Statistiques sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!

D'après ce que j'ai compris sur le fonctionnement des healeurs dans waronline c'est qu'ils pourront optimiser leurs heals en faisant un minimum de dégâts de temps en temps. c'est une très bonne idée ! comme pas mal de trucs qui seront nouveaux pour moi dans ce jeux! ça donne envie de plus en plus, et ce compte à rebours me rends fou... pour rien s'il faut...

Choix de la faction, coté sombre pour sur, mais pour la classe j'ai trop d'hésitation pour le moment, sûrement un heal, c'est plus facile pour s'intégrer dans un groupe, ou une classe de DPS à distance (si elles sont pas trop surpeuplées).
Il me tarde juste de voir ce que signifie ce compte a rebours et de faire un essai du jeux avant de l'acheter!

savez vous s'il va être possible de télécharger le jeux et d'avoir une offre d'essaie limité avant de l'acheter ? j'ai sûrement raté un truc sur leur site. Pensez au expat quoi, une offre d'essaie et un petit download ^^sinon je suis bon pour attendre jusqu'en octobre pour pouvoir acheter la boite et commencer à monter mon perso. snif.

Y a quand meme un truc que j'ai du mal a capter, c'est de faire genre c'est une revolution que les classes heal de War ne seront pas des healbot ( c est bien evidement une bonne nouvelle ) , alors que ca fait belle lurette que sur daoc les classes heal ne sont plus des healbot.

N'est healbot que la maniere de jouer cette classe.

Parceque sur daoc y a pas photo niveau efficacité entre un healer qui gere les Shear buff, root, stun, mez, rebuff en combat, célé, demez etc en plus des heal, et un healer qui ne fait rien d'autre que du heal.

Pour moi la grande innovation de war pour les healer, c'est les sorts qui sont lié d'une maniere ou d'une autre aux soins.
J'ai une question qui est un peu hors-sujet mais je ne vais quand même pas créer un thread rien que pour ça :

En regardant la vidéo de la guilde Umbrella apparemment, j'ai pu voir un nain muni d'une masse dans chaque main.

Serait-ce un martelier ou un brisefer ?

Ça me trotte dans la tête
Citation :
Publié par Agito
J'ai une question qui est un peu hors-sujet mais je ne vais quand même pas créer un thread rien que pour ça :

En regardant la vidéo de la guilde Umbrella apparemment, j'ai pu voir un nain muni d'une masse dans chaque main.

Serait-ce un martelier ou un brisefer ?

Ça me trotte dans la tête
Pas vu ta vidéo mais à ta description, c'est un Martelier (dual wield marteau).
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Y a quand meme un truc que j'ai du mal a capter, c'est de faire genre c'est une revolution que les classes heal de War ne seront pas des healbot ( c est bien evidement une bonne nouvelle ) , alors que ca fait belle lurette que sur daoc les classes heal ne sont plus des healbot.

N'est healbot que la maniere de jouer cette classe.

Parceque sur daoc y a pas photo niveau efficacité entre un healer qui gere les Shear buff, root, stun, mez, rebuff en combat, célé, demez etc en plus des heal, et un healer qui ne fait rien d'autre que du heal.

Pour moi la grande innovation de war pour les healer, c'est les sorts qui sont lié d'une maniere ou d'une autre aux soins.
+1

Mon druide était loin d'être un healbot.

Le problème c'est pour monter ce type de classe, car par exemple sur daoc où on peut pas monter une classe du 1 au 50 seul, on s'est retrouvé avec des healbot en pvm c'est vrai, les gens on gardaient ça en tête.

Et c'est vrai que c'est pas fun un heal en pvm mais bon y a tellement d'avantage une fois arriver lvl max pour le RVR que ça vaut bien cette phase de healbot.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Pas vu ta vidéo mais à ta description, c'est un Martelier (dual wield marteau).
Ok il me semblait bien que ça en était un, mais je ne sais pas pourquoi selon la description du martelier je le voyais forcément en 2hand.

Merci
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Parceque sur daoc y a pas photo niveau efficacité entre un healer qui gere les Shear buff, root, stun, mez, rebuff en combat, célé, demez etc en plus des heal, et un healer qui ne fait rien d'autre que du heal

Oui c'est vrai pour le Guérisseur mid (demezz/mezz/root/ae mezz/célé) voir pour le druide (root/ae root), mais bon il faut reconnaître que le clerc heal il fait que heal... C'est vrai que les shear ont fait du bien à cette classe, mais encore une fois 80% des sorts que tu lançais en combat étaient des sorts de soin.

Par contre je suis d'accord avec la fin de ton message, le fait (encore une fois ce n'est pas le cas pour toutes les classes de heal) de combiner des avantages en utilisant des sorts autres que les sorts de soin (tous ne sont pas offensifs d'ailleurs) est un vrai bonheur. Ce n'est pas non plus une révolution, mais c'est un vrai plus.
le truc c'est que le sondage là ne sera représentatif que d'un type de joueurs, les joliens et ceux qui fréquentent des sites communautaires et s'intéressent à un jeu longtemps à l'avance, mais si le jeu rencontre le succès escompté et s'ouvre à un public beaucoup plus large je pense que ce sondage ne sera plus représentatif du tout, justement parce qu'on aura pas eu accès à l'opinion de ces joueurs.
Citation :
Publié par MOLIVIO
le truc c'est que le sondage là ne sera représentatif que d'un type de joueurs, les joliens et ceux qui fréquentent des sites communautaires et s'intéressent à un jeu longtemps à l'avance, mais si le jeu rencontre le succès escompté et s'ouvre à un public beaucoup plus large je pense que ce sondage ne sera plus représentatif du tout, justement parce qu'on aura pas eu accès à l'opinion de ces joueurs.

Vu plus haut
Seule solution pour ça : le bouche à oreille
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Moi ça sera un healbot

Donc un cultiste ou chaman.

Faut bien le soigner le Loky
Je te félicites: tu as déjà trouvé ta victime pour te healer

Citation :
Publié par Alastorn
Vu plus haut
Seule solution pour ça : le bouche à oreille
Pour le bouches a oreilles encore faut il que les joueurs-conseil puissent avoir déjà tâter le jeu
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sinon oui j'espère aussi que les healers de War n'oublieront pas leur tache essentielle au profit d'un petit dps
Grr quand je lis des trucs comme ça, je me dis laisse tombé ne tente pas l'aventure de monter un cultiste ou un disciple ... qu'est-ce qui vous dit que pour certaines classes et selon les talents choisis, il ne sera pas plus profitable pour le groupe que le "healer" dps bien comme il faut ... le healer sa tache essentielle c'est la même que pour les autres, faire en sorte de sortir vainqueur du combat, et j'esprère que dans WAR il y aura plusieurs stratégies possibles pour ça !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Grr quand je lis des trucs comme ça, je me dis laisse tombé ne tente pas l'aventure de monter un cultiste ou un disciple ... qu'est-ce qui vous dit que pour certaines classes et selon les talents choisis, il ne sera pas plus profitable pour le groupe que le "healer" dps bien comme il faut ...
Heu au hasard : les salons ? La béta ?

Même spé full dps, un healer ne dps pas "bien comme il faut" et c'est tout à fait logique, il manquerait plus qu'un cultiste dps autant qu'une sorcière, mine de rien les sorts de soin apportent une plus grande résistance, un cultiste qui dealerait comme un ranged dps serait un monstre...

C'est un bon dps d'appoint, ça apporte aussi des debuff etc, c'est très utile voir indispensable dans certaines situations, mais il faut bien que tout le monde se mette dans la tête avant la release que les healer ont certes des sorts de deal, mais que ceux-ci sont très largement inférieurs à ceux des dps ranged.

Si tu veux monter un cultiste pour ranged dps et bien joues plutôt un ranged dps, tu risques d'être déçu sinon...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Grr quand je lis des trucs comme ça, je me dis laisse tombé ne tente pas l'aventure de monter un cultiste ou un disciple ... qu'est-ce qui vous dit que pour certaines classes et selon les talents choisis, il ne sera pas plus profitable pour le groupe que le "healer" dps bien comme il faut ... le healer sa tache essentielle c'est la même que pour les autres, faire en sorte de sortir vainqueur du combat, et j'esprère que dans WAR il y aura plusieurs stratégies possibles pour ça !
Je pense que pas mal de personnes par ici ont goûté au phénomène "Clerc-éclair" des débuts de Daoc (j'ai entendu parler du prêtre-ombre de Wow, mais je ne connais pas assez pour m'aventurer par là).
Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez un clerc en armure qui se soigne, se buff, et fait des dégâts équivalents voir supérieurs aux magiciens - énormément de personnes ont monté un perso clerc, mais c'est pas pour autant que les groupes trouvaient des soigneurs ^^
Pour moi donc, donner la possibilité de bien "dps" à une classe de soutien n'est quelque part pas sans danger. Maintenant, si le principe du rôle de soutient plutôt que de coller des baffes dérange, autant ne pas choisir de monter une classe de type "soigneur".
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...
tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! je suis un ardent défenseur de la spécificité des classes et des archétypes, donc je comprends très bien qu'un healer ne dps pas comme un ranged dps et c'est encore heureux. ce que je disais c'est que le healers de war seront hybrides et qu'en plus leurs capacités de soins et de dps seront liées, danc ces conditions la meilleur chose à faire pour un healer ne sera pas forcément que chaque sort soit un sort de soin, en fonction des situations et des choix de template il aura peut-être parfois meilleur compte à se placer en soutien dps, pour mieux healer ensuite par exemple. c'est là qu'on s'éloigne du healbot. il faudra aviser en fonction de la situation sur ce qui est le plus judicieux à faire. et ça ne sera pas obligatoirement dans 100% des cas de balancer un soin. pour moi ça rend ces classes beaucoup plus intéressantes. mais si a coté certains restent psychorigides et ne peuvent pas concevoir que la meilleure stratégie pour gagner n'est pas forcément quoiqu'il arrive de soigner, mais aussi parfois/souvent que de mixer entre les soins et le soutien dps, toutes les belles intentions d'EA Mythic que de proposer un gameplay différent au healers tomberont à l'eau.
Citation :
Publié par Agito
On peut déjà noter le déséquilibre Destruction/Ordre :

Races :

Empire : 24 (15%)
Nain : 21 (14% )
Haut elfe : 21 (14%)
Elfe noir : 27 (17%)
Chaos : 24 (15%)
Peau verte : 38 (25%)

Sur 155 résultats.

On a donc :
La destruction qui représente 89 voies, et l'ordre 66 voies.
faudrait pas un syndrome midgard, c'est ç dire royaume sous-peuplé
avec un peux de chance ils vont faire un système d'équilibrage lors de la première connections au jeux du style :

sélectionner votre faction : destruction
server 1 pas disponible pour le moment trop de destructeurs
server 2 disponible

sélectionner votre faction : ordre
server 1 disponible votre roi vous réclame
server 2 disponible
Citation :
Publié par koketsu
avec un peux de chance ils vont faire un système d'équilibrage lors de la première connections au jeux du style :

server 2 disponible

server 2 disponible
oui ça se tient comme argument. Mais si je veux jouer avec mes potes, il faudrait pas qu'un soit sur ce serveur et l'autre sur celui-là
Citation :
Publié par koketsu

server 2 disponible

server 2 disponible
Non je trouve ça dommage de ne pas avoir la liberté de choisir sa faction, même en fonction de la population.

Le fait d'être en sur/sous-nombre, je dirais que c'est le jeu ma pauvre lucette !
en faite je pense que ça serais plutôt un état des servers avant de sélectionner sa faction
et puis il faut pas se leurer les "noobs,kevins" vont souvent dans la faction ou il y as un nette avantage de population
quand a la différence de population ci ça reste comme pour le moment 40/60% ça peux aller mais c est limite

pour en dessous les derniers chiffes:
empire:58 (14%) chaos:80(19%)
nain:59(14%) peau verte:100(23%)
hau elf:56(13%) elf noir:74(17%)

empire:163(41%) destruction:254(59)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés