L'oliphnat mastercraft n'a pas à rougir face à un SOL !
Ajouté à ça tout nos buff/réparation etc franchement, on tient largement le combat et ce, meme en port !
J'ai vraiment l impression d etre au début d'un jeu ou tout le monde pense que taper fort c est le plus important, mais je suis désolé, un SoL, si tu te places bien avec la maniabilité du marchant bah tu le ZOb !
Enfin bref, c'était ma petit remarque, mais je rigole bien en lisant les comparatifs de classes et des gens qui disent que corsaire c est intuil, je ris gaiement quand meme.
Vous prenez un Indiaman modifé corsaire pour vous battre en port ou une Hercule et pour la haue mer une hercule ou bientot le chebec MC et ca ira tres bien ptdr. Les OM sont des tanker pas des dealer, ca c est le role du corsaire. Mais c'est pas le bon endroit on parle des marchants la ^^
Ah et dis moi tu joues vraiment un corsaire pour avancer des betises pareilles ?
Avec ta petite hercule et ses canons de 18lb ok ca chatouille, mais avec sa vitesse de moule atrophiée qui ne te permet meme pas de rattraper guere plus de 20% des bateaux du jeu, tu penses pourvoir faire quelque chose, viens sur roberts je vais te présenter quelques copains pirates qui vont te montrer comment ta super Hercule de la mort qui tue tout elle se fait ruiner par 2 cotres... Il faut aussi que tu m'expliques ce que tu fait contre une triton... ou n'importe quelle vaisseau avec une vitesse supérieur à 15, ce qui est assez fréquent. Avec une vitesse pareille, c'est simple, tu ne peux pas t'échapper ni poursuivre, donc le combat doit avoir lieu. Mais avec la vitesse ton adversaire prends le dessus et ce tres facilement...
Apres pour la bataille de port, mais lol, la bataille de port n'est pas pour nous, tous nos skills nous pousse à l'abordage mais ca ne sert pas à grand chose en PvP. En bataille de port, tu actives Offense, tu essayes de shoot tout ce qui bouge. Mais bon au final, tu ne le fais pas mieux qu'un Officier avec tous les différents buff de dommage/reload en leur possession, mais en plus les Officiers ont eux acces au SOL. Pour les commerçants, je pense qu'avec la couronne, ils peuvent faire des trucs sympa.
Petit rappel sur les stats pourries de la hercule :
Vitesse Max 14,4 => Condamne le PvP en OS ou la vitesse fait presque tout.
Acce 1.4 => Indigne d'un bateau de type scout
Et niveau Dommage Par Minute on est à la ramasse, comparé aux dommages d'un alexander.
Petite comparaison hercule/alexander qui sont les 2 bateaux de fin de jeu pour un joueur moyen/casual respectivement pour les corsaires & les Officiers:
( je me permet volontairement d'omettre la sleek Hercule, qui n'est qu'une vaste blague de la part des devs...)
Armure:
Hercule
Amure Général:2150
Coté : 1400 avec DR de 6
Le tout avec une def de 18
Alexander
Amure Général:2600
Coté : 1800 avec DR de 12
Le tout avec une def de 18
Dommage par minute:
Hercule:
150y -- 378,0
300y -- 242,1
500y -- 60,8
Alexander:
150y -- 578,6
300y -- 350,3
500y -- 76,1
Donc à 500y, ce qui est la distance moyenne des combats en bataille de ports, l'alex fait de base 25% de dommages en plus... Oh comme c'est bizarre, avec Offense on fait aussi 25% de plus. Donc on le mets, et on a la puissance d'un Alexander. OK, le raisonnement est bon, sauf que ca nous coûte 50 de MORAL !
Le NO pourra donc utiliser pendant toute la bataille tout un éventail de capacités que nous ne pourrons pas car nous serons limités avec nos 50 de moral restant. En général sur les 50 qui restent, si tu n'es pas ciblé tu tentes de faire des 'Tracking Shot' ou si tu es ciblé tu mets évasion/défense.
Donc potentiellement, le meme niveau de dommage en Bataille de port. Mais niveau armure, j'espere que la on est tous les 2 d'accord, les NO ont des compétences qui dépassent largement celles de corsaires dans ce domaine.
Donc le mythe, Waaaouu, le Corsaire c'est le dommage dealer du jeu, faut arreter les conneries, si vous avancez des choses pareils démontrez que diable ! La c'est factuel au moins !
Le premier qui me parle de prix, je m'énerve

, car oui un alex coûte cher, en gros 60K/Unité, et la hercule 37k, mais qu'ils nous filent un bateau à 60k avec un avantage ! Tout est moins bien sur la Hercule... il y a donc un sérieux soucis...