant des adversaires à leur taille, en s'en servant d'armée pour affaiblir l'Imperium en quelques sortes, les Orks étant persuadés qu'ils sont les plus forts accepteraient et se retourneraient contre le chaos en temps voulu.
Pas une véritable alliance, une entente provisoire.