Publié par
Eva / Celivianna
Payer pour un forum ?

Pourquoi pas ?
Il n'y a rien de choquant a payer pour un forum :< Si je trouve une board/communauté sympa je m'investis et je donne toujours quand le site/forum accepte les donations... Cela revient en gros a payer pour un forum. Et je donne pas le montant minimum juste pour avoir une étoile a côté de mon nom ou titre kikoo. (souvent 30~100$).
---
Maintenant concernant le topic on en revient toujours au même problème, le même que celui du gold farming :<
Jouer c'est censé être ludique et au lieu de çà on dirait un corvée pour les joueurs, qu'il faut terminer au plus vite et s'efforcer de faire. A partir de là c'est bon, tout les moyens sont bons pour diminuer le temps de cette corvée. Bot, achat de PL, self-PL avec dual box, achat de gold j'en passe...
Enfin tant que les joueurs continueront a payer pour se faire chier les éditeurs ne changeront pas leurs politiques et ils ont raison.
Pourquoi faire ludique quand le bête et répétitif s'avère rentable ?
Tu prends le craft sur DAoC, sans doute l'un des plus horrible au monde et le moins ludique, tu regarde une barre verte montée, essais réussis/raté, skill up ou pas. Et voilà, tu continues, toute la journée, a regarder une barre verte montée, face a un mur, jusqu'au ding suprême @ 1165.
Et pourtant personne ne whine, tout le monde monte un crafteur, certains en montent 5, sans utiliser de bots. Ils se sentent fier ensuite d'avoir appuyer comme des robots a intervalle régulier pour voir un chiffre qui s'incrémente.
J'étais crafteur aussi, 1165, monté a la main (ouais j'ai cliqué comme un robot :<), mais une fois monté j'ai réaliser mes armures au macrotage (en restant proche de mon écran bien entendu). Histoire de pouvoir faire autre chose en même temps. Et avec le recul on réalise que c'est vraiment con de payer pour un jeu où le seul plaisir que l'on a c'est justement de ne pas regarder l'écran du jeu et de faire autre chose en ALT/TAB... J'ai craft en jouant a la PS2, en surfant, en jouant a la DS, en mangeant, en lisant, en regardant la TV...
Personne a envie de camper une après midi pour faire une armure virtuelle. Surtout quand il n'y a aucun challenge, aucun intérêt, il suffit de cliquer, attendre, cliquer, attendre.