harcelement, adultere, abus de confiance, chantage, ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabiola Pennell
Depuis que l'humanité existe...

Enfin, si il y a encore des cotés humains dans les comportements...
Au contraire ils n'ont jamais été autant humain...ces comportements
Citation :
Publié par REVERIE6700
les conflits existent depuis que l'homme existe et sur n'importe quelle plate-forme sur le net ou dans lavie courante, des que tu mets des personnes ensemble, ca eclate, c'est dans la nature humaine, je pense que c'est inné malheureusement
c'est exaspéré sur le net et sl car nous avons nos masque. Ce n'est pas toute a fait la même chose dans la vie rl
Citation :
Publié par Nathalie Charman
c'est exaspéré sur le net et sl car nous avons nos masque. Ce n'est pas toute a fait la même chose dans la vie rl
on dit : exacerbé

Ex : "certains comportement sociaux sur secondlife sont exacerbé, et ca exaspère kerunix Flan"

synonymes : accroître, aggraver, attiser, augmenter, aviver, intensifier.
Citation :
Publié par kerunix Flan

Serieux... ca vous arrive aussi ? Ou ca tombe toujours sur moi ?

Dans l'ensemble sur JOL en tant que modo je dirais que les gens sont plutôt mûrs et responsables...

...mais quand tu a un problème avec une personne, il arrive que tu ai l'impression que l'arbre cache la forêt.

Peut-être devrait tu créer une cour de justice, ça serait à la fois RP et pratique ?

Ou alors alors engage des drama-managers...

^_^

PS : dans ce genre de rôle c'est normal de craquer à un moment ou un autre, il faut pouvoir se ressourcer de temps en temps... SL force énormément la personnalisation des problèmes, et le rythme effréné auquel ça arrive n'arrange rien.
Citation :
Publié par Nathalie Charman
c'est que tu n'as encore rien vu, souvent SL c'est du pipi du chat par rapport a ce que tu peux rencontreer en reel
Citation :
Publié par kerunix Flan
on dit : exacerbé

Ex : "certains comportement sociaux sur secondlife sont exacerbé, et ca exaspère kerunix Flan"

synonymes : accroître, aggraver, attiser, augmenter, aviver, intensifier.
Wé dac avec KérNathaunixlie ... Ya Exacépabrion manifeste (Gab inutile d'ouvrir le dico ).

Perso je zappe les râleurs, grossiers, insulteurs etc ...
Mais j'ai rarement des soucis. Un/ je fonctionne au feeling dans SL dans mes rencontres au hasard et curieusement chuis assez rarement déçu. Deux/ J'utilise comme beaucoup JoL comme antichambre sociale de SL (hello Mack ) et cela permet de savoir à qui on a affaire.

Mais quand, comme Kéru, on se retrouve à être le point de cristallisation de tous les mécontentements, fantasmes, demande de recours, tentative de passe-droit etc ... Clair que le filtrage est plus compliqué.

Hé !!! Tu la voulu la place de "dictateur" ... ya des avantages ... ya des inconvénients Bon courage tout de même pour gérer cette marmite fulminante et bouillonnante .
Non je vois tres bien de ce dont parle Keru :

ca peut rejoindre le sujet degré d'implication dans votre avatar sl, mais même au bout plus de six mois de jeu je m'étonne encore comment certaines personnes ont le gout (masochisme?) de la dramatisation ingame, et je suis sûre qu'il ne s'agit pas pour eux de RP. Des "amis" qui t'IM pendant des heures parce qu'il a l'impression qu'un tel colporte des rumeurs dans son dos, et ces même personnes qui te bassinent avec ça les jours durant t'as envie de leur dire :"mais @#.." !!!!! Prenez du recul put.... ! Vous êtes sur un "jeu" ce sont vos vrais amis rl??? non ba alors ???"
C'est pas mal triste mais je crois qu'il y a pas mal de personnes un peu paumées rl et qui se raccrochent à leur vie sl... d'où ces hallucinantes scènes de pathos...
Bin Mute au 1er IM et hop, cela n'empêchera pas mais c'est une rustine en attendant... quoi? je sait pas

Pi arrête de chouiner toi aussi namého! . Depuis le temps tu le sait parfaitement que tu aura ce genre de personnes à gérés, comme le dit Marc, en prenant une telle position de "leadership" sur SL tu devais forcément t'attendre à en recevoir plein de ce genre, je m'étonne juste de ton coup de gueule, prend du recul, t'a de bons admins/managers, laisse les faire leurs job et va à la pêche quelques temps rilaaaax ^^ .
Je ne pense pas que les gens se disent, je suis dans un jeu, Octy. Ce sont des réactions humaines comme on peut en trouver en bas de la rue. Des conflits souvent inutile et alimenté par qui le veut. Peut-être penser à les ignorer voir filtrer.
Citation :
Publié par Octy
Non je vois tres bien de ce dont parle Keru :

ca peut rejoindre le sujet degré d'implication dans votre avatar sl, mais même au bout plus de six mois de jeu je m'étonne encore comment certaines personnes ont le gout (masochisme?) de la dramatisation ingame, et je suis sûre qu'il ne s'agit pas pour eux de RP. Des "amis" qui t'IM pendant des heures parce qu'il a l'impression qu'un tel colporte des rumeurs dans son dos, et ces même personnes qui te bassinent avec ça les jours durant t'as envie de leur dire :"mais @#.." !!!!! Prenez du recul put.... ! Vous êtes sur un "jeu" ce sont vos vrais amis rl??? non ba alors ???"
C'est pas mal triste mais je crois qu'il y a pas mal de personnes un peu paumées rl et qui se raccrochent à leur vie sl... d'où ces hallucinantes scènes de pathos...
Ton analyse est très juste, elle s'applique également aux personnes qui n'arrivent pas à avoir de recul suffisant pour régler les conflits des autres. La place de l'implication dans SL passe par cette dose de nous même que nous mettons à disposition des autres pour régler les conflits. En d'autre terme, si SL te saoul, il existe une petite croix en haut a droite de ton écran. Si tu n'es pas co une journée entière, ce n'est pas la fin du monde. Les râleurs se seront sûrement calmés, toi aussi et tout rentrera dans l'ordre. C'est une question d'organisation et de gestion de soi.
kerunix je comprends tout à fais tes propos même si je ne l'ai jamais vécu personnellement dans SL!
C'est vrai que parfois certaines histoires et problèmes dans SL sont similaires au RL!
Dernièrement j'ai une amie qui a tout plaqué dans le jeu! Elle vivait dans la même région que moi, elle était heureuse car elle aimait et était aimé.
Pis à force de toujours rester sur la sim, à blablater, les problèmes inhérents à une micro-société (jalousie, lassitude comérage etc...) ont eu raisons d'elle!
La proprio de la sim a finit, en autre, par séduire son "copain" .
Des soirées etaient régulièrement organizées dans le centre ville de la région, mais ce n'étaient que altercation insulte, et menace de part et d'autres!
Elle a finit par changer de région et est devenu très malheureuse et un peu méfiante et paranoiaque. Même son RL en est affecté!
Je compatis à cela, mais moi ce genre de chose me dépasse! Comment une vie dans le virtuel pourrait affecter à ce point mon RL??

Personnellement, ma seconde vie est parfaite (selon mes critères personnels)! Mais je pense que le fait de ne pas toujours rester aux même endroits avec les mêmes personnes y sont pour beaucoup.
Parfois faut savoir se faire oublier aussi
Pouet à l'argument "tu l'as voulu, assume". Oui c'est vrai la plupart du temps, mais des fois, juste des fois, ça se peut un ras le bol. Il a le droit de pas vouloir assumer et d'avoir envie de tout foutre en l'air quelques heures.

Un peu de compassion, ça coûte rien, même pas besoin d'aller camper!

Tiens Keru...

love0073.gif

Je peux comprendre ton ras le pompon même si j'ai pas 83475 sims et 2389468376 personnes qui bossent pour moi!
Citation :
Publié par kerunix Flan
(...)
Pas que sur toi... On en récupère quelques uns aussi qui viennent nous casser les pixels pédestres...

Mais sans doute à une échelle bien plus vaste pour toi que pour la grande majorité d'entre nous, compte tenu de ta "visibilité" dans SL.

... et ça me parait un peu inévitable en plus, du moins je ne vois pas de moyen de l'éviter (et je plussoie vigoureusement Gabrielle sur Pouet à l'argument "tu l'as voulu, assume")

Mais les jours où ça te gave sévère, oublie pas que ya un certain nombre de personnes dans SL qui ont bénéficié, directement ou indirectement, de ton aide et de ton apport, qui te passent pas pour autant un IM pour te le redire, mais qui apprécient ce que tu fais...

et sur ce, /hug Keru !
Pas que sur toi... On en récupère quelques uns aussi qui viennent nous casser les pixels pédestres...

Mais sans doute à une échelle bien plus vaste pour toi que pour la grande majorité d'entre nous, compte tenu de ta "visibilité" dans SL.

... et ça me parait un peu inévitable en plus, du moins je ne vois pas de moyen de l'éviter (et je plussoie vigoureusement Gabrielle sur Pouet à l'argument "tu l'as voulu, assume")

Mais les jours où ça te gave sévère, oublie pas que ya un certain nombre de personnes dans SL qui ont bénéficié, directement ou indirectement, de ton aide et de ton apport, qui te passent pas pour autant un IM pour te le redire, mais qui apprécient ce que tu fais...

et sur ce, /hug Keru !
+1 on te dit toujours ce qui ne va pas, on te dira rarement merci. Ca aussi c'est récurent sur le net !
Pourtant beaucoup disent "merci c'est sympa"... pas tous hein, mais la majorité ...

Lorsque tu vends une maison, je pense que la plus part des gens te disent merci et accompagnent leurs réponses d'un virement de L$ avec beaucoup de zéro
Citation :
Publié par Dxr
Pourtant beaucoup disent "merci c'est sympa"... pas tous hein, mais la majorité ...

Lorsque tu vends une maison, je pense que la plus part des gens te disent merci et accompagnent leurs réponses d'un virement de L$ avec beaucoup de zéro

ahah tu as vu ça où ? Perso c'est rare ! Et c'est normal dans ce cas de ne pas avoir de merci et puis quoi encore, c'est moi qui leur dit merci et j'offre souvent quelque chose aux "bons acheteurs". Eux achètent, moi je prends l'argent, c'est moi qui remercie pas eux. Ils n'ont pas besoin de moi, moi j'ai besoin d'eux, la différence est énorme.

Pour le cas kérux, tient t'es passé "cas ", on ne parle pas de ses ventes mais du taf pour la coopé et autres, c'est lié, oui, mais différent. Pour cela, les merci, il en a peu j'en suis sûr (en rapport bien sur, pas en quantité) alors que pour les raleries et autres, c'est légion.
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment se chercher en RL pour avoir besoin de venir s'emmerder et emmerder les autres sur SL.
Citation :
Publié par Digitaleyes
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment se chercher en RL pour avoir besoin de venir s'emmerder et emmerder les autres sur SL.
Non, pas du tout, c'est ce qui est surprenant.
Quand tu gères un site, tu as accès à un certain nombre d'info, sl comme tous les autres, certains peuvent y lire les mp et avoir accès à tout ce que nous faisons.
Il est surprenant de voir qu'une personne fort sympathique, agréable, bref "très bien" selon les normes en vigueur peut devenir d'un seul coup d'un seul "autre" sous une autre identité. C'est la première leçon que j'ai retenu en travaillant sur le net
Citation :
Publié par kerunix Flan

- "keru ! Faut bannir cette fille elle est mineure !"
- "keru ! Mais non elle est majeure ! C'est les autres qui veulent la faire virer"
- "keru ! Elle fait qu'a insulter les autres"
- "keru ! Elle arrete pas de se faire insulter par les autres, faut bien qu'elle se defende !"

J'aime bien celui-là .

Concernant ce que dit Samia, pas beaucoup de gens remercie Kérunix de ce qu'il fait, moi quand je le contacte, j''essaye toujours d'être courtois et de le remercier très sincèrement de l'attention qu'il me porte, ce qui est dommage c'est que je récolte en retour des "vous faites chier avec vos histoires" ou encore des "tu suçes la b*** de Kéru", forcément, à la fin, la courtoisie on commence à la perdre ...
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Pouet à l'argument "tu l'as voulu, assume".
Et je surcoin ... heu je surpouet et je sursurpouet .
Ce que je voulais dire par là, c'est que toute exposition sur le Net ou dans SL (je crois que Amber l'a exprimé plus clairement que moi) déclenche ce type de phénomène.
Toi avec ton concours ou le TC, tu as aussi ton fan club ...
Les modos de JoL aussi ... Etc ...
Je comprends Keru ... Mais même conseil qu'à Grace : mute, ignore, ban, RA et eject et tout redevient zen et cool . Et je vais pas faire un gros poutou comme toi à Keru, je tiens à ce qu'il reste encore un peu dans SL .
Mais dans son cas ... Clair que le filtrage du volume de MP et IM doit être ... titanesque ... Revers de la médaille ...
Citation :
Publié par Yongho
Mais même conseil qu'à Grace : mute, ignore, ban, RA et eject et tout redevient zen et cool .
Et c'est bien la que le bat blesse.
C'est qu'arrivé a un certain volume de boulets, ou un certain niveau de connerie humaine (e...d....xe pour n'en (pas)citer qu'un), les outils standard ne sont plus d'aucun secours.

Pour rappel, une ban list c'est pas extensible, donc des fois faut faire du ménage, voir pourquoi untel a été banni, bref, une vraie organisation et ca prends énormément de temps.
Il faut quand meme voir que certain joueurs se sont fait une mission divine de déstabiliser Gaia (par exemple) ou certains de ses admins.
Il est très compliqué de gérer un joueur qui créé 20 comptes par jour et dont le seul but dans SL est de foutre la merde.

Après, moi je dis ça je dis rien, mais il faut vraiment garder a l'esprit que passé un certains cap, les outils ingame ne suivent plus et qu'on est obligé de taper plus haut (linden) mais que la ça prends du temps.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Secondlife... c'est un peu un melange exposif de "dallas" + "les feux de l'amour" + "helene et les garcons" + "la petite maison dans la prairie" + d'autres feuilletons a la con dans ce genre.

Avec la quantité d'IM que je recois quotidiennement, j'aurai de quoi écrire un roman a l'eau de rose par semaine.

J'avoue que ca me depasse completement, sans parler du temps que ca me fait perdre.

Des clans qui se montent, qui se demontent, des gens qui se manipulent entre eux et/ou qui essayent d'en prendre d'autres a partie ... Et ca fini toujours, invariablement, par me tomber dessus.

- "keru ! Faut bannir cette fille elle est mineure !"
- "keru ! Mais non elle est majeure ! C'est les autres qui veulent la faire virer"
- "keru ! Elle fait qu'a insulter les autres"
- "keru ! Elle arrete pas de se faire insulter par les autres, faut bien qu'elle se defende !"

- "Keru ! y'a ce type qui fait que harceler ma copine !"
- "Mais non Keru ! C'est elle qui manipule ses nouveaux mecs pour viennent m'emmerder, j'ai rien fait !"
- "Keru ! Il est jaloux !"
- "Keru ! Elle a les boule parce que je l'ai plaquée !"

- "Mais non !"
- "Mais si !"
- "non"
- "si"
- "c'est celui qui l'a dit qui l'est !"
- "toi d'abord !"
- "non"
- "si"

...

Et je vous epargne les paranoiaques, les schyzophrenes, les psychopates en tout genre, ...
Sans oublier ceux qui veulent ouvertement détruire Gaia, et qui reviennent pleurer 2 semaines après en criant au scandale de "ban abusif"... Et ca, y'en a un paquet.

Ceux qui disent a mes admins "je m'en fous que tu me ban, dans 2 jours keru il me deban." (ils peuvent toujours courir )
Ou l'inverse m'est aussi arrivé : "Si tu veux pas le faire, je passerai par une de tes admins"

Les menaces de proces...
Les menaces d'avertir la presse ou de faire la mauvaise pub aussi, il y en a quelques un.

...

Y'aurai t'il un psychiatre dans l'assistance ? Une assistante sociale ?
Je lui donnerai des avantages fiscaux s'il s'installe chez moi

Eh bien... Sincèrement je préfère être à ma place qu'à la tienne !!

Du coup, je ne peux que te dire "Chapeau !" d'avoir encore la motivation avec tout ça... Franchement !

Dans le monde des clubs SL dans lequel je "navigue" depuis presque un an maintenant, on voit aussi de sacrés numéros parfois mais sans doute pas autant que toi sur une sim entière...

Mais même à mon petit niveau, j'ai pu constater que certains ne semblent effectivement être sur SL que pour (désolée du terme...) "foutre la merde"... J'en ai même déjà croisés qui se vantent ouvertement d'avoir été bannis de "x" clubs... Un peu comme s'il s'agissait d'une gloire pour eux ou comme s'ils concourraient pour le titre de "l'avatar à avoir été le plus banni"...

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de comportement mais sans doute que pour certains ça doit constituer un bon défouloir...

Je finirai en te disant "Courage ! Tiens bon !!" car je me doute que certains jours tu dois en avoir ras-le-bol de tout ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés