|
Moi je le vois violet, lequel de nous deux est daltonien ?
|
30/03/2008, 22h49 |
|
Aller à la page... |
Du nouveau sur les Légions - Capes, boucliers, création d'emblèmes...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Autant j'aimais bien les capes avec emblème de DAOC autant les tabards de wow beurk
Par contre les emblèmes en couleurs sont maagunifiques ! |
31/03/2008, 10h37 |
|
|
Je ne visais pas tes propos en particulier, je donnais juste mon avis
|
31/03/2008, 11h25 |
|
|
Xp en groupe, xp solo, pas besoin d'en parler des heures, on sait déjà qu'on peut faire les 2 dans Aion ^^
|
31/03/2008, 21h24 |
|
|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MultiJoueurs Citation :
Citation :
Citation :
Sinon là où je voulais en venir au sujet de "j'achète la boite seul et je paie l'abonnement seul" c'est que, si je n'ai pas été avertit de l'impossibilité de profiter du produit en jouant seul, j'ai été trompé sur la marchandise. Maintenant, si je le savais, tant pis pour moi, je n'ai qu'à m'adapter ou sinon je n'avais qu'à pas acheter. MMORPG ne désignant rien au niveau du jeu de groupe OBLIGATOIRE pour profiter du jeu, si c'est obligatoire comme pour FF, il faut que ce soit mentionné. |
01/04/2008, 13h12 |
|
|
Je te signal juste que le lien que tu mets (http://fr.wikipedia.org/wiki/MultiJoueurs) pour appuyer la définition de multiplayer est bien ce que je dis... Alors moi je veux bien, mais me dire une chose et me linker une définition qui dit l'inverse... XD
Relis bien l'entrée de Wikipédia pour la définition du mot multijoueurs et lit le contenu. Sa ne sert à rien de t'arrêter au premiers mots. On parle bien de "coopération", "compétition", mais surtout "d'interactivité" avec les autres joueurs. Bref c'est bien cela le multi dans sa définition sa n'exprime pas seulement le fait que plein de gens jouent en même temps sur le même jeu (A priori en solotant chacun dans son coin) car sa n'est pas interactif avec d'autres joueurs. Tu donnes en fait une définition tronquée et du coup incorrect du multiplayer. De toute façon à l'origine le multiplayer, avant le développement du jeu en ligne, je rappel que s'était le LAN. On s'embêtait pas à monter un réseau de 30 PC juste pour jouer sans intéragir avec les autres joueurs lol Le jeu online s'est exactement le même principe et s'était dans la droite ligne du LAN. Sauf que désormais on pouvait, s'était tout nouveau et magique, jouer sans devoir déplacer des PC et en restant chez soi. Le sens que tu me donnes, ne m'étonne pas du tout, parce que c'est une pratique courante now de vouloir soloter sur un jeu multi et on fini par trouver cela normal. Pourtant quand on persiste à dire que c'est du multi, fondamentalement, c'est un abus de langage et du non sens. De toute façon je te renvoi aux premiers jeux online et multi où comme je disais parler de contenu "solotable" était très incongru. S'était avant que sa dérive (sans connotation positif ou négatif pour le mot dérive, je juge pas cela). Sinon évidemment que personne ne te dit comment tu dois jouer sur une boite de jeu, cela je peux pas le nier Mais on est pas sur un contrat où l'on regarde les clauses écrites en petits caractère en bas de page, si ? Donc inutile de joueur sur les mots et sur la lettre au détriment de l'esprit. Quand toi TU achètes un jeu de ce type, tu sais très bien que tu achètes un jeu où la connection internet est obligatoire et où jouer en groupe est un élément essentiel du Jeu voir primordial. C'est la raison même de ce jeu. S'il était entièrement solotable, les mecs ne s'amuseraient pas à appeler cela un jeu online, crée une communauté de joueurs, payer des serveurs etc... Par exemple pour Aion, on rassure tout de suite le "soloteur" en disant que l'on peut progresser tout seul, mais on insiste sans arrêt sur le véritable intérêt du jeu: aller dans les Abysses, le RvR, le PvP massif, les légions. Bref l'interaction avec les autres joueurs. Par exemple les portails qui peuvent s'ouvrir aléatoirement pour permettre d'aller directement dans la zone ennemi c'est un outil d'interaction de type compétition. Ce qui est logique, c'est le sens même de tels jeux. Donc pouvoir soloter est un peu contradictoire, mais c'est une facilité permise parce qu'il y a une demande de la part de joueurs à ce propos. Mais on est plus vraiment dans le multi dans ce cas là. Pour reprendre mon image. Y'a eu des joueurs qui ont acheté le paquet de chocolat mais qui se sont plaint quand même qu'il n'y avait pas aussi de vanille. Alors ensuite les dev, pas bête et surtout commercial comme il faut, on ensuite fait des paquets avec un assortiment de vanille et de chocolat Enfin je rappel que sa me gêne pas les joueurs qui jouent ainsi. Je comprends l'envie de ce type de jeu, mais sa me surprend toujours de vouloir le pratiquer en payant en plus un abonnement qui est censé servir à pouvoir jouer justement en ligne avec d'autres joueurs... Moi perso pour ce genre d'envie un jeu solo fait très bien l'affaire et en plus je paye pas une contribution mensuelle. |
01/04/2008, 23h08 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
01/04/2008, 23h52 |
|
|
Bref j'ai raison, ça dépend de l'interprétation !
|
03/04/2008, 21h41 |
|
|
Citation :
Multiplayer ça veux juste dire jeux à plusieurs en ligne, ni plus ni moins, c'est vous qui interprétez les choses à votre façon, cherchez pas plus loin... http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_...nt_multijoueur Ci joins le liens wikipédia de la définition de multiplayer qui définit juste ce que c'est et non ce que ça implique... ça veux pas dire jeux en groupe ou quoi que ce soit... |
04/04/2008, 15h38 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|