GTC et ISKs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Désolé si le sujet reviens, j'ecume le net mais je ne trouve pas vraiment ma reponse, ni dans les postits de l'offi.


Je cherche a connaitre 2 choses.

1 - Acheter des GTC contre des ISKs
Il semble qu'il faut rentrer en contact avec un vendeur sur l'offi, et puis en se parlant via evemail on s'envoie code et Isks.
Mais c'est assez flou pour moi (because english).
L'interface de Eve-online permet de vendre des GTC a quelqu'un.
Pourquoi passer par une personne si on pouvait soit meme se payer son abo avec nos propres GTC ? J'ai carrement pas compris je crois.

L'interface permet aussi de payer son abonnement via ces GTC.
Ok, j'ai essayé, ca marche.

2 - Vendre des GTC (alors comment les obtenir)
D'ou sortent-ils les codes les vendeurs de GTC ?
J'arrive pas a comprendre du tout comment ils font.

Si quelqu'un peut m'expliquer, me donner un lien explicatif.
Je n'ai trouvé qu'un mix de choses, j'ai fait un melange qui ne donne aucune reponse valable.

Merci d'avance.
Hello,

Citation :
1 - Acheter des GTC contre des ISKs
Il semble qu'il faut rentrer en contact avec un vendeur sur l'offi, et puis en se parlant via evemail on s'envoie code et Isks.
Mais c'est assez flou pour moi (because english).
L'interface de Eve-online permet de vendre des GTC a quelqu'un.
Pourquoi passer par une personne si on pouvait soit meme se payer son abo avec nos propres GTC ? J'ai carrement pas compris je crois.
Tu répond au sujet qui t'intéresse sur le forum officiel (ex. : WTS 30 day GTC 170 m) en disant que tu es intéressé en laissant le nom de ton perso in-game. De son côté le vendeur via la page de configuration de son compte va amorcer le transfer. Tu va recevoir un eve-mail te prévenant de l'offre du vendeur (si tu ne peux plus accéder au jeu ce n'est pas grave, voir la suite de ma phrase). Tu te rends sur la page de configuration de ton compte (Account managment) et tu acceptes l'offre ce qui créditera ton compte avec la GTC de façon automatique.

Tu as 48 heures pour valider l'offre ou non.

Source : http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=480961

Je ne l'ai personnellement jamais effectué, mais ça ne saurais tarder . Pour la deuxième question, aucune idée, je suppose que vendre des gtc est un moyen plus ou moins détourné pour acheter des isk avec de l'argent réel « officiellement ».

Bonne journée.
Il faut absolument utiliser le système mis en place par CCP sur la page account management pour les transactions de GTC entre joueur. C'est garanti par CCP et en cas de problème ils peuvent te rembourser.
Il ne faut pas accepter d'échange simple par mail à l'ancienne, surtout avec des gens que tu ne connais pas .

++
Pour compléter l'info, les codes GTC sont achetés par des joueurs à CCP. L'intérêt pour ses joueurs c'est d'obtenir de l'argent virtuelle contre du vrai argent. Cette argent virtuel il l'obtienne en refilant les GTC à d'autres joueurs (qui les paie en isk).

Ton intérêt à toi c'est que tu peux acheter des GTC à des joueurs contre de l'argent virtuel, donc tu ne paies pas ton abonnement pour une durée donnée.


En fait c'est pas si simple à expliquer mais une fois que tu as compris c'est tout bête. Après on aime ou on aime pas, c'est la règle du jeu instauré par ccp donc tout à fait légal.
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par lomey
(si tu ne peux plus accéder au jeu ce n'est pas grave, voir la suite de ma phrase). Tu te rends sur la page de configuration de ton compte (Account managment) et tu acceptes l'offre ce qui créditera ton compte avec la GTC de façon automatique.
c'est carrement balaise comme reponse ! merci c'est ce que je cherchais.

En fait, c'est surtout la possibilité d'équilibrer les joueurs entre ceux qui farment l'isk et ceux qui farment l'euro. Comme pour les SP, les deux peuvent ainsi s'équilibrer et se compenser.

Accessoirement, notez bien que CCP n'y gagne rien d'autres qu'un moyen pour faire concurrence aux isks seller. Bah oui, si un gars achète des GTC, il ne paye plus d'abonnement.
oui et non, car la GTC qu'il acheté a été vendu par CCP. Disons plutôt qu'un autre paye l'abonnement pour lui. CCP n'est absolument pas perdant, sa permet de garder des joueurs qui aurait pu potentiellement arrêter.
les abonnements américains sont en dollars, nous on a la même somme en euro 14.95 à cause des taxes plus élevées en europe qu'aux US. Mais bon quand tu t'achètes un GTC en Dollars c'est tout bénef tout de même, surtout pour les longues périodes par exemple Trois mois en GTC te coûtent comme deux mois d'abo en europe
Citation :
Publié par dudul-troll
(...) nous on a la même somme en euro 14.95 à cause des taxes plus élevées en europe qu'aux US.(...)
Les très anciens joueurs de MMO se souviendront d'une taxe "décrétée" par les américain pour aider à luter contre la faiblesse du dollars par rapport à l'Euro.

A ma connaissance, cette taxe n'a jamais été levée depuis sa mise en place...


... en 2001.
Ouep me souvient de sa en effet

Ton abo en us dollars si tu étais en europe tu le payais genre 18% plus cher je crois.
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par Tessen
Les très anciens joueurs de MMO se souviendront d'une taxe "décrétée" par les américain pour aider à luter contre la faiblesse du dollars par rapport à l'Euro.

A ma connaissance, cette taxe n'a jamais été levée depuis sa mise en place...


... en 2001.
Argh je n'etais meme pas au courant de ca.
Ils se prennent vraiment pour les maitres du monde ses ricains
Citation :
Publié par Wladeck
Accessoirement, notez bien que CCP n'y gagne rien d'autres qu'un moyen pour faire concurrence aux isks seller. Bah oui, si un gars achète des GTC, il ne paye plus d'abonnement.

Pas tout à fait. En plus de manger le pain des vendeurs d'isk on peut aussi supposer que CCP gagne quelques abonné par ce système:
Je connais quelques personnes qui, ponctuellement ou de façon définitive, auraient arrêté de jouer si elles n'avaient pas pu payer ainsi leur abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés