Bon ba de toute façon vu que CPC en parle on peut maintenant dire que le jeu
- Tourne à 30-35 FPS avecune 8800 GTS 512 1680*1050
- Qu'il est toujours pas mal bugué
- que l'ambiance du jeu est reussie
- que le syteme de combat semble plutot classique aux testeurs de CPC
- que les classes ne sont pas equilibrées pour l'instant
- que les zones pvp ne sont pas toutes implantées.
- que le tissage de sort ne marche pas.
Vu qi'ils en parment ce n est plus un nda break.
Je trouve le test un poil severe.
Je ne pense pas vraiment que le test puisse être qualifié de sévère, le journaliste nous présente simplement les faits tels qu'ils sont, et en ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé forcément pessimiste :
- Je ne suis pas d'accord concernant ton quatrième point : il dit bien que le système de combat au corps à corps est franchement rafraîchissant par rapport aux autres productions du genre, mais qu'au niveau auquel il a joué, et du fait de sa classe de lanceur de sort, il s'est avéré que cela n'était pas aussi subtile et tactique que ce à quoi il s'attendait. Mais il le dit lui même, il faudrait voir ce que cela donne avec un guerrier de haut niveau.
En ce qui concerne les classes de magiciens, selon lui là on peut le qualifier de classique, car très semblable à ce qu'on trouve dans les wow-like, mais il précise aussi qu'il n'a pas pu tester le système de tissage de sort
- Concernant les problèmes techniques, c'est vraiment là qu'on sent de la déception chez le journaliste : problèmes au niveau des textures, pas mal de bugs du monde (genre il précise qu'il est déjà resté bloqué dans l'environnement) et plus inquiétant des problèmes de stabilité des serveurs du jeu (pas plus de deux heures sans déconnections).
Le gros soucis révélé dans cette preview ça reste quand même les performances qu'il obtient : il a un équipement au dessus de la moyenne du joueur lambda (ne me répondez pas c'est la norme des joueurs, c'est faux, jol et de manière plus général les forums ne sont pas du tout représentatifs de ce qui fera le chiffre d'affaire des développeurs), et il précise qu'il a le droit à des ralentissements / freezes. Alors ça risque de pas être évident pour tout le monde, mais ça on pouvait s'y attendre.
Mais sinon on le sent quand même plutôt convaincu, et on est bien loin des habituels critiques que certains MMO ont reçus dans cette revue. CPC a toujours été stricte, et grâce à cette revue les lecteurs qui traquent moins l'info peuvent souvent se faire une réelle opinion des produits, et là on a le droit à une certaine objectivité qui fait plaisir. Maintenant pour certains d'entre vous qui suivent quotidiennement le jeu, vous ne devez pas oublier que c'est un journaliste qui a d'autres jeux à suivre, et qui veut s'adresser à un auditoire large (pas seulement à des "spécialistes" du genre).