ROHAN USA - vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Avec le début de la CB US de ROHAN, voici mes premières impressions.

- Ca lag énormément. Je jouais un archer sur la version JP. Et je ne laggais pour ainsi dire pas du tout. Là mon archer s'arrête carrément de tirer pendant 1 ou 2sec (le monstre aussi s'arrête de taper) avant que ça ne reparte...

- Les ratios ont été changés. Les monstres drop beaucoup moins de crons que sur la version JP. Pareil au niveau des probabilités de drop d'items. De même pour l'XP. En fait, il semblerait qu'ils utilisent les mêmes ratios que la version Coréenne

- Les déplacements en WASD ça pue. Surtout lorsqu'on utilise un clavier AZERTY et qu'on ne peut pas utiliser les flèches à la place. Heureusement que les déplacements en point & clic vont être ré-introduits.

- J'ai la fâcheuse impression que les textures utilisées sont en "low rez". Mais ça c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours. A confirmer.
pour ma part, le seul truc qui me saute au yeux c'est les textures effectivement,

du lag oui, parfois, par accoup -.-

les ratios je ne sais pas mais je trouve ça assez rapide pour up, ça drop pas trop par contre

et pour les deplacements pas de soucis ici


Vivement l'open beta : ]
Le deplacement WASD c est enorme....

Apres chacun ses gouts....en esperant juste qu a la release ils nous laissent choisir.

Apres pour la résolution il est possible de la changer c est juste que c est pas trop visible dans les options.

Pour ce qui est du lag je pense que c est dû au fait qu il n y ait qu un seul serveur et qu ils ne s attendaient pas a autant de monde.
Ce soir ça ne laggait pas. J'imagine que ça devait venir de la masse de personnes qui téléchargeaient le jeu...

Pour les résolutions, c'est dans les options vidéo. Mais nous nous parlons des textures. Sur cette version j'ai l'impression que les textures sont plus floue que sur la version JP. Comme si ils utilisaient des textures "low res" au lieu de textures "high res".
Vite fait et en vrac :
(merci de comprendre que c'est un rapide descriptif concernant une version ßéta) ...
  • Lag ... je me suis plains du lag en ville de rappelz mais là on pourrait même l'appeler Freeze, le chapitre des déco est tout à fait le même (mais bon on est en béta et ils peuvent surement y faire quelque chose.)
  • Graphisme ... c'est tout beau et tout mignon belle textures et monstres hideux et originaux, mais de rares textures (batiments/décors) ont surement été refaites vite fait (inscriptions en langue étrangère ?)
  • QZSW ou WASD (selon le clavier) ... pas mal mais du coup il nous manque le saut à la PerfectWorld sur la barre d'espacement, en faite on ressent un manque d'axe Z ... car une simple marche sur un décor peut nous bloquer... vivement qu'ils remettent le clic souris même si cela ne changera rien
  • Skill ... fouilli pour savoir les passif ou actif ou a enclencher (quoi que passif je cherche encore..) en faite il faut relire plusieurs fois avant de perdre un points de skill :P
  • Compétences ... Malgré une traduction originale(!) sur certains mots un systeme de couleurs signale la correspondance de certaines Comp. un + pour certains ne sachant jamais quoi leveler.
  • Armures/Armes ... skins agréable avec un systeme de craft très rapide ex: arme lvl 1 + arme lvl 2 = arme special lvl 3 (explication rapide)
  • Stockage ... les grands fortunés pourront faire comme sur .O. avec des grand sacs sur leur dos et des espaces en warehouse
  • Caméra ... aie aie, pas de transparence des maisons ou décors si votre perso est devant tandis que la caméra non... alors vous voyez : les murs en gros plan (exemple)
  • Interface1 ... prend pas mal de place même en 1280*960 surtout les deux tchats meme si ces derniers sont configurables , possibilité de multiple barres de skill avec rotation à souhait, par contre à chaque skill enclenché le contenu des barres disparait 1/2 secondes ... effet ou involontaire ?
  • Interface2 ... Aaargh manque le comparatif automatique des objets par rapport a ceux que vous avez posséder alors : " Zut! l'arc que je viens d'avoir est il meilleur que ce lui que j'ai ? ... ben la faut regarder l'un, puis l'autre "
  • Création des perso ... normale rien de + que les autres, choix des races et des sexes... attention vous ne savez la classe du perso qu'après ce choix (!) original non ? alors avant de choisir go site officiel !
  • Quetes ... classique "va tuer deux grand-mères et ramène 3 brosses à dents" ... avec l'icon au dessus des têtes mais la fenêtre de suivis est bien trop grande même si semi-transparente.
  • Tutorial ... là aussi classique et beaucoup plus facile que certains jeux, un point important il est utile pour bien comprendre les amélio des armes/armures.
  • Pet ... vu un seul (celui de la boutique, gratuite pour l'occasion : Test) bonus d'attaque obtenu pour le joueur ... à voir si tous les pets l'ont. néanmoins chaque pet doit etre nourri et peut mourrir (mon pet se contente de me suivre, pas d'attaque.)
  • Boutique ... (la payante avec des vrais $) des chose vraiment inutiles (mais bon ßéta) comme des costumes mais aussi des colliers, pierres avec modifs des compétences ... enchantements.
Voilà c'est un premier et rapide coup d'oeil sur ce jeu. @+
Notez au passage qu'ils ont inversé dex et agi dans leur traduction. En orange c'est la dex et en vert c'est l'agi même si ils ont inversé les deux sur ce coup.

Ah oui pour ceux qui rament en ville (rame pas lag hein!), vous pouvez appuyer sur F12 pour ne plus afficher les autres joueurs. Ca vous sera très utile dans certaines villes vers le lvl 30.
Perso j'en suis très content malgré quelques défauts.

Les - :
- Lag,mais bon, bêta internationale.
- Sur certains niveau y'a des trous de quête pour forcer à farm .
- Un petite manque de skills je trouve, bien que l'illusion m'est donnée par le sur-nombre de buffs par classe.
- Petit manque de personnalisation mais c'est un jeu coréen.
- Repop trop rapide § Si t'as 2 mobs sur la gueule, t'es sur que t'en as un troisième qui va pop sur toi.
-Comme dit plus haut, pas de saut, donc manque d'axe Z :s

Les + :
-Très très bonne qualité graphique, on se croirait dans un mélange L][ / WoW. Enfin c'est très très beau.
- Très bonnes animations graphiques, votre avatar se bat tellement bien, qu'on oublie souvent d'utiliser les skills
- Apprentissage des skills intéressant, c'est une espèce de branche de talent comme dans WoW mais c'est des skills à la place.
- Commerce assez facile d'accès
- Très bon système de communication, sur ça je le félicite.
- Classes toute équilibrées du haut de mon petit niveau 20, chacun à sa chance contre tout le monde (malgré un petit pierre feuille-ciseau obligatoire) et toutes utiles dans un groupe.

En tout cas c'est une agréable surprise pour cette bêta presque sans bug, j'ai hâte d'être en mai (si possible avec les rates japonnais comme dit DC ^^).
Effectivement, quand on compare la beta us avec les screens postés par dark cador sur le wiki, certaines textures de déocrs font vraiment très low-res.

Mais les excellentes animations de combat compensent .
Les -
ce qui me gene le plus c'est les coups de lag même en pleine campagne tu peu très bien avoir une latence de 1 sec c'est aléatoire.
tu loot peu donc pour acheter ou revendre c'est très dur ...je me retrouve souvent avec une arme ou armure de faible lev.
les collisions mal gérées on peu se retrouver coincé dans un obstacle et comme il n'y a pas de transparence c'est très pénalisant surtout dans les donjons ( c'est la mort assuré).
personnalisation des persos limitées.


Les +

graphisme correcte en haute résolution
ambiance sympathique
skill variés
craft par les pnj facile a comprendre
hotel des ventes


j'ai pas tout compris pour le pvp .
De plus dans la ville de départ des RHAN tout le monde s'appelle RHAN? avec des couleurs blanche ou rouge?
je profite du post :

j'ai a priori raté le coche pour la closed Beta donc en toute logique, je ne peux pas jouer.

par contre, je ne comprend pas trop pourquoi il m'est impossible de me loguer sur mon compte fraichement créé , alors que j'ai validé le mail de confirmation ( du compte, pas de la beta hein )

le fofo officiel m'a pas trop aidé, semblerait qu'il faille attendre l'open pour revalider le tout mais si qqn peut me confirmer çà ?
Un chouia bizarre comme principe de fonctionnement ( je peux meme pas m'identifier sur le site en fait, Wrong password à chaque fois )
on est d'origine en mode pk chez les DHAN ?( me suis pas gouré cette fois )
je n'ai vu personne avec un autre nom
Sur le général personne m'a répondu enfin bon sur le général tu n'as que des DHAN qui parle c'est pas pratique

on a aussi le mode assassinat flag rouge cela correspond a quoi?

je me replonge dans le site officiel pour voir
Euh je sais pas si on a joué au même jeu lol. Ma première impression quand je suis arrivé ce fut " Mon dieu que c'est moche!". J'ai eu beau essayer de tout customiser niveau graphismes en abusant du blur ça reste toujours aussi moche avec des textures baveuses et un manque de soin évident pour la finition.

Le déplacement je trouve aussi ça pas génial, même si je suis pas un difficile niveau gameplay ( je pars du principe "qui dit nouveau jeu dit nouveau gameplay" ).

Après j'ai pas poussé très loin niveau combats et exploration je dois avouer.
Quand on sort d'un PW ou d'un Sword of the new world, je dois dire que les graphismes font franchement mal aux yeux. Je suis pas du style à jouer à un jeu que parce qu'il est beau ( vive les bons vieux RPG à l'ancienne style baldur et fallout ), mais il est vrai que maintenant que j'ai testé beaucoup de F2P, ça reste un facteur prédominant de mon envie d'approfondir ou pas.

En plus je trouve pas de franche originalité dans ce jeu pour se démarquer des autres F2P asiatiques, donc je vous laisse le soin d'y jouer. Vivement jumpgate evo pour changer du réchauffé héroïc fantasy servi à toutes les sauces.
Des pets gratuits ?

Pas vu , ceux du vendeur pet sont hors de prix.... Faudra m'expliquer Nothan

Personnellement, je trouve ce jeux pas abouti pour le moment...

C'est assez moyen graphiquement parlant, les animations sont laides, certaines quêtes bugguées, bon béta oblige ceci dit.....

A voir lors de l'open si des améliorations vont être apportées.

A côté de certains jeux FP2 sur le marché, je ne trouve pas qu'il fasse réellement le poids.
Alors concernant les pets, les costumes etc, c'est une question de chance. Des cadeaux sont distribués aléatoirement durant la CB. Donc tout le monde n'aura pas forcément les mêmes trucs. Pour moi, jusqu'ici, c'est facile, je n'ai rien reçu

Pour revenir sur le plan technique, certes tous les goûts sont dans la nature, mais mieux vaut poser la question. Avez vous modifié les options vidéo? Car de base le jeu les règle sur le niveau le plus bas pour ainsi dire afin que le jeu se lance sur toutes les configurations. Autrement, mis à par le fait que les textures me semblent moins fines que sur la version JP (j'en ai déjà parlé), je ne vois pas de différence. La version originale date de 2005 si je ne m'abuse. En gros, ROHAN c'est du niveau de L2. Les F2P comme PW ou encore plus Requiem sont légèrement au dessus sur le plan technique. Après la question est de savoir lequel correspond le mieux à votre style. Moi par exemple je préfère très largement ROHAN à PW par exemple. Au niveau animation, là par contre, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à ROHAN. Elles sont très bien faites. En particulier celles des skills. Et encore plus une fois le second job acquis.

Voilà en gros ^_^
Je préfère largement le style graphique de Rohan à PW par contre requiem est plus jolie mais moins intéressant à jouer , dire que c'est plus moche que snw pw ..... ben les goûts et les couleurs

pour les pet j'ai eu un petit oiseau qui donne un bonus attaque mais bon il faut le nourrir au bout d'une heure et on a 1 seul pack de nourriture d'avance vu le prix de la nourriture au marchant il va vite mourir
j'ai eu aussi des costumes différents bonus et une cane à péche pour s'entraîner a la péche...bof bof la pêche il faut amorcer la ligne avec des items : armure ou arme bizarre
heu j'ai testé hier soir ...

mise à part le coter graphisme en 1280/1024 *32 tout à fond sauf les ombres car elles ressemblent à rien, le jeu est bien plus supérieur à d'autre titre free to play j'ai eue peur du tutorial ''la tronche des pnj''

les touches qzsd sont bien pratique ou awsd sachez que que l'on peu paramétrer son clavier azerty ou qwerty via les options ou via alt+shift

customisation des persos sont beaucoup trop limité à mon gout et comme dis plus haut aucune info si le personnage utilise une arme de choix ou non, par contre les lunettes suis accros

les skills honnement j'aime ce système, tu places tes points dans un talent afin de l'upgrate et chaque vll = 1 new talent si tu le souhaites, code de couleur afin de reconnaitre les buffs au direct damages

craft j'adore ce système .... surtout le raffinement et comme personne n'en a parler.... c'est disons une facon d'équiper l'objet sans avoir le lvl bien sur moyennement de l'argent genre vous etes lvl 7 mais pour utiliser votre épée vll 10 de la mort qui tue meme pas les morts vivants vous allez voir un pnj et vous pouvez faire reduire le lvl demandé ;-)

perso pas de lag sauf un chouillat en rez max dans les villes normal avec tout ces vendeurs haut lvl qui campe les petites villes à quand un capages de lvl vendeurs par région/ville

perso j'ai laché Rappelz trop farming skin tous pareil remise a 0 des cp longuement farmer à chaque changement de lvl pas de vrai pvp, pet kasi introuvable, rohan est un bon free to play avec un systeme de pex interressent rapide et tres agréable dans les combats il reste tres bon
Bonjour,

savez vous vers quel heure il sera disponible car pour l'instant j'ai :

"failed to dowload files.please try again "

"Pas réussi à télécharger les fichiers.s'il vous plaît réessayer"

merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés