Keylogger attention !

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour cher joliens,

Voila depuis quelque temps, je reçois divers MP dans dofus ou les personnes proposent d'aller sur un site, de téléchager un fichier,etc...

bien entendus je connais les risque encourus mais je diffuse ce message pour les personnes ne connaissant pas bien les keylogger.

Qu'est-ce qu'un Keylogger?

en quelques mots, un keylogger est un logiciel qui permet d'enregister les frappes du clavier sur n'importe quelques programmes(Dofus,msn,...) sans que l'utilisateur s'en aperçoivent.
ils y a différentes sortent de keyloggers, mais je ne cite que celui la, les autres ont un autre rapports, mais sa reste toujours dans le sujet du vols d'informations.

Comment se protéger d'un Keylogger?

Ne pas télécharger de logiciels ou le site vous parait suspect.
Evitez de vous connectez a des cyber-cafés ou autre platforme d'ordinateurs public, les utilisateurs avant vous on très bien pus y placé leur keylogger.
Attention au site Fraude, autrement dit site " mirroir ".
Télécharger un anti-spyware. Avast est excelent.

j'espère vous avoir éclairé un peu mieux, ne vous faites surtout pas avoir au risque de perdre votre compte dofus.
C'est bien gentil de faire de la prévention sur les keylogers. Mais il faut avoir conscience que c'est un phénomène marginal dans les pseudos hacks.

L'immense majorité des vols de comptes sont dû tout bêtement à un prêt de compte. Bien sur, le hack ou le keyloger est une bonne justification pour pas passer pour le dernier des couillons. ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Threepwood
le%20lapin.jpg

Non, je prend juste le metro depuis des années ...
Version italienne : Rischti di farti schiacharre le dita ! mdr dsl pour l'ortho
des années de metro pour apprendre ca.
Message supprimé par son auteur.
Heu, y'a une découverte là ?

Ca fait des années que des mecs balancent des liens pour des keylogger, c'est pas nouveau, et ceux qui parcourent JoL le savent tous, alors pourquoi en faire un topic ? On le sait que y'a des méchants, on l'entend chaque jour dans 50 topics "ouin jme ss fé aké"....

Enfin perso j'vois pas l'intérêt du topic. On n'y apprend rien.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Heu, y'a une découverte là ?

Ca fait des années que des mecs balancent des liens pour des keylogger, c'est pas nouveau, et ceux qui parcourent JoL le savent tous, alors pourquoi en faire un topic ? On le sait que y'a des méchants, on l'entend chaque jour dans 50 topics "ouin jme ss fé aké"....

Enfin perso j'vois pas l'intérêt du topic. On n'y apprend rien.
Si moi je le savais pas !Merci hirtimid ! [ironie off]

@Threepwood : pas pu m'empêcher XD!DSC01033.jpg
En même temps vous voulez informé les gens qui ne prennent pas le temps de lire le message rouge que l'on nous inflige à chaque démarrage du jeu et qui viennent poster ici ( olol² dofus c tro pouri on m a hack ), alors lire un texte aussi long c'est utopique .
Quoi?! les italien ont le même que nous?! *ne pourra jamais voir l'auteur de cette magnifique oeuvre que j'ai sous le nez presque tous les jours depuis je c'est pas combien d'année mais osef* enfin sinon tous le monde connaît sa enfin je crois...
http://www.themaskedblogger.com/images/thanks_for_the_info.jpg

Citation :
Faut prendre Avast Version professionnel
C'est bon pour les trojans&keylogger ça, mais dans le cas du vrai hack c'est pas le top. Je te conseille les anti virus de panda software (panda security maintenant je crois).
Sinon, contre les keyloggers, une petite astuce de parano :
activer votre clavier visuel pour taper votre mot de passe.

Démarrer > panneau de configuration > options d'accessibilité > clavier visuel

Et roule ma poule!!!

(ça marche aussi très bien quand on n'a qu'une main de libre et qu'on a quand même envie de discuter IG - sur les forums... Bon, OK, c'est super long... Mais on n'est pas muet au moins! ^^)

EDIT : rho tout de suite! On les reconnait ceux qui ont l'esprit mal tourné! Je parlais de donner le biberon à mon bébé bien sur!
Citation :
Publié par secotine-zamie
(ça marche aussi très bien quand on n'a qu'une main de libre et qu'on a quand même envie de discuter IG - sur les forums... Bon, OK, c'est super long... Mais on n'est pas muet au moins! ^^)
(on voit les coquines... hein qu'est-ce que j'ai dit encore :p)
Citation :
Publié par secotine-zamie
Sinon, contre les keyloggers, une petite astuce de parano :
activer votre clavier visuel pour taper votre mot de passe.

Démarrer > panneau de configuration > options d'accessibilité > clavier visuel

J'allais y venir. Certainement le moyen le plus efficace pour se proteger même quand le PC est bourré de keylogger. Je l'utilise a chaque fois pour me connecter a mon compte

Pour les fanas du lapin rose :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Lapin_rose
Oui j'ai mis ce post parce que en même pas 1 heure, je reçois 2 mp qui me disent de télecharger X logiciel en allant sur un site,... et que j'ai fais une petite recherche sur mon serveur, beaucoup de ces gens ont été mp a ce propos et ne savait pas c'était quoi le logiciel et le site

En effet le présumé " hackeur " me dit de télécharger une vidéo ou y'a moi dedans. Donc je vais voir, mais bizarre, le dossier a télécharger n'a pas du tout le format vidéo et pesé 1 Mo et quelques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés