[GUIDE]Le camping

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà : vous avez pas un sou pour profiter de toutes les merveilles de SL, et vous passez de nombreuses heures derrière votre écran (pas forcément sur SL). Le camping est fait pour vous ! !

C’est quoi le camping : on vous paye pour rester un certain temps – souvent des heures – a un endroit précis, à faire des activités diverses (danser, nettoyer le sol, …) ou parfois rien (cas des camp master où on vous laisse libre dans un rayon déterminé de visiter les magasins, parfois la sim entière). Le but est de faire monter le trafic du lieu afin qu’il soit bien classé dans le moteur de recherche. D'attirer du monde aussi. Enfin certains camps sont du purs altruisme pour aider un peu les autres (si si ça existe). Ces derniers, évitez d'en abuser.

Bôoo c’est facile le camp : non non non ; ne vous imaginez pas que tout va vous tomber rôti du ciel ; un camping efficace demande de l’assiduité, de la combativité et une organisation sans faille. Le camp est un travail à part entière, et comme tout travail cela peut être contraignant, rasoir, pénible.

Ça rapporte bien ? : heu oui, relativement à SL et aux autres petits boulots qui hélas ne sont pas assez payés ; tout dépend le temps que vous y consacrez. Je considère que le minimum syndical est de 12L$ à l’heure : ce sont les camps 2/10 (2L$ pour 10mn). En dessous, c’est vraiment trop laborieux.
Aussi, si vous campez 3h/jour vous pouvez compter sur un gain de 36L$/jour. Pas grand chose donc. D’où l’obligation d’utiliser plusieurs avatars, d’avoir des stratégies élaborées et de camper dès que vous allumer votre ordi, même si vous faites autre chose (surf, forum, vidéo, graphisme, chat, …) ou si vous vaquez à vos occupations RL (chez vous bien sur, il faut être présent).
Mon record : 386L$ sur 1 avatar dans la journée, mais attention de 9h du matin à 3 du matin, soit 18h et donc 21,4 L$ à l’heure.
Je me fais en moyenne 200L$ par jour et par avatar, et comme j’en utilise 2 cela me fait 1€ par jour : je finance ma connexion internet, même si je reinjecte dans le jeu.

Plusieurs avatars ? : il faut que votre ordi puisse le supporter (processeur dual core, 2 GO de RAM, carte graphique 128MO mini, grand écran recommandé (19 " ou plus)). J’en connais qui utilise 3 avatars – ou plus - , mais c’est galère et très prenant à gérer.
Pour pouvoir lancer plusieurs sessions, éditez le raccourci SL sur votre bureau et rajoutez à la fin ‘–multiple’ (avec le tiret sans les guillemets).
Soignez vos avatars : shape, skin et vêtements corrects et originaux, et différent pour chacun. Certains proprios de camp n’aiment pas les avatars fait que pour camper, et vous bannirons s’ils vous détectent ; donc, faites les différents avec des noms très différent aussi. Et puis de toute manière, c’est beaucoup plus agréable même pour le camp de jouer un joli avatar, et dites vous bien que votre mission est de meubler les sims qui sans vous seraient vides, alors remplissez la bien.

Et les bons camps, ils sont où ? : hé hé là c’est secret : ne comptez pas sur moi pour vous donner mes meilleurs camps ; à vous de les trouver : cherchez ! vous avez la recherche pour ça, allez voir, explorez (à la caméra) les sims, testez, … Inscrivez vos avatars dans les groupes de pub et de camp, et des groupes différents pour chaque avatar, et lisez les annonces en chat ou en notice. Ensuite, quand vous avez trouvez un bon camp, prenez le LM et notez à la fin du titre du LM le rapport (2/10,3/15, 5/20, 4/10, 1/2 (oui j’en connais ! !)…), et classez ça soigneusement dans votre dossier Landmark : camp, camp a voir, camp obsolètes. Oui un camp peut suite à une baisse de rémunération ne plus être intéressant, mais gardez quand même le LM, et un jour ou vous trouvez pas de place, retournez voir : le taux aura peut être été remonté entre temps.
Dites vous bien qu’il faudra être toujours à l’affût des camps les plus rémunérateurs, et que cela change.

Et c’est quoi un bon camp ? : un camp qui paye d’abord – et 2/10 minimum. Aussi, quand vous trouvez un camp prometteur, testez le dès que vous pouvez encaisser, surtout s’il n’y a personne (c’est louche): il y a des arnaqueurs qui ne payent pas, ou des scripts pourris, et de toute manière, un camp nécessite un apprentissage (système antibot, maximum encaissable, temps avant les relances, …).
Ensuite, dites-vous bien que les camps les plus rémunérateurs (les 4/10 par exemple) vous imposeront le plus de contraintes (relance toute les 10 mn, ou test antibot toute les 5 mn) ; si vous ne pouvez pas gérer pour cause RL, prenez plutôt un 2/10 avec une relance par heure, ou plus même.
Et puis 2 avatars avec des relances toutes les 10 mn cela peut être lourd, aussi une bonne stratégie et d’en mettre un sur un camp pépére et l’autre sur un camp " extrème ".
Il y a le bon camp au bon moment, suivant votre disponibilité et votre stratégie : c’est pour ça qu’il vous faut un panel étendu.
Privilégiez les périodes les plus courtes et évitez les camps à des périodes de plus de 30 mn : cela vous impose une contrainte trop longue quand vous voudrez décrocher, et vous risquez donc de perdre de précieuses minutes (par exemple entre un 6/30 et un 2/10 choisissez le 2/10, et ne prenez pas un 15/60 même si ça paye plus).

Il faut être dans le groupe : oui, assez souvent : observez les autres campeurs et voyez quel tag ils portent. Faites un clic droit sur un avatar et ouvrez son profil, recherchez dans la liste des groupes celui qui correspond (c’est généralement évident, parfois moins), double-clic dessus et join si 0L$. Ne prenez JAMAIS un groupe payant c’est très souvent une arnaque.
Si il n’y a personne (cela arrive sur les camps tout neufs), et bien clic droit sur le camp, ‘modif’, regardez dans l’onglet général à quel groupe il appartient, ouvrez la recherche et cherchez le groupe. Tachez de garder un emplacement de groupe de libre d’avance.

Mais il faut être là pour les relances ou les antibot : hé oui, mais vous allez pas resté les yeux rivés sur votre écran à attendre: utilisez un timer qui convenablement réglé vous préviendra 20 secondes avant ; je recommande Ant4 Pizza Timer http://ant4.com/PizzaTimer/index.html : réglable à la seconde, discret à l’écran, vous pouvez créer autant de chrono que nécessaire suivant vos avatars et les camps (attention, un petit bug quand le chrono est lancé avant minuit et se termine après minuit, il sonne pas).
Donc organisation sans faille, vous commencer votre camp et vous lancez sans tarder votre timer correspondant, même si c’est pour 2 heures. Quand vous relancer votre camp, vous relancez votre timer. Si vous oubliez de relancer votre chrono, l’avantage du Pizza Timer c’est que il a continuer à compter donc vous savez quel retard vous avez, et après l’avoir relancé vous corrigez le décompte par tranche de 30 s avec les touches + et -.
Vous ne serez jamais en retard et cela évitera de vous faire piquer votre place.
Quelques rares camp ont des antibot aléatoires : n’y allez que si c’est vraiment juteux, et si vous pouvez garder une œil sur le coin de la fenêtre de votre session.

Mais il y a pas de place : ha oui, il faut souvent gagner sa place et pour ça il faut être patient, observateur et combatif. D’abord, il faut observer et voir à quelle fréquence les camps se libérent : toutes les 10 mn ? toutes les 50 mn ? Si vous ne connaissez pas ces camp, cela peut être long ; aussi, au bout de 10-15mn d’observation, allez voir ailleurs et revenez une autre fois, et jusqu’à ce que vous trouviez une place de libre qui vous permettra de tester. Si vous savez au bout de combien cela va se libérer, repérez les camps prêts à se libérer, choisissez en un, faites votre clic droit dessus et tenez vous prêt à vous asseoir dessus, là les yeux rivés sur votre écran, et attendez que cela se libère (10 mn maxi en général) ; et dès que c’est libre, précipitez vous. Vous vous ferez parfois – mais rarement – traiter de noms d’oiseau : cela fait pourtant parti du jeu.
Et une fois que vous avez votre place, ne la lâchez plus : préparez vous avant la relance, prévenu par votre timer, en faisant votre clic droit et prêt à vous rasseoir dès que le camp vous léve.
Pour les camp master, là c’est plus difficile car vous ne pouvez pas prévoir quand une place se liberera; patientez ou allez voir ailleurs.

Ne lâchez pas le morceau : si vous vous faites piquer votre place, et bien repiquez là dès que possible (à moins que vous ne trouviez mieux): il m’est arrivé d’aller camper 40mn sur un 2/10, et de revenir reprendre le 3/10 qu’on m’avait piqué: vous vous ferez ainsi respecter, et les autres regarderont à 2 fois avant de vous prendre votre place. Et puis c’est amusant.
Dites vous que c’est le plus rapide, le plus attentif, le plus opiniâtre et le mieux organisé qui gagne le plus.

Tip : certains camps utilisent des balles qui deviennent invisibles quand on est assis dessus. Pour les voir et préparer votre clic, cliquez sur ‘Affichage’ et valider ‘Beacons Always On’.

Le camp me jette parce que je passe ‘away’, ou je me fais déconnecter au bout de 30 mn : j’aurais du vous dire ça avant : activez le menu debug (CTRL ALT SHIFT D), puis ‘advanced’ (client sur les anciennes versions), ‘character’, ‘character test’ et désactivez ‘Go away\AFK when IDLE’.


Voilà pour la technique et la stratégie. Et pour finir, quelques conseils :

Ne soyez pas un bot : n’hésitez pas à engager la conversation avec les autres joueurs, répondez quand on vous parle, donnez des conseils, voire si affinité des LM de camp : on vous renverra l’ascenseur. Surveillez votre chat et votre radar lors des relances et regardez qui paye le camp, et si le proprio passe visiter son camp dites lui bonjour, et même engagez la conversation. Dans tout les cas ménagez le : c’est lui qui vous paye ! ! Et respectez les autres campeurs aussi, même si vous leur piquez leur place ou si on vous la pique.

Faites vous des amis : moi j’en ai plusieurs qui me tuyautent quand une place est libre à tel ou tel endroit, et qui me TP. Le risque pour le campeur est, la tête dans le guidon, l’isolement social. Donc, entretenez vos relations.

Le camp n’est pas une fin en soi : c’est bien beau de gagner de sous, mais pensez à flamber un peu. Moi, je joue alternativement mes 2 avatars ; souvent le soir, un seul campe et l’autre va s’éclater, faire du shopping,… vit quoi ! ! Je scripte et je builde aussi, et j’ai des camps où on peut scripter et parfois même builder.

Voilà bon camp, et surtout amusez vous !!!
2L$ / 10mins

12L$ / 1h00

288L$ / 24h00


Une customisation correct d'avatar = ~ 2000 L$


ZZZzzzZZZzzzzZZZZzzZZZZzzZzzzZZZzZZzzzzzZZzZZZZ....Mmmh ? Moui, non, j'me fais chier sur SL là ...


2000L$ avec carte bleue : 1 seconde


Elenia ?
On leur explique qu'on peut camper ET jouer ?
Hen ... nan hein ...
Fô bien que certains jouent de la CB pour que les camps existent
La boucle est bouclée !!

Yongho - Campeur parasite de père en fils - Since 1914.
Merci de vos appréciations positives, moi qui m'attend plus à du rentre dedans. Je ne souhaite pas ouvrir un niéne débat sur le camp.
Mais le camp existe, est efficace si bien géré, et m'a beaucoup aidé.
Si j'ai écrit ce guide, c'est pour aider les débutants, et espérant lever le pied après des mois de camp intensif, je voudrais que mon expérience ne soit pas perdue et serve aux autres.
Exact ... Le camp ça va un moment ...
Mais ton guide sera bien utile à ceux qui débutent pour compléter les freebies et "customiser" leur avatar ... si nécessaire ... (pkoi je vois un 205 GTI rouge avec pleins de spoilers, ajouts chromés et antibrouillards partout moi subitement ???)
Citation :
Publié par Vayne
Camper et jouer ? On peut m'expliquer ? lol, c'est pas ironique, j'aimerai savoir comment, ça peut toujours se révéler être une info utile.
Suffit de lire le guide ... Comme quoi ... Il est utile .
Citation :
Publié par Yongho
Suffit de lire le guide ... Comme quoi ... Il est utile .
J'ai mentionné nulle part qu'il ne l'était pas, j'ai seulement vu le titre, j'ai écrit ma petite vision du camp avec un brin d'humour, rien de bien méchant.

D'ailleurs, l'argent qu'on gagne sur SL en restant connecté au camp, est-ce que ça revient pas à la même somme dépensée en éléctricité pour laisser son ordinateur allumé non-stop ?
Citation :
Publié par Vayne
J'ai mentionné nulle part qu'il ne l'était pas, j'ai seulement vu le titre, j'ai écrit ma petite vision du camp avec un brin d'humour, rien de bien méchant.

D'ailleurs, l'argent qu'on gagne sur SL en restant connecté au camp, est-ce que ça revient pas à la même somme dépensée en éléctricité pour laisser son ordinateur allumé non-stop ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15946633

Rien de méchant dans ma réponse nan plus ...
Citation :
Publié par Vayne
J'ai mentionné nulle part qu'il ne l'était pas, j'ai seulement vu le titre, j'ai écrit ma petite vision du camp avec un brin d'humour, rien de bien méchant.

D'ailleurs, l'argent qu'on gagne sur SL en restant connecté au camp, est-ce que ça revient pas à la même somme dépensée en éléctricité pour laisser son ordinateur allumé non-stop ?
Tu me désoles parceque tu ne l'as pas lu mon beau guide que j'ai mis l'après midi à vous écrire (pendant que mes avatars campent ): j'explique qu'il faut avoir d'autres usages de son ordi, et qu'en campant convenablement, j'arrive à 0,10€ de l'heure (soit 40 L$).
De toute manière, avant que je campe, mon ordi était allumé du matin au soir; maintenant, il paye son électricité.
Car 0,10€ c'est le prix TTC du kwh, et mon ordi est loin de consommer 1kwh; il doit faire 1/3 à tout casser, écran compris. Et si j'avais un portable qui consomme que 65W...
Brillant
Pas campeuse mais à te lire on est tenté ....
Je me suis beaucoup amusée et documentée à ta lecture Elenia ... c'est frais, c'est vivant, c'est amusant, c'est pratique ...
Et ben ouais pour me faire lire un sujet qui à priori ne m'intéressait pas et pas très très court (hein !) fallait m'accrocher !
Je souris encore .....
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Tu me désoles parceque tu ne l'as pas lu mon beau guide que j'ai mis l'après midi à vous écrire (pendant que mes avatars campent ): j'explique qu'il faut avoir d'autres usages de son ordi, et qu'en campant convenablement, j'arrive à 0,10€ de l'heure (soit 40 L$).
De toute manière, avant que je campe, mon ordi était allumé du matin au soir; maintenant, il paye son électricité.
Car 0,10€ c'est le prix TTC du kwh, et mon ordi est loin de consommer 1kwh; il doit faire 1/3 à tout casser, écran compris. Et si j'avais un portable qui consomme que 65W...

En général je lis un titre, je post ma connerie, et ensuite je lis le texte, sans vraiment donner mon avis, car généralement y en a toujours un pour l'ouvrir en prétendant que j'ai tort et qu'il a raison, alors pour éviter ce type de conflit je préfère me contenter de poster soit des blagues (qui ne font majoritairement rire que moi) soit poster sur des sujets simplets où le risque d'engueulade est proche de zéro.

Mais je te félicite pour ton texte, je l'ai lu et m'a bien informé, merci.
Citation :
Publié par Amberline
D'ailleurs Elenia tu parlais de camp dès que l'on arrive sur la sim ? ...
Hum, je ne comprends pas.
Parce que si je n'aime pas le camp à proprement parlé, je trouve l'idée du camp "sim" pas bête du tout. Je ne cherche pas le trafic, puisque on peut être premier dans la recherche sans cela. En revanche, j'aimerais bien que l'on visite mieux les endroits ou on se trouve et, si mettre un camp sim, le permet, j'en mettrais bien un ou deux. Tu peux développer ? STP les sortes de camps, si bien sur cela n'est pas hors sujet, sinon on passe en mp si cela ne te dérange pas.
Merci.
Oui il existe des sim camp, qui permettent de visiter toute la sim. Mais ne te fais pas trop d'illusion sur leur efficacité: même moi qui m'intéresse à l'environnement quand il est bien buildé et qui visite volontier, je le fais peu par manque de temps. Alors la majorité des campeurs .... Mais c'est sur qu'avec un tarif attractif et un peu de pub tu feras venir du monde.
Tu trouveras un exemple de sim camp à TECH EXPO : il est dans une petite skybox au dessus de la sim, et je pense que ces système fonctionne avec des radars invisibles judicieusement répartis qui couvrent toutes la sim. Je ne sais pas si il est toujours actif : il était avec un tarif très attractif : 1L$ pour 2 mn, avec un maximum de 15L$, se qui laissait 30mn pour visiter la sim et faisait qu'il y avait la queue vu que les places (5 avatars maxi en camp) se libéraient rapidement. Puis ils ont mis le tarif à 1/5 et il y a plus grand monde maintenant.
Vi, bravo pour ce guide. Moi bêtement je pensais juste que camper c'était poser ses pixels dans un coin et attendre que ça se passe.

Tu m'as fait découvrir un autre monde.

Juste que je m'interroge sur l'avenir des camps avec la moindre influence du traffic dans la nouvelle recherche. Mais quand on on voit encore des boites à votes partout on se dit que le camp a encore de beaux jours devant lui.
Bon guide Elenia
Pour avoir campé dans mes jeunes octets

Des activités de SL possible pendant le camp non encore mentionnées dans le guide :

- Trier son inventaire :
Essayer des tenues/objets oubliées et les classer
Si le lieu le permet : ouvrir toutes les boites de freebies qu'on à été chercher sur slx ou onrez, et les essayer
- Echanger des freebies avec d'autres campeurs/passants/amis sympathiques
- Papoter avec ses voisins, mais aussi ses amis
- Désactiver les limites caméra, et fouiller pour voir si il y a un arbre à sous pas loin (même chemin que l'anti idle)

Et tout ça en étant payé pour le faire !
Bon on va un peu mettre de l'ambiance, c'est mou tout ça

Citation :
vous avez pas un sou pour profiter de toutes les merveilles de SL
Pas besoin d'argent on l'a dit et répéter, c'est une légende urbaine.

Citation :
C’est quoi le camping :
Un fléau. Un nid à lag, the world of pourrissage de ram. Sans compter les arrivistes et autres magouilleurs qui viennent de la bas.

Citation :
de l’assiduité, de la combativité
C'est que qu'il me faut pour ne pas allumer les campeurs...

Citation :
Ça rapporte bien ? :
Rien, queud, des nèfles, 10 euros via ta CB c'est moins cher que le coûts en EDF que tu passe à camper (jva pas reviendre dessus) par mois.

Quel intérêt à avoir un alt? pour ma part il me sert a :

1 : Jouer les spys pour une enquête SLO
2 : mixer un roleplay
3 : build en paix

Certainement pas à "gagner" 0.005cents d'euros et à causer un lag monstre. On en as vraiment pas besoin...

Citation :
Et les bons camps, ils sont où ? :
Y'a pas de bons camps enfin si, un bon camp est un camp fermer.

Citation :
Mais il faut être là pour les relances ou les antibot :
Quand je lis tout la synergie mise en place pour gagner moins qu'un chinois en usine... c'est un véritable gâchis de temps et de talents.

Citation :
Mais il y a pas de place :
Tant mieux! fait autre-chose! visite, lie toi, RP, baise, que sait-je!

Citation :
Ne lâchez pas le morceau : si vous vous faites piquer votre place, et bien repiquez là dès que possible
Ce qu'il ne faut pas lire... on dirait des morts de faim qui se battent pour un grain de riz... punaise... . Bon en même temps c'est assez drôle a voir, ça fait du divertissement pour les autres

Citation :
Ne soyez pas un bot :
Par définition un campeur est un bot...

Citation :
Faites vous des amis : moi j’en ai plusieurs qui me tuyautent quand une place est libre à tel ou tel endroit, et qui me TP. Le risque pour le campeur est, la tête dans le guidon, l’isolement social. Donc, entretenez vos relations.
Il y à des events tout les jours, des concerts, des soldes, du roleplay et j'en passe... c'est quoi ce délire?

Campeur A : zzzz
Campeur B : Salut la place est libre?
Campeur A : heu wé... (bizarre ça! un campeur poli!)
Campeur B : tu t'appelle comment?
Campeur A : zzzz
Campeur B : ah... heuuu bon bin... zzzz

Quel social hahaha

Citation :
Voilà bon camp, et surtout amusez vous !!!
Belle Antinomie celle-là!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
je suis pas campeuse ,mais j'ai les petites fiches pour débutants ( les fameuses fiches à Faléne ) ,il y a quelques bonnes adresses de camp ,et c'est ré-actualisé tous les mois,j'en donne à qui n'en veut.
( je peux pas vous mettre de photo de Falène,elle passerai jamais la chartre,ou alors faudrait que je shoute que son visage ,et encore )


http://fredy-sl.skyrock.com/
Arf.... Riona, loupé....

Je détecte une pointe d'affection pour les campeurs, sous ta cuirasse....

Sans rire, j'ai pratiqué le camping pendant un mois, trop stressant..... même si en mars 2007 ça payait encore pas mal (environ 3000l$).... Bon, maintenant, pour ne pas me faire bêtement flingué par la "reine du clapier", au bout d'un mois, j'en ai eu sérieusement marre.... j'ai suivie les préceptes du guru chauve, et j'ai fais péter la CB... et depuis je dois avoir rendu ce que j'ai pris 100 fois... je demande donc le pardon universel.....
Personellement je suis et ai toujours été contre le camp sur mes terrains, néanmoins je comprends que certaines personnes veuillent et aiment camper et je trouve les casseurs de sucre abusifs.

1) Ca parle de CB ... Je ne pense pas qu'une étude aie été faite sur l'ensemble des campeurs, certains n'ont peut être pas les moyens ou la possibilité de l'utiliser. Je prends pour exemple moi-même, ma CB n'est pas acceptée par LL et je ne peux en avoir une qui le serait (pourtant j'ai essayé ^^).
2) La facture d'électricité ? Qui dit que l'ordi ne serait pas allumé si la personne ne campait pas? ça peut très bien être pendant que la personne soit occupée à faire d'autres choses ( bosser sur word, ou programme photo, ou en train de bosser irl, etc), camper n'est donc pas forcément une perte d'énergie ou de temps.
3) Ca rapporte combien? Si je compte en L$ combien d'argent un campeur peut se faire par jour, j'en déduis qu'il peut se faire un très joli avatar en seulement 2 semaines de camp (je compte 10h par jour de camp, ce qui me paraît correct pour une personne qui bosse son pc irl au boulot et qui a encore des loisirs sur le web le soir). On aura beau me dire qu'il y a des freebies, je ne pense pas qu'ils soient par exemple du niveau d'une belle skin payante.

Chacun ses goûts, le guide ne force personne à camper, il donne un avis, des conseils. Et bien que ce ne soit pas une pratique qui me séduit, je respecte les campeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés