Un compte hacké est il un compte 'foutu' ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, désolé de revenir à la charge mais ça servira au moins à titre d'info et alerte car je trouve que ça commence à sentir mauvais là ....

http://forums.wow-europe.com/thread....90651999&sid=2

C'est exactement dans cet état que mon fils et moi avons retrouvé le perso apres reset du pass : au laby en train de bug-exploit (Bli² nous a informé d'utilisation de logiciel tiers ^^).

Il était accompagné d'un seul level70 qui s'est barré dès qu'on a repop et qu'on lui a demandé des comptes (on était à coté de la sortie de l'instance).

Et j'ai moi aussi des screen (vieux réflexes de routard des MMO ) mais j'hésite à diffuser car il y a le nom du gars et de sa guilde.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense que tous les keyloggers WoW intègrent une partie qui consiste à récupérer le login, qui est en clair.
Très simple, il suffit d'aller chercher le nom du compte dans le repertoire wow :
\World of Warcraft\WTF
Citation :
Publié par Tarama
Continuer à utiliser un PC sans le formater après avoir découvert qu'il était infecté c'est un peu jouer avec le feu je trouve. Si le compte a continué a être hack, c'est qu'un keylogger était toujours présent.
Ou...que le même mot de passe a été remis. Rigolez pas, suis sur qu'il y en a.
Citation :
Publié par Toulak
Effectivement, hahaha, c'est très amusant
ben oui c est marrent l histoire de gens qui OS les mobs du laby solo et blizz qui remarque rien moi ca me fait rire @ jeux 10 millions de joueur

apres oui c est con pour les gens qui ce font hack et toussa enfin bon cetait pas pour eux ma remarque ! ;X
Question
Petite question
Pinpux,

Dans le lien que tu donnes, le type dit ceci :

"J'utilise tout le temps un fichier texte vierge ou j'ecris mes logins et mdp avec le clavier virtuel de Windows, et par simple copier coller je rentre mes logs, mon nom de compte n'est jamais enregistré et le launcher est toujours lancé avant."

Ca peut être un moyen efficace d'éviter qu'un keylogger choppe login et mdp ?

Je ne suis pas très calée dans le domaine. Vous l'aurez compris

Merci pour l'info.
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Je ne suis pas très calée dans le domaine. Vous l'aurez compris
J'ose espérer, parce que l'immense majorité des keyloggers analysent également le contenu du presse papier, par lequel passent tous les copier-coller.

Y'a pas pire comme méthode.
Je ne sais pas comment fonctionne ce clavier virtuel dans Windows et donc s'il envoie juste des simulations de touches au buffer clavier, ce qui donc ne résoudrai rien.

Ce type de clavier virtuel est utilisé sur certains sites ou applicatifs mais en général il est intégré au programme et remplit donc directement un champ ce qui évite donc les buffers (de plus la disposition des touches est aléatoire pour éviter aussi le repérage des clics souris ^^).

La seule méthode qui me semble vraiment fiable est de générer un nouveau mot de passe après chaque session de jeu mais c'est frôler la paranoia et quelle contrainte pour ce qui, malgré tout, devrait rester un amusement
Oui, je suis nulle en informatique :p
Arathorn,

Même si je ne m'y connais pas dans le domaine, t'inquiète, c'était pas tant sur ce point que je me posais la question, ça me viendrai pas à l'idée de noter sur un fichier txt mes logs et de les copier-coller mais c'est sur l'utilisation du clavier virtuel que je me questionne.

Pinpux,

Apparement, ça ne semble pas une solution donc le clavier virtuel. Ok. Tant pis

Merci pour vos infos dans tous les cas.
Sinon en toute sincérité, si tu es certain à 100% que ta machine est clean, c'est que cela ne vient pas de celle-ci.

Par contre, tes gosses:

-ils se connectent de temps en temps depuis un cybercafé ?
-ils se connectent de temps en temps depuis un pote ?
-sans aller dans le partage de compte, un pote à eux n'aurais pas connecté leur perso, pour x ou y raison, depuis son propre ordi, et comme de par hasard, ce même pote serait pas hack non plus ?

Non parce que, en fait, il n'y a que ça comme raison possible. Il n'y a strictement aucune raison qu'un compte soit hack à nouveau si toutes les sécurités possibles ont été prises. J'en ai l'exemple dans ma guilde, des mecs qui comme tes fils se retrouvaient à farm le laby, qui ont tout format, et qui ne se connectent que depuis un PC qu'ils savent maintenant "safe", et n'ont bizarement plus de problème.
C'est marrant il y à de plus en plus de gens qui crie au 'super hack qui revient'...

La réponse est dans l'énoncer de la question, 'Mon fils, la voila ta réponse...

Et bon je connais une belle brochette de gars de plus de 25 ans qui 'pensent' s'y connaitre en informatique et qui pourtant se sont fait hack plusieurs fois depuis qu'ils jouent à wow, et il sont bien reloud à toujour croire qu'il y à un super nouveau virus prototype voleur de mot de passe par magie!

Tu link des post du forum officiel, et bien lis le de part en part et j'ose espérer que ca t'ouvrira les yeux sur le nombre de personne dans ton cas.
Citation :
Publié par Outchette
C'est marrant il y à de plus en plus de gens qui crie au 'super hack qui revient'...

La réponse est dans l'énoncer de la question, 'Mon fils, la voila ta réponse...

Et bon je connais une belle brochette de gars de plus de 25 ans qui 'pensent' s'y connaitre en informatique et qui pourtant se sont fait hack plusieurs fois depuis qu'ils jouent à wow, et il sont bien reloud à toujour croire qu'il y à un super nouveau virus prototype voleur de mot de passe par magie!

Tu link des post du forum officiel, et bien lis le de part en part et j'ose espérer que ca t'ouvrira les yeux sur le nombre de personne dans ton cas.
J'ai connu des réponses plus intelligentes de ta part, t'as preté ton compte JOL ? Surtout après ce qui est arrivé à ta gu, je suis pour le moins surpris.

Il me semble que tout ce qui pouvait être constructif ayant été dit ce post peut être fermé non ?
Oui c'est arrivé à mon GM, et j'ai crainte il a eu droit à son savon car comme dans le cas présent il à été cherché midi à quatorze heure au lieu d'accepter de reconnaitre qu'il à fait une connerie 'humaine'..
Je pense qu'il faut faire aussi tres attention a son email.

Si la personne qui t'a pirate a aussi note la reponse a ta question secrete et possede acces a tes mails parce que tu n'as pas penser a les changer non plus (genre hotmail, gmail ...) il peut directement se faire renvoyer le mot de passe sur le mail sans que tu le saches (en effacant le mail direct apres).

Donc oui je pense qu'un compte pirate est plus vulnerable car on ne pense pas forcement a changer tous ses pass apres ca et apres un keylogger ce n'est pas seulement ton compte wow ou le pirate a acces mais plein d'autres choses

EDIT : merde on en a deja parle tant pis j'aurais du tout lire avant de repondre
J'avais lu la méthode d'un jolien à ce sujet (j'ai oublié qui, dsl ^^) et ca m'avait semblé un bon moyen.

Exemple, ton mot de passe est supercali05 (je sais c'est con comme mdp, mais c'est un exemple).

Donc sa méthode était d'écrire par exemple:

cali
[cliquer avec la souris devant le c]
per
[cliquer avec la souris après le i ]
05
[cliquer avec la souris avant le p]
su

En gros tu écris supercali05, mais le keylogger voit caliper05su

Bin certes il a tous les caractères, mais pas dans le même ordre ^^
Je ne sais pas si c'est lié, mais il faut faire quand même attention aux DBs WoW (Wowhead, THottbot et compagnie), qui ont été victime récemment, et à plusieurs reprises de trojan keylogger dans leurs systèmes de pubs. Maintenant j'accuse personne mais il faut quand même être vigilant quand on surfe sur ces sites.
Citation :
Publié par Wagh
Et si il est pas trop débile, en 2 min il a retrouvé le bon mdp.

ben justement je pense que le mec qui s'amuse à lancer un keylogger pour récupére run compte wow est débile.

(faut vraiment être débile pour faire un truc pareil. De plus, le hacker qui pirate wow est souvent jeune et teste sa toute puissance pour faire chier le monde. Je pense plutôt que le mec va refaire son programme pour essayer de comprendre pk le mdp qu'il a récupéré ne fonctionne pas.

Bref moi je m'en fou j'ai jamais eu aucun souci avec un mdp à la con que j'écris dans le bon ordre (non je vous rassure c'est pas l'exemple que j'ai donné )
"Victimes" mon cul, ces sites appartiennent à IGE. ^^
Citation :
ben justement je pense que le mec qui s'amuse à lancer un keylogger pour récupére run compte wow est débile.
Il est pas débile, il fait son travail pour revendre ensuite l'or.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge

Pas forcément. Tous les hackers ne sont pas des vendeurs d'or.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de petits cons prétentieux que de chinois goldfarmers (bon j'exagère, mais voyez l'idée)
Citation :
Publié par Andro Le Rouge

Tain j'allais t'éditer pour troll, mais en fait nan, j'crois bien que c'est vrai ce truc :x. J'peux pour diffamation à la limite, mais c'est vrai que c'est sympa à souligner. On a déjà vu dans un reportage qu'IGE avait des pratiques douteuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés