En gros, tu voudrais qu'en plus d'être un téléphone médiocre, l'IPhone soit aussi une console médiocre ?
Niveau design, c'est sur, c'est joli (enfin, ça plait), maintenant j'ai de très gros doutes sur l'ergonomie dans un contexte jeux videos. Pas de triggers, pas de lamelles, pas de croix directionnelle, pas de stick.
Le multitouch est loin d'être la panacée en termes de contrôles, c'est bien foutu pour une utilisation browsing, pour manipuler certains médias, mais tel quel dans l'iphone pour les jeux, je ne suis pas convaincu. D'autant plus que là, c'est multitouch ou...multitouch, pas d'autres effecteurs dispo.
Tu m'aurais dit l'archos mute vers une plateforme incluant des fonctionnalités dédiées aux jeux, j'y aurait cru davantage ^^
Enfin l'argument des développeurs est massue, dans un studio, tu comptes un an avant qu'une plateforme soit à peu près maîtrisée (à peu près, loin, très loin d'en avoir fait le tour). Si tu rajoutes à cela qu'Apple aime verrouiller tout et le reste (en gros ils risquent d'être encore plus chiants que Nintendo par exemple en terme de technical requirement, gardes fous, contraintes planing, spec...) et qu'ils n'ont rien à envier aux mastodontes en termes de "je me sucre au passage parce que tu utilises ma plateforme", je vois mal un développement massif de jeux sur l'iphone. Et ceux qui se lancent dans l'aventure auront la maturité techno nécessaire quand les consoles portables next gen seront sorties.
Bref, sorties au compte goutte de jeux, plus pour l'aspect événementiel que pour autre chose, pourquoi pas, mais véritable plateforme de jeux portable, je n'y crois pas une seconde.