[Assasin's Creed] Installation réussie mais CD introuvable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai acheté Assassin's Creed Director's Cut (dont on voit la pub partout dans le métro/bus) hier à la fnac.
J'ai installé le jeu (quasi 7GB) sans aucun soucis mais j'ai un gros problème lorsque je veux y jouer.

En effet, je lance le .exe et il me dit d'insérer le CD/DVD dans le lecteur puis de réessayer à nouveau... (j'ai essayer de lancer le .exe, le .exe pour directx 9, le .exe pour directx10 et le launcher directement, ca ne change rien).

Bref, ca m'a gavé et j'ai essayé sur mon PC portable : l'installation et le lancement du jeu fonctionnent parfaitement... (Mais y jouer reste impossible car ce PC portable n'est vraiment pas assez puissant).

Donc le problème vient peut-etre du lecteur, comment y remédier ? Avez vous une idée ?

J'ai essayé de faire une image du CD avec Alcohol 120%, de monter l'image .mdf/.mds sur un lecteur virtuel, c'est le même problème avec le même message.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci.

Désinstalle Alcoohol 120 et tous les émulateurs de CD/ISO.

Citation :
Tu peux remplacer le .exe par un crack, je ne pense pas que ce soit illégal si tu détiens le jeu original...
C'est totalement illégal, contraire au CLUF, et tutti quanti. Quand on est pas sur, on se renseigne.
Citation :
Publié par Aratorn
Désinstalle Alcoohol 120 et tous les émulateurs de CD/ISO.
Ok, c'est ce que je viens de faire.
Je reviens donc à la situation initiale :

1 seul lecteur de CD/DVD réel avec le CD (physique) d'Assassin's Creed dedans : --> Impossible de lancer le jeu (pour l'ordinateur, le CD n'est pas inséré dans le lecteur ).

Je n'ai pas non plus l'impression que le CD se mette à tourner quand je double click sur le .exe.
Pourtant mon lecteur marche bien avec n'importe quel autre CD/DVD.

Je sais pas si ca peut aider mais en tout cas, quand je mets le CD dans le lecteur, l'autorun se lance (donc l'ordi détecte bien la présence d'un CD) et j'arrive sur l'écran d'accueil : Jouer - Installer - Enregistrer (etc...) (donc même écran que quand je lance moi-même le jeu par l'intermédiaire du .exe).
Mais quand je clique sur "JOUER" j'obtiens le message : veuillez insérer le CD/DVD-ROM dans le lecteur et réessayer à nouveau.

Ouais, je sais que cette méthode existe (enfin je suppose, je sais pas s'il existe "déja" un crack français pour Assassin's Creed Director's Cut qui ne plante pas comme j'ai pu le lire sur d'autres forums avant de poster).

Mais ca me fait bien chier dans ce cas d'avoir dépensé 50€ pour rien et au final être dans l'illégalité !
Surtout que vu que j'ai viré le blister, la fnac ne me le reprendra pas, donc je préfère trouver une solution (si elle existe, c'est pour ca que j'ai crée ce post) pour pouvoir jouer avec le CD.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est totalement illégal, contraire au CLUF, et tutti quanti. Quand on est pas sur, on se renseigne.
il a l'original, c'est pas illégal de vouloir jouer sans le CD, et ça reste dans son cadre privé. Ce sont les copies qui circulent en dehors de ce cadre qui sont illégales.

donc ce n'est pas hors charte de dire "oui tu peux télécharger un NO-CD"
Citation :
Publié par Otei Arken
il a l'original, c'est pas illégal de vouloir jouer sans le CD, et ça reste dans son cadre privé. Ce sont les copies qui circulent en dehors de ce cadre qui sont illégales.

En général dans les cluf des jeux pc y a aussi une clause interdiction de modifier les fichiers du jeu sauf restrictions des mods (si le jeu est mod-able).
Remplacer le fichier executable d'origine du jeu par un fichier modifié clairement tombe dans cette interdiction.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un côté, il a dit " je pense " il n'a rien affirmé, pas la peine de faire le moralisateur " moi jt'apprends la vie "

Apparament, ça vient de ton CD, puisque tu dis que ton lecteur fonctionne correctement. Oui, tu as la solution qui est illégal d'utiliser un crack no-cd, sinon, tu demandes à ce qu'on te change le CD à la FNAC.
Citation :
Publié par Carminae
D'un côté, il a dit " je pense " il n'a rien affirmé, pas la peine de faire le moralisateur " moi jt'apprends la vie "

Apparament, ça vient de ton CD, puisque tu dis que ton lecteur fonctionne correctement. Oui, tu as la solution qui est illégal d'utiliser un crack no-cd, sinon, tu demandes à ce qu'on te change le CD à la FNAC.
Sans vouloir t'offencer, je dirais que la probabilité que ce soit un driver anti-copie incompatible avec son lecteur dvd est bien supérieure.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Sans vouloir t'offencer, je dirais que la probabilité que ce soit un driver anti-copie incompatible avec son lecteur dvd est bien supérieure.
Alors : desinstall/résintall (apres avoir enlevé alcohol) n'a rien changé.
J'ai effectivement trouvé sur le dos de la jaquette que certains utilisateurs pouvaient rencontrer des problèmes avec leur lecteur de DVD (protection anti-copie).

Et j'ai reçu en MP de la part d'un gentil jolien, un lien vers un .exe qui me permet de jouer avec le CD dans le lecteur sans souci...
Je suis à la limite de la légalité de crois mais au moins je peux jouer.

Bref, c'est dommage ce genre de protection anti-gravure qui sont telles qu'on ne peut pas jouer, même avec l'original...
Merci de m'avoir aidé en tout cas. Je crois que je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser ce crack .exe malheureusement depuis que je suis quasi-sur que c'est la protection de l'original qui m'empêche de jouer "légalement".

[edit : En fait, c'est un crack .exe nocd puisque je peux jouer avec ou sans CD dans le lecteur]
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Ouep, c'est vrai, j'y avais pas pensé. C'est même plus crédible

@Malawimix : T'as pas eu trop le choix
Citation :
Publié par Saimz
le "crack" ou "patch" NO CD pour assassin's creed plante encore à partir du moment où tu arrives sur Jerusalem.
Réponse : non.
Citation :
Publié par Otei Arken

C'est un contournement d'une mesure de protection, c'est illégal en dehors du cadre permis.
C'est une modification du client, contraire au CLUF : c'est interdit, et qui dit rupture du CLUF dit perte du droit d'utilisation du logiciel, et donc utilisation de logiciel hors licence, soit, en gros, du piratage informatique.
Il n'y a pas une hotline ou quelquechose du genre qui pourrai t'aider sinon? Tu ne dois pas etre un cas isolé et je pense qu'ils ont bien du penser a une solution. (et eux ne se mettent pas dans l'illégalité en editant un jeu qui ne soit pas compatible avec tous les lecteurs dvd? )
Citation :
Publié par barbe
et eux ne se mettent pas dans l'illégalité en editant un jeu qui ne soit pas compatible avec tous les lecteurs dvd?
Bien heureusement non. T'imagines si ils devaient fournir un lecteur dvd à chaque personne dont le lecteur ne respecte pas certains standards ?
On pourrait aller plus loin en disant "ne se mettent-ils pas dans l'illégalité en editant des jeux qui ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques ? Avec tous les processeurs ? Ou tout simplement avec tous les PC ?"

Le dysfonctionnement du produit avec un produit spécifique ne fait pas de celui-ci un produit illégal, mais peut devenir un motif de remboursement.
il y a pourtant bien eu une histoire avec des cd de musiques non compatibles avec certains autoradio a cause d'un systeme anti-copie. Le jugement a donné raison aux utilisateurs. Apres il n'existe peut etre pas de standard pour les CD et dvd rom contrairement au label compac disc pour l'audio.
Citation :
Publié par barbe
Il n'y a pas une hotline ou quelque chose du genre qui pourrai t'aider sinon?
Oui.

Ayant seulement un vieux graveur DVD aucun jeu que j'ai acheté dernièrement n'a fonctionné tout de suite. Tous me demandaient de mettre le cd original dans le lecteur alors que je venais d'installer le jeu.

La hotline te demandera de leur envoyer soit le résultat de DxDiag, soit le résultat de l'analyse par l'exe du jeu. Ils t'enverront par retours de mail un nouvel exe qui devrait marcher.

Ça peux être long. Par exemple, il m'a fallu 3 semaines pour arriver à faire tourner ArmA. Tu dois aussi tout recommencer à chaque patch...
avec C&C3 je devais installé un nocd a cause de mon lecteur dvd depuis que je l'ai changer ça ce lance direct, par contre le dvd ne ce lancer même pas 4x sur 5. donc ce n'est pas forcement le même problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés