De l'efficacité du support...

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve sincèrement qu'il ne sert a rien de cracher sur le support.

Si ce dernier n'était pas la, vous n'auriez que vos yeux pour pleurer.

Le support résout des problèmes, ils sont plusieurs a y être et c'est leur boulot, ils essayent de le faire au mieux.

Ils ne sont que des employés, ils ont des procédures a respecter et sont obligés de les respecter.

Les directives sont ce qu'elles sont, il faut a nouveau ne pas mélanger torchons et serviettes.

Le support est la pour notre bien a tous, oui, ils font des erreurs, oui, ils résolvent également des problèmes. Ne leurs tenez pas rigueur de quelques erreurs, c'est humain.

Et l'erreur vient, une nouvelle fois, bien souvent du joueur, soit il se plante de section, soit il parle SMS/Bwork dans son ticket, soit il n'apporte pas tous les éléments ou soit il se plante de section.

C'est bien facile de tout reprocher au support ...

Citation :
Publié par Kalaad
C'est ce que tu dis moi je vois des collègues qui ont toujours bossé d'arrache pied pour les problèmes de compensation, toi tu ne vois que les raleurs de toutes façon ce débat est stéril et venir pleurer sur JoL n'a jamais rien rendu à personne.
Justement, le problème vient du fait qu'il y a "Des" raleurs.

Donc le premier type qui a perdu une plume de Tofu, a posté dans la section vol de compte du support, en langage SMS et sans explications va avoir des facilités a vous cracher dessus.

Pourquoi ? Parce qu'il sait que des personnes vont le soutenir, qu'il n'est pas seul.

C'est bien facile de se mettre a plusieur pour lyncher une personne ... Mais bon, il y en a toujours pour le faire.

Citation :
Publié par Trashkhan
Bah je me plaint pas hein ce qui est dommage c'est qu'a l'époque je n'ai pas pris conscience qu'il s'agissait d'un bug collectif annoncé par Lichen et je n'ai sans doute pas réagis assez efficacement pour signaler ce bug qui me semblait a l'époque être de ma "faute".

Pour moi y a largement prescription et je me vois mal accuser le support plus de 2 ans après.
Tout a fait, il faut tout prendre en compte avant de juger quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la prescription, tu as entièrement raison, accuser quelqu'un deux ans après et pour quelque chose de virtuel me parait abérrant.
Citation :
Publié par Kalaad
...toi tu ne vois que les raleurs...
Oula, où est-ce que j'ai dit ça ?

EDIT :
Citation :
Publié par Kalaad
C'est ce que tu dis
Ben... mon cas étant assez simple, dans le sens où j'ai subi le même bug que tout le monde, j'ai posté sur le support le lendemain et j'ai patiemment attendu le délai annoncé par lichen ( et plus si affinité )...
Si je n'ai pas eu mes bonbons pourquoi quelqu'un d'autre ayant subi le même bug les aurait eu ?

Encore si j'avais eu/fait quelque chose de spécifique ( m'inscrire sur "la liste" 2 mois après, écrire SMS en relançant toutes les 10 minutes, essayé d'abuser du support en ayant déjà eu mes bonbons ) j'aurai pu dire "je suis le seul à ne pas les avoir eu, parce que...".

EDIT2 :
cf. Trashkhan Bah en voilà au moins une, d'autre victime !
Tiens tiens ca me rappelle mon cas ...

A la décharge du support je n'avais pas vu l'annonce de Lichen mais ce qui est le plus amusant c'est que quand presque 2 ans plus tard j'ai relancé un autre ticket on m'as répondu que mon ticket original avait subit un bug d'affichage.

Résultat de tout ces retards je n'ai pas eu mes bonbons de compensation mais le support a bien voulu me donner une dizaine de bonbons loterie en lot de consolation.

Bah je me plaint pas hein ce qui est dommage c'est qu'a l'époque je n'ai pas pris conscience qu'il s'agissait d'un bug collectif annoncé par Lichen et je n'ai sans doute pas réagis assez efficacement pour signaler ce bug qui me semblait a l'époque être de ma "faute".

Pour moi y a largement prescription et je me vois mal accuser le support plus de 2 ans après.
Moi je ne trouve pas ça normal que le support ne tienne pas ses promesses :\ (je ne lui reproche rien vu que je ne l'ai jamais utiliser).
J'éspère qu'ils vont te rendre ce qu'ils te doivent (tu as le droit de continuer de réclamer!).

"Trop de repos n'a jamais fais mourir personne"
Ben... Je pense qu' il n' est pas inutile de se poser la question, si?

Après tout y a ptèt une erreur humaine à un niveau ou à un autre sur cette affaire en particulier, enfin ça arrive, je fais en sorte d' être à 100% au boulot, pourtant il m' arrive de temps en temps de faire une connerie, ça n' a rien de grave, c' est juste humain.

Et puis, comme je te le dis en réponse à ton MP, je ne vois ici personne qui jette la pierre aux membres du support en les traitant de feignasses, l' affaire en question a eu lieu il y a deux ans, à une époque où il n' y avait que deux personnes au support, or cette période a été l' apogée Dofusienne en termes de cumul de bugs, de rollbacks, de pertes de données et de crashes de serveurs, dans ce contexte il ne me parait pas surprenant du tout qu' il y ait pu avoir un "loupé", les hommes (et femmes) ne sont que des hommes (et femmes) et personne à ma connaissance ne peut fournir à lui tout seul le taf de 5 personnes sans rater quoi que ce soit. Pour moi si il y eu erreur à cette époque ça peut venir de là, il ne faut pas oublier de remettre les faits dans leur contexte.

Après, si comme tu le laisses entendre la demande de GTS a été classifiée comme "non justifiée", le fait de ne pas l' avoir signalé sur son ticket est une erreur dans la mesure où on se retrouve deux ans plus tard à ne pas savoir réellement ce qui s' est passé.

Après le tout est de ne pas prendre ceci comme une attaque perso, encore une fois, l' erreur est humaine.

Il y a en a forcément une dans ce dossier, soit GTS était de bonne foi et le fait de le laisser en plan pour finalement l' envoyer bouler au bout de deux ans est un manque de courtoisie, soit il était en tort et dans ce cas il aurait fallu que les membres du support de l' époque le signalent.

Après la question est de savoir si oui ou non cette erreur mérite compensation.

Enfin pour clarifier ma position, je répondrai à ceci

'Si certains ont récupéré leurs bonbons et pas lui c' est peut-être qu' il n' y avait pas le droit'

Certes, mais si certains ont récupéré leurs bonbons et pas lui c' est peut-être qu' il y eu une erreur humaine au niveau du support, et comme visiblement personne au support ne lui a dit 'après vérification il s' avère que tu n' as pas le droit de récupérer tes bonbons dans la mesure où tu n' es pas concerné par le bug', il est juste impossible de trancher, et c' est bien ça le problème.
C'est bien évident que le support a super merdé sur ce coup la. La moindre des choses serait de faire un geste parce que la c'est du pur foutage de gueule.
C'est souvent que lorsque ce genre d'aberration éclate au grand jour que les gens se bougent pour y remédier et plus important mettre en place ce qu'il faut pour pas que ca se reproduise... (ici la plus grosse erreur du support c'est d'avoir fait des promesses dans le vide, ni plus ni moins)

PS: Et puis le coup des coms privés, ca fait bien rire ca, donc si je veux pas que l'on parle d'un truc embarrassant j'adresse un courrier a qqun pour pas qu'il puisse en divulguer le contenu.Lol

PS2: Dans le genre, J'ai même lue un type m'accuser de l'avoir harcelé en mp, afin de me discréditer, mais qu'il ne pouvait pas copier le texte au risque de prendre un averto, ca m'a bien fait rire remarque^^
quand les vols (soit-disant "hacks") de comptes ne seront plus une requête légitime, alors le support sera déjà nettement plus disponible et concentré sur les vrais problèmes.

je vote pour la peine de mort des "hackés"
Citation :
Publié par Kalaad
Faux dans le sens que la GTS ne gagnera rien.
Soit.

Citation :
De plus il n'y aura plus de roll back incomplet donc plus jamais de rendu d'objet comme avant (merci aux sauvegardes journalières de bill ^^).
Et c'est une bonne nouvelle pour tout le monde

Citation :
Vrai dans le sens où le support de l'époque aurait du dire non dès la départ.
Alors là par contre je comprend pas...!?
Sauf qu'ici les vérifications n'ont pas eu lieu ( et là la source, c'est le support lui même, puisqu'on m'a dit que c'était en dessous de la pile des choses à faire ).
Elle sous-entend simplement que dès le départ tu etais un vil profiteur qui n'aurait pas droit à la compensation parceque le support de l'époque aurait détecté que tu n'en avais pas le droit, mais avait juste oublié de te le dire (et évidement, malgré tes relances, personne a su détecter qu'ils avaient juste oublié de te dire que tu etais un vil profiteur qui n'avait pas le droit aux bonbons).
Citation :
Publié par zarach
Elle sous-entend simplement que dès le départ tu etais un vil profiteur qui n'aurait pas droit à la compensation parceque le support de l'époque aurait détecté que tu n'en avais pas le droit, mais avait juste oublié de te le dire (et évidement, malgré tes relances, personne a su détecter qu'ils avaient juste oublié de te dire que tu etais un vil profiteur qui n'avait pas le droit aux bonbons).
Je sens un peu d'ironie la dedans.

Mais c'est peut être vrai, il a peut être voulu profiter et s'est fait griller.

Dans ce cas qu'il s'estime heureux de ne pas avoir été banni.

Enfin bon, on ne le saura jamais !

Le support est efficace, après avoir discuté avec l'un de ses membres j'en suis venu a cette conclusion.

De toute manière le débat et stérile, il y aura toujours un nouvel argument a fournir dans les deux camps.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Mais c'est peut être vrai, il a peut être voulu profiter et s'est fait griller.
Citation :
Publié par Lichen
Les demandes seront traitées au cas par cas, chaque tentative de fraude, ou d'abus, sera sanctionnée d'un bannissement définitif du compte concerné et des comptes liés.
Si c'était vraiment le cas, je ne serai plus en train de trainer sur JoL-Dofus aujourd'hui.
Si c'était vraiment le cas, crois-tu que j'aurai bêtement insisté pour qu'on me rende un truc que je n'ai pas perdu, au risque de me faire bannir ?
C'est gros, c'est tellement gros..

GTS, tu as donc essayé de frauder désormais, car la tâche qui impliquerait de prouver le contraire prendrait trop de temps, tu dois t'estimer heureux de ne pas avoir été banni...

Il n'y a que moi que ca choque on dirait...

Pourquoi s'obstiner encore à communiquer avec AG, s'obstiner ne mène qu'à empirer la situation, si tu veux je t'offre les bonbons qu'il me reste de cette époque . (Enfin si j'en ai encore d'échangeables...)

Edit : heu oui c'était ironique hein ^^...
Citation :
Publié par GTS
Si c'était vraiment le cas, je ne serai plus en train de trainer sur JoL-Dofus aujourd'hui.
Si c'était vraiment le cas, crois-tu que j'aurai bêtement insisté pour qu'on me rende un truc que je n'ai pas perdu, au risque de me faire bannir ?
J'ai mis ça au conditionnel, t'enflamme pas !

Après tout, même si je le pensai ça ne regarde que moi.

Enfin bon, je m'occupe plus de ce topic, maintenant ça va devenir stérile, j'en suis sur.
Salut,
Citation :
Publié par Aminalansa
C'est gros, c'est tellement gros..
GTS, tu as donc essayé de frauder désormais, car la tâche qui impliquerait de prouver le contraire prendrait trop de temps, tu dois t'estimer heureux de ne pas avoir été banni...

Il n'y a que moi que ca choque on dirait...
Il n'y a que toi qui ai vu que GTS à tenté d'arnaquer, on dirait ! Tu as surtout l'air d'être choqué que le support ait pu faire une boulette.
Tu as connus les rollback de cette époque ?
Tu penses vraiment qu'un arnaqueur ait relancé x fois son ticket pour être sur de se faire ban ?

EDIT : démarrage au quart de tour ^^

L'erreur originale ne vient pas des joueurs, mais d'un roll-back.
Le studio avait décidé d'offrir des bonbons (pour calmer les enfants ^^).
Il y a eu un bug à l'ouverture (pas dû aux joueurs, un bug sur les cadeaux).
Lichen admet l'erreur et donne la marche à suivre. 2 ans après, suite à une succession d'erreurs on annonce qu'on arrête tout.
Ben, si la correction avait été faite en temps et en heure, le joueur n'aurait pas été obligé de relancer son ticket !
N'inversez pas les responsabilités sur ce coup là.

a+

Edit : je me suis emporté ^^ l'ironie était telle que j'ai pris ça au premier degré ^^
M'enfin, j'ai eu l'impression que ça commençait à partir en vrille style "l'erreur vient de toi"...
Il n'est pas nouveau que le support laisse à désirer. Je crois que cela a été souligné plusieurs fois, après je ne sais pas dans quelle mesure.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème lorsque je demandais diverses informations, donc je pourrais donner un exemple contraire. Ce que je veux dire c'est que ton exemple semble édifiant, mais est-ce un cas particulier ou une généralité? Dans ce cas on ne parlerait pas de la même chose. A savoir un support inefficace, ou une erreur de leur part.

Maintenant, mon impression est que le support reste un gros point noir d'AG. Son mode de fonctionnement laisse à désirer depuis bien longtemps. Leur nouvelle interface est plus claire, et permet d'expliquer plus facilement les problèmes rencontrés.
Mais ce qui serait surtout intéressant de connaître c'est le nombre de messages reçus par ce dernier, par jour, par semaine, et les moyens humains mis en place pour y répondre. Parce qu'il me semble que le problème est là.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
J'ai mis ça au conditionnel, t'enflamme pas !
Je ne m'enflammais pas du tout, je ne faisais que contre-argumenter : pas la peine de te justifier ^^

@Nipul : la remarque d'Aminalansa était de toute évidence ironique.

[Modéré par Miho : Ouais mais non, ce genre de remarque, on s'en passe. ]

C'est pas propre a Ankama la plupart des supports contemporains (fournisseurs d'accès, sav matériels etc ...) sont misérables, kafkaïens. Ceci s'explique par le fait qu'en matière budgétaire, le support est toujours le parent pauvre dans un marché archi concurrentiel.
Citation :
Publié par Miho
[...]
Mais ce qui serait surtout intéressant de connaître c'est le nombre de messages reçus par ce dernier, par jour, par semaine, et les moyens humains mis en place pour y répondre. Parce qu'il me semble que le problème est là.
Pas dur de deviner qu'ils sont submergés par des demandes de restitution d'objets et de comptes
Ils ont visés un public bien jeune (et continue de le faire) et le jeu pousse a jouer en multi compte (et donc a prêter son compte)... ce qui donne un beau foutoir où on croise pas un jour sans voir un gars en pleure à pwal au zaap: ouin ouin on m'a hack (et moi je suis la reine d'Angleterre).

Fin bref, le support ne fait que récolter ce que les devs (enfin ceux qui ont inventé la prospection ^^) et la comm. ont semé
(ils ont tenté de calmer les gens avec un systeme plus restrictif sur la restitution des comptes, est ce vraiment efficace ? on ne change pas les mentalités aussi facilement à mon avis).
Je pense qu'il n'y a pas besoin de devenir agressive Kalaad. La seule erreur de GTS dans sa démarche est à mon avis le titre de son topic, un poil trop réducteur. Le support de l'époque n'est plus, mais il est vrai qu'il est dommage que le problème aie trainé sans réponse et soit devenu insolvable. Après on sait pas comment ça se passe au support, donc je n'emmétrai pas de jugement sur ça.
Ben le problème c'est peut etre GTS et la gestion de sa colère non ?

J'ai exactement eu le même problème que lui (disparition de mon paquet cadeau du RB de nowel 2006 ) , j'ai eu a peu prêt les mêmes réponses du support avec en plus l'anecdote de mon ticket qui avait subi un bug d'affichage.
Mon problème n'a pas était résolu non plus puisque j'ai reçu qu'une petite dizaine de bonbon loterie.

Malgré ça je reste serein et il me vient pas du tout a l'idée de faire un scandale publique pour une dizaine de bonbon de compensation non reçu il y a 2 ans de cela.

Que le support ne soit pas parfait (surtout dans le report des bugs je trouve) on en est tous conscient mais ca justifie en rien de crier " a l'échafaud !" pour la moindre erreur.
Citation :
Publié par grossefatigue
C'est pas propre a Ankama la plupart des supports contemporains (fournisseurs d'accès, sav matériels etc ...) sont misérables, kafkaïens. Ceci s'explique par le fait qu'en matière budgétaire, le support est toujours le parent pauvre dans un marché archi concurrentiel.
D'ou venons nous, ou allons nous ? J'ignore de le savoir, mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est a deux doigts de tes pieds ... [Les inconnus - Et vice et versa]

Petit trait d'humour pour souligner que ce que tu dis est complètement faux, ce n'est pas en faisant de jolies phrases bien construites avec des mots "Intélligents" que des personnes vont te croire.

Je ne vais pas rester sans rien dire la, car tu attaques clairement ma profession, tu oses insulter des personnes qui sont tenues de résoudre un problème de misérables ? Ne trouves-tu pas ça honteux ? Moi oui.

Je vais t'expliquer quelque chose ... Ca rejoins même le support.

C'est au niveau des "Relances", une relance signifie un rappel de l'abonné.

En somme, un abonné nous appelle une fois, nous explique son problème, nous devons TOUT faire, dans la mesure du problème pour résoudre son problème et qui ne rappelle JAMAIS.

Pourquoi ? Simplement car si il rappel, il y aura de plus en plus d'appels, de plus en plus d'abonnés et ce sera ingérable.

Quand on ne sait pas, on se tait, parce que je doute qu'un type qui argumente comme tu le fais aie déjà bossé en Hotline.

Ce dont je te parle la, c'est une REGLE, on est tenu de la respecter parce qu'au dessus on a des supérieurs.

J'aimerai bien, en outre, qu'un membre du support me conforte dans mes dires afin de prouver aux frustrés qu'un support ce n'est pas ce dont il pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés