Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
lol, voici la différence entre un fervents utilisateur de nVidia (moi) et un d'ATI !

Pour clôturer le sujet, l'indice général reste le même à l'heure actuelle alors que nVidia n'a toujours pas sortie sa nouvelle puce graphique prévue pour cette année et ce certainement pour une nouvelle gamme.

http://www.hardware.fr/articles/708-...-9800-gx2.html

la technologie Hybrid SLI annoncée par nVidia y'a bientot 1 an "ne marche pas..." je crois que tu n'es pas à jour mon petit effectiement ils ont pris du retard sur ce point mais c'est plus le cas et la 9800 gx2 est un bel exemple !
Citation :
Publié par windowsman84
jeking : la tu ma donné deux cartes intéréssantes mais chez nvidia.
Tu en connais pas qui pourais être bien de chez ati ?
pour l'AA
A moins d'avoir une carte tres tres limite, un Aniso 2x ou 4x aujourd'hui n'est plus trop un facteur limitant. Je pense que le gain du 4x sur le 2x est visible sans pour autant trop plomber les performances.

C'est vraiment sur les valeurs elevés de AA et AF (genre 16x, 32x etc) que là ça va mettre à genoux une carte
Chez Ati tu peux éventuellement te tourner vers la HD3870 X2: dual proc et 1 go de memoire vidéo DDRIII. (le modele msi est OC pour des perf un peu meilleures)...Le tout pour 390€ environ
Citation :
Publié par windowsman84
Ba mon budget était de 130-180 euros donc les 400 euros..
Ce que je redoute c'est que les HD3870-9600GT-8800GT etc.. rament en pvp de masse..
ce sont de bonnes cartes et elles sont récentes, donc ça ne devrait pas ramer...
enfin ça dépend de la résolution et des détails, après; faut regarder les tests...
Bonjour, à votre avis à quoi peut-être du une chute importante du framerate 60 fps à 2 fps puis re-up à 30 etc, avec une 8800 GT (sous xp64) et ce quelque soit les réglages (low medium hight) ?
Citation :
Publié par Macao
Bonjour, à votre avis à quoi peut-être du une chute importante du framerate 60 fps à 2 fps puis re-up à 30 etc, avec une 8800 GT (sous xp64) et ce quelque soit les réglages (low medium hight) ?
Un processus en tache de fond qui doit te causer du soucis peut-être ?
Il y a le Laboratoire pour poser ce genre de question car bien évidemment, tu ne parles pas d'AoC dans la mesure où dans ce cas, tu briserais le NDA (en ayant aucune chance d'avoir une réponse en plus).
Citation :
Publié par jeking
lol, voici la différence entre un fervents utilisateur de nVidia (moi) et un d'ATI !

Pour clôturer le sujet, l'indice général reste le même à l'heure actuelle alors que nVidia n'a toujours pas sortie sa nouvelle puce graphique prévue pour cette année et ce certainement pour une nouvelle gamme.

http://www.hardware.fr/articles/708-...-9800-gx2.html

la technologie Hybrid SLI annoncée par nVidia y'a bientot 1 an "ne marche pas..." je crois que tu n'es pas à jour mon petit effectiement ils ont pris du retard sur ce point mais c'est plus le cas et la 9800 gx2 est un bel exemple !
La 9800gx2 n a rien à voir avec du hybrid sli
ce sont 2 gpu montés sur un même pcb "mon petit"

L hybrid sli ou crossfire (suivant le constructeur) consiste à coupler 2 cartes différentes: une radeon 3850 et une 3870 par exemple.

L intérêt est bien supérieur à un sli classique puisqu il permet d envisager d une autre manière la façon de booster sa config.

Les perfs de la 9800 gx2 ca prouve pas grand chose.....ah si qu une carte à 500€ chez nvidia est 18% plus rapide qu un modèle à 300€ chez ati.....
Et ce en sachant qu à 150€ une carte suffit largement
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Il y a le Laboratoire pour poser ce genre de question car bien évidemment, tu ne parles pas d'AoC dans la mesure où dans ce cas, tu briserais le NDA (en ayant aucune chance d'avoir une réponse en plus).
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Sinon il y a une section labo sur JoL parce que là c'est saoulent, non?
Je double-plussoie² :/
Citation :
L hybrid sli ou crossfire (suivant le constructeur) consiste à coupler 2 cartes différentes: une radeon 3850 et une 3870 par exemple.
Pas vraiment, ça consiste plutôt à allier une carte graphique indépendante (supportant cette technologie ce qui n'est pas le cas de la 8800 gt/gtx/ultra contrairement à la 9800 gx2, qui couvre effectivement 2 gpu, ce que j'ai dis auparavant) à une carte graphique (circuit graphique plutôt) à la motherboard. En d'autre terme lorsque vous jouez vous utiliser vous utilisez la carte graphique à l'inverse qd ce n'est pas le cas c'ets la carte mère qui prend le relais

Et je ne dis pas que la 9800gx est du hybrid SLI mais qu'elle supporte cette technologie qui fonctionne parfaitement malgrès ses limites !

Désolé de répondre et donc d'etre dans la continuité de ce qui vous saoule mais je préfère qu'on me contredise sans dire d'ânerie
Sur ce je verrais bien la semai... oups hum j'ai rien dis ^^.. hum je verrais à la sortie du jeu si ça tourne bien avec une 8800 gtx
Citation :
Publié par Farad77
C'est un portable, et ca fait déjà un pti moment qu'on peut mettre en sli des CG, il y avait la 7950 GTX puis la 8700 et maintenant la 8800.

Concernant les disques sachent que sur mon portable il y a 3 baies de dd par exemple

Encore mieux on peut meme mettre des quadcores dans les portables ^^

Et oui... le monde du portable(Transportable!) a bien changé
Bah pour les hdd maintenant que j'y pense ça m'étonne pas, les hdd de portable sont vraiment petits qd je vois le mien qui est déjà assez vieux maintenant (2-3 ans).
Ce qui m'étonne le plus ça reste le SLI de CG, je vois deux solutions, soit le portable est un mammouth, soit ce n'est pas les mêmes 8800GT que les pc de bureau, paske la 8800GT (que j'ai?) on peut pas dire qu'elle soit minuscule...
Oui bah les quadcores ça va, ça m'étonne pas...
Le truc que je capte pas c'est pk investir autant pour un portable qui ne peut pas évoluer? Et là on va me dire, oula réveilles toi gars, ça fait qq années que l'on peut tout changer dans un portable...et là je me dis il est où l'intérêt d'un fix...^^

De toute façon, pour les configs, je pense que toutes les configs à base de CG dx10 (8800GT et autres) + dualcore devrait faire tourner le jeu! Faut pas non plus abuser...de plus on verra aussi si le jeu est bien optimisé, car bon sûr il faut une bonne config, mais les devs doivent aussi optimiser le tout. (il me semble que c'est Vanguard qui demande une bonne config, plus que nécessaire!)
Qd à savoir s'il faut vraiment passer sous vista ou non, bonne question, j'ai un vista sous la main au cas où!
Citation :
Qd à savoir s'il faut vraiment passer sous vista ou non, bonne question, j'ai un vista sous la main au cas où!
Je pense pas qu'il soit vraiment utile d'investir pour vista rien que pour AoC, je suis persuadé que le jeu est aussi bien optimisé sous XP ou vista! Bien évidement un jour ou l'autre tout le monde devra y passer mais à l'heure actuellement encore beaucoup de gent sont sous XP et il ne faut pas oublier qu'un OS chez Microsoft c'est vraiment pas donné ! Une question technique à laquelle on pourra réellement répondre lors de la sortie du jeu La question qui me trotte plutôt à l'esprit est de savoir si il fonctionnera sous une version 64 bits bien que je ne sois pas dessus !
Citation :
Publié par Axlrose
La 9800gx2 n a rien à voir avec du hybrid sli
ce sont 2 gpu montés sur un même pcb "mon petit"
C'est vrai !

Citation :
Publié par Axlrose
C'est faut, toi le premier renseignes toi avant de défendre une technologie que tu ne connais pas toi-même.

Que se soit pour l'hybrid sli ou crossfire, cette technologie permet d'utiliser la technologie SLI en couplant une carte graphique avec la carte graphique intégrée à la carte mère :

"la technologie Hybrid CrossFire vise à mutualiser les ressources graphiques du chipset avec celles d'une carte graphique additionnelle afin d'offrir de meilleures performances." (Cf. Clubic)

"Associe les GPU discrets NVIDIA et les cartes-mères GPU NVIDIA pour s’appuyer sur la technologie SLI®. Hybrid SLI augmente les performances graphiques avec GeForce® Boost et gère intelligemment la consommation d’énergie avec HybridPower." (Cf. site de nVidia)

"Pour rappel, l'Hybrid SLI permet d'associer une carte graphique dédiée (dGPU) à un core graphique intégré (mGPU) dans le but soit d'améliorer les performances, soit de réduire la consommation (et les nuisances associées) en désactivant la ou les cartes graphiques puissantes lorsqu'elles ne sont pas utiles." (Cf. hardware.fr)

Quoi qu'il en soit, ce petit duel pro-nVidia vs pro-ATI n'a rien à faire ici. Surtout quand visiblement les deux protagonistes ne maîtrisent pas leur sujet...

++
Citation :
Ce que je redoute c'est que les HD3870-9600GT-8800GT etc.. rament en pvp de masse..
Euh, ne redoute plus mon fils Si quelque chose doit faire ramer lors de pvp de masse, ce sera :
  • en premier les échanges client/serveur (donc rien à voir avec ton matos, même de loin)
  • en second ton proc (et encore c'est tiré par les cheveux, tu possèdes un proc tout juste correct cet aspect ne te concerne plus) et ta ram (4go, il les faut, 2go ça tourne, mais c'est parfois limitant).
  • en dernier ta CG. Là, d'après les infos qui tournent depuis un moment, il me semble que le vrai point critique sera davantage la mémoire embarquée que la puissance brute. Et pour le pvp de masse, imo ce sera encore plus vrai. Donc, prévoir une CG avec 512Mo mini, et hop, plus de pb.
En passant, si tu veux t'assurer un fps potable (et relativement stable), ce sera beaucoup plus bénéfique de defrag tes DD, virer les apli/processus qui tournent pour rien pendant que tu joues, optimiser ton OS (ya du taff sous xp, mais alors sous vista, il y en a encore plus), et ne pas DL des videos de pingouins pendant que tu bash du picte ou du joueur.

Maintenant, parfois j'ai du mal à vous suivre les gens. Déjà, parler de CG sans parler de moniteur, cela ne sert à rien. Parce que si vous avez du 19' 4/3, une 1950pro ça suffit amplement. Investir dans une CG ne se justifie que si vous avez le display qui suit. En gros, le seuil est à 22'.

Ensuite, faut arrêter avec dx10. Les différences entre dx9 et 10 se verront bien un jour (ou pas), mais pour le moment elles sont loin d'être flagrantes, et en jeu faut s'appliquer pour les percevoir. Par contre, les baisses de perf dues elles au fait que derrière on tourne avec un OS plus exigeant (vista pour ne pas le nommer), on les sent bien (CMBDTC proof). En gros, les maigres améliorations que vous pourriez obtenir en jouant sous dx10 au lieu de dx9 seront totalement écrasées par les inconvénients de faire tourner le tout sous vista au lieu d'xp, et par la plus grande quantité de ressources nécessaires pour obtenir un résultat équivalent.
Dans 3 ans, quand les dev maîtriseront le dx10.1 et ult, et que les fabriquants maîtriseront eux aussi la techno dans leurs CG, ce ne sera peut être plus le cas, mais pour le moment, vista/dx10 n'apporte RIEN aux gamers, sauf des emmerdes.

Enfin, de deux choses l'une. Soit vous avez un display de la mort (24' et sup), qui vous impose une CG haut de gamme pour tirer partie de la res native, dans ce cas faut arrêter la fumette, vous n'avez pas besoin de l'AA4x ni de l'aniso 8+. Déjà, pour avoir un confort de vision optimal, vous devez vous placer à 3 fois la diag du moniteur de distance (environ). Si c'est le cas, le crénelage vous ne le verrez pas, sauf archi méga gros plan sur un truc bien courbe. Si vous êtes plus près de votre display, vous pourrez toujours pousser tous les settings possible au max et au delà, de toute façon vous perdrez en qualité d'image perçue et en confort de vision.
Deuxième cas, vous n'avez PAS de 24' +, donc au mieux un 22'. Dans ce cas, votre belle CG de lamorkitu à 600 eurodollars ne vous servira à rien. Alors, chacun est libre de s'acheter des trucs inutiles, c'est indéniable. Mais quite à péter de la thune pour rien, autant mettre de côté et vous acheter une TV Plasma (pour les noirs) ou lcd full HD avec une méchante diagonale, dont l'affichage pourra sans pb être pris en charge par une CG moyenne gamme, et qui vous procurera une expérience de jeu sans aucune comparaison possible avec celle que vous connaissiez jusqu'à maintenant

C'était my two cents HS du lundi matin, je sors [ ]
WoW aphex ^^
Bon alors si j'ai bien compris ton pavé , le proc c'est bon
la CG faut 512 de mem
mais le moniteur.
j'ai un 15 pouces ( et oui je sais j'ai un G15 une superbe souris une belle tour mais un écran foireux mais qui me suffit) donc une résolution de 1024*768
Il faut quoi comme Cg ( à ton avis ) POur le faire tourner en high..
Car si je prend tes propos ma 8500GT le ferait tourner en high car elle posséde 512mo et je joue dans une résolution basse, j'ai raison ?
Si ce que tu dis est en parti vrai Aphex j'suis bien content d'avoir pris un 19" avec un 3870 et un Q6600 (j'espère qu'ils ont pensé au multithreading)

Par contre entre le DX 10 et le 9 poui parler de vécu (pour LOTRO pour ne pas le nommer) au niveau immersif c'est le jour et la nuit les ombre ouh là comme c'est jouli en 10 par contre comment ça rame
La mémoire est une chose mais l architecture de la carte en est une autre

Une 8500 c est pas mal mais ce sera limité.....tu peux commencer le jeu avec et si tu vois que ca bloque un peu change ta carte....pour une 3870
1) un intel double core 2.2 à 170 euros
2) une cg 512 ram mini , version récente 170 euros
3) 3 giga de ram ddr2 100 euros

le reste compatible avec tous ca , sous wXP et pas vista .

Dans les 500/700 euros t auras ton pc qui tue pr jouer avec n importe quel jeux de maniere fluide si t'es sous un moniteur < 22 pouces .

Ca résume ?

ps; ts ce que j ai entendu de vista par les utilisateur = caca , bouffe trop de ressources , ca plante ,n c est chiant ect
Citation :
Publié par Dagle
1) un intel double core 2.2 à 170 euros
2) une cg 512 ram mini , version récente 170 euros
3) 3 giga de ram ddr2 100 euros

le reste compatible avec tous ca , sous wXP et pas vista .

Dans les 500/700 euros t auras ton pc qui tue pr jouer avec n importe quel jeux de maniere fluide si t'es sous un moniteur < 22 pouces .

Ca résume ?

ps; ts ce que j ai entendu de vista par les utilisateur = caca , bouffe trop de ressources , ca plante ,n c est chiant ect
Perso je l'ai acheté pour rien Vista :
BSOD , problème de superfetch qui se désactive, impossible d'utilisé un navigateur internet , j'en passe et des meilleurs.
Pourtant avec le sp1 et les dernière MAJ hardware .....

Je passerai donc de Dx10
Citation :
j'ai un 15 pouces ( et oui je sais j'ai un G15 une superbe souris une belle tour mais un écran foireux mais qui me suffit) donc une résolution de 1024*768
Il faut quoi comme Cg ( à ton avis ) POur le faire tourner en high..
Vi, tu as raison. Avec ta CG actuelle c'est déjà de l'overkill Tout au max et ça restera fluide, ce sont les autres facteurs qui seront éventuellement limitants. Ton 15', c'est quoi ? cathodique ou lcd ? (si tu me réponds oled je te mors).
Ton parcours financier ne peut pas être achat CG --> la suite, ce serait une hérésie ! Un display correct acheter tu dois (au zazard un 22', au pire un 19'), et dans un second temps une CG si vraiment tu es trop à la ramasse.

@ Dagle : résumé à la truelle, mais bon résumé quand même ^^ (enfin bon, prends 4 go de ram).
Si je dois rajouter de la mémoire je ne passerai qu'a 3 Go vu que vista est que 32 bits chez moi et avec les 512 Mo de mémoire vidéo ça va vite caper :/

Je vois pas l'intérêt de mettre 4 Go a moins d'avoir un 64 bit en 32 bits l'OS n'adresse que 3.20 Go de RAM + la mémoire vidéo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés